Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 18 Aoû 2018 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2557 jours, il contient 1935 sujets, 142 catégories/forums et 138948 messages ! Nous sommes 262 membres et le dernier membre enregistré est Miss Mojo-Descole ! ~

 

 STAR WARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre Star Wars favoris
Star wars I
0%
 0% [ 0 ]
Star wars II
0%
 0% [ 0 ]
Star wars III
40%
 40% [ 4 ]
Star wars IV
0%
 0% [ 0 ]
Star wars V
40%
 40% [ 4 ]
Star wars VI
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Layton
Membre actif
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

MessageSujet: STAR WARS   Ven 14 Fév 2014 - 21:25

Aujourd'hui je vous présente des fiches sur Star Wars (la guerre des étoiles) c'est une série de George Lucas qui comporte 6 épisodes et bientôt un 7eme:

STAR WARS I: La menace fantôme:
Synopsis (avec spoil)


La galaxie est gérée sous la forme d'une République galactique, par le Sénat galactique qui regroupe les représentants des différentes entités appartenant à la République et dont le siège se situe sur la planète Coruscant. La République existe depuis plus de 25 000 ans, dont mille pendant lesquels elle a fonctionné sous cette forme sans crise majeure.
Les chevaliers Jedi, détenteurs d'un pouvoir mystique grâce à la Force, sont les gardiens de la paix et de la justice à travers la galaxie.

Mais rapidement, la Fédération du Commerce envahit Naboo et tente de tuer les Jedi venus négocier, en transformant ce banal blocus commercial légal en une des crises les plus graves de la République : la Bataille de Naboo. Les Jedi réussissent à s'enfuir avec la reine de Naboo, Padmé Amidala. Durant leur fuite, une avarie les contraint à atterrir sur Tatooine où ils rencontrent un jeune humain esclave du nom d'Anakin Skywalker. Leur destin est lié à cet esclave, seul capable de leur permettre d'obtenir des pièces pour réparer leur vaisseau.
(Ctrlc/Ctrlv de wiki)


STAR WARS II: L'attaque des clones:
Synopsis (avec spoil)


La menée Séparatiste débutée quelques années plus tôt avec le blocus de la planète Naboo gagne du terrain et se montre de plus en plus dangereuse. Face à l'ampleur du danger, beaucoup souhaitent qu'une armée soit mise sur pied pour combattre plus efficacement la Fédération et son armée de droïdes.
La sénatrice Amidala, menacée d'assassinat se rend sur Coruscant pour participer aux débats relatifs à la création d'une armée Républicaine. Anakin Skywalker, devenu adulte, est chargé de la protéger tandis que le chevalier Jedi Obi Wan Kenobi est missionné pour enquêter sur la tentative d'attentat qui a ciblé la sénatrice de Naboo.
Celui-ci fera un peu plus la lumière sur le danger qui menace la République et découvrira qu'une armée de clones au service de la République a été créée plusieurs années plus tôt.


STAR WARS III: La revanche des Sith:

Synopsis (avec spoil)

La République galactique mène une guerre contre la Confédération des Systèmes Indépendants sous le commandement du Comte Dooku, un seigneur Sith. À la suite d'un raid, le chef des armées droïdes confédérées, le général droïde Grievous, s'est emparé du Chancelier Palpatine et cherche à s'enfuir avec cet otage à bord de son vaisseau amiral, la « Main invisible ».
Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker ont été envoyés pour sauver le chancelier suprême. Après avoir atteint le vaisseau, les deux Jedi doivent de nouveau affronter le Comte Dooku, alias Dark Tyranus, qui les a vaincus dans l'épisode précédent. Obi-Wan est rapidement mis hors de combat par leur adversaire mais Anakin, dont les pouvoirs ont considérablement crû, lui tranche les deux mains. Palpatine convainc le jeune Jedi, en infraction avec le code Jedi, d'achever son prisonnier. Après diverses péripéties, Anakin, faisant la preuve de ses talents de pilote, réussit à faire atterrir l'appareil sur Coruscant, ramenant ainsi sain et sauf le chancelier suprême. Grievous s'est toutefois enfui.
Reconduisant le chancelier au Sénat, Anakin reçoit les félicitations des dignitaires de la République et retrouve sa femme Padmé Amidala, après de longs mois d'absence. Celle-ci lui révèle qu'elle est enceinte. Émerveillé par cette nouvelle, Anakin est cependant troublé la nuit suivante par un rêve qu'il fait. Padmé réveillée, il lui révèle qu'il l'a vue mourir en couches. Traumatisé par la mort de sa mère qu'il n'a pu empêcher, Anakin se jure de ne pas perdre une nouvelle fois celle qu'il aime : sauver Padmé devient une obsession.
Il va prendre conseil auprès de Yoda sans lui révéler les détails, mais ne reçoit pas la réponse qu'il attendait : selon le vieux maître Jedi, il est vain de chercher à fuir la mort ou sa destinée. Mieux vaut l'accepter.
Le Chancelier Palpatine continue de manœuvrer en secret pour parvenir à ses fins. Il flatte Anakin et s'ingénie à accroître sa méfiance et sa frustration envers le conseil Jedi. Il finit par faire nommer Anakin son représentant au sein du conseil Jedi et lui dit qu'il soupçonne les Jedi de comploter contre lui.
Le Conseil accepte mais refuse au jeune homme le titre de Maître Jedi, ce qui résonne comme un affront pour le jeune Skywalker. À la sortie du conseil, Obi-Wan confie à son padawan les véritables raisons de sa promotion : il doit espionner le chancelier qui adopte un comportement suspect aux yeux des Jedi en ne renonçant pas aux pouvoirs extraordinaires qui lui ont été confiés il y a quelque temps. Choqué de la suspicion du conseil envers un homme qu'il considère comme intègre, Anakin ne sait plus envers qui va sa loyauté.
Entre temps, il a été voté que Yoda partira diriger un bataillon de clones qui va aller combattre l'armée droïde des Séparatistes sur Kashyyyk, la planète des Wookies.
Palpatine commence à faire miroiter à Anakin la possibilité de sauver son épouse. Convoquant ce dernier à l'Opéra Galactique de Coruscant, où il assiste à une représentation, le chancelier conte l'histoire de Dark Plagueis, un Seigneur Sith qui, selon la légende, aurait acquis le pouvoir de créer la vie et de se préserver de la mort. Anakin entrevoit dans cette légende la possibilité de sauver Padmé de ses prémonitions. Le chancelier, précise que cette faculté n'est pas acquérable auprès d'un Jedi.
La guerre poursuit son cours et le général Grievous finit par être localisé sur la planète Utapau. Obi-Wan Kenobi y est envoyé sans Anakin, ce qui déçoit une fois de plus le jeune homme. Informé de la présence des troupes Séparatistes par les dignitaires locaux retenus en otage, Obi-Wan fait mine de repartir d'Utapau et parvient à s'infiltrer discrètement sur le terrain. Le maître Jedi provoque le général Grievous qui l'affronte en combat singulier. Quoique initié aux arts Jedi par le comte Dooku, Grievous est dominé par son adversaire. Une fois de plus, il parvient à s'échapper lors de la mêlée qui suit l'arrivée des troupes républicaines qui suivaient de près le général Kenobi. Ce dernier se lance alors à sa poursuite.
Sur Coruscant, Palpatine questionne le jeune Skywalker sur le rêve que celui-ci a fait. Conscient qu'il lui faut se dévoiler davantage, le chancelier aborde plus ouvertement la question du côté obscur jusqu'à dévoiler à son jeune protégé qu'il maîtrise les arcanes du pouvoir Sith, seuls à même de lui permettre de sauver Padmé. Anakin, choqué, comprend enfin que Palpatine est le Seigneur Sith que l'ordre Jedi recherche depuis dix ans ! Après un moment d'hésitation, il choisit d'en informer Mace Windu. Windu se rend immédiatement à la chancellerie, accompagné par trois autres maîtres Jedi, pour mettre aux arrêts Palpatine. Cependant, sentant le conflit qui règne chez Anakin, il lui intime l'ordre de demeurer au temple et d'attendre son retour.
Windu annonce au chancelier son arrestation. L'heure de vérité est arrivée pour Palpatine, qui dégaine son sabre laser et se rue à l'attaque. En un instant, le seigneur Sith abat les compagnons de Windu qui se retrouve ainsi seul. Leur duel dévoile les pouvoirs phénoménaux du chancelier, qui peut faire jaillir de la foudre de ses mains, mais il est aussi défiguré par le processus et acquiert l'apparence monstrueuse qui est la sienne dans Le Retour du Jedi.
Anakin, désobéissant aux ordres, se rend à la chancellerie et fait irruption dans le bureau où le combat se déroule. Palpatine se laisse vaincre et joue la victime, suppliant le maître Jedi de ne pas l'exécuter. Windu, conscient du danger qu'il représente, refuse. Au moment où il s'apprête à porter le coup fatal, Windu est arrêté par Skywalker qui lui tranche le bras. Le seigneur Sith foudroie le maître Jedi et le défenestre.
Conscient de la gravité de son geste, Anakin comprend qu'il a atteint le point de non-retour et accepte donc de se soumettre à son nouveau maître. Palpatine fait alors solennellement d'Anakin son apprenti et le rebaptise Dark Vador. Lui-même revêt la tenue de Sith : une tunique à capuchon qui cache son visage de gargouille. Le seigneur Sith a ainsi achevé la première partie de son plan en faisant d'Anakin son apprenti et peut prendre le pouvoir ouvertement. Il donne l'ordre, aux officiers répartis sur les différents fronts de la galaxie, d'assassiner les Jedi qui sont à leurs côtés. Cette séquence permet de comprendre que Palpatine met en scène un plan mis sur pied depuis de longues années puisque l'assassinat des Jedi était programmé de longue date.
Seuls Obi-Wan et Yoda réchappent aux massacres. Sur Coruscant, l'élimination des Jedi est confiée au seigneur Vador, qui prend la tête d'un régiment de clones et massacre même les enfants du temple, scellant son passage au côté obscur de la Force. Sa sombre besogne effectuée, Anakin/Vador revient auprès de Padmé pour s'assurer qu'elle va bien. Il lui annonce que les Jedi se sont révoltés et qu'ils sont dorénavant des ennemis de la République, puis part mater la rébellion sur Mustafar avec R2-D2. Ceci lui est d'autant plus facile que les meneurs l'accueillent en allié, n'ayant pas compris que le nouvel empereur n'a désormais que faire de ces témoins dangereux : il les exécute tous.
Entre-temps, Bail Organa, le sénateur Alderaanien, a intercepté Obi-Wan et Yoda pour les prévenir du danger qui les guette sur Coruscant. Les deux Jedi décident néanmoins de retourner au temple pour faire la lumière sur les événements, tandis qu'Organa est convoqué au Sénat pour une session extraordinaire. Palpatine a en effet convoqué le Sénat pour achever l'exécution de son plan. Dénonçant la traîtrise des Jedi, il déclare sous les acclamations la dissolution de la République et l'avènement de l'Empire, afin de restaurer l'ordre et la sécurité. Padmé est attérée car elle y voit la disparition de la liberté et de la démocratie .
Au temple, Obi-Wan et Yoda découvrent la vérité. Il leur faut agir au plus vite pour tenter d'empêcher Palpatine d'arriver à ses fins. Yoda charge Obi-Wan, horrifié, de retrouver Anakin et de l'éliminer. Le vieux maître Jedi se charge lui du nouvel empereur, qu'il devine trop puissant pour Obi-Wan.
Obi-Wan, la mort dans l'âme, explique la situation à Padmé qui refuse de le croire et de lui révéler où se trouve son mari. Troublée, la sénatrice part immédiatement le rejoindre, emmenant C-3PO et, sans le savoir, Obi-Wan qui s'est caché dans son vaisseau. Lorsqu'elle retrouve Anakin, ivre de sa puissance et parlant déjà de renverser l'empereur pour lui succéder, elle ne peut cacher sa répulsion. Obi-Wan apparait et, croyant que c'est Padmé qui l'a amené de son plein gré, Anakin furieux l'étouffe et lui fait perdre connaissance.
Commence alors un duel long et spectaculaire entre les deux hommes dans un décor apocalyptique. Parallèlement, Yoda affronte Palpatine dans un combat indécis qui se termine dans l'amphithéâtre sénatorial. Même Yoda est incapable de défaire le nouvel empereur lequel s'ingénie, par l'intermédiaire de ses pouvoirs télékinésiques, à tenter de l'écraser à l'aide des capsules de la salle, à grand renfort de rires démoniaques. Maître Yoda doit ainsi se résoudre à fuir et à s'exiler. L'empereur a triomphé.
Sur Mustafar par contre, Anakin, malgré les mises en garde d'Obi-Wan, se lance imprudemment sur son maître, lequel lui tranche les jambes et le bras gauche d'un seul coup. Le jeune seigneur Sith qui se croyait invincible gît désormais mutilé au bord d'une rivière de lave, défiguré par la haine et la douleur. Obi-Wan lui exprime sa déception et sa tristesse, ramasse le sabre laser d'Anakin (sabre dont son fils, Luke, héritera dans l'épisode IV) et le laisse agoniser. Anakin, dont les moignons s'enflamment, parvient tout de même à ramper un peu plus loin. Obi-Wan rejoint C-3PO et R2-D2 qui ont transporté Padmé dans le vaisseau de cette dernière et tous 4 quittent Mustafar, rejoindre Bail Organa et Yoda.
Palpatine est cependant déjà en chemin, car il a senti que son protégé était en danger et arrive à temps pour le transporter sur Coruscant afin de lui prodiguer les soins nécessaires. Des machines médicales transforment Anakin en la créature qui apparaîtra dans les épisodes IV, V et VI : des membres mécaniques lui sont apposés sur les jambes et les bras, tandis que le fameux casque et système respiratoire se referment sur son visage calciné. En parallèle, Padmé met aux monde les jumeaux Luke et Leia, mais désespérée du chemin emprunté par Anakin, elle renonce à la vie et ne survit pas à l'accouchement.
L'empereur fait croire à Vador qu'il a lui-même tué sa propre femme et sourit discrètement lorsque celui-ci s'abandonne à la furie. Dorénavant, il n'a plus d'autre choix que d'obéir aveuglément à son maître et de suivre le chemin qui lui est tracé. On les voit finalement en compagnie du Grand Moff Tarkin contempler le chantier de la future station orbitale de l'étoile de la mort.
Obi-Wan et Yoda savent que la période de domination des Sith s'est ouverte et que l'heure de la rébellion est loin d'être arrivée. Leur seul espoir réside dans les deux enfants mis au monde et chez qui, de par leur ascendance, la force est puissante. Leia est ainsi confiée au sénateur Organa tandis que Luke va sur Tatooïne, chez son oncle. Obi-Wan restera également sur cette planète pour veiller sur lui.


STAR WARS IV: Un nouvel espoir:

Synopsis (avec spoil)

Au-dessus de Tatooine, un destroyer stellaire de l'Empire galactique prend en chasse une corvette Corellienne, le Tantive IV, qu'il soupçonne d'espionnage. En effet, la princesse Leia, sénatrice d'Alderaan au Sénat impérial, a réussi à voler les plans de l'Étoile Noire, une puissante station orbitale commandée par le sinistre Grand Moff Tarkin de la taille d'une lune possédant une arme capable de détruire une planète. La princesse se sentant perdue prend la décision de contacter Obi-Wan Kenobi, ancien chevalier Jedi et décide de confier les plans à ses fidèles droïdes C-3PO (ou Z-6PO - traduction qui reste conflictuelle dans les autres médias) et R2-D2 (ou D2-R2 - traduction qui reste conflictuelle dans les autres médias).
Ces derniers s'échappent par une capsule de survie et se dirigent vers Tatooine. Une fois sur la planète, les deux droïdes sont capturés par des Jawas et emmenés dans le véhicule des petites créatures. Ils sont finalement vendus à un cultivateur d'humidité du nom de Owen Lars. Luke Skywalker, le neveu d'Owen, s'occupe de réparer les deux droïdes et découvre incidemment le message de la princesse Leia. Le message est destiné à Obi-Wan Kenobi et Luke devine qu'il peut s'agir en fait du vieux Ben Kenobi qui vit en ermite non loin de Mos Eisley. Mais le soir venu, R2 s'échappe pour rejoindre Ben et Luke part à sa recherche dès le lendemain matin. Le droïde localisé, le trio est attaqué par des pillards Tuskens et sont sauvés in extremis par Obi-Wan.
Une fois les présentations achevées, Ben décide de partir pour Alderaan, planète d'origine de la princesse pour donner les plans de l'Étoile Noire à Bail Organa, père de Leia et de révéler à Luke ses dons pour la 'Force'. Volontairement, il ne révèle pas à Luke ses liens de parenté avec la princesse Leia et Dark Vador.
Mais, ce qu'ils ignorent, c'est que Dark Vador (Darth Vader) est à la recherche des droïdes. Les sbires de Vador qui sont remontés jusqu'à Luke attaquent les Lars et les tuent. Le jeune Skywalker décide de partir avec Ben à Mos Eisley pour trouver un pilote qui les emmènera à Alderaan. Ils font ensuite connaissance avec le contrebandier Han Solo (ou Yan Solo - traduction qui reste conflictuelle dans les autres médias) et son acolyte le Wookie Chewbacca à la Cantina de Mos Eisley, qui acceptent de les emmener à bord du Faucon Millenium (ou Faucon Millénaire) en échange d'une somme lui permettant de régler sa dette avec Jabba le Hutt . En chemin, Luke fait ses premiers pas dans la Force, pouvoir universel auquel les Jedi sont réceptifs. Pendant que Luke fait des exercices, Obi-Wan sent soudainement à travers la Force un terrible évènement. Il a senti un violent génocide qui a dû se produire en une fraction de seconde, mais personne ne pouvait deviner que ce trouble provenait d'Alderaan : sur ordre de Tarkin, la planète de Leia a été annihilée par l'Étoile Noire (et Bail Organa, le père de Leia à qui les passagers devaient donner les plans, se trouvait dessus lors de la destruction).
Han Solo et Chewbacca, alors qu'ils arrivent à destination, découvrent un champ d'astéroïde à la place de la planète Alderaan. Ils sont repéres par un chasseur impérial qu'ils croient isolé et décident de le détruire. Mais leur vaisseau, le Faucon Millenium, est capté par un rayon tracteur et ils se retrouvent alors piégés dans la station orbitale. Obi-Wan fait immédiatement le lien entre la destruction d'Alderaan, le trouble dans la Force qu'il a ressenti auparavant et l'Étoile Noire. L'équipage et les passagers du Faucon Millenium concluent qu'Alderaan a été pulvérisée par cette base sidérale.
Obi-Wan part donc désactiver le rayon tracteur tandis que Luke, Han et Chewie découvrent que la princesse Leia est retenue prisonnière dans la station et partent la délivrer. Une fois revenu près du Faucon le groupe s'enfuit et Luke assiste impuissant à la mort d'Obi-Wan par le sabre laser de son ancien Padawan, Vador. En réalité, il a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force en utilisant la technique de son ancien maître, Qui-Gon Jinn.
Bail Organa ayant été tué avec Alderaan, le groupe change de plan : se rendre à la base de l'Alliance rebelle. Il parvient à la rejoindre sur Yavin IV, à lui donner les plans de la station orbitale stockés par R2-D2, en vue de l'attaquer. Mais l'Étoile a suivi le Faucon Millenium et repéré la base rebelle qu'elle s'apprête à détruire. Heureusement, la base sidérale est arrivée du mauvais côté de la géante gazeuse Yavin et doit effectuer un déplacement de quelques minutes pour que Yavin IV soit à portée de feu. Ces quelques minutes sont le temps qu'il reste pour détruire l'arme suprême de l'Empire dont la faiblesse a été analysée avec les plans livrés : une bouche d'entrée d'aération qui va jusqu'au centre de l'Étoile Noire. Han s'en va régler ses dettes avec Jabba le Hutt, tandis que Luke part se battre contre l'Empire avec R2-D2 et Leia à suivre la bataille depuis la base rebelle avec C-3PO. Sur l'Étoile Noire, les chasseurs rebelles tentent d'éviter les turbolasers mais cela est difficile et Jek Porkins est le premier à se faire descendre. Dark Vador entame personnellement la chasse aux assaillants. Mais, au dernier moment, Han revient pour dégager le passage à Luke, qui parvient à l'aide de la force à détruire la station. Le chasseur de Vador, déséquilibré par une manœuvre maladroite de son ailier, part à la dérive dans l'espace.

STAR WARS V: L'empire contre-attaque:


Synopsis (avec spoil)

Après la défaite subie lors de la bataille de Yavin qui vit la destruction de l'Étoile noire, l'Empire traque désormais les rebelles dans toute la galaxie, en envoyant des milliers de sondes.
L'une d'elles atterrit sur la planète Hoth, une planète glaciale située dans le système du même nom. C'est sur cette planète que les rebelles se sont réfugiés. Luke, parti en reconnaissance, se fait piéger d'abord par un wampa, à qui il échappe de justesse, puis par une tempête de glace.
Pendant que Han Solo s'active pour le retrouver, Obi Wan apparaît à Luke épuisé pour lui enjoindre de se rendre sur le système Dagobah où réside un ancien maître Jedi, du nom de Yoda. Là, il pourra poursuivre son apprentissage Jedi. Han, qui a retrouvé Luke, envoie un signal de détresse aux rebelles qui partent les secourir. Mais les impériaux, qui ont reçu le signal de la sonde, ont localisé la base rebelle et s'apprêtent à lancer l'attaque. Pendant que Luke se rétablit, Han détruit la sonde avec l'aide de Chewbacca et donne l'alerte dans la base rebelle.
Il est alors temps d'évacuer. Pendant que les troupes rebelles livrent batailles aux quadripodes impériaux (les TB-TT), Han Solo arrive à embarquer à temps à bord du Faucon Millénium la princesse Leia et s'enfuit alors que les impériaux, commandés par Dark Vador, investissent la base.
Luke, qui a pris place à bord d'un X-wing, laisse ses amis et se rend sur le système Dagobah, suivant les conseils d'Obi Wan avec pour seul compagnon R2-D2. La fuite du Faucon Millenium s'avère plus difficile car l'hyperpropulsion du vaisseau est en panne. Solo, après avoir été pris en chasse par les chasseurs impériaux, parvient finalement à leur échapper en se réfugiant dans un champ d’astéroïdes. Cependant, avant de rejoindre le reste des rebelles, il lui faut réviser le Faucon mais ses réparations se soldent par un échec et il se rend sur Bespin, où il compte sur l'aide d'un vieil ami, Lando Calrissian.
Le Faucon arrive sur la cité des nuages de Bespin, une planète où Lando Calrissian dirige une exploitation de gaz. Mais, sur place, Dark Vador et ses troupes sont en embuscade et attendent le Faucon Millenium. Une fois capturé, Han est mis en congélation carbonique et est livré à Boba Fett, un chasseur de prime à la solde de Jabba le Hutt. Entre-temps, Lando, pris de remords, libère Leia, Chewbacca et C-3PO et les emmène sur le Faucon.
Luke a des prémonitions et voit ses amis en danger. Il décide de se rendre à son tour sur Bespin malgré les mises en garde de Yoda et de Ben, mais sur place, il est contraint de se battre contre Vador. Après un duel pendant lequel Vador fait montre de sa maîtrise de la Force et prend l'ascendant sur Luke en le mettant hors-combat en lui tranchant la main, ce dernier apprend alors enfin la vérité sur son père (on entend alors la phrase culte de Star Wars : « Non, je suis ton père » ), qui est en fait Dark Vador, seigneur Sith et ancien apprenti de Ben.
Luke trouve une échappatoire et est récupéré par le Faucon qui est poursuivi par des chasseurs TIE. R2-D2 parvient à réparer l'hyperpropulsion sabotée du Faucon et à sauver tous ses compagnons du même coup. Le Faucon rejoint l'Alliance qui réunit une flotte pour une autre attaque…


 STAR WARS VI:Le retour du jedi:

Synopsis (avec spoil)

Luke Skywalker, Leia, Chewbacca, Lando Calrissian, C-3PO et R2-D2 secourent leur ami Han Solo retenu prisonnier au palais de Jabba le Hutt. Le groupe réuni, la rébellion leur apprend l'existence d'une nouvelle Étoile noire ; rejoignant leurs compagnons, ils s'apprêtent à mener sur Endor l'ultime bataille contre l'Empire du terrible empereur Palpatine. De son côté, Luke se retrouve de nouveau contraint d'affronter Vador…
Venu de Coruscant, le seigneur Sith Dark Vador arrive dans une navette impériale sur le site de l'Étoile de la mort, en construction en orbite autour de la lune forestière d'Endor. Il annonce la venue prochaine de l'empereur Palpatine (Dark Sidious) en personne, pour venir superviser l'avancement des travaux. Terrorisé, le commandant annonce que les équipes vont redoubler d'efforts.
Sur Tatooine, deux droïdes se retrouvent en mission dans le palais de Jabba le Hutt, afin de délivrer un message de la part de leur maître, le maître Jedi Luke Skywalker. Ce message demande une audience à Son Excellence pour négocier la vie de Han Solo, encore congelé dans un bloc de carbonite et offre à Hutt les droïdes messagers en gage de bonne volonté. Jabba refuse de négocier mais accepte tout de même le cadeau de Luke et prend ses droïdes à son service : R2-D2 sur sa barge des sables, et C-3PO comme traducteur compte tenu de ses fonctions de droïde protocolaire. À la cour de Jabba se trouve également Lando Calrissian, qui s'est fait embaucher sous l'identité de Tamtel Skreej dans la garde Skiff ; cette dernière sert Jabba, tout comme les Gardes Gamorréens. Jabba mène une vie de plaisirs dans son palais et reçoit les visites de célèbres contrebandiers. Le chasseur de primes Boba Fett est lui aussi présent, il a amené à Jabba le caisson cryogénique contenant Han Solo congelé.
Plus tard dans la soirée entre en scène un chasseur de primes, Boushh, amenant avec lui une prise de plus pour Jabba : le grand Wookie Chewbacca livré enchaîné. Le chasseur de primes semble redoutable et utilise un détonateur thermique, sorte de bombe à retardement, comme moyen de négociation. Amusé, Jabba l'accepte dans sa Cour. La nuit, Boushh s'approche du caisson pour tenter de libérer Han, pendant que tout le monde dort. Il parvient à le ramener à la vie et enlève son masque : Boushh se révèle être la princesse Leia, déguisée. Han est temporairement aveugle, un effet secondaire de la congélation. Au moment où ils échangent des paroles de retrouvailles, un rire grave se fait entendre : les tentures du fond de la salle s'abaissent et dévoilent Jabba et sa Cour, qui ont assisté à toute la scène. Ceci fait rire tous les convives, Salacious Crumb, le bouffon de Jabba, en tête. Jabba jette Han en cellule, où il retrouve son grand compagnon velu Chewbacca. Quant à Leia, séduit par son charme, il la prend comme danseuse.
Le lendemain, Luke Skywalker influence les gardes de Jabba grâce à la Force et parvient à entrer dans la salle du trône, revêtu du lourd manteau à capuchon des maîtres Jedi. La discussion avec Jabba tourne court (celui-ci étant insensible à la Force), Luke brandit une arme de poing, mais est piégé et tombe dans une fosse, pour être soumis aux mâchoires d'un terrible monstre, le Rancor. Il parvient à le tuer en l'écrasant sous la porte magnétique qui sépare son antre des douves. Courroucé par la perte de son monstre favori, Jabba décide de soumettre Luke et Han au supplice du Sarlacc, qui consiste en une lente digestion dans l'estomac d'une terrible créature, pendant plus de mille ans. Sur la barge des sables qui emmène la Cour et Jabba sur le site du supplice, C-3PO retrouve R2-D2, qui officie comme groom en apportant des verres aux convives. La barge est escortée par deux navettes ; sur celle où se trouvent les condamnés, a pu monter Lando, toujours incognito.
Arrivé au Sarlacc, Luke déclenche l'hilarité générale en professant des menaces de mort à toute l'assistance. Sûr de lui, il est le seul à remarquer R2-D2, sur le pont principal de la barge de Jabba. Au signal convenu, R2 lance le sabre de Luke dans les airs, qu'il cachait jusqu'ici dans ses entrailles robotiques. Skywalker s'en empare et s'ensuit une bataille tumultueuse qui voit la fin de Jabba et de sa Cour dans une gerbe de flammes. La barge explose tandis que nos amis rebelles s'échappent dans une navette. Jabba et ses comparses ont effectivement été exécutés. Durant ce combat, Han, toujours aveugle, envoie incidemment Boba Fett tout droit dans la gueule du Sarlacc.
Sur le site de construction de la nouvelle Étoile de la Mort, c'est la visite en grande pompe de l'Empereur, qui débarque à bord d'une navette impériale, avec sa garde et ses dignitaires, sur fond de flotte ininterrompue de chasseurs TIE illustrant la grandeur de l'Empire galactique. Il vient s'enquérir de l'avancement de la construction et annonce à son fidèle apprenti, que selon ses plans, la fin de l'Alliance rebelle et de Luke Skywalker est proche.
En quittant Tatooine, Luke entreprend un voyage solitaire dans son X-wing, copiloté par le droïde R2. Il va voir Yoda sur Dagobah, pour achever sa formation. Le vieux Maître Jedi lui annonce qu'il n'a plus rien à lui apprendre, comme il a déjà affronté Vador en dépit de ses avertissements. Plus rien ? L'ancien membre du Conseil Jedi lui dit que la Force est forte dans sa famille et lui confirme que son père est bien Vador, avant de disparaître physiquement en retournant à la Force. Obi-Wan qui lui apparaît révèle qu'il a une sœur. Se fiant à son intuition, Luke découvre que sa sœur jumelle n'est autre que son amie Leia. Obi-Wan lui raconte brièvement la déchéance d'Anakin Skywalker, son ancien apprenti et père de Luke, vers le Coté Obscur.
Dans le vaisseau amiral de l'Alliance, Mon Mothma, la chef de la rébellion, résume la situation : l'Empire a entrepris la construction d'une nouvelle Étoile de la Mort, originellement l'arme absolue du Grand Moff Tarkin, déjà détruite par les rebelles lors de la bataille de Yavin. Un champ de protection provenant de la lune d'Endor la garde pendant les travaux, c'est pourquoi la flotte impériale n'est pas présente aux alentours. Afin d'avoir des chances de succès dans le conflit, les rebelles doivent détruire cette nouvelle menace avant qu'elle ne soit opérationnelle. Pour cela, ils disposent d'une navette impériale dérobée et des mots de passe d'accès de sécurité donnant accès à la lune d'Endor ; assez pour envoyer une équipe sans attirer l'attention. Leur plan consiste à désactiver le champ de protection du site de construction, en faisant sauter la source d'énergie contenue dans un bunker sur la lune : ce seront Luke, Leia et Han Solo qui s'en occuperont, à la tête d'un commando. La flotte rebelle, en sortant de l'hyperespace très près de l’Étoile de la mort, est chargée de détruire la station spatiale par une attaque éclair en espérant que la mission du commando ait réussi et que le bouclier soit désactivé; c'est l'amiral Ackbar, originaire de Mon Calamari, qui dirigera la flotte. Enfin, une escouade composée de X-Wing, B-Wing, A-Wing ainsi que du Faucon Millenium, devra porter le coup final : dès la dissipation du champ de protection, les chasseurs s'infiltreront dans la trouée d'alimentation de l'Étoile, pour atteindre le générateur d'énergie situé en son cœur et le détruire, provoquant la destruction de l'ensemble par une réaction en chaîne ; c'est Lando Calrissian, récemment promu général rebelle, qui dirigera l'escouade depuis le Faucon Millenium, dont le copilote est Nien Nunb.
Ce plan doit se confronter à ceux de l'Empereur, qui a décidé de tendre un piège à l'Alliance à ce même endroit. Tout se passe relativement bien au début pour les rebelles, malgré un passage difficile au moment de la divulgation du mot de passe, ce qui fait dire à Luke, percevant réciproquement la présence de son père dans le croiseur impérial qui effectue le contrôle, que sa propre présence est un danger pour la mission.

La lune d'Endor contient des surprises : des mauvaises, les motos à suspension qui permettent aux éclaireurs impériaux d'atteindre des vitesses considérables dans les forêts de séquoias et des bonnes, la tribu des petits Ewoks, par l'intermédiaire de Wicket qui croise le chemin de Leia. Ils prennent le droïde doré C-3PO/Z-6PO pour un dieu parlant leur dialecte et sont prêts à aider le commando. Les Ewoks se joignent à la cause rebelle, l'attaque du bunker est prévue pour le lendemain. La nuit, dans le village des Ewoks, Luke s'éclipse du groupe, ayant réfléchi sur l'événement avec son père, qui l'a détecté sur la navette lors du contrôle orbital du mot de passe : il décide de se livrer aux forces impériales. La rencontre a lieu sur la passerelle du bunker impérial. Vador constate que Luke s'est confectionné un nouveau sabre laser à cristaux verts depuis leur dernière rencontre. Il lui concède que sa formation est à présent presque achevée, mais que c'est l'Empereur Palpatine qui va la terminer. Le livrant à l'Empereur, Dark Vador amène son fils vers le Côté Obscur de la Force.
Pendant ce temps, la flotte rebelle s'aperçoit à sa sortie d'hyperespace qu'elle est piégée, que le bouclier de l’Étoile de la mort est toujours actif et que la flotte impériale est finalement au rendez-vous leur coupant toute retraite. L'Empereur annonce à Luke qu'ils vont observer ensemble l'extinction des forces de l'Alliance et lui confie que le superlaser de l'Étoile de la Mort est d'ores et déjà opérationnel : les premiers croiseurs rebelles sont désintégrés dans de lumineuses explosions. L'amiral Ackbar ne peut rien face à cette puissance de feu et ordonne à ses navires de s'approcher à portée des croiseurs impériaux, pour échapper aux tirs de l'Étoile. Sur la planète, Han et ses acolytes, aux prises avec le détachement de garde du bunker, connaissent des hauts et des bas : ils doivent se mesurer à des AT-ST, unités blindées et bipèdes, apparues subitement dans le périmètre ; les Ewoks ont fort à faire face à ces géants mécanisés.
L'Empereur provoque Luke, qui allume son sabre laser et se confronte une nouvelle fois à Vador, sous son regard amusé. Le duel éprouve durement Luke : son père lui glisse à nouveau à mots couverts qu'ensemble ils pourraient renverser Palpatine pour régner, père et fils, sur cette Galaxie très, très lointaine. Lorsque Han fait finalement sauter le bunker, Lando s'engouffre dans la trouée d'alimentation et s'approche du centre. Luke doit mener jusqu'au bout la confrontation, irrité à l'idée que Dark Vador puisse s'en prendre à sa sœur en plus de lui. Le duel se déroule à présent près de la passerelle de l'ascenseur de la tour, lorsque Luke tranche la main de Vador, stupéfaction : sa main était déjà mécanique. Voyant son seigneur Sith au plus mal, l'Empereur tente de faire basculer Luke une dernière fois, comme il le fit pour son père avant lui. N'obtenant aucun des résultats escomptés, il passe alors à l'action lui-même, en projetant des éclairs de Force bleutés. Luke souffre et l'Empereur va le faire griller sans la moindre forme de pitié. C'est alors qu'Anakin Skywalker, l'ancienne identité de Dark Vador, ressurgit. Vador, voyant son fils se faire torturer, réalise que l'Empereur est le mal absolu, qu'il a finalement détruit presque tout ce qu'il a aimé (l'Ordre Jedi, sa femme Padmé et son ami Obi-Wan Kenobi) et qu'avec la mort de Luke et de l'Alliance Rebelle il aura achevé son œuvre. Anakin s'en prend alors par surprise à son ancien maître et le jette dans le puits de l'ascenseur, le précipitant directement vers le noyau central et dans une chute mortelle.
L'Étoile en construction est ébranlée au même moment par le tir de Lando et va bientôt imploser ; Luke et son père, gravement blessé, tentent de quitter la station. Après avoir retiré le casque de Dark Vador, Luke voit pour la première fois les traits torturés d'Anakin.
Plus tard, alors que tous célèbrent la victoire sur l'Étoile, Luke se recueille devant le bûcher où brûle son père mort, selon la tradition Jedi. Les versions retouchées du film montrent aussi des feux d'artifice de joie sur Tatooine, Bespin, Coruscant et Naboo. Dans les autres médias de la franchise, on apprend que cela vient d'une insurrection anti-impériale dans certains quartiers, rapidement réprimée.
Après avoir rejoint à contre-cœur ses amis dans la célébration, Luke verra les esprits des trois grands Jedi qu'il a connus se matérialiser : Obi-Wan Kenobi, Yoda et Anakin Skywalker, son père. Il peut à présent partager la joie de la victoire avec tous. On peut voir dans les anciennes versions de Star Wars: Le retour du Jedi que le spectre d'Anakin n'est pas le même que dans les versions DVD.


MERCI!


QUE LA FAMILLE DE CHEWBACCA SOIT AVEC TOI!



Dernière édition par Layton le Sam 15 Fév 2014 - 12:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: STAR WARS   Ven 14 Fév 2014 - 21:57

Star Wars, ne pas aimer, c'est un crime.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Layton
Membre actif
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

MessageSujet: Re: STAR WARS   Ven 14 Fév 2014 - 22:03

NE pas aimer Chewbacca est un crime (nuance)
Voir le profil de l'utilisateur
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
avatar

Féminin Age : 118
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

MessageSujet: Re: STAR WARS   Ven 14 Fév 2014 - 22:12

Yuyu n'aime pas Stars Wars

__________________________________________________________________________________



Justification is killing me
But killing isn't justified
Voir le profil de l'utilisateur
Layton
Membre actif
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

MessageSujet: Re: STAR WARS   Ven 14 Fév 2014 - 22:13

Yuyu est un crime, elle vas se faire frapper par plein de Wookies
Voir le profil de l'utilisateur
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
avatar

Masculin Age : 16
Messages : 10420
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

MessageSujet: Re: STAR WARS   Ven 14 Fév 2014 - 22:14

Clive se sent honteux de ne jamais avoir regardé Star Wars

__________________________________________________________________________________


Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Voir le profil de l'utilisateur
Layton
Membre actif
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

MessageSujet: Re: STAR WARS   Ven 14 Fév 2014 - 22:20

Regarde les
Ils sont passés sur M6 pendant la période scolaire
Voir le profil de l'utilisateur
Cyntidi
Membre bavard(e)
avatar

Féminin Age : 20
Messages : 3549
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Juvisy
Emploi/loisirs : De retour from outta nowhere
Humeur : Omochikaerisante <3

MessageSujet: Re: STAR WARS   Ven 14 Fév 2014 - 23:02

J'aime bien Star Wars même si je ne suis pas une grosse accro :') (à la différence de mon prof de physique chimie xD)
Chez nous on les a tous en Bluray et DVD alors :') C'est parce que ma mère adore ^^

Sinon super fiche au passage ^^ bien détaillée et illustrée c'est cool ^w^

__________________________________________________________________________________



Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur
Layton
Membre actif
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 12:28

J'ajoute un sondage
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 3481
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 12:44

Bon, déjà, je vois que Star Wars, c'est une saga mythique, qui a bercé au moins deux générations. En plus, on peut remarquer que PL a sorti, comme Star Wars, les épisodes dans un ordre chronologique "inversé", si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, bref. Un point commun.

Mais sinon, je me sens nul, tout simplement parce que je déteste ces films. J'en ai regardé un pour m'y intéresser, le IV, d'ailleurs, et j'avoue que j'ai totalement lâché au bout d'une demie-heure. Je n'aime vraiment pas l'univers de Star Wars, je pense être une des rares personnes à ne pas aimer, mais je préfère le dire, j'aime pas cette saga, même si G.Lucas et Spielberg sont deux réalisateurs et producteurs que j'adore. (Quoique.. Ca dépend des films. Mais passons.)

__________________________________________________________________________________


Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 12:56

Phoenix > En même temps, la jeunesse actuelle déteste Star Wars. Ce qui est dommage, ce sont incontestablement les meilleurs films ever.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
avatar

Féminin Age : 118
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 12:59

Ah ben c'pareil pour moi. Mon frère a exactement le même avis que toi Ace, mais moi z'aime pas trop, je suis pas une SUPER FAN. Donc wi j'ai un peu honte d'être passée à côté de ça :s

__________________________________________________________________________________



Justification is killing me
But killing isn't justified
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 3481
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 13:04

La "jeunesse actuelle". T'as le même âge que moi. x)

__________________________________________________________________________________


Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 13:07

Phoenix a écrit:
La "jeunesse actuelle". T'as le même âge que moi. x)
Je m'inclue dans la marginalité, et j'inclue ma génération.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 3481
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 13:09

Non, mais t'toute façon, y'a qu'un seul vrai film de science-fiction que tout le monde doit voir, c'est Retour Vers le Futur. Point.

__________________________________________________________________________________


Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 13:17

Phoenix a écrit:
Non, mais t'toute façon, y'a qu'un seul vrai film de science-fiction que tout le monde doit voir, c'est Retour Vers le Futur. Point.
Qui n'est justement pas un film de science-fiction. x)

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Milky
Severus.
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 8123
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 13:20

Très belle fiche Layton ! Un grand bravo à toi, c'est superbe ! o/
Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais quand j'aurai plus de temps je le ferai.

Moi j'aime bien Star Wars, une belle série qui est vraiment bien réussie.

Encore thx. :3
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 3481
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 13:30

Euh, si Ace, c'est un film de science-fiction. ^^

__________________________________________________________________________________


Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 13:38

Phoenix a écrit:
Euh, si Ace, c'est un film de science-fiction. ^^
Nope, c'est du fantastique. En effet, le surnaturel arrive après le commencement, qui lui est une vie normale.
Toi qui fais L, en plus, tu devrais le savoir. x)

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Layton
Membre actif
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 13:59

Merci, Milky !
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 3481
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 14:21

Ace, (désolé du HS) je ne suis pas en L, je suis encore en seconde. ^^
Et bon, comme le dit la page Wikipédia, les programmes télé, et même les DVD que j'ai, c'est bien un film de science-fiction, le thème est le voyage dans temps, tout cela est du domaine de la science-fiction. ^^

__________________________________________________________________________________


Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 16:58

Bah c'est de la vulgarisation.
La science-fiction, c'est quand le monde est, de base, posé comme extrêmement avancé scientifiquement/dystopique.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
avatar

Masculin Age : 21
Messages : 3952
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Realm 404 - Abîme de la dissidence
Emploi/loisirs : Seigneur des Métastases
Humeur : When the sun hits that mood JUST RIGHT

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 17:27

Muhahaha, quelqu'un qui fait une fiche Star Wars avec une armée de Wookies dans sa signature, voilà qui me plaît. Enfin, beau travail en tout cas, même si je n'ai pas tout lu, ayant déjà vu les films. :')
Ace/Maximilien a écrit:
Star Wars, ne pas aimer, c'est un crime.
Tout est dit. Au bûcher, hérétiques.

Sinon, eh bien, je ne pense pas avoir besoin de préciser que je suis un grand fan de la saga, aussi bien des films en eux-mêmes, et ce sans faire de différence entre première et seconde trilogie, que l'univers qui a pu être développé dans des oeuvres dérivées. Je pense en particulier aux jeux Knights of the Old Republic, qui prennent place bien avant l'époque des films et qui offrent un contenu intéressant.

Enfin, voilà, gloire à l'Empire.

__________________________________________________________________________________


It's a defect in my core.




Merci beaucoup à Dame Katia pour son art toujours aussi collineux, spirituel, lyrique et miraculeux !

Error 404 - Brain not found.
Voir le profil de l'utilisateur
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
avatar

Féminin Age : 118
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 17:30

Yuyu n'aime pas Star Wars et va se faire brûler

En fait, c'est surtout que j'ai pas eu l'occasion de m'y attarder. Mais en tous cas j'ai oublié de le dire : Super fiche Layton ! ;w;

__________________________________________________________________________________



Justification is killing me
But killing isn't justified
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 15 Fév 2014 - 17:36

Plag' > Tiens, t'as joué au MMO The Old Republic ?

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STAR WARS   

 

STAR WARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-