Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ? Empty
MessageSujet: Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ?   Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:24

Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats ?

Le chat noir de Mme Lenoir, souffrant d'un rhume, a été enfermé dans une chambre close. Bien évidemment, les domestiques ont mis à disposition de la nourriture et des soins pour lui. Ils le feront sortir de la chambre quand il sera guéri.
Les domestiques sont chargés de patrouiller.
Seulement... ils auraient vu plusieurs chats enfermés dans différentes chambres. À moins qu'il n'y ait qu'un seul chat dans une seule chambre...


"Madame ! Ce matin, lorsque je patrouillais les chambres... je crois... je crois bien que votre chat s'est déplacé de la chambre close !
- Comment ?
- Je l'ai vu dans plusieurs autres chambres. Pourtant, elles sont toutes aussi closes !
- Continuez.
- Et il a été dans presque chacune d'entre elles si j'ai bien compté mes passages. Mais il était aussi immobile à chaque fois. Je ne l'ai pas vu bouger. Vous voyez, je regardais par la serrure de la porte quand je passais à une autre chambre."

Combien de chat(s) a Mme Lenoir ?

Indices :
- Une chambre close dans ce cas-ci : c'est une chambre SANS fenêtres et avec une porte qui s'ouvre seulement de l'extérieur. On ne peut que regarder à l'intérieur par la petite ouverture de la porte.
- Le domestique n'a pas utilisé de clefs. Autrement dit, il n'a pas pu aller dans les chambres closes.
- Le domestique a aussi oublié quelque chose d'important à propos du chat...





Dernière édition par Rintaro le Jeu 17 Mai 2012 - 18:28, édité 1 fois
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ? Empty
MessageSujet: Re: Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ?   Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:33

Allez, je tente !

Mme Lenoir n'a qu'un chat, sauf que cet abruti de domestique a oublié qu'il était noir. Or, si chacune des chambres est close, il fait en principe noir à l'intérieur, le domestique n'a donc pas pu le voir... Ou tout du moins, à cause de l'obscurité, il a cru que l'animal était présent dans chaque pièce.

Verdict ?
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ? Empty
MessageSujet: Re: Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ?   Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:26

C'est presque ça ! Le chat est aussi malade. Quand on s'approche de lui, on entend donc des éternuements. Et ça, le domestique l'avait oublié et n'aait pas fait de commentaire sur ce qu'il a entendu.
Dans une ouverture aussi étroite que la serrure, il est en effet difficile de distinguer vraiment le chat (ça aurait pu être un casier noir, etc et pas forcément l'obscurité aussi).

Donc c'est correct.
Bravo ^^
Contenu sponsorisé




Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ? Empty
MessageSujet: Re: Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ?   Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ? Empty

 

Énigme 035 : Un chat, deux chats, trois chats... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Énigme 291 : Trois chats
» Énigme 013 : Combien de chats ?
» Énigme 378 : L'arbre à chat
» Énigme 005 : Les deux portes
» Énigme 250 : Deux chapeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Énigmes-