Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4849 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

La vie au collège, lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

En quelle classe êtes-vous ?
Primaire
La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_lcap7%La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
6e
La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_lcap2%La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
5e
La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_lcap2%La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
4e
La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_lcap13%La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
3e
La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_lcap27%La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
2nd
La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_lcap24%La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 11 ]
1ere
La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_lcap13%La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Terminale
La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_lcap0%La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Post-Bac
La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_lcap11%La vie au collège, lycée - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
Akitani
Membre qui s'intègre
Akitani

Féminin Age : 27
Date de naissance : 07/03/1997
Emploi/loisirs : Ecoute du Métal et du Rn'B, lycée. Je passe mes journées à écrire et a rêver.

La vie au collège, lycée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:52

Ok, donc faut que je me remette à bosser aussi bien qu'avant pour suivre XD. Bon, la physique c'est facile. Maintenant faut que j'ai la moyenne en math. Merci pour les infos.
Mariie
Membre déjà bien installé(e)
Mariie

Date de naissance : 01/04/1997

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:03

Moi je suis au lycée et euh... bah je vais pas mentir , le lycée c'est bien mais tous dépend dans quelle classe on tombe et comment sont les profs !! Parce que t'as plus de liberté !!
Moi je suis tombée mal dans le cas des profs sinon ma classe y a beaucoup de personnes qui sont à jeter par la fenêtre c'est démoralisant mais bon faut faire avec mais les profs y en a ça va mais les autres p****n >< c'est quoi sa ils ont eu leur diplôme dans une pochette surprise ou quoi ??
Je vais pas vous racontez mon histoire parce j'en aurai pour longtemps et sa n'intéresse pas tout le monde mais petit conseil :
Quand vous voulez couillonner le prof utilisé le règlement à votre avantage , croyez moii sa vous empêchera d'avoir des problèmes et combattre l'injustice !! Wink
Katelin
Membre récurent(e)
Katelin

Féminin Age : 25
Date de naissance : 27/10/1999
Emploi/loisirs : Lycéenne - Whovian, jeux-vidéo, dessin, passionnée par la physique-chimie / Update : Etudiante en 3ème année de double-licence Sociologie-Géographie... et oui le temps passe, quel coup de vieux. Plus du tout passionnée par la physique/chimie, c'est passé à la trappe ça
Humeur : 18/03/2021 : quelle claque de retomber sur ce forum ! 10 ans après mon inscription...fiou, ça me plaît pas tout ça, je vieillis trop vite moi. En espérant que tous ceux que j'ai pu connaître ici vont bien, je leur envoie une grande vague d'amour, même si je ne suis que de court passage, et même s'ils ne se rappellent probablement pas de moi aha

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:35

Qui est-ce qui pourrait m'aider question maths ? J'en suis au chapitre des cosinus d'angles aigus, je pensais avoir compris mais je me rends compte que non ._.

Voilà voilà pour la petite annonce xd
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:41

Eh bien, je peux toujours essayer de t'aider par MP, si tu le souhaites.^^

Par contre, je ne me souviens plus trop de ce qu'on voit exactement en 4ème concernant la trigonométrie, alors je crois que j'aurai besoin d'un rafraîchissement de mémoire. x)
Akitani
Membre qui s'intègre
Akitani

Date de naissance : 07/03/1997
Emploi/loisirs : Ecoute du Métal et du Rn'B, lycée. Je passe mes journées à écrire et a rêver.

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:55

C'est la cata! Je comprend plus rien en anglais et en math!! Je vais me faire assassiner par ma mère quand elle va voir mes notes! Crying or Very sad pale
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Date de naissance : 08/01/2000

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:39

Moi les notes et les contrôles ça va .
Mais j'ai un problème avec une fille .
À cause d'elle j'ai déjà perdu mon ancienne meilleure amie . Et j'ai bien faillit en perdre une autre ... Elle juge tout les personnes qu'elle voit et se croit parfaite .
Avec ma meilleure amie on en peut plus !!! Des que j'ai vu les liste de classes en début d'année et que je les vu avec moi ... Je me doutais que ça allait pas m'arranger mais quand même pas à ce point ...
Je fais des efforts pour l'apprécier mais c'est pas facile .
Après c'est des histoires de filles ...
xRozaa
Mekakushi drawer & Titans killer
xRozaa

Date de naissance : 09/11/1997

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:06

C'est compliqué, la vie à l'école o/

Moi, je m'inquiète pour l'orientation >>
    Y en a qui ont choisi S option SI, ici ? :o
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 26
Date de naissance : 18/05/1998
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:36

moi je suis en 3ème, alors je ne sais pas encore quelle option choisir pour ma 1ère...

Mais au fait en quelle classe est-tu (oui parce que comme ton age n'est pas précisé dans tes infos et bien je me demande...)

Si je suis trop curieuse ne te sent pas obligée de répondre, ^^
xRozaa
xRozaa

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:42

Ah oui, j'ai pas mis mon âge x)
    J'ai 15 ans donc je suis en seconde Smile
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:49

D'accord, merci d'avoir répondu :D
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Date de naissance : 16/12/1999

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:06

Je suis en 4 ème et c'est pas si dure Smile
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:08

Non c'est vrai, moi tout le monde me disait que la 4ème c'était 2x plus dur que la 5ème, moi j'ai trouvé ça aussi facile...
Layton
Membre actif
Layton

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:21

Pour le moment je suis au 2 eme trimestre et j'ai 15 de moyenne generale sans etre intello
xRozaa
xRozaa

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:24

Pour moi, le collège a été facile...
    Après le passage au lycée m'avait complètement déstabilisé >__<"
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:27

Oui moi c'est ce dont j'ai peur cette année, donc si vous avez des conseils à me donner pour m'en sortir je suis preneuse.
Layton
Membre actif
Layton

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:29

Je peut pas; mais je pense que c'est comme du CM2 au college
xRozaa
xRozaa

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:32

En 6ème, on est encore indulgent, ça va Wink
    mais au lycée... j'ai envie de dire que ça dépend du lycée et des profs >>
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:55

Ma plus grande question c'est: est ce que c'est dur de suivre les cours sans que les professeurs écrivent ou dictent les cours/ dur de prendre les notes?
xRozaa
xRozaa

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:06

Encore une fois, ça dépend x)
    moi, j'ai le prof qui écrit tout tout tout au tableau et le prof qui fait que parler

Au collège, il se peut qu'il y ait des profs qui te préparent à la prise des notes
    Sinon, faut juste s'habituer et ABRÉGER... puis faut arriver à se relire aussi x)
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:09

Honnêtement, je trouve que le passage de la troisième à la seconde est loin d'être pire (le principal changement à mon avis, c'est en Français, où les exigences ne sont plus du tout les mêmes). C'est surtout entre la Seconde et la Première que ça s'intensifie au niveau du rythme (après, le passage de la Première à la Terminale se fait sans grand changement).

Pour ce qui est de la prise de notes, ça dépend après des matières, et surtout des profs que tu as, j'imagine, puisque, dans mon lycée en tout cas, elle est loin d'être systématique. Notre prof d'Histoire-Géo nous en faisait déjà faire dès la 3ème, alors ça n'a pas posé trop de problème. Je pense que ça peut être un peu dur au début, puisque ça exige une certaine concentration, mais ça finit par aller au bout d'un moment (mais encore faut-il savoir se relire ensuite =P).
Mais, encore une fois, tous les profs ne le font pas, comme l'a dit xRozaa.

Dernière édition par Plagoscur le Ven 15 Mar 2013 - 18:11, édité 1 fois
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:10

Merci à vous 2 pour vos conseils ^^
xRozaa
xRozaa

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:19

Je t'en prie, Cyntidi Wink

Moi, j'ai trouvé qu'il y avait un assez grand changement de niveau et de rythme entre le collège et le lycée...
    Enfin, perso, je suis passée d'un collège ZEP à un -très- bon lycée >__<'
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Date de naissance : 24/09/1997
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:30

Perso', le passage en seconde ne m'a pas posé de problèmes, et j'ai même progressé dans toutes les matières scientifiques (du moins au premier trimestre, où j'ai réussi à gérer première de classe en maths~physique~SVT, et ma moyenne record de 18,12 en maths... Qui est, de plus, passée à 18,34 au deuxième trimestre. **). Mais c'est vrai que les autres matières se corsent un peu, et qu'il faut demeurer concentré tout du long si on veut suivre. Surtout en langues, car un retard en langues ne pardonne pas. <_< *pleurniche sur son espagnol qui, à l'oral, est plus que médiocre*
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:39

Merci pour ces infos kokpelli, je prends en note pour plus tard ^^
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Date de naissance : 21/02/2000

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:51

Mais tout le monde a sauter une classe ici ? Une question ça fait de se retrouver au milieu d'élèves plus âgés que soi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 3 Empty

La vie au collège, lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant