|
|
Auteur | Message |
---|
デスコール Descole Associée auto-proclamée et femme de Descole
Age : 33 Messages : 897 Date de naissance : 01/06/1991 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Partout où Descole passe. Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner. Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 9 Mai 2014 - 13:12 | |
| Je me suis remise à PL et l'Étrange Village après 5 ans sans y toucher et je viens de trouver une preuve que cela se passe dans le passé et non actuellement ou dans le futur. - Spoiler:
Dans la tour de St Mystère Layton dit "Construire des machines aussi élaborées à notre époque est un véritable exploit." Quand on voit les robots qui sont créés de nos jour, aucun doute, ça ne se passe pas à l'époque actuelle.
|
|
| |
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 9 Mai 2014 - 16:56 | |
| - Spoiler:
Ouais... Mais après, faut voir les machines de PL aussi, elles sont passablement élaborées :') Comme dans PL3, vous avez déjà vu une machine si grande détruisant tout Londres avant 2010 ou même de notre époque ?
|
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 9 Mai 2014 - 18:01 | |
| - Spoiler:
Après, moi je dis : monde parallèle. Na. Non, sérieusement, les machines visibles dans quasiment tous les PL sont certes extrêmement élaborées, on remarquera bien leur style "vieillot", mine de rien, avec les boulons, l'aspect limite "machine à vapeur" j'aurais tendance à dire... Ca a beau ne pas avoir été techniquement possible à cette époque, tous les éléments montrent que ça s'y est déroulé quand même. Ce n'est qu'u Et je mentionnerai juste l'absence totale de téléphones portables et autres bidules technologiques, comparés à la présence d'un gramophone dans quasiment tous les PL, ne serait-ce que dans la section "Extras" avec les musiques... Non, moi je dis : 1960's dans un monde parallèle avec quelques génies. Na. Autant dire après que DC se situe en l'an 2666 à cause de la présence de l'APTX qui n'est pas réalisable à notre époque... c'est juste une petite entorse à la logique comme il y en a toujours de manière plus ou moins frappante dans les œuvres de fiction, c'est tout. x)
|
|
| |
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Jeu 22 Mai 2014 - 21:05 | |
| Ohoh! J'apport un élément que j'espère être nouveau, même si, vu que ce n'est pas une info officielle, ça ne vaut pas les déductions de Koko. En fait je regardais ma série de fanarts de Layton lorsque j'ai remarqué ceci>> - Spoiler:
Comme vous pouvez le voir, le compteur indique que l'on passe, lors du Destin Perdu, de l'année 1964 à l'année 1974. Alors, vous pensez que cela concorde? |
|
| |
Randy Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves ♥
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Jeu 22 Mai 2014 - 21:37 | |
| Effectivement c'est un détail que je n'avais jamais remarqué mais qui pourrait vraiment avoir son importance. Enfin, ce n'est peut être que mon avis, mais ça pourrait très bien coller ! Bravo Ewie ! |
|
| |
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 23 Mai 2014 - 11:15 | |
| Je ne pense pas, ce n'est qu'un fan art! Les preuves coïncideraient plus (je pense) pour le destin perdu en 1964... À cause des dates, genre "18 ans avant" ou des diverses preuves qu'a déposé Koko... |
|
| |
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 23 Mai 2014 - 15:35 | |
| Oui enfin, lorsque je disais de 1964 à 1974, c'est que le présent se déroule 1964, et dans le Londres du futur, on se trouve dix ans plus tard, en 1974. (Mince alors ma mère était née quand le professeur arpentait les rues de Londres *o*) |
|
| |
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 23 Mai 2014 - 15:42 | |
| Ahhhhhhh Attends, mais moi aussi x) Sympa les remarques! |
|
| |
Agatha Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongsAgent homonumber n°99
Age : 25 Messages : 1374 Date de naissance : 29/01/1999 Date d'inscription : 02/01/2014 Localisation : Sur Babinoxia. Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau. Humeur : vague persistante d'euphorie 8D
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 23 Mai 2014 - 18:14 | |
| je confirme, ça a l'air de très bien collé. Même si ce n'est qu'un fan art, ça veut dire que les déductions de la personne sont très proches que celle de Koko'!
Mes parents aussi, mais si on fait tous les parents, on est mal barré! :D |
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 23 Mai 2014 - 18:20 | |
| Mmh. Donc visiblement, l'auteur de ce fan art avait fait les mêmes déductions que moi. Fascinant. :o Dommage que ce ne soit pas officiel, ça aurait fait une preuve irréfutable. x) |
|
| |
descoletroll Banni(e)
Messages : 16 Date d'inscription : 16/04/2014 Localisation : dans le monde Emploi/loisirs : précher pour le descoleXemmy! ou manger des kiwi ! Humeur : reste pas a coté de moi, ou j'actionne mes machinne!
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Mer 11 Juin 2014 - 11:37 | |
| euuuu... petit detail qui peut avoir son importance: quand desmon layton ect... sont dant tour du nid et que layton se fait "chatager" par bronev il dit quil a TELEFONE a ses parent depuis leur diner :D alors? c' qui l'papa??? |
|
| |
Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Mer 11 Juin 2014 - 13:19 | |
| Vive le France. *meurs* Le téléphone a pu exister, les vieux téléphones fixes avec la roue à tourner, là. Il a peut être appelé ses parents avec ce genre de téléphone. Après, moi et les dates d'inventions ou d'utilisations, hein...XD |
|
| |
Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Mer 11 Juin 2014 - 22:42 | |
| Attention à l'orthographe s'il te plaît, descoletroll, on n'est pas très exigeant là-dessus, ici, mais c'est toujours sympa de faire un petit effort pour faciliter la lecture. Merci d'avance !
Mais, pour revenir au sujet, Eucalie a raison, les téléphones ne datent pas de l'an 2000, donc ce n'est pas surprenant que Layton puisse en utiliser un. x) Sauf dans le cas où il se l'est procuré chez Apple, mais, euh, ça m'étonnerait. |
|
| |
Age : 33 Messages : 897 Date de naissance : 01/06/1991 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Partout où Descole passe. Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner. Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Jeu 12 Juin 2014 - 10:47 | |
| Invention du téléphone: 1876 Donc même dans les années 1960 Layton peut téléphoner à ses parents |
|
| |
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 11 Juil 2014 - 16:33 | |
| Petit up, mais tout à l'heure, en regardant mes images dans mon téléphone que je garde comme potentiels fonds d'écran, un détail m'a intrigué sur celle-ci: - L'image en question:
Voyons voir ce qui m'a interpellée dessus: - La partie qui nous intéresse:
Et comme elle est utilisée plusieurs fois, on peut voir les parties plus ou moins bien - Ici:
- Et surtout ici:
- De très près...:
On voit clairement un chanegement de décennie en cours : le compteur oscille entre 1963-4 et 1973-74
PL3 se déroulerait il donc vers 1963-64 ? comme Koko l'a supposé? Ewie, le fanart de Nattherat que tu as mis a du prendre en compte ce détail Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi cette partie bien précise de la machine est différente dans le jeu que ce qu'on voit sur les illustrations officielles... Le compteur a disparu :'(
Dernière édition par デスコール Descole le Ven 11 Juil 2014 - 22:27, édité 2 fois |
|
| |
GuiguiAl Mangeuse de tomate/mozza Guiguillotine
Age : 24 Messages : 783 Date de naissance : 04/09/2000 Date d'inscription : 22/04/2014 Emploi/loisirs : Ne rien faire Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 11 Juil 2014 - 16:43 | |
| Je dis:
FELICITATION, MA CHERE DESCOLE² 8D
*sort* |
|
| |
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 11 Juil 2014 - 16:53 | |
| Bravo, Koko va être contente ! *ironie* 8D
C'est vrai que c'est bizarre parce que ses déductions étaient vachement recherchées, mais aussi carrément illogique par rapport à ce qui avait été notifié dans PLvsAA... ;_; |
|
| |
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 11 Juil 2014 - 18:10 | |
| Oh alors là, bravo ! C'est fort x)
Et Ally, PLVSAA n'a absolument rien de logique au niveau du temps, car de toute façon, AA se déroule vers les années 2017 %) |
|
| |
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 11 Juil 2014 - 18:23 | |
| Ben c'est bien ce que je dis, en sachant que ça se passe à ce moment-là, ils ont fail complètement en mélangeant 1974 à 2017 xD |
|
| |
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 11 Juil 2014 - 19:38 | |
| Ouah, trop fort, on sait donc maintenant à quand date l'univers de professeur Layton ! Bien joué ! Je pense que nous avons là une preuve décisive, votre Honneur ! Hrm, désolé. Je veux dire, on ne peut plus contester ceci !
Très bien joué de ta part, je pense que cette image arrive à finir hypothèses et déductions. Un débat qui est clos, je suppose. |
|
| |
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 11 Juil 2014 - 19:54 | |
| - Ally a écrit:
- Ben c'est bien ce que je dis, en sachant que ça se passe à ce moment-là, ils ont fail complètement en mélangeant 1974 à 2017 xD
Ce serait même plutôt 1964, vu qu'au final, - Spoiler:
ils n'ont pas été dans le futur X')
Ça m'arrange pas pour ma 1ère fic, j'avais fait que ça se passait en 1958 (pas précisé explicitement, mais j'ai intégré au chapitre 3 quelques passages le situant dans le temps - Spoiler:
(avec le gorille mais lui ça va même 5 ans plus tôt il était déjà la, mais c'est le panda qui me pose problème maintenant... celui que j'ai mis est arrivé en 1958 au zoo pour remplacer son prédécesseur mort en 1950, or en 1953 (si c'est la que je dois placer ma fic au final), il n'y avait plus de panda au zoo de Londres T_T ) , 8 ans avant PL6 que j'avais du coup placé vers 1966, mais si on prend en compte cette preuve irréfutable (Votre Honneur...oui je joue à PW en ce moment même X') ), j'ai mis ça bien trop tard, je devrais décaler d'environ 5 ans dans le passé encore XD |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 11 Juil 2014 - 22:19 | |
| Excellent ça dsjfkdfjbdhd o/ ** GG à maman d'avoir fait des théories si bien proche de la réalité ~ <3 |
|
| |
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Ven 11 Juil 2014 - 23:52 | |
| Mais bon, je reste dans le fait que c'est un monde parallèle. :') |
|
| |
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Sam 12 Juil 2014 - 0:00 | |
| ... Clément, t'as pas le droit de dire ça ;_;
On saura jamais de toute façon |
|
| |
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ Sam 2 Aoû 2014 - 18:42 | |
| - Koko Samaaa a dit il y a bien longtemps: a écrit:
| Luke, c'est officiel, a 10 ans dans PL4, 11 ans dans PL5 et 13 ans dans la première trilogie. Flora, elle, aurait probablement dans les 14 ans dans la première trilogie |
Euh... Sachant que chaque PL est espacé d'un an (sans compter PLELDE), cela signifie que Luke a 13 ans dans PL1, 14 dans PL2, 15 dans PL3 et Flora un an de plus à chaque fois? C'est une question pour bien vérifier que dans ma fiction qui se passe deux ans après PL3, Luke a 17 ans et Flora 18, car - Spoil mineur de ma fiction:
j'ai vraiment besoin de savoir leur âge qui sera très important dans ma fiction
Voilà ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ It's About Time ~ | |
| |
|
| |
|