Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La vie au collège, lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

En quelle classe êtes-vous ?
Primaire
La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_lcap7%La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
6e
La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_lcap2%La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
5e
La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_lcap2%La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
4e
La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_lcap13%La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
3e
La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_lcap27%La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
2nd
La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_lcap24%La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_rcap
 24% [ 11 ]
1ere
La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_lcap13%La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Terminale
La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_lcap0%La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Post-Bac
La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_lcap11%La vie au collège, lycée - Page 17 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:12

Je me devais de poster ici pour faire revivre ce topic au vu de la fin d'année, du changement de classes toussa, mais aussi parce qu'il était en train de couler.

Maintenant que j'ai fini ma seconde depuis deux semaines, je pense pouvoir affirmer que c'était la plus dure année d'entre toutes : pour ceux qui ne bossent pas minimum une heure voire plus par jour car j'estime qu'il en faut bien plus - malheureusement je fais partie de ceux bossant à peine une demi-heure et rarement plus, il est compliqué de stagmer aux mêmes notes que durant le collège ou même d'augmenter. ^^'
J'ai perdu trois points dans certaines matières les deux premiers trimestres, ma moyenne générale est passée de 14-15 à 12-13. Le problème de la seconde, je dirais que c'est surtout la méthode et ce particulièrement en histoire et français : on nous apprend à faire des compos, des analyses critiques de texte, et en français de l'argumentation, des sujets d'invention de trois pages, j'en passe.
Les copies que je rendais dans ces matières prenaient toutes minimum deux pages intérieures de copies doubles, certaines étaient même pleines. Ca n'a plus rien à voir avec la banalité des interrogations d'histoire - me concernant je n'ai fait que deux interros avec des questions durant toute l'année-, ou des rédactions de français qui prennent vingt lignes.

En gros, si vous voulez maintenir vos notes, bossez le plus possible et surtout ne vous relâchez pas car on y est très souvent tenté -surtout que les profs ne se soucient plus de nous comme au collège, 'fin ça c'était mon cas.
Je ne veux effrayer personne, mais voilà, ça n'a rien à voir et je ne pense pas être la seule qui le dira. x)

Ce trimestre, j'ai terminé avec 13,18 de moyenne générale et j'ignore encore ma mention. x)
Au lycée, si t'as 12,5, certains profs veulent mettre les félicitations : on me l'a proposé deux trimestres mais refusé pour cause de l'oral inexistant. Au collège, on a à peine les encouragements avec ces moyennes.


Dernière édition par Ally le Jeu 26 Juin 2014 - 2:11, édité 1 fois
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:55

C'est une excellente initiative ! Je suis dans le même cas que toi, puis je passe en 1èreS l'année prochaine d'ailleurs, ça va être la joie. Je ne peux qu'approuver ce que tu as dit, l'adaptation se passe plus ou moins bien selon les gens. Je ne pense pas par contre que les heures de travail soient efficaces, on met beaucoup la pression là-dessus en début d'année, mais il devient nécessaire de faire son travail chaque soir au moins pour soi-même, pour gagner du temps déjà sur les révisions. Les profs ne sont plus là en général pour vous encadrer, c'est positif (plus de liberté car moins de contraintes, je trouve) comme ravageur si vous vous négligez. Donc il faudra plus de responsabilité à ce niveau-là, et savoir comment vous marchez aussi. Je dirais que c'est un temps de découverte.

Je te rejoins pour le changement de méthode (ou l'introduction diraient certains x)). Mais si on suit correctement, aucune raison que ça aille mal, même si que c'est difficile au début de s'y habituer. Sinon, j'imagine que ça dépend, mais j'avais eu les félicitations toute l'année avec 15-16 de moyenne, comme avant, j'ai pu constater dans mes bulletins une hausse dans certaines matières comme l'espagnol (j'ai pris des options aussi), une régularité dans d'autres comme les matières principales, l'histoire, la physique-chimie et les maths pour ma part, et une légère baisse pour le français par exemple ainsi que la SVT. Mais je suppose que ce n'est pas valable dans toutes les académies, alors ça n'a pas de valeur concrète. Passons. Ah, et on peut dire qu'on est tranquille parce qu'il n'y a pas d'examen (sauf exceptions avec des options) en contrepartie.

Donc, conclusion, pour les moyennes, si ça descend un peu, il ne faut pas être choqué : c'est normal. J'ai mis un peu de temps à l'accepter, mais si vous mettez un peu du votre, ça s'équilibre au cours de l'année. On dit chez moi qu'il y a deux points de moins au lycée par rapport au collège, vous avez peut-être dû entendre quelque chose du genre. Je pense que c'est plutôt vrai mais pour des raisons différentes. Pour être honnête, ma vie scolaire ne m'a pas trop marquée même si que je me suis inquiétée un peu à la rentrée et avant les conseils de classe. Ce qui stressait à un moment donné, c'était le nombre de gens dans celle-ci, sinon.

Bon courage à ceux qui ont le brevet, au passage.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:25

Je plussoie mes voisines du dessus.

La seconde, c'est un peu un monde à part, si je puis dire.
Déjà, la vie au lycée change du collège, il y a des élèves majeurs, il y a plus de maturité, l'ambiance est beaucoup plus cool et posée. Ensuite, les profs nous suivent pas autant qu'au collège, certes. Mais il ne faut pas oublier qu'on doit apprendre à être autonome, et ça ne veut pas dire que nos professeurs s'en fichent de nous, au contraire, ils sont tout de même plus attentifs à nous et nous aident dans le travail avec plaisir. J'ai d'ailleurs remarqué que les relations profs/élèves sont plus posées. Voir un prof qui rejoint un groupe d'élèves pour discuter avec eux pendant les récrés, c'est quelque chose d'assez normal dans mon lycée. Par exemple, donc on est moins timide avec eux, ce qui est quelque chose de bien (mais attention, y'a le respect quand même, hein !), car j'ai jamais compris cette barrière entre les profs et les élèves. Mais bref.
Ensuite, je ne sais pas dans votre collège, mais on n'avait pas le droit de sortir de l'enceinte de l'établissement sans justificatif ou dérogation. Là, au lycée, si vous avez des heures de libres (surtout en seconde, où vous allez avoir un emmental niveau emploi du temps, enfin, si comme moi, vous n'avez pas pris d'options), et bien vous pouvez partir et s'aérer autre part. (Ou allez au supermarché du coin pour vous gaver comme des porcs avec les amis -oui je parle en connaissance de cause.)

Ensuite, le plus sérieux: les notes et les cours.
Parce que les profs, certes, ils sont cool, mais les contrôles qu'ils nous donnent le sont beaucoup moins. 8D
Déjà, ne faites pas l'erreur que j'ai faite depuis le début de l'année: faire comme au collège et ne pas prendre les révisions au sérieux, juste lire les leçons et faire les devoirs à la va-vite. J'ai fait ça, et j'étais très mal parti dès le début de l'année. Résultat: Baisse de 5 points par rapport à la troisième en faisant comme au collège. (Passer de plus de 16 à un peu plus de 11, ça fait bobo au moral, et n'oublions pas le RDV avec la prof principale qui s'inquiétait pour moi). Donc déjà, je vous conseille de réviser et de bien assimiler les leçons. Si vous ne comprenez pas un cours demandez aux profs ! Ils répondront avec plaisir, et en plus ils seront heureux de voir que leurs cours vous intéresse (donc plus 20 points pour vous parce que vous serez bien vus). Les révisions, c'est ce qu'il y a de plus chiant, je préfère vous le dire. Mais c'est une case obligatoire pour bien continuer l'année. J'ai dû m'y résoudre, mais je l'ai fait trop tard, j'ai failli ne pas passer. Donc faites attention.

Ensuite, les cours: Ils seront plus rapides, et les profs ne dicteront pas forcément. Une nouvelle méthode entrera dans les habitudes: La prise de note ! :D, mais en seconde, cette méthode est assez peu utilisée, du moins, dans mon lycée.
Ensuite, en parlant de méthodes, il y en aura aussi en français et en histoire: en français, on travaillera surtout sur le commentaire, mais aussi la rédaction. Le commentaire est assez simple si on assimile les bases, pour ma part, j'ai réussi à m'en sortir, car je mets aussi une certaine "patte" dans mon écriture. Si vous trouvez le petit truc qui vous démarque des autres rédactions et commentaires, et que c'est apprécié par le prof, vous avez tout bon ! Il y aussi le commentaire en histoire, qui est tout de même beaucoup plus dur. La méthode n'est pas vraiment identique.
Il y a aussi des textes à faire en SVT, où j'ai particulièrement de mal à exceller, étant donné que je me ramasse des cinq ( je remarque que beaucoup de mes amis voulant aller en L ont aussi eu de mauvaises notes dans ces types de contrôles, d'ailleurs).
Bref, pas mal de nouvelles règles et méthodes au programme !

J'ai aussi remarqué que beaucoup de monde avait du mal niveau matières scientifiques (ouais, pas que moi, ok ? Et puis mon 5, c'était pas la pire moyenne.). Donc accrochez-vous niveau physique et maths, si vous avec un peu de mal.
Ensuite, pour les langues, il y aussi quelques expressions écrites. Vous voulez un petit conseil ? Misez tout sur l'originalité, ma prof d'espagnol a particulièrement aimé mes expressions écrites parce que j'arrivais à être drôle et à la transporter. Elle m'a même avoué toujours attendre mes récits. Huhu.. Elle arrivait même à faire l'impasse sur mes conjugaisons foireuses, pour privilégier le lexique. Car c'est ce qui compte le plus, le lexique. Mais ne délaissez SURTOUT PAS les conjugaisons; ni en anglais, ni en espagnol ! Et ma technique marchait bien avec ma prof, mais attention, les mentalités ne sont pas les mêmes, donc à vous de voir si ça marche ou pas. Certains professeurs sont plus scolaires et carrés que d'autres. Donc à tester.

Ensuite, ce que je peux vous conseiller, c'est de mettre la gomme sur les matières qui peuvent compter sur votre prochaine orientation.
Par exemple:
Je voulais aller en première L, donc je savais qu'il fallait dégommer niveau français, histoire, anglais, et espagnol. J'ai été moins bon en physiques, en SVT (malgré moi) et surtout en maths (que j'ai délaissé littéralement, en fait. Mais je ne vous conseille pas cette méthode, vous valez mieux que ça. xD). Résultat, les profs m'ont fait passer en L, car ils voyait que j'adorais les matière linguistiques.
D'ailleurs, si vous allez en S et que vous prenez une option scientifique, montrez que vous aimez ça, investissez-vous. Lors des conseils de classe, ça vous donne une chance en plus.

Ensuite, il faut penser à l'oral. C'est souvent ça qui fait perdre les félicitations (comme Ally), c'est super important l'air de rien, donc participez, n'hésitez pas, vous allez voir, les profs apprécieront un max.

Et surtout. Si comme moi vous avez mal débuté au premier trimestre, mal rattrapé le deuxième. METTEZ LA GOMME AU TROISIEME ! C'est celui qui déterminera tout ! Mais après tout, je ne vois pas pourquoi vous n'allez pas passer en première. si je l'ai fait, vous pouvez aussi, et haut la main ! :D

Donc on pense à réviser, à l'oral, à se démarquer dans certaines matières, et bien assimiler les méthodes. Sans oublier d'être un peu original lors des rédactions.
Et si vous pouvez, poussez un peu votre culture dans les livres ou internet. Ou même les documentaires ! Je vous jure, c'est toujours bon à prendre !

Bonne chance aux futurs secondes, vous allez voir, une fois dans la filière convoitée, normalement, tout se passera bieeeeeeeeeen mieux ! Wink
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:22

Je plussoie, encore une fois, mes deux VDD. :')

J'en profite d'ailleurs pour ajouter que je suis passée sans aucun problème en 1ère Littéraire avec 13,18 de moyenne, et que c'est comme la seconde d'après ce que j'ai pu savoir : il faut des méthodes, le travail à la maison est extrêmement important surtout en français - en raison du bac français surtout, et il n'est pas question de se relâcher sinon ça risque de virer à la catastrophe.
Ne faites donc pas non plus l'erreur de croire qu'en première, on peut se reposer contrairement à la seconde, je ne peux pas l'affirmer mais je pense que le niveau est à peu près le même qu'en seconde, on est simplement plus focalisés sur les matières qu'on aime -si on a fait notre possible pour aller là où on le désirait bien entendu, donc travailler devient plus agréable dans des cours qui nous plaisent ^^


[EDIT] Ah, et
Phoenix a écrit:
j'ai jamais compris cette barrière entre les profs et les élèves. Mais bref.
Moi non plus. :')
Emilie Rosier
Nouveau membre
Emilie Rosier

Féminin Age : 37
Messages : 48
Date de naissance : 12/08/1986
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : ~~ Quelque part dans les limbes de mon imagination ~~
Emploi/loisirs : romancière
Humeur : optlmiste et rêveuse

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:33

Ah, ça remonte à loin le lycée pour moi mais au niveau des cours cela n'a guère changé.

Comme il a été déjà dit plus haut, la charge de travail est vraiment plus conséquente que cela a pu être le cas auparavant et les méthodes bien différentes. Si on essaie de se la couler douce, eh ben on coule .... à pic.
Le pire étant quand on a été toute sa vie un élève à facilité comme j'ai pu l'être. Dans mon cas, j'ai traversé le CP à la troisième sans aucun véritable effort. Je suis dotée d'une mémoire vraiment puissante qui fait que je retiens quasi tout ce que j'entends ou lis. (oui, c'est impressionnant, je sais Razz J'en suis très fière  Smile ) Jusqu'à la troisième, je venais toujours en classe sans jamais ouvrir mes cahiers ou alors je relisais vite fait la dernière leçon puis hop expédié. En gros, je passais à peine une heure à travailler par jour ... Je me suis pris une sacrée claque en arrivant en seconde  Smile  Mes notes étaient tombés autour de 10-11, voire parfois à 5-6 alors que jusque là j'avais TRES rarement une note en dessous de 16 ... Ca fait mal, très mal. C'est là que j'ai compris douloureusement que je devais me mettre au boulot sérieusement ... Enfin, je l'ai jamais fait très sérieusement ni à fond ... je préférais faire sans semblant de bosser et glander sur le Net Rolling Eyes J'étais une grosse feignasse, quoi XD Je me limitais à avoir 13-14 de moyenne. Même mon BAC ES, je l'ai eu à 10 de moyenne générale au rattrapage  Suspect alors qu'avec mes capacités, j'aurais pu nettement faire mieux Razz

Enfin voilà, si on veut réussir au lycée, il faut vraiment s'accrocher dès le début et travailler beaucoup ^^
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:18

Ally a écrit:


En gros, si vous voulez maintenir vos notes, bossez le plus possible et surtout ne vous relâchez pas car on y est très souvent tenté -surtout que les profs ne se soucient plus de nous comme au collège, 'fin ça c'était mon cas.
Je ne veux effrayer personne, mais voilà, ça n'a rien à voir et je ne pense pas être la seule qui le dira. x)


Je suis d'accord avec toi. J'ai toujours eu les félicitations au collège, c'était facile, suffisait de travailler sans plus tu suivais tout et tu avais de bonnes notes. Au lycée, c'est différent, j'ai toujours les félicitations ( vraiment je suis surprise,mais agréablement) mais je n'ai plus mes 16 de moyenne que j'avais depuis ma 6e. Je suis descendue à 13-14, toujours en travaillant comme au collège. J'ai eu du mal à intégrer la méthode du lycée. D'ailleurs,je pense ne toujours pas vraiment l'avoir. ( j'ai une très bonne mémoire, et donc j'arrive à m'accrocher et rester avec de bonnes notes. C'est simplement ça qui me sauve). C'est pour ça que je me laisse vite submerger par tout. Dès que je vois dans mon agenda trop de boulot,je perds limite pied. Je me dis que j'arriverai pas à tout faire, je panique légèrement. Après j'arrive bien à tout organiser,donc je reviens dans le droit chemin. Ensuite, je pense qu'au lycée maintenant,si tu veux t'en sortir, faut apprendre bien tes cours le soir pour le lendemain,pas attendre la veille de l'interro et surtout les comprendre! Si tu comprends pas,on mouline dans la choucroute et là t'es mort. Faut surtout pas hésiter à demander de l'aide pour comprendre. Même poser des questions qu'on pense inutile.
Maintenant j'ai pris l'habitude d'en plus d'apprendre bien mes cours, allez en chercher d'autres sur le net. Les mêmes leçons,mais dîtes autrement. Quelques fois on comprend mieux. Et puis,ensuite, je cherche des test/quiz et je l'ai fait pour voir si j'ai compris la leçon.

Faut dire,je stresse dur pour la suite. Le lycée me fait stresser pas possible. Au collège quand on rendait un contrôle je savais que j'allais avoir une bonne note ou alors plus mauvaise note genre 14. Maintenant au lycée je ne sais absolument pas combien j'aurai,et j'appréhende tellement. Je me retrouve maintenant avec de sales notes, même en ayant appris mon cours ( que j'ai forcément pas compris) c'est pour cela qu'il faut impérativement comprendre son cours pour aller à la suite.

Bref, le lycée n'est pas une torture non plus. Si on prend vite nos marques et de bonnes méthodes on y arrive. J'ai pas plongée non plus. Je reste à peu près stable. Mais faut travailler plus régulièrement. ne rien négliger.

Personnellement je passe en première S. Décision assez surprenante quand on sait que mes moyennes les mieux sont toutes dans les matières littéraires. En scientifique,à part la SVT que j'adore, les autres manières je nage complètement. Bon,j'ai minimum 12 de moyenne,c'est pas la cata..mais c'est tout de même inquiétant. Anglais,français etc je tourne autour de 15-16. Bref,je me lance un véritable défis pour l'année prochaine : montrer que je suis capable de faire face à mes faiblesses et les vaincre. Je vais simplement bosser beaucoup plus. Je me prépare déjà mentalement. Je vais revoir tous mes cours au moins d'Août, pour partir sur de bonnes bases. Au moins je serai parée à la rentrée et j'aurai rien oubliée. Je pourrai passer au programme de 1ere en ayant des acquis de seconde. Du moins,c'est ce que j'aimerai.
Mais bon, le bac de maths et de physique..v'là la torture qui s'annonce.  pale
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:26

Ewilan. a écrit:
Dès que je vois dans mon agenda trop de boulot,je perds limite pied.
Je suis dans le même cas que toi, en fait. J'ai horreur/peur de passer mon temps libre à travailler -surtout que je n'y ai jamais été vraiment habituée vu les facilités du collège-, et quand je vois qu'il le faut, j'ai du mal à m'y faire donc je panique et ça me fait souvent exploser.

Ewilan. a écrit:
Faut dire,je stresse dur pour la suite. Le lycée me fait stresser pas possible. Au collège quand on rendait un contrôle je savais que j'allais avoir une bonne note ou alors plus mauvaise note genre 14. Maintenant au lycée je ne sais absolument pas combien j'aurai,et j'appréhende tellement. Je me retrouve maintenant avec de sales notes, même en ayant appris mon cours
Encore une fois, c'est tout à fait pareil me concernant, et je doute qu'on soit les seules dans cette situation.
C'est justement l'un des facteurs de mon relâchement au premier trimestre, je ne comprenais pas pourquoi je me retrouvais systématiquement autour de 9-11 à chaque contrôle dans les matières demandant une méthode spécifique (je souligne particulièrement les analyses critiques d'Histoire, ma pire horreur et ennemie).
Mais abandonner, c'est tout sauf ce qu'il faut, malheureusement on a dû mal à tenir en étant si déçus de nos notes.


Félicitations pour ton passage en S Valentine, du coup. ^^
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 1:47

Mouliner dans la choucroute. J'connaissais pas. 8D
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 2:09

Merci à toi qui l'a relevé alors que j'osais pas. xD
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:21

Ally a écrit:
Ewilan. a écrit:
Dès que je vois dans mon agenda trop de boulot,je perds limite pied.
Je suis dans le même cas que toi, en fait. J'ai horreur/peur de passer mon temps libre à travailler -surtout que je n'y ai jamais été vraiment habituée vu les facilités du collège-, et quand je vois qu'il le faut, j'ai du mal à m'y faire donc je panique et ça me fait souvent exploser.

Ewilan. a écrit:
Faut dire,je stresse dur pour la suite. Le lycée me fait stresser pas possible. Au collège quand on rendait un contrôle je savais que j'allais avoir une bonne note ou alors plus mauvaise note genre 14. Maintenant au lycée je ne sais absolument pas combien j'aurai,et j'appréhende tellement. Je me retrouve maintenant avec de sales notes, même en ayant appris mon cours
Encore une fois, c'est tout à fait pareil me concernant, et je doute qu'on soit les seules dans cette situation.
C'est justement l'un des facteurs de mon relâchement au premier trimestre, je ne comprenais pas pourquoi je me retrouvais systématiquement autour de 9-11 à chaque contrôle dans les matières demandant une méthode spécifique (je souligne particulièrement les analyses critiques d'Histoire, ma pire horreur et ennemie).
Mais abandonner, c'est tout sauf ce qu'il faut, malheureusement on a dû mal à tenir en étant si déçus de nos notes.


Félicitations pour ton passage en S Valentine, du coup. ^^

Etant assez défaitiste, j'ai du mal à remonter la pente et je me désespère juste sur ma mauvaise note, en me disant que j'arriverai jamais à avoir mieux,que c'est trop dur, et que j'ai pas l'niveau ^^

Mais sinon,ouep j'suis tout comme toi !

Vous connaissiez pas ? :O
ça vient peut-être du Nord..ou c'est simplement mon propre vocabulaire,j'sais pas. x)

Et merci. :D
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:08

Je crois que c'est ton vocabulaire, chérie. ._.
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:21

Et non ! Regardez ! : http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/p%C3%A9daler%20dans%20la%20semoule,%20la%20choucroute

Bon c'est pas mouliner,mais c'est la même chose xD
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:42

Je suis du nord et je ne connais pas l'expression... Désolée o_o
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:02

Ben moi je la connais. :')
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:38

Je passe en 4° cette année, 4°3 pour être précise, puisque c'est la classe des CHAM.
Et l'année d'après en 3°3, homonumbeeers.

J'ai une classe plutôt euh, turbulente. Mais les profs nous adorent (pour la plupart) et même si on a des cas spéciaux, on rigolent beaucoup et on est très solidaires ^^
Sinon mon collège est assez chaud, du fait que beaucoup sont venus l'année dernière armés de poignard et de gaz lacrymo. Mais du moment que tu cherches pas tout se passe bien. La preuve je suis toujours là :') !
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:40

#93
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:46

#jeTeCrotteTio.
#MaisT'asRaison.
#MaisJusteUnPeu.
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:49

Ace/Maximilien a écrit:
Ben moi je la connais. :')

ALELUHIA! Merci,enfin!
C'est sûrement les vieux qui disent ça.

C'est quoi les " CHAM" ?
Ton collège fait flipper :o
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:07

CHAM = Classe à horaires aménagées de musique, dont je fais partie.
POUR CA QUE J'AIME TELLEMENT EUCA', TMTC TU ME COMPRENDS. :(
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:20

C'est une classe de musique?
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:26

Ouais, en gros un truc où au lieu d'apprendre les maths et le français, on t'apprend à jouer du tam-tam. :/
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:27

oooooooooooooooooooh. Mais c'est pour devenir prof de musique?
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:32

Eucalie a écrit:

Et l'année d'après en 3°3
<3
<3
<3

... Sinon, chaud le 93, j'aurais la peur de ma vie si je devais être scolarisée où tu l'es. :')
(Déjà que dans mon collège, un abruti a foutu le feu au sapin de Noël en 2012, mais ça c'est rien xD)


Et je savais pas ce que c'était CHAM, je comprends mieux o_o
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:39

Mais pas du tout xD
C'est une option de plus, comme latin ou autres. :')
Et on joue d'l'instrument qu'on veut hein x'D
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:41

Excusez mon ignorance :'(

Et tu joues quoi toi?
Contenu sponsorisé




La vie au collège, lycée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 17 Empty

 

La vie au collège, lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Défouloir-