Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4596 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Uninhabited Planet Survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Uninhabited Planet Survive Empty
MessageSujet: Uninhabited Planet Survive   Uninhabited Planet Survive EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:06

Ça fait très très très longtemps que j'ai envie de présenter cet anime ici. Comme je viens de le revoir en entier, j'ai pensé que c'était le moment idéal (c'est juste une excuse pour fuir les révisions pour les examens qui approchent mais ne le dites à personne).

Uninhabited Planet Survive 36059

Uninhabited Planet Survive, ou Mujin Wakusei Survive (perso l'appelle simplement Planet Survive) est un anime assez ancien, réalisé en 2003. C'est l'un des animes les moins connus que je connaisse, et pourtant c'est l'un des meilleurs que j'ai pu voir.

L'histoire commence dans univers futuriste. La terre a été complètement détruite par la pollution et tout, et est devenue inhabitable, si bien que les humains vivent désormais sur des colonies spatiales. A cette époque, Luna, une jeune orpheline de quatorze ans qui vit seule avec son animal-robot Chako, entre dans une nouvelle école. Dès le premier jour, elle fait la connaissance de six personnes assez étranges, très différentes les unes des autres.
Pour le début de l'année, l'école organise une excursion scolaire à travers la galaxie, et Luna se retrouve alors dans le même groupe que ces personnes.
Le voyage commence bien. Jusqu'à ce que le vaisseau spatial croise sur son chemin une tempête de gravité qui les mets en danger. Chaque groupe est installé dans des vaisseaux de secours, et ils prévoient d'annuler l'excursion et de revenir à la colonie.
Mais à la dernière minute, et à cause d'une certaine erreur, le vaisseau du groupe de Luna se détache du vaisseau principal, et les autres rentrent sans eux.
Perdus au milieu de l'espace, ils vont finir par atterrir sur une planète qu'ils ne connaissent pas, dont ils n'ont jamais entendu parler et qui ressemble étrangement à la terre avant sa destruction (mais qui n'est pas la terre). Ils vont vite remarquer que des animaux et des plantes vivent sur cette planète, mais pas un seul être intelligent.
Leur vaisseau est détruit, et le système de communication qui leur aurait permis d'envoyer un signal d'alerte aussi. Dès lors, nos héros qui ne se connaissaient pas avant et qui sont habitués à une vie très moderne doivent commencer leur lutte pour survivre dans les conditions des Hommes de la préhistoire. Mais ce n'est pas tout...
Cette planète est loin d'être aussi banale qu'elle en a l'air. Elle recèle des mystères, des énigmes qu'ils vont essayer de résoudre dans l'espoir de trouver, peut-être un jour, le moyen de rentrer chez eux.



Cet anime m'a vraiment touché. Au début, les premiers épisodes peuvent paraître très enfantins. On a l'impression qu'aucun personnage n'a été recherché et qu'ils tombent tous dans le cliché. On a la fille fragile qui pleure pour tout, le garçon solitaire qui ne parle à personne, le riche pourri gâté, le petit génie... etc. Mais avant même qu'on puisse s'en rendre compte, ils commencent à changer pour devenir la force de cet anime. En effet, ils ont tous un caractère, des qualités qui les aident dans leur lutte pour survivre, mais aussi des défauts qui les retardent.
C'est aussi intéressant comment les relations entre eux évoluent. Lorsqu'on est coincé dans une planète avec seulement sept autres personnes, qu'on le veuille ou pas, on doit travailler avec eux. Mais que faire si on déteste ces personnes, si elles ont un salle caractère ou si elles ne font que nous retarder ?

Sur ce point-là, je peux dire que Planet Survive présente l'un des plus grands développement de personnages que j'ai pu voir.


L'histoire aussi est captivante (à ne surtout pas juger par les 2 ou 3 premiers épisodes). On a droit à un magnifique mélange de science-fiction, d'aventure, de mystère et d'amitié. Lorsqu'on voit le synopsis, on se dit qu'un tel scénario va s'étendre sur 12 épisodes, 24 au plus. Eh bien non !  Le nombre d'épisodes de Mujin Wakusei Survive est 52 ! A chaque fois qu'on croit que tout va se terminer, une nouvelle intrigue vient se mettre en place. Le rythme n'est ni trop rapide, ni trop long. Résultat : on ne s'ennuie jamais. Les 52 épisodes passent très vite, mais assez lentement pour qu'on puisse s'attacher à l'histoire, et encore plus à ses protagonistes. Un autre point que j'apprécie, c'est que rien n'est laissé au hasard. Il y a une explication pour tout (même si certaines sont parfois tirés par les cheveux).

Côté graphisme, comme ça date tout de même de 2003, vous trouverez mieux. Mais ils restent tout de même beaux à voir. Les décors quant à eux sont fantastiques, et certains moments sur la planète valent vraiment la peine de s'arrêter pour les admirer. L'OST est sympathique, simple mais agréable, et s'intègre bien avec les événements du scénario. Certaines musiques me plaisent particulièrement (comme celle-là, celle-là ou encore celle-là)


Parlons un peu des personnage. Pour éviter de spoiler, je vais me contenter de décrire les personnages principaux, et selon les premiers épisodes seulement (ils vont paraître un peu inintéressants mais bon).

Uninhabited Planet Survive 28s8q34

De droite à gauche :

Sharla : C'est une fille plutôt sensible, timide et fragile qui pleure très facilement. Elle aime les contes de fées et donne des surnoms à tout. C'est elle la première qui sympathise avec Luna et devient son amie.

Howard : C'est le fils d'un homme très riche et influent. Très gâté, il a un sale caractère et peut se montrer très égoïste. C'est néanmoins quelqu'un de très drôle qui sait installer la bonne humeur ; et qui saura parfois agir en véritable héros... parfois...

Menori : Une fille très responsable et autoritaire, elle est un peu le contraire de Sharla. C'est elle que l'école a choisi en tête du groupe pour l'excursion. Menori est une personne rationnelle et sait être un bon leader, mais elle manque un peu de compassion et est souvent trop froide. C'est une excellente joueuse de violon.

Chako : L'animal-robot de Luna. La technologie à cette époque semble avoir si évolué que les gens possèdent des robots comme animaux de compagnie. Des robots, qui, en plus, parlent et ont même des sentiments. Je n'aimais pas du tout l'idée à la base, mais le personnage de Chako est finalement très intéressant. Et de plus, elle possède un caractère bien à elle et un adorable accent lorsqu'elle parle.

Luna : Luna est l'héroïne de l'anime. Ayant perdu sa mère puis son père, elle vit seule avec Chako, son animal-robot, mais aussi sa meilleure amie. Luna est une fille joyeuse, énergétique, et très optimiste.

Bell : C'est un garçon très fort et très gentil qui est toujours prêt à aider les autres. Cependant, il reste toujours soumis à Howard parce que son père travaille pour le père de Howard. Il a une large connaissance sur la façon de survivre en pleine nature qui sera très utile.

Shingo : Plus jeune que les autres, Shingo est un surdoué qui a sauté deux classes. Il s'y connaît en électronique et s’endentera très vite avec Chako. C'est aussi un garçon très émotif qui s'emporte très facilement.

Kaoru : Un solitaire qui ne parle presque jamais. Il n'a aucun ami, et n'obéit à personne. C'est cependant un excellent pêcheur, et il a également un très bon sens de l'observation.

____________________

On pourrait diviser l'anime en deux arcs. Le premier, de l'épisode 1 au 36, nous parle plus des personnages et nous raconte comment ils s'y prennent pour survivre. Le second arc dévoile plus le côté science-fiction mais je ne vais pas en dire plus. Certaines images de l'opening changent également.


Ce que je n'aime pas dans cet anime :
C'est très subjectif, mais pour moi, Planet Survive a un seul majeur défaut, et ce défaut s'appelle Luna. Luna n'est pas un personnage mauvais, du moins, elle ne l'aurait pas été si elle avait été mise au même niveau que les autres personnages. Le problème, c'est qu'on a l'impression que les créateurs de l'anime cherchent à chaque fois à nous rappeler que c'est elle, le personnage principal.



Donc voilà. Je peux vous assurer que cet anime est une excellente expérience. Je sais que c'est assez difficile de convaincre les gens de regarder un anime peu connu, et ancien en plus, mais essayer de lui donner une chance. Et surtout, ne le jugez pas par les premiers épisodes Wink


Je crois que j'ai écrit un énorme pavé, alors finissons directement avec l'opening et l'ending.

Op : Bokura no message.


Ed : Sunny Side Hill.


Nous arrivons à la fin. Si, par miracle, quelqu'un connaît déjà Planet Survive, qu'il me dise ce qu'il en a pensé ^^
Et merci d'avoir lu jusqu'ici. Vous avez du courage x)

Uninhabited Planet Survive D8600879gw1f2g700yb8sj20go0dcwfo
 

Uninhabited Planet Survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-