Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Discussion et images sur Gaia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:08

Sujet totalement ouvert, à condition de ne pas flooder, d'insulter, et d'être Hors-Sujet.


Je vous laisse 2 petites images:

Discussion et images sur Gaia. 241011

Discussion et images sur Gaia. 641312
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: /! Layton=Idée Nazi ? /!   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:34

/!\Tout d'abord je sais que je fait un sujet risqué qui risque d'être mouvementé alors s'il vous plaît ne vous énervé pas lors de la discussion qui arrive /!\

Pour commencer je vais vous faire un petit cours d'histoire sur la 2nd guerre mondial: normalement vous devez savoir que Hitler était un grand dictateur sans merci. Cependant pour lui il y avait une race supérieure aux autres: une race dont les membre avaient les yeux bleus et les chevaux bleu. Elle s'appelle la race Aryen.
Or dans PL 6 Gaïa appelle Aria au japon, vient d'une race supérieur aux autres et elle a les cheveux blonds et les yeux bleus.  
Donc Gaia serait une représentante nazi dans Layton ?
Gaia/Aria:

Je vous laisse en débattre ici.
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:57

J'ai fusionné ton sujet Layton, car ça en revient à parler de Gaia, donc autant le faire sur le topic qui lui est destiné.
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:59

A savoir que Aryan désigne un peuple ou une langue qui a réellement existé.
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:02

Et merci Randy, à cause de cette manip' tout mon beau pavé est réduit à néant. Mais c'est pas grave. 8D
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:14

===> Randy: C'est pas grave
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:22

Koko ~> Excuse moi.
Mais je comprends pas, ça t'as tout effacé ?

Pour rester dans le sujet, les yeux bleus de Gaia sont assez... Étranges ? Vous trouvez pas ? 
Et c'est vrai qu'elle est blonde aux yeux bleus... Ça pourrait donc avoir un lien ? Je suis pas sûre.


Dernière édition par Randy le Jeu 2 Jan 2014 - 15:39, édité 2 fois
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:32

C'est pas grave, ça va. x)

Bref. Tant pis, c'est reparti pour une reformulation complète de mon précédent commentaire envolé dans un tourbillon d'entropie conduit par l'effet papillon et la dure et machiavélique Loi de Murphy... :(*sort*

Allons bon. À quel genre de débat va-t-on encore avoir droit... :')

Pour ma part, je dois avouer qu'un tel point de vue m'étonne énormément. En effet, il est à la fois imprévu et, d'autre part... pas trop mal constaté. Mais en même temps, il faut revoir un peu de culture, puisque je pense pouvoir prouver que ce point de vue est légèrement... faux (euphémisme POWAA ! /o). x)

En effet, il ne faut pas oublier que nous avons affaire à des Japonais. Et, qu'on le veuille ou non, il y a une grande différence de culture entre eux et nous, Occidentaux égocentriques qui ne parvenons que difficilement à nous faire à l'idée qu'il y en a qui réfléchissent différemment que nous (d'ailleurs, rêvez pas, c'est seulement suite à de nombreuses heures de recherches et de bouffage de culture japonaise que j'arrive à la maîtriser À PEU PRÈS pour être capable de l'utiliser à bon escient dans mes fictions ; car sérieux, c'est beaucoup plus difficile qu'on ne croit de mettre en scène des personnages d'une culture différente de la nôtre tout en restant In Character).

Premièrement, je vais commencer par un GROS SPOILER PL6 ATTATION CEUX QU'ONT PAS JOUÉ LISEZ PAS : Aria/Gaïa n'est pas une vraie Aslante, puisqu'il s'agit d'un golem. Razz(d'où le fait que Sycamore remarque qu'elle n'ait pas de pouls, et d'où probablement son manque de pupille qui m'avait mis la puce à l'oreille dès le départ) Donc bon, si on part du fait que l'idéal nazi est un robot, ça la fout mal. /o *sort*
Bon, je te vois venir, tu vas me dire que les Aslantes auraient formé ce golem de manière à suivre cet idéal, ou l'auraient formée à leur image... Mais bref. Dans ce cas, je vais juste me permettre de poser un autre débat, juste pour le fun : Aria/Gaïa est-elle vraiment blonde, ou c'est moi qui vois ses cheveux comme un châtain clair tirant vers le kaki ? xD
Bref. Cette intervention était parfaitement inutile. Alors je vais revenir sur le côté culturel et historique.

Certes, les Japonais étaient du même côté que les nazis durant la guerre. Mais et alors ? Faut revoir la définition d'alliance, hein : car ce n'est pas parce qu'ils étaient "alliés" qu'ils partageaient la même idéologie pour autant. Donc deux raisons pour lesquelles il est très peu probable que Gaïa soit une référence au nazisme : d'une, les Japonais ont changé totalement de mentalité depuis la guerre ; de deux, même durant la guerre, ils n'étaient du côté des nazis que parce que ça les arrangeait, et que cette guerre en Europe leur offrait l'opportunité d'envahir l'Asie et d'espérer pouvoir s'attaquer aux États-Unis. Donc le nazisme dans tout ça, ils s'en fichaient complètement.

En conclusion, moi je dis : COÏNCIDENCE.

Sinon, tu sais, je pourrais aussi m'y mettre, et montrer tous les points communs existant entre les "Aslantes" et les "Atlantes", peuple légendaire très développé et détenant une technologie hors du commun qui aurait vécu dans l'Antiquité grecque sur une île aux confins du Monde (comprendre par-là "derrière les colonnes d'Hercule", c'est-à-dire dans l'Océan Atlantique, probablement au large de l'Afrique ou de l'Espagne) et qui aurait été englouti par un déluge/cyclone/colère des dieux (haha), et aurait donc été plongé dans l'oubli depuis. Si on y réfléchit, ce serait encore plus pompé de ce mythe que des nazis, franchement. /o


Dernière édition par Kokopelli le Jeu 2 Jan 2014 - 15:33, édité 1 fois
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:32

Non je trouve pas.
Et puis des blonds aux yeux bleus, c'est pas rare.
spoil:
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:46

Koko ~> Moi aussi je les vois châtains x). Je croyais que c'était mes yeux mais apparemment non x).


Spoiler:
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:48

spoil:
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:53

Spoiler:
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:00

*Ajoutez aussi le fait que les Japonais ont souvent les cheveux noirs et les yeux sombres. Comme Layton et compagnie, et donc encore plus Aria/Gaïa puisqu'elle est d'une civilisation disparue, il est clair qu'ils ne mettront jamais de personnage aux cheveux noirs (ou par extension aux yeux trop sombres, mais ça ils s'en fichent puisque ça se voit moins et que, de toute manière, c'est courant aussi en Occident, les yeux sombres), ou alors ce sera un(e) Asiatique (cf. PL5, avec le clin d’œil à la chanteuse de Mysterious Flower). Ainsi, j'irais jusqu'à dire que plus un personnage aura les cheveux clairs, plus la distance culturellement se fera ressentir, japonisant-parlant. Donc rien de mieux qu'une blonde aux yeux bleus pour une émissaire Aslante qui n'a rien à voir avec le Japon. /o
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:11

Autant je ne pense pas que Gaïa ai été créée pour faire une référence au nazisme, autant je pense que son prénom Aria a été changé en Gaïa justement pour pas qu'on croit que ça l'est Wink
http://www.professeur-layton-forum.com
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:45

Tu sais, Louis, je ne sais pas si c'est parce que j'ai un esprit tordu (ou pas tordu, ça dépend), mais quand on me dit "Aria", ça ne m'évoque pas vraiment le nazisme, hein. x) Le peuple aryen, quand même, ce n'est pas si proche que ça de "Aria"... si ? %)

En tout cas, ce que ça évoque le plus chez moi, c'est le type de morceau de musique très courant au temps de Mozart, les "arias". C'est tout. /o
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:55

Aria c'est un TRES beau prénom.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:01

Non mais, moi non plus, mais ils l'ont fait par précaution extrême, je pense x)
http://www.professeur-layton-forum.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:31

Je viens tout de même de retrouver un dialogue à San Grio où un habitant parle à Layton de Gaïa en l'appelant "Votre amie allemande" ???1
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:32

Ce ne serais pas à Torrido ?
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:34

Je ne sais plus, j'ai un doute... mais je suis sûre qu'un habitant d'un des villages du jeu l'appelle comme ça.
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:38

Je pense pas que ça est un rapport, on peut trouver des signes partout. Il y a même des gens qui pense que les telletubies poussent à l'homosexualité alors...
Et puis, peut-être que l'habitant l'appelle comme ça parce qu'elle ressemble à une allemande (ou à l'image qu'on se fait des allemands).
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:42

C'est à Torrido. Gaia a dit à un habitant qu'elle était d'origine aslante et celui-ci a confondue avec "allemande".
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:43

Possible... bref, sinon, des image de Gaïa (et de Desmond) que j'adore xD

Spoiler:
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:44

Je les connais. J'aimes bien la dernière.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:56

La dernière est parfaite. Comme le personnage.
Contenu sponsorisé




Discussion et images sur Gaia. Empty
MessageSujet: Re: Discussion et images sur Gaia.   Discussion et images sur Gaia. Empty

 

Discussion et images sur Gaia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussion et images sur Sophia.
» Discussion et images : Bruno
» Discussion et images de Vladimir
» Discussion et images sur Aurora
» Discussion et images sur Desmond Sycamore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Dans l'Héritage des Aslantes-