Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Lovely Complex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/12/1997
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Lovely Complex   Lovely Complex EmptyMar 27 Aoû 2013 - 5:17

Vous savez quoi. Vous allez écouter cette musique pendant que vous me lisez ça fera olol pavé émouvant et ça fera comme si vous chialiez grâce à ma prose.

Donc Lovely Complex, c'est quoi. C'est un Shojo.
Merde, j'ai perdu tout mon public. Nan allez, revenez, quoi. Dx
D'habitude je suis pas un grand fan de shojo. J'imagine que c'est la même chose pour vous, garçons comme filles. D'ailleurs, j'ouvre les paris : je suis persuadé que certains garçons ici aiment les shojo et que la grande majorité des filles ne les aiment pas. Je prends les paris mais c'est comme ça partout de toute façon, des filles qui aiment du shojo c'est bien rare, rangez les idées reçues.
Mais bon là c'est pas un shojo comme un autre. C'est Lovely Complex.

Et Lovely Complex c'est quand même très cool. Et drôle. Et un peu triste des fois aussi.
Lovely Complex, c'est l'histoire d'une fille. Risa Koizumi. Une lycéenne, un peu paumée, qui passe ses journées sur des jeux de drague. Et cette Risa, elle est grande. 1m70, et vous vous imaginez pas comme c'est grand pour un Japonais à cet âge-là.
A côté, Atsushi Otani. Lui par contre il est très petit, et fait un peu moins d'1m50. Il est un lycéen typiquement branché, avec une réputation à tenir, et fait partie du club de Basket du lycée. Et fichtre il est bon le bougre quand même.
Enfin bref. Ootani et Risa sont tous les deux très complexés par leur taille. Ces deux-là sont assez amis, bien que toujours à s'embrouiller et à se faire des petites crasses. Baah, rien de bien méchant. Et comme ils s'embrouillent tout le temps et que leur taille est totalement opposée, ils se sont fait appeler, à force, les "All Hanshin-Kyojin!", reprise d'un célèbre duo d'humoristes du Japon aux tailles opposées.
Un jour, alors qu'ils se font tous deux rejeter en même temps sentimentalement, ils prennent le pari de "Qui sera le plus rapidement en couple".

Mais au fur et à mesure des épisodes, ben Risa, elle tombe amoureuse d'Ootani. Haha, c'est très bête.
Et c'est là que, si vous regardez l'anime, vous allez hurler.
HURLER.
Parce que Ootani, il est bête. Mais bête. Il se rend compte de rien. Du tout. Et vous aurez envie de lui hurler dessus, sûrement.
Mais bon c'est un chic type quand même.
Et en fait, l'anime se déroule en deux parties. Mais si je vous dis pourquoi je vous spoil. Haha.
En tout cas, c'est loin d'être cliché. Du tout. Vraiment. Et quasiment rien ne se passe vraiment comme on s'y attend. Franchement, j'ai toujours été un peu surpris par la manière dont tout se déroulait, et c'est loin d'être "Au dernier épisode ils sortent finalement ensemble", non non, pas du tout, c'est vraiment inattendu ce qui se passe en général.
Et c'est drôle. Très drôle. Vraiment très drôle.

Je sais que bon nombre d'entre vous, filles comme garçons, d'ailleurs, rejetteront cet anime parce qu'il n'est pas assez sombre. Et que sur internet, c'est bien connu, les bons sentiments c 1 truk 2 kon pour beaucoup. Mais bon, honnêtement, que vous soyez ou non un asentimental trop darkness tout ça, vous vous devez de regarder.

En plus, tous les épisodes sont disponibles en VOSTFR sur Youtube. Que demander de plus ?
Invité
Invité

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex EmptyMar 27 Aoû 2013 - 5:34

"C'est pas mon genre d'animé trop de bons sentiments, pas assez d4rcque. Et mes vidéastes favoris n'ont pas fait de vidéos dessus"

Merchi, j'irai jeter un coupe d'oeil.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:18

vincentartiflet a écrit:
"C'est pas mon genre d'animé trop de bons sentiments, pas assez d4rcque. Et mes vidéastes favoris n'ont pas fait de vidéos dessus"

Merchi, j'irai jeter un coupe d'oeil.
(Le pire, c'est que j'aurai vraiment certaines réponses comme ça, je suis sûr.)

Du reste ouep, c'est vraiment sympa donc tu fais bien.
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 26
Date de naissance : 21/10/1998
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:43

J'ai lu le manga, mais j'ai arrêté au bout de quelques tomes, comme Kimi no Todoke. Ce dernier ne m'a pas vraiment plu contrairement à LC.
Donc, pour en revenir à ça, je crois que j'en étais au chapitre du travesti. Sinon, c'est l'un des rares shojôs que j'ai lu, sautez sur l'occasion. Ce n'était pas énervant du tout, c'était même assez drôle (rien que pour les têtes de Risa et le duo comique qu'elle forme bien malgré elle avec le nain de jardin).
Mais j'ai d'autres priorités, alàlà. C'est plus drôle de voir des gens mourir. Mais c'était une bonne initiative, gg.

t tro 1 sentimental en fait
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:31

Oh bah merci tiens.
Le chapitre du travesti... Assez tôt, mais tellement bien :')
Et les têtes sont vraiment énormes, oui.
Lovely Complex Aea64a076a99de3072252f6b4775a7f41243740405_full

é ué ge fé pleré lé fi mdr
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:19

J'ai fini Lovely Complex hier.
Les gens. La deuxième partie de l'anime commence tellement bien. Mais à la fin, c'est vraiment précipité et pas terrible.
Mais ça reste énorme, donc je vous rappelle que vous vous devez de regarder.
Lyxirether
Écrivaine à mi-temps
Fille paresseuse
Lyxirether

Féminin Age : 24
Date de naissance : 27/06/2000

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:07

Je vais jeter un coup d'oeil.
Contenu sponsorisé

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Empty