Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bloodborne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyxirether
Écrivaine à mi-temps
Fille paresseuse
Lyxirether

Féminin Age : 19
Messages : 526
Date de naissance : 27/06/2000
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Derrière toi!
Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne

Bloodborne Empty
MessageSujet: Bloodborne   Bloodborne EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:29

Ch'uis en vie!

Bloodborne Bloodb12
Fear the Old Blood.


Cette exclusivité PS4, sortie en mars 2015 sous nos latitudes (et un DLC sorti dans le courant d'octobre 2015); est une jeu développé par From Software (sous l'égide d'Hidetaka Miyazaki), notamment connu par la série des Souls et des Armored Core, est réputé pour son univers bien développé et surtout, impardonnable. Armez vous de vos outils de chasseur et d'une bonne dose de patience (et aussi de kleenex pour les plus sensibles) et résolvez les mystères que renferme l'ancienne cité de Yharnam...
Mais bon, le trailer gère plus que moi pour vous donner envie d'en savoir plus sur cette pépite du jeu vidéo.


Bloodborne est un jeu remarquable, pas seulement pour sa qualité graphique dans une ville de style victorien et à la diversité effrayante de ses monstres qui hanteront vos cauchemars les plus sombres, mais aussi pour son gameplay et son histoire, qui est bien cachée, mais néanmoins superbement écrite.

Le gameplay:

Bloodborne Cleric11

REEEEEEEEEEEEE! (traduction: Je suis malheureusement obligé d'utiliser la force pour vous persuader de ne pas passer.)

(Cette image un peu moche date d'avant la sortie du jeu, où tout est bien plus beau.)

Concernant le gameplay:

Le gameplay de ce jeu est proche d'un action-rpg classique, avec un système de combos différents liés à votre arme et à sa forme; mais ne vous amusez pas à taper partout et spammer les boutons d'attaques et d'esquive, au risque de vous retrouver sans aucune endurance (représentée par la barre verte) pour faire quoi que ce soit. Celle-ci a beau se recharger assez rapidement, vous avez relativement peu envie de ne pas pouvoir profiter de ces magnifiques frames d'invincibilité face à un boss hyper-agressif tapant extrêmement fort... Ce qui soit disant passant, est le cas de tous ceux du jeu à UNE exception près.
Votre barre de vie, en rouge, est assez spéciale. En effet, lorsque vous prenez un coup, la quantité de vie que vous aurez perdu sera mise en orange et vous aurez un certain temps pour contre-attaquer et récupérer. Cependant, la partie orangée diminuera assez vite et il vous faudra être rapide pour contre-attaquer, ou bien pour vous administrer une fiole de sang (la bouteille rouge) qui sert d'objet de soin. Seul point négatif, vous allez devoir farmer pour en constituer un stock suffisant avant d'aller taper du boss.
En-dessous des fioles de sang se trouve votre réserve de balles de Vif-Argent. Imprégnées du sang du tireur, elles sont principalement utilisées pour parer les monstres afin de leur placer un délicieux coup critique, appelé "Attaque Viscérale". La stat étant attribuée à la puissance de votre arme à feu, portée en main gauche, est la Teinte Sanglante et cette stat peut aussi vous permettre d'utiliser certaines armes de corps à corps, bien puissantes. Il est conseillé de farmer ces objets avec les fioles de sang, bien qu'il soit possible d'en avoir à l'infini, en sacrifiant de sa vie pour obtenir 5 balles...
Enfin, la dernière case sert à montrer les objets que vous pouvez utiliser rapidement. Ici les cocktails molotov vont vous être bien utiles pour tuer un groupe de bêtes un peu difficile à gérer en étant seul. Vous pouvez aussi lancer une jarre d'huile sur un monstre gênant et ensuite l'enflammer pour plus de dégâts... Mais il n'y a pas que cela. Il existe les galets, faits pour troller (souvent en PvP) et attirer les montres; les couteaux de lancer, pour attirer et tuer les bêtes à distances etc. Il y a aussi les outils d'arcane, qui une fois bien utilisés deviennent des gouffres à balles mais aussi des armes de destruction massive. C'est l'équivalent de la magie, et la magie, c'est pété. Surtout le tentacule hentaï
Le jeu tourne de manière très fluide; à part quelques lags sur deux boss particuliers et encore, cela ne dure que deux secondes (même si ça vous sauve la vie deux secondes); et le gameplay est assez simple à prendre en main. Le seul problème vient du fait que de temps en temps, la détection des collisions et la caméra font n'importe quoi et vous vous retrouvez à mourir sans savoir pourquoi.


Mais le gameplay joue aussi sur les sets d'armure, tous différents et chacun possédant ses forces et faiblesses, vous obligeant à tous les ramasser, mais surtout sur les armes et les différents personnages (ou builds) auxquels elles correspondent. Vous préférez une arme qui tape bien bien fort, quitte à être un peu lent, prenez la Hache de Chasseur et mettez la Lame Sacrée de Ludwig en arme secondaire! Vous préférez la jouer agressif mais n'aimez pas la lenteur, faites un build de compétence et amusez vous avec la Canne-Fouet et les Lames de Miséricorde; ou bien vous préférez les armes à feu... Il y a des armes qui conviennent aussi à ce style de jeu! A moins que vous ne préféreriez la polyvalence...
Chaque arme, et chaque transformation de celle-ci, possède un moveset particulier permettant de s'attaquer avec plus ou moins d'efficacité aux montres et/ou boss. Bien sûr, le DLC a introduit des armes aux movesets rappelant celles du jeu vanilla mais en plus poussé... Et d'autres totalement inédites, comme l'incroyablement badass Scie-Moulin (plus communément appelé Giant Pizza Cutter).

Les monstres et les boss possèdent aussi des attaques variées, qu'il vous faudra apprendre afin de survivre le plus longtemps possible et pour atteindre votre objectif... Jusqu'à ce que certains fatiguent et décident de rusher jusqu'à la prochaine lanterne.
Justement, parlons de ces très précieuses lanternes. Celles-ci sont vos points de sauvegarde, l'endroit où vous réapparaissez à chaque mort et aussi l'accès au hub du jeu: le Rêve du Chasseur. Souvent séparées par une grande distance, il est néanmoins possible de débloquer plusieurs raccourcis afin de ne pas avoir à se refaire toute la zone... Ou pas. C'est toujours pratique pour revenir voir le boss rapidement.
Quand au hub, votre paradis, votre zone de confort, est là où vous pourrez tout faire. Il sera possible d'augmenter la puissance de vos armes et de les réparer grâce aux pierres de sang, de les réparer afin qu'elles ne vous lâchent pas au mauvais moment. Vous pourrez aussi, une fois les bons outils en votre possession, les améliorer; ou bien donner des Runes à votre Chasseur afin d'obtenir différents effets efficaces en combat/exploration.
Comme accumuler un bonus d'écho de sang; servant de points d'expérience et de monnaie dans le jeu. Ceux-ci pourront alors être convertis en niveaux auprès de la Poupée dans le rêve, ou bien dépensés pour acheter des objets, réparer des armes etc.
En revanche, si vous mourez, vous perdez tout. Vous devrez alors retourner là où vous êtes mort pour toucher votre tâche de sang et récupérer vos échos; si un monstre n'a pas marché dedans et s'est approprié vos échos, faisant briller ses yeux. Vous devrez alors le tuer pour les récupérer...
Et si vous mourez sans les avoir récupérés, ceux-ci seront à jamais perdus et remplacés par ceux représentant votre périple pour réparer vos erreurs.

Et vous allez souvent mourir pour ça.


Bloodborne Anhjln10
Ceci a beau représenter des NPCs plus ou moins importants, il n'y a aucun spoil!

Concernant l'histoire:


Je ne peux pas en dire beaucoup sans spoiler... De plus, malgré le DLC qui clarifie pas mal de choses, il reste des points obscurs dans l'histoire... Si vous aimez les théories de fans, vous allez être "servis".

Tout commence par une cinématique à la première personne où un "gentil" monsieur (appelé le ministre du sang) vous fait une transfusion du "sang de Yharnam" réputé pour ses qualités miraculeuses. En échange, vous devez signer un contrat de Chasseur, qui sert de monnaie d'échange pour ce remède.
Et l'histoire commence. Votre seule indication au tout début du jeu, est une phrase griffonnée sur un papier près de vous disant "Cherchez le Pâlesang pour transcender la Chasse".
C'est ainsi que vous serez sûrement victime du Loup qui rôde en bas de la Clinique, qui vous enverra dans le Rêve du Chasseur; et où vous serez armés en conséquence. Revenant pour prendre votre revanche, vous finissez par déboucher sur le Centre de Yharnam, où la nuit tombe lentement mais sûrement... Vous êtes un Chasseur, il y a des bêtes dans les rues; vous savez ce qu'il vous reste à faire. Tuer, mourir, réessayer.

Le lore du jeu se cache dans les différents objets et dans les conversations qui seront renouvelées de temps à autre parmi les PNJs, souvent après certains boss et endroits découverts. Mais comme l'a si bien fait VaatiVidya sur Youtube: Prepare to Cry. En effet, la plupart des histoires et destins sont tragiques, et c'est souvent désespérément que vous tentez de sauver ou au moins d'apaiser les souffrances des personnes encore "saines d'esprit" dans la cité... OU bien que vous vous mettez à aimer ou vous sentir mal pour un boss qui vous aura tué des dizaines de fois et probablement fait ragequit... Il faudra néanmoins remplir certaines conditions concernant certains PNJs et boss pour en apprendre plus, comme le fait de porter un certain type d'armure par exemple...



Pour conclure, l'OST magnifique du jeu!

On va jouer à un jeu... Tentez de deviner à quel moment du jeu ces thèmes de boss sont joués, et dites moi votre pensée! (Ce ne sont pas tous les thèmes ne vous inquiétez pas)

Thème 1:
 

Thème 2:
 

Thème 3:
 

Thème 4:
 

Thème 5:
 

Thème 6:
 




Et pour les 5 thèmes de boss du DLC, dites moi l'ordre dans lequel on affronte ces boss... Enfin, dans l'ordre considéré comme canonique par les joueurs...

Thème 1:
 

Thème 2:
 

Thème 3:
 

Thème 4:
 

Thème 5:
 

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloodborne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-
Sauter vers: