|
Auteur | Message |
---|
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Magical Dorémi Ven 2 Mai 2014 - 10:58 | |
| Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur Magical Dorémi, j'ai cru dépérir... C'est tout de même une BASE! Magical dorémi: fiche d'identitéNom original: Ojamajo Dorémi (おジャ魔女どれみ), qui signifie littéralement "Dorémi, la sorcière pas douée" Production: 1999-2004 Nombre de saison: 4,5 (la dernière saison produite est en fait située en parallèle à la 3ème) Nombre d'épisodes: 201+13 avec la saison parallèle Genre: Magical Girl, drama Un peu d'histoire...Dorémi est une jeune fille de 8 ans, en 3ème Année d'école primaire (l'équivalent du CE2 au Japon) passionnée de sorcellerie, très maladroite, et pas très bonne à l'école. Sa phrase préférée est d'ailleurs: "Je suis la petite fille la plus malheureuse du mondeeeeee". Un jour, elle débarque dans une boutique un peu... Glock, dirigée par Majorika/Bobosse Makiyatayama, plus couramment appelée Maggie-Grigri. La jeune fille découvre que cette femme est une sorcière, et Maggie-Grigri se transforme alors en grenouille. Pour qu'elle puisse retrouver sa forme originelle, Dorémi va devenir une "apprentie sorcière", qui passe des examens de sorcellerie, dans l'espoir d'être un jour une "vraie sorcière" et rendre à la grenouille sa vraie forme. Dans l'aventure, elle embarquera Émilie/Hazuki, sa meilleure amie, et Sophie/Aiko, une autre, arrivée peu avant en ville. D'autres filles suivront: Bibi/Pop, sa petite sœur, dans la saison 1, Loulou (Nicole de son vrai nom)/Onpu une star de la chanson enfant toujours dans la première saison, Mindy, une américano-japonaise dans la saison 3. Il ne faut pas non plus oublier Flora, un bébé sorcière aux forts pouvoirs née au tout début de la saison 2, mais qui rejoindra le groupe d'amies dans la saison 4. À chaque saison correspondent des changements: la boutique magique, dans laquelle les filles travaillent pour gagner de l'argent pour acheter des "boules magiques", qui leur permettent de faire de la magie en temps qu'apprentie sorcière, change à chaque fois : boutique d'objets magiques, pâtisserie... À chaque saison, apparaît une nouvelle apprentie sorcière, une année passe, il y a un nouvel objectif à atteindre... C'est aussi un anime dans lequel on voit grandir les héroïnes, autant du point de vue physique, que du point de vue de la maturité: si Dorémi est une petite fille de 8 ans qui pleure tout le temps pendant la première saison, elle est devenue extrêmement mature à la fin de la dernière, à presque 13 ans. Les personnages sont très attachants, ont tous plus ou moins une histoire à eux et sont tous super bien dessinés. D'une grande beauté, cet anime est malheureusement un peu gâchée par le doublage médiocre dans la version française (on confond les noms, les voix changent d'un épisode à l'autre...) mais pleine de rebondissements, souvent inattendus (surtout la saison parallèle ou NaISho). C'est l'anime de ma vie, et je ne me lasse pas de voir et revoir les épisodes! Mais ça rend vraiment accro, et fou (d'ou mon état actuel...) Aller, une petite image sympa pour la route avec toutes les apprenties! - Ojamajo Dorémi!:
|
|
| |
Randy Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves ♥
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
| Sujet: Re: Magical Dorémi Ven 2 Mai 2014 - 13:08 | |
| J'ai souvent regarde quand j'étais plus jeune !
|
|
| |
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Magical Dorémi Ven 2 Mai 2014 - 18:51 | |
| Moi aussi quand j'étais petite j'adorais cet anime je le regardais tout le temps, je pense que quand j'aurais le temps je le reverrais Super fiche sinon! (LOULOU JORDEL XDDD) |
|
| |
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: Magical Dorémi Ven 2 Mai 2014 - 18:53 | |
| C'est vraiment le premier anime que j'ai regardé: je cherchais des infos sur le Japon, et voilà sur quoi je tombe ^^ |
|
| |
GuiguiAl Mangeuse de tomate/mozza Guiguillotine
Age : 24 Messages : 783 Date de naissance : 04/09/2000 Date d'inscription : 22/04/2014 Emploi/loisirs : Ne rien faire Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi
| Sujet: Re: Magical Dorémi Ven 2 Mai 2014 - 19:48 | |
| *suffoque*
Toute mon enfance (avec Pokemon bien entendu)!!
J'adorais ça (surtout la musique du générique que je chante encore ;p ) |
|
| |
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Magical Dorémi Sam 3 Mai 2014 - 11:49 | |
| Je vais le revoir cet anime, tiens! :') La petite Flora, c'est ma vie, je m'en souviens comme si c'était hier! :D |
|
| |
| Sujet: Re: Magical Dorémi Sam 3 Mai 2014 - 13:08 | |
| FLORAAAAAAAAAAAA MY FAVORITE! J'ai prison pseudo pendant quelques temps... |
|
| |
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
| Sujet: Re: Magical Dorémi Sam 3 Mai 2014 - 13:24 | |
| Vous avez l'air de bien vous en rappeler ! Moi je ne m'en souviens que très légèrement. Même en lisant le titre de ce sujet, je me suis demandée si c'était bien la série que je regardais plus jeune. Et même en lisant la description j'avais encore des doutes. C'est seulement après avoir l'image que j'en ai été sûre. Et encore, autant je me souvenais de ses deux copines, autant je ne me souvenais pas Doremi. Même si ses cheveux roses me disaient quand même quelque chose. Et pour Flora, je me souviens que je l'adorais aussi ! |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: Magical Dorémi Dim 4 Mai 2014 - 0:47 | |
| Cet anime m'a beaucoup marquée, ça m'a rendue nostalgique de lire ta fiche :o Surtout qu'en ce moment j'y ai repensé bizarrement :') Personnellement je me souviens que chaque midi en semaine je me dépêchais de manger mon assiette pour ne pas louper l'(les ?) épisode(s) sur la 5 avec midi les zouzous x) Mais a un moment les horaires ont changés et j'ai plus trop vu convenablement les épisodes... Par contre j'avais peu de souvenirs des noms ou quoi avant de te lire... Je sais que j'aimais bien Emilie et Loulou mas du coup comme je n'ai pas tout suivi je ne vois plus trop de qui sont Mindy et Flora >.< Tu m'as donné envie de les revoir :') Du coup là j'en suis a l'ep 14 xD |
|
| |
| Sujet: Re: Magical Dorémi Dim 4 Mai 2014 - 10:15 | |
| À quelle endroit on peut les revoir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Magical Dorémi Dim 4 Mai 2014 - 11:05 | |
| Tu pouvais pendant un moment acheter les DVDs jusqu'au 16 épisode, sauf que il n'y a pas la suite ^^"... Sinon, tu peux tout simplement aller chercher sur internet, sauf qu'il y a ce qu'on appelait dans le temps des périodes "d'effacements", quand you tube fait le grand ménage. Sinon, pour être plus simple, voici un site qui met à jour régulièrement les épisodes (au complet), c'est ce qui me permet de regarder un épisode de temps en temps: XXXXXXXXXXXX Bon visionnage ^^!Édit: De part le conseil d'Ewie, je ne poste pas le lien en public mais je peux l'envoyer par Mp s'il y a des personnes interssées!
Dernière édition par Luchia le Dim 4 Mai 2014 - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Magical Dorémi Dim 4 Mai 2014 - 11:14 | |
| Oh merci Luchia ça tombe bien je voulais regarder mais tu ne devrais pas mettre le lien, c'est un conseil, parce que ça pourrait générer des problèmes avec forumactif (moi c'est ce qu'on m'a dit quand je l'ai fait) donc je te conseille plutôt de l'envoyer par MP à ceux que ça intéresse |
|
| |
| Sujet: Re: Magical Dorémi Dim 4 Mai 2014 - 11:43 | |
| D'accord merci beaucoup pour le lien et les informations Luchia !
Ewie, je n'étais pas au courant mais tu fais bien de le signaler !
|
|
| |
| Sujet: Re: Magical Dorémi Dim 4 Mai 2014 - 12:17 | |
| Ah bon Ewie? O_ô J'ai modifié le message pour éviter les soucis, donc... |
|
| |
| Sujet: Re: Magical Dorémi Dim 4 Mai 2014 - 13:04 | |
| Je veux bien que tu me l'envoie si ça ne te dérange pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Magical Dorémi Dim 4 Mai 2014 - 14:17 | |
| Okay! C'est fait, normalement ^^ Par contre, le changement Japon>France a énormément détérioré la qualité de l'image ainsi que celle du son... Le doublage n'est vraiment pas terrible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magical Dorémi | |
| |
|
| |
|