|
Auteur | Message |
---|
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Énigme 046 : Les masques Mer 1 Aoû 2012 - 16:37 | |
| Énigme 046 : Les masques
Marina, Sandra et Rika portent des masques. Aucune d'entre elles ne sait qui est qui. Pour connaître leurs identités, on a utilisé des crayons et des papiers, pour ne pas avoir recours à la voix.
La fille à droite a écrit : "Marina est la fille qui est au milieu" La fille au milieu a écrit : "La fille de gauche est Marina" La fille à gauche a écrit : "La fille de droite est Sandra"
Marina dit la vérité. Cependant, cela ne veut pas forcément dire que les autres mentent. Quel est l'ordre des filles (de la gauche vers la droite) ?
Indices : - N'oubliez pas la différence entre "être à la gauche de quelqu'un" et "être à la gauche".
Dernière édition par Rintaro le Mer 1 Aoû 2012 - 17:05, édité 1 fois |
|
| |
Nincharod Korosenai ~ Karma's Servant Graph'Major
Age : 24 Messages : 636 Date de naissance : 06/10/2000 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : On peut ban Jonrod svp? Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp? Humeur : On peut ban Jonrod svp?
| Sujet: Re: Énigme 046 : Les masques Mer 1 Aoû 2012 - 16:45 | |
| Je pense que c'est
Marina-Sandra-Rika
c'est ca? |
|
| |
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Énigme 046 : Les masques Mer 1 Aoû 2012 - 16:46 | |
| C'était presque ça ! :3 On sait maintenant que Marina est la fille à gauche. Quand elle dit que la fille de droite est Sandra, elle ne parle pas de la fille qui est à côté (ça aurait été plus logique, je l'avoue, mais...). |
|
| |
Age : 24 Messages : 636 Date de naissance : 06/10/2000 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : On peut ban Jonrod svp? Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp? Humeur : On peut ban Jonrod svp?
| Sujet: Re: Énigme 046 : Les masques Mer 1 Aoû 2012 - 16:49 | |
| Je sais!
Rika-Marina-Sandra |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme 046 : Les masques Mer 1 Aoû 2012 - 16:50 | |
| Hélas, non. :/
Marina est la fille à gauche : les deux autres (au milieu et à droite) parlent de Marina donc elle est celle qui est à gauche, je le confirme. Il ne reste plus qu'à appliquer ce que dit Marina (elle dit la vérité). |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme 046 : Les masques Mer 1 Aoû 2012 - 16:56 | |
| Bah marina-rika-sandra alors plus q'une seule possibilité ^^
ps.... va sur teories et autres choses farfelues.. je crois avoir trouvé quelque chose d'intéressant.. |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme 046 : Les masques Mer 1 Aoû 2012 - 16:59 | |
| C'est exact, bravo ! ^^
La fille au milieu et la fille à droite citent déjà Marina donc il ne reste plus qu'une seule possibIlité pour Marina : elle est à gauche. Marina dit la vérité donc on applique ce qu'elle dit. La fille de droite (et non la fille à sa droite) est Sandra. La seule qui reste est Rika, elle est milieu.
Marina - Rika - Sandra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énigme 046 : Les masques | |
| |
|
| |
|