Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4636 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sujet correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:52

Eh bien voilà j'en ai parlé à Louis mais il ne m'a pas donner signe de vie donc bon je vais parler de mon idée ici.

Puisque je fait de la correspondance j'ai eu l'idée (bonne, mauvaise ?)
De créer une partie correspondance et swap ou l'on pourrait du coup trouver des correspondants de FPL (je précise que quand je parle de correspondance cela serait par lettre postale). Après pour ceux qui savent ce qu'est un swap voici une petite explication :
Qu'est-ce qu'un swap ?:

Etes-vous plutôt pour ou plutôt contre cette idée ?

J'avais aussi demander à Louis, si cette partie était crée si je pouvais la modérer mais bon ça après...


Dernière édition par Sweetychigo le Dim 10 Nov 2013 - 16:18, édité 1 fois
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:06

Je ne suis pas sure d'avoir vraiment compris ce qu'est le swap mais à première vue ça me parait être une assez bonne idée ^^
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:28

Ah oui effectivement, j'avais lu mais j'ai oublié de répondre >< Sinon, je pense pas qu'il y ai vraiment besoin d'une partie à part entière ^^' Un topic suffirait non ?

Après, ce sont les membres qui décident, si ceux-ci sont prêts à donner leur adresse et à participer ^^.
http://www.professeur-layton-forum.com
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:06

J'avais deja prevu de donner mon adresse (tout comme mon telephone) aux membres dont je suis le plus proche.

Je n'ai aucune raison de m'opposer à cette idée ^^ Je serai même pour la soutenir !
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
Ambre Grosky

Féminin Age : 23
Messages : 2450
Date de naissance : 14/08/2000
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Là où il y a toujours de la musique
Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter
Humeur : Musicale

Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:29

Moi je ne suis pas contre mais je ne donnerais pas mon adresse. C'est un peu risquer de donner ces infos à des gens qu'on connait pas dans la vraie vie.
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:36

Je suis totalement d'accord avec Ambre
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:45

Pareil pour moi. Ca serait sûrement différent si je connaissais déjà des membres IRL, mais vu que ce n'est pas le cas... Mais pour ceux qui sont prêt à donner leur adresse, ça sera une super manière d'échanger!
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:35

Non mais de quoi vous avez peur. u_u

J'ai le numéro de la moitié des gens, ici, et j'en ai presque vu aucun IRL, les gens.
Invité
Invité



Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:56

Louis a écrit:
Ah oui effectivement, j'avais lu mais j'ai oublié de répondre >< Sinon, je pense pas qu'il y ai vraiment besoin d'une partie à part entière ^^' Un topic suffirait non ?

Après, ce sont les membres qui décident, si ceux-ci sont prêts à donner leur adresse et à participer ^^.
Oui un topic suffirai effectivement enfin j'ai exposé mon idée en gros après c'est clair qu'il y aura des modification ^^

Ace a écrit:
Non mais de quoi vous avez peur. u_u

J'ai le numéro de la moitié des gens, ici, et j'en ai presque vu aucun IRL, les gens.
Remarque faut dire qu'il ont pas non plus tord, faut avoir confiance ^^
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:14

L'idée me paraît séduisante, elle me rappelle un peu le concept de l'ACEO ou de ATC. Qu'il y ait une certaine réticence quant à donner son adresse sur le net est tout à fait compréhensible, je ne peux rien vous reprocher, il s'agit avant tout d'une question de confiance, comme l'a dit Sweetychigo. Après, du moment qu'on ne s'en prend pas au premier venu tout de suite, ça peut se révéler très sympathique, il ne manque plus que des volontaires.

En fait, c'est plus un mouvement général qu'il faudra escompter, ou phénomène de moutons, nommez-le comme vous le voudrez, sauf qu'il y a là un stade plus matériel que celui des échanges de numéros. Mais bon, si cela peut aider un peu, je pense que je pourrai éventuellement y participer, en tout cas ce sera sans réel inconvénient.
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptySam 9 Nov 2013 - 21:12

Cette partie sera t'elle cachée aux invités ?
Invité
Invité



Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:10

J'y avait pas penser mais c'est une bonne idée ^^
Contenu sponsorisé




Nouveau sujet correspondance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet correspondance   Nouveau sujet correspondance Empty

 

Nouveau sujet correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sujet 16 : Segment 1
» Bonjour c'est le nouveau
» Chouette, un nouveau membre !
» Nouveau formulaire de présentation.
» Présentation de celui qui, sans lui, vous ne lirez pas ce sujet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Vie du forum :: Votes :: Propositions verrouillées-