Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4628 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Énigme 132 : Roméo et Juliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squiki
Membre déjà bien installé(e)
Squiki

Féminin Age : 25
Messages : 210
Date de naissance : 21/03/1999
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Dans le Sudeuuuuuh
Humeur : Changeante :)

Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Énigme 132 : Roméo et Juliette   Énigme 132 : Roméo et Juliette EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:23

Salut !

Roméo et Juliette sont retrouvés morts dans une pièce. Cette dernière comporte deux fenêtres ouvertes, sans la moindre trace de balles/impacts/coups, ni d'ameublement, exceptée une table en bois. Au pied de cette dernière, on peut voir des morceaux de verres brisés et une flaque d'eau sur le plancher. 
Question > Comment Roméo et Juliette sont-ils morts ?


Dernière édition par Squiki le Mer 14 Aoû 2013 - 10:50, édité 1 fois
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Énigme 132 : Roméo et Juliette   Énigme 132 : Roméo et Juliette EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:47

Ils ont avalé de travers et se sont étouffés?
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Énigme 132 : Roméo et Juliette   Énigme 132 : Roméo et Juliette EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:53

Quel est l'état de nos deux victimes ?
Ont ils reçu des coups ?
Squiki
Membre déjà bien installé(e)
Squiki

Féminin Age : 25
Messages : 210
Date de naissance : 21/03/1999
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Dans le Sudeuuuuuh
Humeur : Changeante :)

Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Énigme 132 : Roméo et Juliette   Énigme 132 : Roméo et Juliette EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:55

Ewie > Nop, mauvaise réponse. 
Randy > Aucune trace de coups sur les deux victimes. Corps en parfait état. Smile
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Énigme 132 : Roméo et Juliette   Énigme 132 : Roméo et Juliette EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:19

Le poison est envisageable mais me semble un peu trop simple ici... s'il n'y aucune trace de coup, on en déduit qu'il n'y a aucune blessure externe mais il est indiqué que les corps retrouvés sont bels et bien morts. Alors je vais proposer trois choses: soit ils étaient déjà morts avant (empoisonnement ou gaz), soit il s'agit de faux corps, ou soit les prénoms Roméo et Juliette ne désignent pas des corps à proprement parler, comme par exemple des plantes fanées ou des animaux. Ça viendrait d'une idée que ces deux victimes n'ont pas d'enveloppe humaine qui subit normalement des coups visibles s'il n'y a pas de poison ni de gaz.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Énigme 132 : Roméo et Juliette   Énigme 132 : Roméo et Juliette EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:14

La remarque de Rinta' me fait songer que Roméo et Juliette peuvent effectivement ne pas être humains... Supposons alors qu'il s'agisse de deux poissons. Avant le "crime", ils auraient très bien pu vivre dans un aquarium situé sur la table de la pièce.

Or, on sait que les fenêtres sont ouvertes. Un projectile jeté depuis l'extérieur aurait très bien pu passer par l'une de ces deux ouvertures et atteindre l'aquarium, le brisant par la même occasion : cela expliquerait ainsi la présence d'eau et de morceaux de verre sur le sol.

Privés de leur élément essentiel, Roméo et Juliette auraient alors connu un trépas tragique (plus encore que dans la pièce de Shakespeare).
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Énigme 132 : Roméo et Juliette   Énigme 132 : Roméo et Juliette EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:37

Plag t'es un génie... O_O c'est vrai que ce n'est pas précisé dans l'énoncé que Roméo et Juliette sont des humains.
Squiki
Membre déjà bien installé(e)
Squiki

Féminin Age : 25
Messages : 210
Date de naissance : 21/03/1999
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Dans le Sudeuuuuuh
Humeur : Changeante :)

Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Énigme 132 : Roméo et Juliette   Énigme 132 : Roméo et Juliette EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:48

Plag, tu m'impressionnes, je ne pensais pas qu'on la trouverait si vite celle-ci. Félicitations, en effet, Roméo et Juliette n'étaient pas des humains mais des poissons ! Ta solution est parfaite, bravo !
Bravo aussi à Rin, puisque c'est toi qui le premier a suggéré que ce pouvait ne pas être des humains :D
Bravoooooooooo :
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Énigme 132 : Roméo et Juliette   Énigme 132 : Roméo et Juliette EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:37

Bravo à vous deux !


Je locke.
Contenu sponsorisé




Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Énigme 132 : Roméo et Juliette   Énigme 132 : Roméo et Juliette Empty

 

Énigme 132 : Roméo et Juliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Énigme 058 : L'énigme de Stanford
» Énigme 265 : Frère et sœur liés + énigme bonus
» Énigme 410 : Une énigme à tomber dans les pommes
» Énigme 043 : L'énigme du Sphinx
» Énigme 044 : L'énigme du Sphinx 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Énigmes-