Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Sujet: La série des Ratchet et Clank Mar 26 Jan 2016 - 20:59
« L’espace, c’est grand. Immensément grand. Au point que si tu y perds tes clés de voiture, il te sera quasiment impossible de les retrouver »
Quark- Ratchet et Clank A Crak in Time
Vous savez ce qui est aussi immensément grand ? Je veux bien sûr parler du catalogue de jeux Playstation. (le 1er qui parle de ....) Longue et complète, vous en trouvez pour tous les goûts : Devil May Cry, Resident Evil,…
Parmi les studios qui ont fait la légende de la PS2, vous en avez trois qui ont souvent collaboré et qui ont crée des licences bien connus :
Sucker Punch Productions : Sly (désolé Euca, la fiche sera pour une prochaine fois) et Infamous Naughty Dog : Jak And Daxter, Crash Bandiccoot, Uncharted.
Et enfin le 3ème studio, Insomniac Games connu sur PS1 pour avoir développé Spyro et depuis la PS2 pour le jeu que je vais vous présenter, et qui fait partie de mes licences préférés.
Ladies an Gentleman, BEHOLD :
Ratchet et Clank est une licence qui démarre en 2002. Il s’agit d’un jeu de plate-forme qui a repopularisé sur playstation le genre avec Jak and Daxter à une époque où la 3D fait les beaux jours des FPS et des jeux d’actons.
L'histoire suit Ratchet, un lombax, et Clank, un robot, qui se sont rencontrés sur la planète natale de Ratchet. La série de jeu se déroule dans un univers de science-fiction futuriste dans la galaxie. Ratchet et Clank voyagent de planète en planète et parcourent des environnements peuplés de créatures aussi variés que l’univers Star Wars.
Le but du jeu étant de combattre les méchants. (Original hein ?) Alors qu’est-ce qui le différencie des autres ?
Le jeu a connu son succès pour deux choses :
1 : Son arsenal remplie d’armes et de gadgets ultra complet
On passe du lance roquette au fusil laser, en passant par le rayon transformateur de créatures en mouton, aux boucliers énergétiques et aux robots garde du corps.
Pour vous donner un exemple, voici les pubs du 1er jeu :
L’arme la plus puissante étant le TELT. Alors qu’est- ce que le TELT ? Explication :
Au passage dans le 1, c’est abusé le prix alors qu’il est très difficile de récolter des boulons (la monnaie du jeu) Autre arme : Mr Zurkon « Allons petit fongoïde je ne vais pas te manger, juste te détruire »
2 : Son humour avec ses situations et répliques cultes
Vous trouverez sur internet plein de forum sur les répliques qui ont fait rire les joueurs. Par exemple, dans Ratchet et Clank Quest For Booty, Ratchet est dans une grotte servant de repaire à des pirates et ce repaire est rempli de cadavres et de crânes. Pour accéder à une zone, vous devez donner un mot de passe qui prouve que vous êtes un vrai pirate. Et ce mot de passe est :
Mot de passe:
Une poule sur un mur, qui picote du pain dur …
(Alors Euca, tu trouves encore con que Sly fasse sonner une clochette pour s’introduire dans une prison ?)
Personnages :
Ratchet
« Ratchet,ma fille m'a dit que vous aviez les mains très agiles... M'sieur l'président je vous jure que je lui ai pas mis les mains au... » Ratchet et Clank 3
Votre Lombax préféré pour vous servir. On apprend au fil des jeux que c’est censé être le dernier lombax (ce qui implique un quiproquo avec le 2, mais bon). Doué en mécanique, il manie la clé à molette comme personne.
Clank
Simple robot, il a été créé pour une raison particulière (cf A crack inTime) Il a droit à son spin-off avec Secret Agent Clank (où il a le rôle de 007)
Qwark
« Qwatk parlant à Scrunch (un singe): On était censé tourné la page sur ces histoires Scrunch : ouh ouh ouh Qwark : C’était la saison des amours, je ne savais pas que c’était ta soeur. * voie Ratchet et Clank* euh euh… Ca fait depuis longtemps que vous êtes là ? Clank : Trop longtemps » Ratchet et Clank 3
Initialement prévu uniquement pour le 1, son absence déplaisait à ses créateurs qui le firent apparaitre à la fin du 2, avant de lui donner une plus grande place à partir du 3.
Il ressemble à un être humain, mais il a que 3 doigts à chaque main. Il est lâche, peureux, vantard (obsédé par son physique), et motivé uniquement par l'argent et la célébrité. La couleur verte qui porte est pâle, en référence au fait que le vert est la couleur du courage et que le sien est inexistant.
La popularité de ce personnage vient de son ridicule et de sa tchache. Après tout, que serais Ratchet et Clank sans le Capitaine Copernicus Leslie Qwark, le plus grand de tous les anti-héros créé à ce jour ? PTiti exemple :
Au fil des jeux, on en apprend un peu plus sur lui et son passé, pas toujours très glorieux. Il est quasi-absent du 2, un autre personnage encore plus con le remplaçant.
Chef des Thugs-4-less
« Notre point de rendez-vous spatial a été déplacé. Et écoutez moi bien bande d'incapables. Au système Feltzin dans le secteur 1-2-3-4-5. Si vous êtes fachés avec les chiffres, faites vous aider. » Ratchet et Clank 2
A la tête des Thugs-4-Less, cet hors-la-loi adopte des méthodes radicales, dignes d'un pirate de l'espace. Son organisation répond principalement à des demandes de mercenariat. Il est complètement pété et je trouve dommage qu’il n’apparaisse pas dans d’autres jeux.
Et si vous voulez un exemple concret de sa connerie, voici la scène où il menace Ratchet :
Docteur Nefarious et Lawrence :
Nefarious : Qui a osé me faire cet affront ? Lawrence : On m’a parlé d’un certain capitaine Qwark Nefarious : QWWWWWWWA …. Oh Pamela, tu seras toujours l’amour de ma vie Lawrence : Vous devriez consulter un robotologue *fous une baffe à Nefarious* Ratchet et Clank 3
Boss revenant le plus dans la série du jeu. Son majordome est Lawrence. (1ère apparition : le 3) A l’origine, Nefarious est humain, mais on apprend dans le 3, dans les véritables aventures du Capitaine Qwark (jeu vidéo auquel vous devez jouer pour continuer l’aventure). Il est transformé en robot et voues une haine envers les humains.
Son problème ? Dès qu’il pète un gros cable, son unité neuronale le bloque et vous lache un épisode des feux de l’amour galactique. Il est tout aussi bête et ridicule que Qwark , ce qui fait qu’il faut un beau couple Gentil/Méchant ces deux là.
Histoire des jeux:
Résumé des jeux:
Ratchet et Clank
Alors que Ratchet est en train de construire son vaisseau spatial, il voie un objet tombé de l’espace. Il s’agit d’un robot, XJ-0641 (que Ratchet baptisera Clank). Il est porteur d’un message : le président Drek, à la tête de l’empire Blarg, vole les ressources des planètes avant de les détruire, car sa planète est trop polluée.
Ratchet et Clank 2
Après avoir botté le cul de Drek, Ratchet et Clank sont au chomedu technique. Alors qu’ils passent dans une émission de télé, le président de Megacorp, Mr Fizzwidget, les contacte pour récupérer le protoanimal, une créature qu’on lui a volé. Cependant, la véritable menace n’est pas celle qu’on croit.
Ratchet et Clank 3
Après avoir sauvé pour la 2ème fois la galaxie, Clank est devenu une star dans le rôle de Secret Agent Clank (le 007 de l’espace). Après avoir été informé d’une invasion de tyrannoïde, Ratchet part avec Clank sauvé à nouveau la galaxie. Le Docteur Nefarious est à l’origine de tout ça et un seul homme a réussi à ce jour à le battre. Le trouver sera sa 1ère étape.
Ratchet et Clank Gladiator
La paix est revenue. Alors que Ratchet patrouille dans l’espace, il est enlevé par un empire médiatique appelé Pox Industries, et est forcé à participer à une émission de télé-réalité appelée DreadZone. Cette émission capture des héros galactiques et les envoie, contre leur gré, combattre pour leur survie.
Ratchet et Clank : La taille ça compte
Ratchet, ayant décidé d'arrêter sa fonction de sauveur de la galaxie, prend des vacances sur Pokitaru. Malheureusement, il y est dérangé par une petite fille du nom de Luna. Elle doit faire un reportage sur un héros. Le lombax, ne résistant pas à cet appel, accompagne Luna un peu plus loin pour accomplir quelques clichés héroïques. Mais si cette fille n'est pas celle qu'on croit ?
Agent Secret Clank
Clank doit voyager à travers le cosmos pour retrouver les coupables du vol de la pierre la plus précieuse de toute la galaxie dont Ratchet est accusé du vol. Parallèlement, le Capitaine Qwark rédige son autobiographie.
Ratchet et Clank : Opération Destruction
Alors que Ratchet et Clank répare leur vaisseau, leur planète est attaqué par l’empereur Percival Tachyon, un cragmyte. Il veux tuer le dernier des lombax et régner sur la galaxie. Parallèlement, CLank commence à voir et à être aidé par des êtres se faisant appelé les zoni
Ratchet et Clank : Quest for Booty
Alors qu’il fêtait leur victoire, Clank est enlevé par les zoni. Souhaitant sauvé son ami, Ratchet part à la recherche d’une carte lui indiquant la position des zoni.
Ratchet et Clank: A Crack in Time
Le DR Nefarious est de retour et il en a après la chambre d’Orvus. Pour cela, il a besoin de Clank, qui possède en lui la clé pour l’ouvrir.
Ratchet et CLank : All 4 one
Ratchet, Clank, Qwark et Nefarious réunis ensemble ?! Par quel miracle vous demandez-vous... et bien figurez vous que ce diabolique Dr.Nefarious, à peine remis de sa cuisante défaite dans ACIT, n'aura pas perdu de temps pour essayer une fois encore de mettre un terme à l'existence de nos deux héros favoris. Seulement voilà, maladroit qu'il est, il va faire accidentellement échouer son nouveau plan et se retrouver pris au piège dans un monde alien par une terrible machine, et ce, en compagnie de... Ratchet, Clank et Qwark ! Pour la première fois dans l'histoire de la saga, ces 4 protagonistes vont donc devoir coopérer malgré eux et oublier leurs différents, s'ils souhaitent échapper à l'emprise de la dangereuse entité mécanique...
Ratchet et Clank Nexus
Ratchet et Clank sont de retour pour l'ultime conclusion de la saga Future, démarrée en 2007 avec Opération Destruction et laissée en suspens depuis A Crack In Time. L'histoire débute alors que Ratchet et Clank viennent livrer deux dangereux criminels au centre de détention de Vartax, un secteur reculé et malfamé de l'espace dans lequel nos deux héros vont se retrouver à leur tour prisonniers. En effet, ces deux malfaiteurs, répondant aux noms de Neftin et Vendra, vont parvenir à s'échapper et à retourner la situation contre eux, les laissant survivre dans un monde pour le moins hostile...
Bref, je ne saurais trop vous recommandé de tester pour comprendre à quel point cette série est bonne.
Surtout que 2016 sera marqué par le film Ratchet et Clank, reprenant l’histoire modifiée du 1 . Bande-annonce :
Et le jeu me donne envie :
Mais avant de savourer ça, faudra voir Deadpool au cinoche mes loulou
Allez, petites cinématiques des jeux :
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Mar 26 Jan 2016 - 22:37
Haha on voit que t'es fan ^^
Je suis malheureusement complètement passé à côté de cette saga, j'avais testé une démo une fois mais j'ai jamais eu un jeu chez moi donc jamais pu y jouer réellement. J'avais vu quelques vidéo et tout ça et ça se voit qu'objectivement le jeu est bon. Il me semble qu'il y en a tout nouveau qui a été annoncé (ou est sorti ?), j'ai checké la liste que t'as mis mais je connais absolument pas le nom u_u Mais bon, s'il sort sur une console que j'ai, je suis assez tenté.
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Mer 27 Jan 2016 - 18:59
Le nouveau sort sur PS4 lors de la sortie du film en avril
Invité Invité
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Mer 27 Jan 2016 - 21:01
Cette saga est fun, même si j'ai un coup de coeur pour le 3 avec Nefarious et son humour encore plus présent, et Lawrence, le majordome impassible mais qui aussi son côté fun, la saga semble avoir bien vieilie, j'ai entendu dire que l'opus est un genre de premier opus avec des nouveautés, il n'y a plus qu'a attendre le film pour en savoir plus.
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Jeu 28 Jan 2016 - 20:57
Ura a écrit:
Cette saga est fun, même si j'ai un coup de coeur pour le 3 avec Nefarious et son humour encore plus présent, et Lawrence, le majordome impassible mais qui aussi son côté fun, la saga semble avoir bien vieilie, j'ai entendu dire que l'opus est un genre de premier opus avec des nouveautés, il n'y a plus qu'a attendre le film pour en savoir plus.
le film retraçant l'histoire du 1er jeu, cela n'est pas étonnant.
Et oui, je plussoie avec Nefarious et LAWWWWRENCE
Invité Invité
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Jeu 28 Jan 2016 - 21:41
gorz67 a écrit:
Ura a écrit:
Cette saga est fun, même si j'ai un coup de coeur pour le 3 avec Nefarious et son humour encore plus présent, et Lawrence, le majordome impassible mais qui aussi son côté fun, la saga semble avoir bien vieilie, j'ai entendu dire que l'opus est un genre de premier opus avec des nouveautés, il n'y a plus qu'a attendre le film pour en savoir plus.
le film retraçant l'histoire du 1er jeu, cela n'est pas étonnant.
Et oui, je plussoie avec Nefarious et LAWWWWRENCE
Je suis obligée:
le passage qui me fait toujours rire. pauvre Lawrence en passant.
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Jeu 28 Jan 2016 - 22:07
Ca vaudra jamais les véritables aventures du Capitaine Quark
Invité Invité
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Jeu 28 Jan 2016 - 22:17
gorz67 a écrit:
Ca vaudra jamais les véritables aventures du Capitaine Quark
Ah oui, c'était pas si mal ces petites aventures la.
Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Sam 6 Fév 2016 - 14:09
Une arme qui transforme les gens en MOUTONS. XD J'aime cette arme. Bêêêh.
Belle fiche sinon ! Par contre j'ai pas de PS, alors je vais sûrement me rabattre sur des LP pour regarder ! ^^
Invité Invité
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Sam 6 Fév 2016 - 18:40
Eucalie a écrit:
Une arme qui transforme les gens en MOUTONS. XD J'aime cette arme. Bêêêh.
Belle fiche sinon ! Par contre j'ai pas de PS, alors je vais sûrement me rabattre sur des LP pour regarder ! ^^
Il paraît qu'il y a un point de compétence avec cette arme, et ça rappelle le mode multi, tu pouvais transformer ton pote en mouton, le plus drôle c'est que tu peux contrôler ton perso transformé, tu peux bêler et brouter, mais plus attaquer.
va voir Frigiel pour les 2 premiers, ou Superbrioche pour plus d'opus.
Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Sam 6 Fév 2016 - 21:22
Je préfère Brioche. XD
Invité Invité
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Sam 6 Fév 2016 - 21:37
Eucalie a écrit:
Je préfère Brioche. XD
Une brioche au four bien sûr!
....
plaisanterie, dans ce cas, commence par Bribri, je crois qu'il a presque tout fait, même si Frigiel s'en sort très bien pour les 2 premiers.
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Dim 7 Fév 2016 - 18:43
Y a vraiment des noms de youtubeur vraiment neuneux
Invité Invité
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank Dim 7 Fév 2016 - 19:54
gorz67 a écrit:
Y a vraiment des noms de youtubeur vraiment neuneux
C'est ça ou du contenu sur lequel Youtube ferme les yeux..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La série des Ratchet et Clank
La série des Ratchet et Clank
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum