Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4647 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un topic d'entraide pour les langues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:28

J'ai eu une idée. J'ai remarqué que certains membres ici maîtrisent certaines langues ou ont au moins quelques notions. Alors pourquoi ne pas les partager avec ceux qui veulent apprendre ces langues ? C'est une idée qui m'est venue car j'aimerais beaucoup apprendre le japonais, et il n'y a aucun établissement vers chez moi qui offre des cours de japonais :(Et les sites sur internet, je trouve que c'est pas très pratique pour apprendre ( du moins les sites gratuits ). Donc vu que j'ai remarqué que certains sont capables de construire des phrases en japonais, j'ai eu cette idée de topic. Après, ce serait un topic pour différentes langues, où chacun partagerait son savoir avec celui/celle qui veut apprendre une langue. Mais l'organisation serait chaotique s'il y avait plusieurs langues dans un seul topic. Bref, discutons de tout ça ici.
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 11:40

Eh bien comme beaucoup le savent, je parle allemand. Pour apprendre le japonais, je pense que des "vrais cours" sont mieux.
Après, si certains veulent avoir des notions en allemand, je suis dispo.
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 12:08

Je sais que pour certaines langues il vaudrait mieux des cours mais déjà partager quelques connaissances peut être bien !
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 12:24

Je suis pour cette idée ! Mais si elle se fait, il faudrait répartir les langues dans différents topics.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 12:43

C'est bien aussi ce que je me dit Aria, il faudrait presque créer une section ou une sous-section ( peut-être en "Culture" )
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 12:43

Le japonais... Aah, c'est assez compliqué.
Personnellement, je prend des cours de japonais, c'est assez dur et je n'en suis qu'au niveau 2 sur 6... ^^'
Mais, pour des langues un peu moins compliquées (enfin, je veux dire par là, plus populaires vers chez nous et que des membres savent parler couramment), c'est une bonne idée !
'Faudrait en reparler, à vrai dire...
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 12:47

Oui, le japonais n'était qu'un exemple, il s'agit bien sûr d'un topic avec différentes langues !
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 12:48

Pour ma part, je m'y oppose strictement.

Une langue, c'est difficile à apprendre. Ma copine parle japonais, mais je la vois mal expliquer ça ici. Non, pour ma part, c'est un non sans avenu.

On fera sûrement voter ça. Mais comment comptes-tu permettre à des membres d'apprendre en quelques topics une langue étrangère que des cours particuliers ont déjà parfois du mal à faire assimiler ?
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 12:54

Non, pas forcément permettre d'apprendre les langues, juste partager quelques connaissances avec ceux qui veulent par exemple enrichir leur vocabulaire.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 13:01

C'est vrai que c'est un peu compliqué, mais pour aider certains ça pourrait être une bonne idée. Je parle d'aider, apprendre une langue à distance serait beaucoup trop dur.

Un vote serait plus utile, je laisse à Ace le soin de décider de ça.

En ce qui me concerne, je me défends en anglais, même si je pense n'avoir que le niveau seconde, je pourrais aider un peu les collégiens x)
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 13:25

Pour ça, Ewie, on a le topic d'aide aux devoirs.

Pour ma part, j'ai un niveau quasi-parfait en anglais.
Je sais que Rinta' parle donc japonais, russe et anglais assez parfaitement.

Du reste, pourquoi faire une section à part ? A la limite, un topic. Mais une section serait inutile.

En effet, ici, nous parlons plus ou moins tous les mêmes langues : celles enseignées dans le cadre scolaire. L'anglais et l'espagnol, la plupart du temps. Ainsi, même s'il existe quelques cas marginaux, ce sont avant toute chose ces langues qui restent les plus usitées par nous tous - avec le français bien évidemment.
Maintenant, à quoi servirait de partager certaines connaissances si l'on a aucun autre apprentissage de la langue ? Enfin, je veux dire, si untel nous passe quelques mots d'italien mais qu'on ne connaît rien à la langue...
A la limite, oui, ça pourrait avoir un petit intérêt. Mais il reste minime, et je ne vois pas l'utilité d'une section. ^^'


Libre à vous de faire un topic ceci dit, on n'a pas besoin de débat ni de vote pour ça. Smile
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 13:35

Je ne pense pas qu'une section soit nécessaire, mais un topic ce serait bien.
Ce qui... est déjà fait, non, :')
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptySam 22 Fév 2014 - 13:36

C'est déjà fait ?
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:35

Sujet déplacé dans "Propositions de votes".

Le vote en interne a eu un résultat négatif : il n'y aura donc pas de section d'entraide pour les langues. Je laisse ce sujet ouvert quelques jours afin que vous pouviez vous organiser pour ouvrir un topic, si vous le souhaitez Wink
http://www.professeur-layton-forum.com
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:00

Sujet verrouillé !
http://www.professeur-layton-forum.com
Contenu sponsorisé




Un topic d'entraide pour les langues ? Empty
MessageSujet: Re: Un topic d'entraide pour les langues ?   Un topic d'entraide pour les langues ? Empty

 

Un topic d'entraide pour les langues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un topic pour les cadeaux d'anniversaires ?
» Les entre-aides en Langues~
» Oh my God. (Topic Layton 7)
» J'ouvre un topic
» Pourquoi je poste ce topic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Vie du forum :: Votes :: Propositions verrouillées-