Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Suite de chansons (version japonaise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Suite de chansons (version japonaise) Empty
MessageSujet: Suite de chansons (version japonaise)   Suite de chansons (version japonaise) EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:50

Je ne sais pas si c'est le moment idéal pour lancer un nouveau jeu étant donné que presque plus personne ne passe ici, mais je me suis dit que ce serait quand même une bonne idée.

Pour participer à ce jeu, il faut connaître quelques chansons japonaises (j'ai choisi japonaises parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'otakus ici, et que je n'écoute pratiquement que ça, mais si vous voulez on peut créer des topics pour toutes les langues que vous voudrez.)

Le principe est simple. Je vais commencer par citer une ligne de paroles s'une chanson en mentionnant le titre (et si possible, l'artiste). La personne qui viendra après moi devra écrire une autre ligne qui contient au moins un mot en commun avec la mienne. Et ainsi de suite.
Il est permis de prendre une autre ligne de la même chanson, mais la répétition est bien entendu interdite, même s'il s'agit d'un refrain.
Et aussi, libre à vous de choisir la longueur de votre ligne. Si vous l'impression qu'elle contient des mots trop difficiles, vous pouvez la rallonger pour rendre la tâche plus facile à votre voisin du dessous. Si elle est simple, vous pouvez la raccourcir.  

Et pour finir, un dernier détail. Comme pas mal de chansons japonaises utilisent des mots en anglais, il est aussi permis de les reprendre à condition de citer une chanson japonaise.


Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais nous pouvons commencer.

"Ai suru anata wa, omoi tsuzukete nemuru yo ima" Eternal Diva, Nana Mizuki.
 

Suite de chansons (version japonaise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La suite de mots. (Partie II)
» Nouvelle version du jeu Masque des miracles
»  [Concours] Remportez Layton 5 (version USA)
» Énigme 308 : Une suite plus que logique
» Énigme 149 : Suite logique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Jeux-