Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
| Sujet: La section énigme se refait une beauté ! Mar 26 Nov 2013 - 22:14 | |
| Bonjour à vous. Ou bonsoir, c'est au bon voulu du temps.
Vous l'avez probablement remarqué, ou pas, d'ailleurs, une section "Picarats" est récemment apparue dans le profil des membres. Désormais, à chaque fois que vous résoudrez une énigme, la maîtresse des énigmes, Louise, se chargera de vous accordez un picarat.
Quel est l'intérêt des picarats ?
Louise fut la première à redonner un grand boom en avant à la section énigmes du forum. Celle-ci l'a faite revivre et l'a reformée, et, aujourd'hui, celle-si s'affaisse malheureusement peu à peu. Néanmoins, les picarats devraient lui permettre de reprendre de l'élan. Actuellement, les picarats font office de simple décoration, voire même objet de vantardise : j'ai plus ou moins de picarats que toi. Cependant, à l'avenir, cet usage s'élargira, avec la probable apparition future, par exemple, d'un classement mensuel des membres en fonction de leur nombre de picarats. C'est néanmoinsx, ici, à Louise que je laisse le rôle de s'occuper de cela, cette décision ayant été - évidemment - prise collégialement.
Au secours, je n'ai aucune section picarats !
Pas de panique. En effet, seuls les membres inscrits après la modification, qui a eu lieu au début de ce mois de novembre, ont pour l'instant, à leurs yeux en tout cas, cette section de disponible dans leur profil. Mais lorsque l'on vous accordera votre premier picarat, cette section apparaitra de façon automatisée, aucun souci à ce propos - car personne ne doute ici que vous en aurez.
Dernière édition par Ace/Maximilien le Mer 11 Déc 2013 - 22:37, édité 1 fois |
|
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: La section énigme se refait une beauté ! Mer 27 Nov 2013 - 16:42 | |
| Super ! Et les énigmes résolues avant cette ajout ne serons pas prises en compte dans ce cas ? |
|
Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
| Sujet: Re: La section énigme se refait une beauté ! Mer 27 Nov 2013 - 20:39 | |
| Bonne question de Cyntidi ! |
|
Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: La section énigme se refait une beauté ! Mer 27 Nov 2013 - 22:16 | |
| Bonne question en effet, à laquelle je me dois de répondre. x)
Non, les énigmes précédentes ne sont pas prises en compte pour le décompte des picarats. Celles qui en rapporteront sont l'énigme de Clive, qui est toujours en cours, ainsi que les prochaines énigmes.
Au passage j'ajouterai 10 picarats et non 1 seul pour chaque énigme. Techniquement ça ne changera pas grand chose, mais quitte à imiter les jeux PL autant le faire bien. x) |
|
Clive Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré~ Homonumber n°22 ~
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: La section énigme se refait une beauté ! Jeu 28 Nov 2013 - 20:31 | |
| Oh, je trouve que c'est une supère idée d'ajouter des picarats aux nouvelles énigmes ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La section énigme se refait une beauté ! | |
| |
|