Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 12 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3007 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Détective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 22
Messages : 1960
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Partout. 8)
Emploi/loisirs : Te stalker. Toujours.
Humeur : Je sais à quoi tu passes tes journées, olala c'est pas bien. :o

Détective Conan Empty
MessageSujet: Détective Conan   Détective Conan EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:35

Détective Conan Logo_D%C3%A9tective_Conan_(ja)
Bonjour à tous. Ainsi, ce topic sert à vous présenter un peu le manga - que dis-je, maintenant c'est beaucoup plus qu'un simple manga - connu sous le nom de Détective Conan. 名探偵コナン (Meitantei Konan) pour les intimes, et Case Closed pour les Américains (qui se sont même éclatés à changer les noms des personnages dans l'anime américain), à cause d'une affaire mystérieuse de droits d'auteur.
Le manga est né grâce à M. Gosho Aoyama en 1994. La série compte désormais plus d'une soixante-quinzaine de tomes, et est toujours en route ; l'anime qui en est sorti contient plus de sept cents épisodes.

Mais bref, assez parlé d'arrière-plan ; parlons un peu plus du manga en lui-même, ou plutôt de ce qu'il raconte.

Shinichi Kudō, jeune lycéen âgé bientôt de dix-sept ans, est détective ; du moins, il a passé sa jeunesse à lire des romans policiers (dont ceux qu'écrit son père, Yusaku Kudō), et a développé ainsi une véritable passion pour les enquêtes policières. Véritable passionné de Sherlock Holmes, il est capable de résoudre de véritables affaires et fait souvent la une des journaux, étant surnommé tantôt "le Sherlock Holmes de l'ère Heisei", tantôt "l'aide la plus précieuse qu'on peut offrir à la police" ; et ce malgré son jeune âge.
Le manga commence alors qu'il vient de résoudre une affaire de plus : il se trouve alors à Tropical Land, un parc d'attractions, où il devait passer la journée avec son amie d'enfance, Ran Mōri (allez, disons carrément "petite-amie" même s'ils refusent de se l'avouer réciproquement).

Alors que la journée s'achève et qu'il fait déjà nuit, le jeune détective lycéen rencontre par hasard des hommes louches qu'il décide d'espionner discrètement, annonçant à Ran qu'elle va devoir partir devant. Ainsi, pensant être bien caché derrière un coin de mur, Shinichi est témoin d'une transaction suspecte suite à un trafic d'armes, et il prend quelques photographies. Toutefois, il ne se rend pas compte que l'homme en noir responsable de la transaction n'est pas seul, et il se fait attaquer par celui qui l'a surpris à épier son camarade. Assommé, le jeune homme est à peine conscient quand les deux hommes en noir réfléchissent sur son sort ; puisque la police est encore proche (merci l'enquête qu'il avait résolue peu de temps auparavant ~), toute arme à feu est grandement déconseillée. L'un d'eux sort alors une étrange pilule, affirmant qu'il s'agit d'un poison qu'ils n'ont encore jamais testé sur un être humain. Alors que Shinichi, trop faible pour résister, se voit forcé de l'avaler, il tombe rapidement dans l'inconscience. Et lorsqu'il se réveille...

Déjà, il se rend compte que le poison n'a pas fonctionné et qu'il est toujours vivant. Et d'une.
Mais il se rend compte aussi que si ça n'a pas marché, ça a toutefois eu un effet secondaire assez imprévu. Car quand les policiers le découvrent, ils le prennent pour un gamin de sept ans. Et en effet il se rend vite compte que ce poison l'a bizarrement fait rajeunir de pas moins de dix ans.

Détective Conan 1381508013025204200
"WTF ?!"
Bah oui, mon vieux. Pas d'bol.
Ainsi, après multiples péripéties, il se retrouve enfin chez lui (enfin, seulement parce que son voisin le professeur Agasa est assez grand pour lui ouvrir le portail ~) ; après avoir tout raconté à son ami, celui-ci lui conseille vivement de garder le secret. En effet, d'après ce qu'ils ont compris, il s'agit d'une putain d'organisation super organisée qui agit dans l'ombre, et que si Shinichi Kudō est censé être mort, vaut mieux ne pas laisser dire qu'en fait le poison a raté son coup : en effet, non seulement ces types louches reviendraient le tuer, mais en plus il y aurait un grand risque pour qu'ils viennent également s'en prendre à tous ceux qui seraient au courant de ce qui lui est arrivé. Donc personne ne doit savoir, en particulier Ran.

En parlant d'elle, d'ailleurs, la voilà qui rapplique quasiment aussitôt, annonçant qu'elle s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Shinichi depuis qu'ils se sont quittés. Le concerné essaie de se cacher mais il se fait aussitôt remarquer ; il tombe par hasard sur une paire de lunettes de son père et a l'idée incroyable de se déguiser un minimum, histoire que Ran n'ait pas trop de soupçons. Lorsqu'elle lui demande son nom, il songe bien évidemment qu'il vaut mieux se trouver rapidement un pseudonyme valable. Et bien sûr, le premier nom auquel il pense est... Conan Edogawa. Issu des deux auteurs de romans policiers Conan Doyle et Edogawa Rampo. Après s'être fait disputer en cachette par Agasa pour ne pas avoir pris un nom japonais (car quand même, Conan, ça ne fait pas très japonais), ce dernier demande à Ran si elle ne pourrait pas héberger Conan chez elle. La raison de cette demande est très simple : son père, Kogorō Mōri, est détective. Donc si Shinichi va habiter chez lui, il aura l'occasion de tomber sur nombres d'affaires policières, et donc avec un peu de chance de retomber tôt ou tard sur ces fameux hommes en noir à l'origine de tous leurs problèmes.

Et c'est donc ainsi que la série commence. Un détective dans le corps d'un gamin de sept ans, qui se met à résoudre des enquêtes policières qui se ramassent à la pelle et dont on ne se lasse pas ! Surtout quand on voit le jeune détective redoubler d'ingéniosité pour passer outre ces imbéciles d'adultes qui ne voient rien dans les affaires et, en plus, qui l'empêchent d'enquêter.
Donc pour résumer, Détective Conan est un mélange d'enquêtes policières (et plutôt complexes pour certaines, en plus), de BEAUCOUP de suspense, de romance (un peu) et d'humour.

Bien sûr, après, c'est sûr qu'il y a toujours un peu autre chose que les enquêtes, dans la vie...

Détective Conan Ran_telling_Conan_she_likes_Shinichi
"Oui, j'aime beaucoup Shinichi ! Mais faut pas lui dire, hein !"
Note de la fin : Quand cette histoire sera terminée, il est parfois difficile d'imaginer que Shinichi devra avouer la vérité à Ran... Car j'ai oublié un petit détail : c'est une championne régionale de karaté. Alors quand Ran et Conan prennent des bains ensemble et qu'elle lui confie absolument tout comme à un petit frère...

__________________________________________________________________________________


Détective Conan 1487620799054822400
“You think you know everything about this world?
Hahaha, let me just give you a little tip then:
The Game is a Lie.”

Learn When to Quit (Comic) ~ Fanfics ~ Tumblr ~ Galerie
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:55

Belle présentation, tiens, ça fait plaisir !

Sinon, j'ai lu le manga jusqu'au tome 45, je crois. Mais le fait que l'intrigue n'avançait pas m'a rapidement ennuyé, à vrai dire. Les enquêtes sont sympa au début, mais vraiment trop répétitives, à mon sens, et l'intrigue devrait avancer plus rapidement.

Mais bon, sinon, c'est pas dégueu', ué ué.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 22
Messages : 1960
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Partout. 8)
Emploi/loisirs : Te stalker. Toujours.
Humeur : Je sais à quoi tu passes tes journées, olala c'est pas bien. :o

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:04

De mon côté, je me suis tapé récemment pas mal d'épisodes de l'anime, même si en ce moment j'ai préféré laisser tomber pour me consacrer uniquement à la lecture du manga (parce que, quand même, y'a pas mal de différences quand on fait un peu attention o_o'). De mon côté, il est vrai qu'il est parfois lassant de tomber toujours enquêtes sur enquêtes, mais ça dépend ; y'en a qui aiment et qui chercheront à trouver la solution avant les protagonistes (bon entrainement, mine de rien), y'en a qui n'accrocheront pas et sauteront des chapitres, voire laisseront carrément tomber la série.

__________________________________________________________________________________


Détective Conan 1487620799054822400
“You think you know everything about this world?
Hahaha, let me just give you a little tip then:
The Game is a Lie.”

Learn When to Quit (Comic) ~ Fanfics ~ Tumblr ~ Galerie
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 21
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:10

C'était sûr que t'allais faire un sujet sur Détective Conan, Kokopelli !
(J'attendais de voir quand tu posterais...)
Bref !
Moi j'aime bien ! Je n'ai vu que le début de l'anime mais je trouve ça super.
Comment je suis scotché devant XD.
L'intrigue est pas mal, il y a des passage drôles. J'aime l'humour qui est présent.
Ran qui se doute pas que Shinichi est Conan (tiens d'ailleurs j'aime bien les moments où ils sont tous les deux), Conan qui résout les affaires avant tout le monde... (j'ai essayé de comprendre en même temps que lui mais... Je suis toujours ou presque larguée XD)
Bref ! Faut que je finisse de regarder les épisode, OAV, films jusqu'à...eh ben cette année ^.^
(courage , Kitsu' il te reste qu'environ 600 épisodes avant de rattraper les épisodes qui sortent en ce moment !)
Bon et bien je crois que je suis fan de cette série ^.^

EDIT: Oui je suis du genre à me taper tous les épisodes de A à Z... XD
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 22
Messages : 1960
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Partout. 8)
Emploi/loisirs : Te stalker. Toujours.
Humeur : Je sais à quoi tu passes tes journées, olala c'est pas bien. :o

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:12

Oh mon Dieu ! J'ai oublié de préciser que Ran avait très tôt nourri des doutes quant à la véritable identité de Conan, et que ce dernier multiplie également les moyens ingénieux pour réussir à dissiper ces doutes... à chaque fois, c'est énorme. 8D

__________________________________________________________________________________


Détective Conan 1487620799054822400
“You think you know everything about this world?
Hahaha, let me just give you a little tip then:
The Game is a Lie.”

Learn When to Quit (Comic) ~ Fanfics ~ Tumblr ~ Galerie
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 19
Messages : 1034
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:19

Pour ma part, j'ai lu les mangas jusqu'au Tome 59 (je les ai jusque là tous). J'essaie de compléter ma collection, j'ai le 67 et le 69 et j'aimerais boucher les trous pour finir la série.
Je suis en train de les re-lire, j'en suis au T. 11. Sinon, j'adore cette série (En plus Ran est sexy).

Voili voilou ^^

__________________________________________________________________________________


Détective Conan A_home13
Yay !:
 


Anciennement Bilitheboy
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Contenu sponsorisé




Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Empty

 

Détective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-