| Clins d'oeil aux autres PL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Dim 1 Juin 2014 - 23:05 | |
| Dans PL3, Luke évoque le fait que Don Paolo ait voulu les écrabouiller avec une grande roue (phobie des manèges... --') et dans PL6, de nouveau, on retrouve un clin d'oeil au film dans l'énigme 104 "Ou est Ambrosia". Juste après avoir résolu cette énigme, la mère de Layton fait référence au mur de Norwell. |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Mar 3 Juin 2014 - 21:35 | |
| Bon j'ai un peu survolé le film mais sans trouver Mais j'ai ça ! - Spoiler:
|
|
| |
デスコール Descole Associée auto-proclamée et femme de Descole
Age : 33 Messages : 897 Date de naissance : 01/06/1991 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Partout où Descole passe. Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner. Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Mar 3 Juin 2014 - 23:26 | |
| - Ewie Juurya Dove. a écrit:
- Dans PL3, Luke évoque le fait que Don Paolo ait voulu les écrabouiller avec une grande roue (phobie des manèges... --')
Et dans la seconde trilogie, je ne sais plus quel titre exactement, Luke (encore lui) fait un clin d'oeil à PL 1 et sa grande roue en disant quelque chose du genre :une grande roue qui se met à poursuivre des gens. C'est ridicule.... (je n'ai plus la phrase exacte en tête mais c'était dans ce genre là ) |
|
| |
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Mer 4 Juin 2014 - 12:45 | |
| Ah oui tiens! oO
J'avais pas remarqué Mamie Mystère! Je ferais plus gaffe pour Clive je le revois cet aprem si j'ai le temps. |
|
| |
Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Mer 4 Juin 2014 - 19:29 | |
| - Cyntidi a écrit:
- Mais j'ai ça !
- Spoiler:
- Ewie a écrit:
- J'avais pas remarqué Mamie Mystère!
... ... ... - Une personne visiblement invisible a écrit:
- Et quelques secondes plus tard, lorsque les deux filles sont dans un café, on peut remarquer que l'un des clients est Mamie Mystère. :')
|
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Mer 4 Juin 2014 - 21:12 | |
| Ah désolée ^^' Je te rassure tu n'es pas invisible ça m'arrive aussi que les gens oublient ce que je dis ^^' (à moins que je sois invisible aussi ._. tiens ça me rappelle hier où un gars de ma classe de littérature & société m'a sorti en sortant du cours "tu es dans notre classe toi ?" lorsque j'ai fait une petite intervention auprès d'une des élèves ... ._. |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Jeu 5 Juin 2014 - 17:32 | |
| Oups pardon pardon, ça m'était sorti de la tête --'
Sinon, j'ai bien regardé la séquence du Crown Petone, et je vous assure qu'il n'y a pas l'ombre de CLive ni de sa casquette! En revanche, j'ai remarqué une reprise du thème de la tour dans PL1, ainsi que celui de St Mystère. Et dans le générique du film, il y a une image d'Oswald en train de jouer du piano en prison, et on peut apercevoir la brute rousse que Grosky combat dans PL4 et qu'Emmy met KO avec un coup de pied. |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Lun 30 Juin 2014 - 14:57 | |
| Ah on avait oublié de signaler que dans les mini jeux, il y a aussi quelques références. Dans le livre d'images de PL3, pour la 3e histoire, il n'y a que des personnages de L'Etrange Village. |
|
| |
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Lun 30 Juin 2014 - 15:08 | |
| J'sais pas si ça compte tel un clin d'oeil mais dans PL2, lorsque Don Paolo apparaît à l'hôtel -démasqué en tant que Flora, il dit "toi, et ton maudit chapeau" à Layton, et j'ai pensé en ayant joué à PL3 que cela évoquait le fait que ce soit Claire qui le lui ait offert. :')
|
|
| |
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Lun 30 Juin 2014 - 15:38 | |
| Ah, oui, c'est tout à fait probable x) |
|
| |
Ayanomenella Passionnée du rêve et de la logique
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Dim 26 Oct 2014 - 21:44 | |
| Oui j'ai bien tout remarqué, en même temps j'ai du voir le film au moins 6 fois - デスコール Descole a écrit:
- j'y peux rien si Descole a une sacré classe dans ce film
Tout à fait d'accord - GuiguiAl a écrit:
- SAUF
SAUF
Sa voix x( Non moi j'aime bien sa voix, même si je préfère celle des jeux , j'adore le ton qu'il prend quand il dit à Layton vers la fin"Tu manques de pratique!" Il y a aussi sa voix italienne qui est pas mal (car, oui , j'ai vu le film en français, en japonais et en italien ) |
|
| |
Nolrax Éclaireuse d'Obscurité
Age : 24 Messages : 1615 Date de naissance : 01/05/2000 Date d'inscription : 20/07/2014 Localisation : At dusk
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Lun 27 Oct 2014 - 19:33 | |
| - デスコール Descole a écrit:
j'y peux rien si Descole a une sacré classe dans ce film Oui, trop de vérité vraie :3 J'aime pas trop sa voix française non plus, je vais regarder le film dans toutes les langues que je pourrais trouver... Mais tu remarques des trucs que moi je remarque pas, même au bout de quatre fois avec des arrêts... x) |
|
| |
Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Lun 27 Oct 2014 - 21:40 | |
| Et les gens Clive il apparaît limite dans PL2. Y'a une mec de Folsense qui a la même tenue. |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Lun 27 Oct 2014 - 22:18 | |
| OU OU OU OU DANS QUEL SEQUENCE OU OU OU DIS LE MOIIIIIIIIIIII ... Ah mais attends. Je vois de qui tu parles. C'est Lucas, non? Mais Clive est tellement plus beau |
|
| |
GuiguiAl Mangeuse de tomate/mozza Guiguillotine
Age : 24 Messages : 783 Date de naissance : 04/09/2000 Date d'inscription : 22/04/2014 Emploi/loisirs : Ne rien faire Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Mar 28 Oct 2014 - 9:34 | |
| - Alizéecommemamaman a écrit:
- Il y a aussi sa voix italienne qui est pas mal (car, oui , j'ai vu le film en français, en japonais et en italien :D )
... ...... ............... COMME MOI, DANS MES BRAS TOI <3 (Et j'en conclues que tu fais de l'italien? Tu sais que je t'aime toi? ;D) |
|
| |
Ayanomenella Passionnée du rêve et de la logique
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL Ven 31 Oct 2014 - 9:29 | |
| - GuiguiAl a écrit:
COMME MOI, DANS MES BRAS TOI <3 (Et j'en conclues que tu fais de l'italien? Tu sais que je t'aime toi? ;D) Bah merci Oui j'ai dit que j'adorais les langues, toi aussi on dirait? Sinon , moi j'ai remarqué Spyrale (la dame qui travaille à l'horlogerie dans le destin perdu) à 35:13, elle tient un parapluie vert ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clins d'oeil aux autres PL | |
| |
|
| |
| Clins d'oeil aux autres PL | |
|