Bonjour ou bonsoir à tous, et bienvenue à ce tout premier :
Concours d'énigmes
Il se déroulera en deux parties, du 5 au 9 août et du 12 au 16 août.
Les règles sont les suivantes :- Pendant la durée du concours, une nouvelle énigme sortira tous les jours à une heure fixe (19h pour la première partie et 18h pour la deuxième).
- Les participants devront y répondre sous quarante-huit heures, par message privé. Passé ce délai, la solution sera donnée et une nouvelle énigme sera postée.
En ce qui concerne le classement, les candidats seront divisés en trois groupes : ceux qui participent sur la première partie, sur la deuxième et sur la totalité. Il y aura donc trois classements.
Durant le concours, les participants recevront des points, de la manière suivante :
- Bonne réponse : + 100
- Mauvaise réponse : - 15
- Des candidats du même groupe donnent la réponse avant : - 5 par personne
- Besoin d'avoir des indices : - 10
En ce qui concerne les indices : il sera possible de m'en demander par message privé. Cela coûtera dix points, mais je donnerai alors autant d'indices que nécessaire pour l'énigme en question.
Il sera également possible de me demander des indications si l'énoncé n'est pas clair. Ce ne sera alors pas considéré comme une demande d'indice, et ne coûtera aucun point.
Il est possible que j'aie oublié de mentionner certains détails, aussi si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce sujet.