Nincharod Korosenai ~ Karma's Servant Graph'Major
Age : 24 Messages : 636 Date de naissance : 06/10/2000 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : On peut ban Jonrod svp? Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp? Humeur : On peut ban Jonrod svp?
| Sujet: Énigme 050 : Les chevaliers de la table ronde Dim 26 Aoû 2012 - 18:53 | |
| Le roi Arthur veut faire hériter de son épée l'un des 4 chevaliers que voici : Perceval, Lancelot, Galaad et Gauvain. Il les place ainsi :
Galaad -> Gauvain-> Perceval / Lancelot Ils regardent vers la droite et le / entre Lancelot et les autres signifie un drap opaque.
Le roi pose des heaumes ornés d'une plume sur leurs têtes : il y a 2 noires et 2 blanches.
Le roi demande aux chevaliers d'identifier la plume sur leur heaume. Le gagnant gagne l'épée d'Arthur.
Après un moment de réflexion, l'un d'eux a trouvé la réponse. Qui est-ce ? Je veux une explication. |
|
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Énigme 050 : Les chevaliers de la table ronde Dim 26 Aoû 2012 - 19:41 | |
| Hm, je pense que tu devrais imposer un ordre pour les plumes. C'est plutôt confus sans.
Par exemple, dans plusieurs cas :
Galaad (N) -> Gauvain (N) -> Percevan (B) // Lancelot (B) Galaad verrait une plume noire et une plume blanche. Il sait qu'il y a deux plumes noires et deux plumes blanches, donc il ne saura pas de quel couleur est la sienne (il ne peut pas voir Lancelot). Gauvain ne voit qu'une plume blanche et ne sait pas de quelle couleur est la sienne. Percevan et Lancelot ne voient rien.
Pareil pour le BBNN
Galaad (B) -> Gauvain (N) -> Percevan (N) // Lancelot (B) Dans ce cas-ci, Galaad sait qu'il y a deux plumes noires devant lui. Il reste donc deux plumes blanches, et l'une d'entre elles est la sienne. Même chose pour Gauvain, Percevan et Lancelot.
Pareil pour le NBBN
Ce serait Galaad, mais je ne suis pas sûre... :/
|
|
Age : 24 Messages : 636 Date de naissance : 06/10/2000 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : On peut ban Jonrod svp? Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp? Humeur : On peut ban Jonrod svp?
| Sujet: Re: Énigme 050 : Les chevaliers de la table ronde Dim 26 Aoû 2012 - 21:05 | |
| non ce n'est pas gallad et je ne dirai pas l'ordre des plumes . ilfaut être SUR ET CERTAIN pour avoir l'épée |
|
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Énigme 050 : Les chevaliers de la table ronde Dim 26 Aoû 2012 - 21:15 | |
| D'accord, désolée. Donc.
Essayons encore une fois... Galaad (N) -> Gauvain (B) -> Percevan (N) // Lancelot (B) Percevan et Lancelot ne peuvent rien voir. Ils sont donc éliminés. Il reste Galaad et Gauvain. Galaad voit une plume noire et une plume blanche, il ne sait pas de quelle couleur est la sienne puisqu'il sait qu'il y a deux plumes noires et deux plumes blanches. Il reste Gauvain. Puisque Galaad ne réagit pas, c'est qu'il n'a pas trouvé. S'il n'a pas trouvé la réponse, c'est qu'il hésite : il faut voir deux même couleurs pour pouvoir confirmer la sienne. Il en conclut que sa couleur est différente de celle de Percevan.
Sa plume est donc blanche ! Et celui qui réussit est Gauvain.
(mais cela marche aussi avec BNBN, non...? Dans ce cas là sa plume serait noire...) |
|
| Sujet: Re: Énigme 050 : Les chevaliers de la table ronde Dim 26 Aoû 2012 - 22:39 | |
| Bravo c'est cela !!! oui sa marche avec BNBN ^^ |
|
| Sujet: Re: Énigme 050 : Les chevaliers de la table ronde Dim 26 Aoû 2012 - 22:49 | |
| C'était une bonne énigme ^^ merci ! Je locke. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énigme 050 : Les chevaliers de la table ronde | |
| |
|