Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Énigme 055 : Liens de famille Sam 20 Oct 2012 - 19:23 | |
| Énigme 055 : Liens de famille
Cette énigme parle d'une famille. Voici quelques informations (toutes avérées) sur celle-ci : - Romain est le frère de Jean. - Catherine est la femme de Jean. - Émilie est la belle-soeur de Romain. - Arthur et Émilie sont mariés.
Il y a aussi d'autres informations, mais l'une d'entre elles est fausse. - Romain est célibataire. - Catherine est la cousine de Émilie. - Arthur et Émilie vivent ensemble.
Saurez-vous la trouver et expliquer pourquoi elle l'est ?
Indices : - Les personnes devront forcément avoir un lien de famille ! - Deux personnes sont particulièrement importantes dans la solution. Le reste s'appuie sur eux.
Dernière édition par Rintaro le Sam 20 Oct 2012 - 19:53, édité 1 fois |
|
carona Ex-avocat
Age : 41 Messages : 1140 Date de naissance : 23/03/1983 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Énigme 055 : Liens de famille Sam 20 Oct 2012 - 19:36 | |
| - Spoiler:
Je ne suis pas sûr mais Romain ne peut pas être célibataire sinon il n'aurait pas de belle soeur. Il doit forcément être en couple pour avoir une belle soeur puisque l'autre personne qui peut être sa belle soeur est la femme de son frère qui est Catherine. Il n'y a donc personne d'autre pour ce poste à moins que ce soit la soeur de sa femme
|
|
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Énigme 055 : Liens de famille Sam 20 Oct 2012 - 19:50 | |
| C'est bien ça. - Spoiler:
Catherine et Émilie peuvent être cousines. Arthur et Émilie sont mariés donc on suppose qu'ils vivent ensemble.
Romain ne peut pas être célibataire car, oui, il n'aurait pas de belle-sœur sinon. Émilie aurait pû être la belle-soeur de Romain, qu'il soit célibataire ou non, mais seulement si celui-ci était le frère d'Arthur. Or, ce n'est pas le cas ici. Nous avons vu que que les deux premières informations étaient vraies et que la seule restante qui affirmait que Romain était célibataire devenait, de ce fait, fausse. Il ne faut pas oublier que Romain est le beau-frère de Catherine, qu'il soit marié ou non.
Donc, pour qu'il soit le beau-frère d'Émilie, il doit être marié avec l'une des sœurs de cette dernière. C'est vraisemblablement la seule possibilité.
C'est donc résolu, bravo Carona ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énigme 055 : Liens de famille | |
| |
|