Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 19 Oct 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2984 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 ¤ Tokyo Ghoul ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

¤ Tokyo Ghoul ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Tokyo Ghoul ¤   ¤ Tokyo Ghoul ¤ EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:27

J'avais dit que je me calmerai sur les fiches, mais je me suis rendu compte que ça fait un moment que je n'ai toujours pas fait celle d'un de mes animes préférés, donc vala °^°

¤ Tokyo Ghoul ¤ Tokyo-11

Tokyo Ghoul est un manga de Sui Ishida, pré-publié dans le magazine seinen Weekly Young Jump depuis 2011. La première partie, Tokyo Ghoul, est parue de 2011 à 2014 et a été compilée en 14 volumes reliés. La deuxième partie, Tokyo Ghoul:re, paraît depuis 2014 et actuellement en cours de parution. La version française est éditée par Glénat Manga depuis 2013.
Une adaptation en anime produite par le studio Pierrot est diffusée entre juillet et septembre 2014 sur Tokyo MX. Une seconde saison intitulée Tokyo Ghoul √A est diffusée entre janvier et mars 2015. Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Wakanim.
Un spin-off de la série, Tokyo Ghoul: Jack,relatant la rencontre des deux inspecteurs Kishô Arima et Taishi Fura alors encore lycéens, est paru entre août et septembre 2013 dans le magazine de publication numérique Jump Live et publié en un livre numérique en octobre 2013. Une adaptation en Original Video Animation est sortie en septembre 2015. Un second OAV, Tokyo Ghoul : Pinto, relate la rencontre entre Shu et une humaine, Chie.

Voilà pour les modalités! Je tiens à préciser que parlerais ici en général de l'anime parce que c'est celui que je connais le mieux, mais l'histoire entre le manga (14 tomes) et l'anime (2 saisons de 12 épisodes) est très différente à partir de la saison 2. Je ne saurais pas dire laquelle je préfère donc je n'en dis pas plus, mais l'animation vaut vraiment le coup. En tout cas le synopsis de départ est le même.

Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées ghoules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre-elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus manger les mêmes aliments qu'auparavant. Il entre alors au service du café "L’Antique", un repaire de goules, où il apprend à se nourrir sans faire de mal aux humains. Mais le CCG (Centre de Contrôle des Goules) est déterminé à trouver et exterminer celles-ci jusqu'à la dernière.


¤ Tokyo Ghoul ¤ Tumblr_nfdgn9rMco1s61dfgo3_250

Ken Kaneki est le personnage principal de Tokyo Ghoul. Agé de 18 ans au début de l'histoire, il est étudiant à l'université de Tokyo aux côtés de son meilleur ami, Hideyoshi Nagashika, alias Hide. Il fut grièvement blessé par la goule Lize dont il était amoureux, mais celle-ci meurt avant de lui donner le coup de grâce. Après avoir reçu une greffe des organes de Lize pour le sauver, il devient un hybride mi-humain mi-goule. Il travaille comme serveur à l'Antique, un café tenu par des goules, dirigé par le bienveillant Yoshimura et se trouvant dans le 20e arrondissement et où il rencontre de nombreuses autres ghoules aux caractères divers et variés. Type de kagune: Ecailleux (Rinkaku)


¤ Tokyo Ghoul ¤ 119?cb=20150205175832&path-prefix=fr

Lize Kamishiro est une goule de type Rinkaku, aussi appelée « La Goinfre » pour son appétit. Elle est originaire du 11e mais se déplace dans le 20e six mois avant sa mort. Au début de la série, elle attaque Ken Kaneki, un étudiant amoureux d'elle qu'elle manipule pour pouvoir le dévorer. Lors de l'attaque, des poutres lui tombent dessus et la tuent. Ses organes sont transplantés sur Kaneki, ce qui le transforme en être mi-homme mi-goule. Lize était une goule puissante, redoutable et particulièrement sadique qui prenait un malin plaisir a user de ses charmes pour piéger ses proies et a prendre ses semblables de haut. Elle avait battu et tué facilement les dirigeants du 11e avant de partir vivre dans le 20e. Banjo l'admirait notamment pour son indépendance. Son fantôme hantera souvent Ken. Type de kagune: Ecailleux (Rinkaku)


¤ Tokyo Ghoul ¤ Touka

Toka Kirishima est lycéenne et travaille à l'Antique comme serveuse. C'est une goule connue sous le nom de Rabbit ou "Lapin". D'abord assez sévère avec Ken, voire tous les garçons qu'elle qualifie de "merdeux", elle finira par développer certains sentiments envers lui. Elle est la sœur d'Ayato Kirishima, un membre de l'Arbre Aogiri, qui fait semblant de la détester afin de la protéger. Toka est également amie avec une humaine nommée Yoriko a qui elle n'ose pas avouer qui elle est de peur d'être rejetée. Type de kagune: Ailé (Ukaku)


¤ Tokyo Ghoul ¤ _entic10

Shu Tsukiyama, plus connu sous son pseudonyme du "Gourmet", est une puissante et influente goule. Il est l'un des piliers du très fameux restaurant des goules, où il est connu sous le nom de Mr MM. Son but premier est de dévorer Kaneki, lui vouant une véritable obsession maladive. Type de Kagune: Blindé


¤ Tokyo Ghoul ¤ 256459

Yoshimura, anciennement connu sous le nom de Kuzen est le patron de L'Antique. C'est un vieil homme bienveillant qui tente d'aider les goules dans le besoin, qui manquent de nourriture ou qui ne peuvent pas chasser par elles-mêmes. Il prend notamment sous son aile Ken Kaneki. Malgré les apparences il semblerait qu’il soit une goule très puissante.


¤ Tokyo Ghoul ¤ Hinami10

Hinami Fueguchi est la fille de Asaki et Ryoko Fueguchi. Après la mort de sa mère, elle trouve refuge à l'Antique. Elle a pour particularité d'avoir hérité des Kagunes de ses deux parents, alors qu'une goule n'est censée hériter que d'un seul Kagune de ses parents. Elle est aussi très appréciée de Ken qui lui apprend souvent à lire. Type de Kagune : Ailé et à Queue

¤ Tokyo Ghoul ¤ 252537

Nishiki Nishio est une goule errant dans le 20e arrondissement de Tokyo, belliqueux et violent. Au début, Nishiki se bat contre Kaneki, mais il finira par rejoindre l'Antique avec lui, dans le but de protéger sa petite amie de Tsukiyama. Il est étudiant dans la même université que Kaneki et vit une histoire d'amour avec une humaine, Kimi Nishiko. Type de kagune : A queue


¤ Tokyo Ghoul ¤ Hideyo10


Hideyoshi Nagachika, aussi surnommé Hide, est le meilleur ami de Ken. Après la disparition de Ken, il est engagé au CCG en tant qu'assistant grâce à ses grandes connaissances sur les goules qui le passionnent.


¤ Tokyo Ghoul ¤ 255631


Yamori, de son vrai nom Yakumo Omori, est une goule extrêmement puissante, la plus puissante du 13e arrondissement de la capitale. Il est tristement réputé pour commettre des boucheries en massacrant ses adversaires lors de ses affrontements. Son amour pour la torture lui vient de son traumatisme à la prison des goules, où un inspecteur psychopathe l'a torturée pour le plaisir. Membre de l’arbre Aogiri, il recherche Lize. Il est nommé "Jason" en raison de sa cruauté et de son masque de Hockey, référence à Jason Voorhees dans le film Vendredi 13. Type de kagune : Ecailleux (Rinkaku)



¤ Tokyo Ghoul ¤ Kotaro-amon


Kotaro Amon est unnspecteur de 1re classe. Il a commencé à faire équipe avec Kureo Mado puis a gravi les échelons du CCG pour devenir un inspecteur haut gradé protégeant les civils de Tokyo des goules. Il passe sa vie à défendre les autres et s’entraîne pour devenir plus fort. Très souvent remarqué par sa grande taille, il s'est habitué des quinques de type Blindé. Il sera amené à se confronter et se battre à plusieurs reprises contre Kaneki.



¤ Tokyo Ghoul ¤ 252567


Kureo Mado est inspecteur en chef du CCG, il est le premier partenaire de Kôtaro Amon et aussi son formateur. Kureo Mado est un grand collectionneur de quinques (armes fabriquées à partir des kagunes des goules), il s'est formé une impressionnante panoplie de quinques par pur fanatisme. Il est également incroyablement sadique et cruel envers les goules, même les enfants comme Hinami, qu'il considère comme des déchets qu'il faut exterminer. En effet sa femme fut tué par "La chouette", et Kureo jura de la venger en exterminant et en faisant souffrir les goules.



¤ Tokyo Ghoul ¤ 275843


Juzo Suzuya est un inspecteur de 3e classe au début de la série. Juzo a une apparence plutôt androgyne, on pourrait penser qu'il s'agit d'une femme mais Juzo est bien un homme. Juzo est reconnaissable à ses points de suture, qui sont présents dans un but purement esthétique. Il adore se battre. Quand il était plus jeune, il a été élevé par une goule, Big Madam, qui lui infligeait toute sorte de tortures, ce qui a permis à Juzo d'avoir une agilité hors du commun et d'être purement insensible à la douleur. Il combattait d'autres humains au sein d'une arène pour le plaisir visuel des goules. Il a été sorti de cette arène lors d'une intervention du CCG pour tuer Big Madam. Le CCG jugeant ses aptitudes hors-normes, il put être promu au statut d'inspecteur sans passer par l'académie et ce malgré ses tendances violentes. Son vrai nom est Rei Suzuya. Il est le partenaire de Yukinori Shinohara.


Vous vous en doutez, j’ai volontairement viré des tas de personnages, notamment Arima (ça me fait mal au cœur mais il y a trop de choses à dire sur lui :’( ), parce qu’il y en a plein et que j’ai voulu me concentrer uniquement sur ceux présents au début de la saison 1. Mais comme Wikipédia est plein de bonnes surprises, je compense avec des explications des différentes organisations qu’on peut trouver dans Tokyo Ghoul.

Les goules sont des créatures qui ont fait leur apparition dans la ville de Tokyo. Ce sont des créatures qui se nourrissent d'humains pour vivre. Pour les goules, manger des ingrédients destinés aux humains est impossible. Le seul ingrédient autre que la chair humaine qu'elles peuvent manger est le café. Ces créatures ont une très grande force physique et sont athlétiques. Elles sont également invulnérables aux armes blanches. Les yeux des goules, également appelés kakugan, ont la particularité de changer de couleur, la sclère devient noire et l'iris devient rouge.
Les goules sont armées d'un Kagune. Il en existe quatre types : ailé, blindé, écailleux et à queue. Les kagunes sont les armes des goules, elles leur servent à chasser aussi bien qu'a se défendre. Les kagunes sont en fait un ensemble plus ou moins solide de cellules RC projetées lorsque la goule le veut ou par automatisme. Les kagunes peuvent prendre leur source dans quatre endroits, entre les omoplates, vers le haut du dos, vers le bas du dos ou à l'arrière des hanches, ils peuvent également prendre plusieurs formes selon les types et les goules.
Les goules borgnes peuvent naitre d'une liaison entre un humain et une goule (bien que ce soit quasiment impossible) ou être créées artificiellement. Les borgnes sont très rares et plus puissantes que les goules normales. Elles ne possèdent qu'un seul kakugan.
Un kakuja (Kagune de feu) s'obtient lorsqu'une goule possédant n'importe quel kagune "de base" , commet des actes répétés de cannibalisme (envers d'autres goules). L'excès de cellules RC donne lieu a une sorte de mutation qui renforce et solidifie le kagune, ce surplus de cellules RC comble les faiblesses du kagune, ainsi, un type de feu offrira plus de force offensive et défensive ainsi que de l'endurance à une goule ailée, de la force offensive et de l'endurance à une goule écailleuse, de la forces défensive et de la solidité au kagune d'une goule blindée et un peu de toutes ces forces a une goule à queue. Les quinques de feu, elles, prennent la forme d'armures et ont la particularité de dévorer leurs utilisateurs une fois dégainées. Du fait de leur force, les types de feu sont utiles contres tous les types de goules. Pouvant d’ailleurs être obtenu avec n'importe kagune de départ, la poche RC des types de feu peut se trouver a n'importe quel emplacement.

Le Centre de Contrôle des Goules ou CCG est une organisation dont la création remonte à plus d'une centaine d'année par le clan Washu. Tout comme ses homologues étrangers, son but est d'enquêter et d'intervenir sur des situations impliquant des goules afin de les appréhender, voir de les éliminer lorsque ceci est nécessaire. Pour ce faire, le CCG dispose d'une unité armée, les inspecteurs (ou Colombes, ce surnom leurs fut donné par les Goule en raison du symbole du CCG). Entrainé aux combats et au maniement des quinques, ces derniers peuvent ainsi combattre les Goules criminelles.

Officiellement fondé par le roi à l’œil écarlate, voulant créer un monde de paix pour les goules, l'Arbre Aogiri est une organisation japonaise comptant de nombreuses goules dont certaines de rangs SS et SSS. L'organisation est vieille d'environ quatorze ans. Elle est constitué de très puissantes goules, classés S et SS par le CCG.

Voilà voilà ! Et pour conclure avec mon petit avis personnel, ce qui fait que j’ai beaucoup aimé Tokyo Ghoul même si au début j’avais beaucoup d’à priori, surtout à cause du côté gore, un peu comme pour SnK d’ailleurs.
Déjà, le design. Je ne connaissais absolument pas ce studio, mais franchement, waouh ! J’ai adoré tout de suite le dessin du manga (y a des couvertures qui sont de vrais chefs d’œuvre, sans parler de l’artbook officiel du manga qui rassemble pleins dessins inédits), mais alors le style graphique de l’anime, j’ai accroché encore plus vite.
Les personnages divers et variés, où chacun trouve sa place, un peu à la Durarara. J’aime de plus en plus ces anime avec un patchwork de persos à n’en plus finir, même si c’est dur du coup de faire des fiches dessus xD
L’intrigue en soi n’est pas fabuleuse, on suit un personnage projeté dans un monde dont il ne connaît rien, qui se retrouve à devoir manger des humains alors qu’il a rien demandé, le pauvre. Mais à travers sa quête pour retrouver ce salopard de docteur qui l’a transformé en goule, on découvre tous les vices qui minent cette société (autant du côté des goules que du côté des humains). Tactique très utilisée et toujours aussi efficace : utiliser un regard neuf et naïf pour montrer à quel point les goules ne sont pas toutes des affamées de chair fraîche et à quel point les inspecteurs peuvent être de vrais salopards au nom de l’humanité. Un autre côté de cet anime qui me plaît bien, ce que ne connaissant pas toujours les motivations profondes ou le passé des personnages, il devient de plus en plus difficile de les juger et de définir si on les aime ou non. Même ceux qui décapitent des gens, et oui Jack’o’Latern, c’est toi que je vise vile citrouille.
Ensuite, les combats. Ils sont juste tellement bien faits, jordel *o* et le fait qu’il y ait des membres en plus (kagune) ça ajoute vraiment quelque chose. Surtout dans la saison 2 qui, je le sais, a déçu pas mal de monde, moi compris (pas trop non plus). L’atout de la saison 1 c’est la découvert de cet univers et l’atout de la saison 2 c’est Kaneki Kaneki Kaneki <3 Qui, s’il est une vraie lavette au début, devient le perso le plus badass de la série. Avec Arima. Bref, Kaneki de la saison 2 c’est le bien.
Ah et les amateurs de torture physique et psychologiques, vous devriez trouver votre compte là-dedans !
Maintenant le dernier point qui détermine très souvent si j’aime un peu un anime, beaucoup ou à la folie : les OST. Figurez-vous qu’il n’y en a pas tant que ça de remarquables, c’est le seul bémol. Etant donné que ma connection internet bug énormément je ne vais donc pas me fouler et vous balancer les deux OST qui résument le mieux cet anime, comme ça, sans préambule xD Et croyez-moi si vous avez entendu ça, vous avez tout entendu. C’est même possible que vous connaissiez sans le savoir, car l’opening 1 est TRES connu.



Voici l'opening 1. C'est juste mon opening préférés tous animes confondus, je crois.


Une ost qui transcrit très bien l'état d'esprit de Kaneki à la saison 2



Petit intermède de fangirlisme, mais sans blague, quelqu'un pour test ce swag?:
 

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

¤ Tokyo Ghoul ¤ 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
 

¤ Tokyo Ghoul ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-