Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL ! |
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~ ~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~ ~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~ |
|
| Théories, et autres choses farfelues... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Théories, et autres choses farfelues... Ven 6 Jan 2012 - 22:52 | |
| Une théorie sur un personnage ? Une théorie sur un jeu ? Une théorie, dites-vous ?Allez-y ! C'est ouvert ! Si vous avez une théorie, sérieuse ou pas, allez-y, dites-la ! :DEn voici quelques exemples : - Claire a écrit:
- Je suis sûre................................. que Descole est le frère du professeur!!! J'en suis vevu à cette conclusion parce qu'en fait, si on regarde bien, il a la même morphologie que Layton et le même style de chaussures et de pantalon! Et si on regarde derrière sa tête, on dirait qu'il a aussi la même coupe de cheveux et la même couleur de peau que le professeur! Sans oublier son intelligence! Tel un frère à la soif de vengeance... et comme un frère jaloux de son frère...
~ Janice et moi-même avons trouvé une autre théorie envisageable. Descole pourrait être le paternel d'Emmy. Si on suit aussi la théorie de Claire Layton, elle serait donc l'assistante de son oncle, et serait l'ennemie de son propre père. Or, cette dernière conclusion n'est pas impossible. ^^ Il se pourrait que Descole soit son père, et qu'il ait lâchement laissé tomber la mère d'Emmy, du nom de famille d'Altava. %) Vous voyez, c'est beau. x) Et on a calculé. Descole et Layton ont le même âge, donc 34 ans dans PL4. Emmy doit avoir 20 ans, environ, et donc Descole aurait été père a 17 ans, ce qui n'est pas impossible. Et notre chère Janice a voulu en rajouter une couche. Emmy mère de Luke ? Eh oui. u.u À cela, je répond non, parce qu'avoir un gosse à 10 ans relève de l'exploit. %)Voilà, à vous. :3 |
| | | Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 11 Jan 2012 - 21:17 | |
| Mes théories sont surtout fondées sur la science ... (VIVE LA PHYSIQUE-CHIMIE, MWAHAHA !!!)
Elles sont surtout sur le 5° volet de la série, dont je ne connais pas grand chose à part les trailers. Il paraît que ce "masque des miracles" permet de faire des choses ... étranges. à mon avis, soit c'est - scientifiquement parlant - logique, soit les créateurs ont eu une envie de fantaisie en insérant de la magie ... Bref, les "pouvoirs" dont je parle ont été trouvés sur Wiki.
- "capable de voler" : les réacteurs, ça existe. Il les cache sous sa cape, et personne ne remarque rien. à la limite, une petite (grosse) dose d'hélium (ou d'hydrogène, encore plus léger, s'il est kamikaze) fait l'affaire. 'Fin, je l'ai pas encore vu voler, alors c'est difficile à dire ...
- "... de pétrifier des gens" : LOL. Comment un mélange d'Oxygène, d'Hydrogène et de Carbone - les minéraux sont en trop faible quantité pour servir à mon avis - peut subitement se transformer en un tas de pierre ? (peut-être du silicium ?) Je vous le demande, mais la réponse est claire : la réaction nucléaire. HAHA TROLAULE LES PAUV'MECS Y SUBISSENT DES RÉACTIONS NUCLÉAIRES ! Bah ouais mais non. C'est impossible - du moins pour le moment, alors dans les années 70' ... - hors d'un réacteur fait pour ça. Et encore, j'ignore si les éléments O, H et C peuvent se transformer en Si. Donc, conclusion, moi je vous dis : FAKE. Autrement dit, c'est pas de la pierre. Sais pas, il leur balance du ciment - y durcit vite, je sais u_u - à la tronche ou des trucs dans le genre ... à revérifier.
- "... ou de les faire quitter le sol d'un claquement de doigts" : No comment. u_u' Soit le délire vient du rédacteur de Wiki, soit il vient des créateurs. Pas d'explication scientifique pour le moment.
Juste pour dire : pourquoi je cherche des explications LOGIQUES à tout prix ? Parce que j'ai une devise n'a mwâ : "Sauf Dieu et les sentiments, la Science peut tout expliquer." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Jeu 12 Jan 2012 - 17:37 | |
| Oo' ça c'est de la théorie... Même moi je sais rien de tout ça. Reste plus qu'à attendre PL5. :3 |
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Jeu 12 Jan 2012 - 19:34 | |
| Oui, comme ça on verra leurs explications ... Au fait, j'avais oublié : Emmy mère de Luke ? Même pas en rêve. x) 1°) Emmy(l'administratrice) l'a dit, si c'était vrai, alors la pauvre Emmy (la personnage) est prématurée ... 2°) Brenda Triton, elle existe. Ok, elle s'est fait kidnapper et on n'entend quasiment pas parler d'elle dans le seul volume où elle apparaît, mais elle existe ! |
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Jeu 16 Fév 2012 - 22:21 | |
| [size=9] - Claire a écrit:
- Je suis sûre................................. que Descole est le frère du professeur!!! J'en suis vevu à cette conclusion parce qu'en fait, si on regarde bien, il a la même morphologie que Layton et le même style de chaussures et de pantalon! Et si on regarde derrière sa tête, on dirait qu'il a aussi la même coupe de cheveux et la même couleur de peau que le professeur! Sans oublier son intelligence! Tel un frère à la soif de vengeance... et comme un frère jaloux de son frère...
T'en es sûre ? Pas moi. à la fin du 4, Hershel dit bien "Je l'ai déjà vu quelque part", mais si c'est quand même son frère, il devrait s'en souvenir plus que ça à mon avis. Début d’Alzheimer ? :D Bon, après il y a bien sûr la théorie des familles séparées (ils n'ont même pas le même nom u_u'), mais bon ... Je sais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Ven 17 Fév 2012 - 9:03 | |
| Nan, mais imagine qu'il ait fui la maison très jeune ! :3 Ou alors, pote d'université ! (Paul ?) Ou pire !! :O C'était Henri jeune ! x3 *sort* |
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Ven 17 Fév 2012 - 11:52 | |
| Mouais ... N'empêche que j'y crois pas trop quand même. N'empêche que je confirme : Hershel Layton a des débuts d'Alzheimer. Ma preuve ? L'histoire avec Emmy, il n'en a vraiment AUCUN souvenir. Ok, peut-être que pour lui c'était habituel, mais il l'a quand même REVUE, alors que le seul détail qui a changé chez elle est son âge et sa coiffure (en effet, ça change beaucoup de rajouter un p'tit élastique au bout d'une mèche ... %D). Et lui, il s'en souvient pas DU TOUT ... Et pourtant, il réussit à NE PAS OUBLIER UN SEUL DÉTAIL dans toutes ses affaires ! 'Faudra qu'on m'explique, quand même ... |
| | | Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Ven 18 Mai 2012 - 17:15 | |
| Le pauvre, à son si jeune âge... - Lutias a écrit:
- - "... ou de les faire quitter le sol d'un claquement de doigts" : No comment. u_u' Soit le délire vient du rédacteur de Wiki, soit il vient des créateurs. Pas d'explication scientifique pour le moment.
...Monsieur a peut-être placé des plaques un peu partout dans la ville... et des vents puissants sortent de ces plaques (et il actionne le mécanisme avec un bouton caché dans ses gants) ! 8D *ok, c'est bon, je vais sortir* Sinon je vais mettre d'autres théories sur Umineko. (certaines ne sont pas de moi, ce sont des conclusions des théories que j'ai pu lire en anglais et en français puis du VN) (ATTENTION, SPOILERS ULTIMES DES ARCS ANSWERS)- Beatrice - Spoiler:
(je ne suis pas encore très sure de ça, c'est à partir d'un schéma explicatif). Beatrice Castiglioni (Bice) - Kinzo Beatrice Kumawadorian - Kinzo やす (Lion dans un miracle kakera)
1- Illusion de Shannon => Shannon & Kanon 2- Gaap-Beatrice (+Beatrice the Elder, le fantôme de Rokkenjima) => (+Shannon) Clair Vaux Bernard => (+Kanon) Beato 1 => (+découverte de l'or) Beato 2 (celle que connaît Battler)
+ Dawn of the Golden Witch Beatrice Chick (une Beato réincarnée qui a perdu la mémoire).
- La perte de mémoire de BC - Spoiler:
Beatrice Chick (ou Moetrice) est la création de Battler. Lorsque le 6e jeu a commencé (avec Battler en Maître du jeu), tous ceux qui sont morts précédemment reviennent à la vie.
Seulement, Beato perd la mémoire... et alors que les autres conversent leurs souvenirs.
Pourquoi donc ? N'oublions pas que Beato a eu plus de 1000 ans d'existence. On ne peut pas réitinialiser 1000 années de mémoire. Les autres en ont bien moins et c'est pour ça que c'est possible pour eux. Alors je pense que Beato oublie ce qu'elle était à chaque jeu. En somme, elle ne reviendra plus jamais à la vie... Je cite la red truth de -je crois- Featherine Augustus Aurora :
That Beatrice will never revive again.
Mais mais mais ! Ce n'est pas fini. Bien évidemment, on peut considérer qu'elle ne revivra plus. Et pendant ce temps... elle pourra lire les tales des précédents jeux. Elle ne sera pas l'identique personne mais elle aura les souvenirs de Béatrice. Comme c'est un personnage avec de bonnes intentions, il se peut qu'elle soit la même PERSONNE mais pas la même PERSONNALITE. Personne = personnalité ?
Il y a des confusions là-dessus. Je reprends ce qu'a dit Ange. Selon les événements que vit la personne, elle en devient une autre. Et c'est ce qui se passe justement. Puis encore, je suis douteuse.
- Le genre de Leon/Lion : - Spoiler:
Ceux qui ont lu les Arcs Answers devraient savoir que l'accident de Rokkenjima a beaucoup influé Lion...
Je reprends une théorie d'un site : "Si c'est une fille, Natsuhi ne jettera pas le nourrisson de la falaise. Si c'est un garçon, Natsuhi jettera le nourrisson de la falaise."
C'est en partie vrai. Prenons Jessica, la fille de Natsuhi et de Krauss. Si on applique cela, Jessica n'a pas subi l'accident et est une fille. Dans l'autre cas, nous savons que Lion a été jeté de la falaise par Natsuhi. En même temps, son corps s'est déformé (ce qui explique peut être son aspect andrognygne... Ou c'est simplement un garçon efféminé. Et vous voyez sa croissance. Puis pourquoi.) C'est donc vraisemblablement un garçon.
Qu'il y ait une confusion sur son genre entraîne le personnage de Kanon et plus particulièrement le personnage clé de l'histoire... Yasu.
- La théorie skanontrice : - Spoiler:
Pour moi, cette théorie est en partie vraie. Je m'explique. Au départ, on a Yasu (Lion dans d'autres fragments). On parle ici de la servante sur l'ile de Rokkenjima. Je rappelle l'histoire... Kinzo Ushiromiya avait une compagne nommée... Beatrice Castiglioni. C'était à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, au temps de l'alliance Allemagne-Italie-Japon. L'or de la famille vient de celle de Castiglioni. La légende de la sorcière dorée, comme quoi une sorcière serait venu en aide à Kinzo, n'est qu'un conte e Kinzo lui-même, passionné par l'occulte...
Beatrice C. et Kinzo ont eu un enfant. Elle se nomme Beatrice, mais on l'appellera Beatrice Kumawadorian pour bien différencier. Beatrice K. avait une ressemblance frappante avec sa mère, qui décède à son accouchement d'ailleurs. Kinzo croit à une résurrection de sa défunte bien aimée... Et du coup...
Beatrice Kumawadorian est... voilà. C'est de l'inceste. Kinzo sera dégouté de lui-même plus tard, mais cet acte a fait naître un enfant... Lion/Yasu. Kinzo confie l'enfant aux domestiques et Natsuhi (qui, jusqu'alors, n'avait pas réussi à avoir d'enfant avec son mari). Et un jour, Natsuhi n'a plus supporté les cris du nourrisson... elle a demandé au domestique qui portait le bébé de s'éloigner. Il décide d'aller sur la falaise de l'ile. À ce moment là, Natsuhi y était... et elle poussa le bébé et le domestique. Celui-ci a protégé le bébé au prix de sa vie...
Et... miraculeusement, endommagé à quelques endroits... il en sort vivant. (il y a une ambiguïté sur son genre, mais j'emploierai "il") L'enfant est recueilli par les domestiques et est employe comme une servante. On le fait passer pour une fille. Et c'est Yasu.
=> On suppose que Yasu inspirait la haine ou la jalousie chez les autres domestiques (sa différence, etc.) alors c'était une personne très seule. Seule différence, une seule personne la traite normalement... et elle s'appelle Shannon. Elle est un véritable modèle pour Yasu, c'était pour lui/elle son idéal (mais ça va pas plus loin que l'admiration).
=> J'avais dit que Yasu est une personne très seule. Et je pèse mes mots. Shannon n'est en réalité qu'une illusion de Yasu, une amie qui n'existe que dans sa tete. Alors Yasu commence à se déguiser en Shannon. Donc jusqu'alors Yasu = (Fausse) Shannon.
Mais je préfère séparait deux Shannon. Une fausse Shannon (Yasu) et une Shannon indépendante, l'illusion qui prend vie. C'est là où entre en jeu le péché de Battler. "Ton péché, c'est de ne pas t'en souvenir".
Il avait fait une promesse à Yasu, comme quoi il irait le/la chercher avec un cheval blanc, etc. C'était une blague pour lui. Mais pas pour Yasu... elle/il l'a vraiment cru, avec plein d'espoir et de naiveté. Pendant ce temps, Battler renie la famille Ushiromiya et ne viendra pas à la réunion familiale de Rokkenjima. Il a oublié sa promesse et Yasu (fausse Shannon). Cela lui a brisé le coeur...
=> Bon, on prend un autre scénario. On est dans le monde quand Yasu est un peu pres adulte. Elle/il résout l'Épitaphe et par ce fait, devient Beatrice. (une illusion qui devient "réalité" aussi avec le vessel Clair par exemple) Yasu existe dans le monde normal et coexiste dans la meta monde en tant que Beatrice. Celle-ci se sépare de Yasu et devient indépendante. Elle garde cependant sa mémoire. Attention ! Beatrice a la personnalité de Yasu mais n'est PAS LA MEME PERSONNE ! L'illusion de Beatrice, c'est la sorcière qui était à l'intérieur de Yasu, une illusion de sa conscience. À partir de la résolution de l'Épitaphe, cette illusion s'ouvre au monde, la magie permet de faire voir aux autres ce qu'on a à l'intérieur de nous ! Prenez l'exemple Eva-Beatrice et Éva. Ça peut vous aider à comprendre. YoungEva est une imagination d'Éva, tout se passe en elle. Elle a vécu ce qu'a vécu son... je dirais in-vessel. Et par l'Épitaphe, YoungEva se détache d'Éva pour devenir Eva-Beatrice. C'est la même personnalité, mais plus la personne.
=> Yasu se déguise à Shannon lors des événements de Rokkenjima, et quand la vraie (non illusoire, elle s'est détachée) apparaît, il/elle se débrouille pour apparaitre en Kanon. Donc : Yasu = Kanon = Fausse Shannon MAIS PAS Shannon
À ce moment là, je dirais que Kanon et Yasu sont la même personnalité mais pas la même PERSONNE. Il y a une double interprétation : MYSTERE 1- si Yasu meurt, le Kanon qu'il/elle interprète aussi FANTAISIE 2- Kanon et Yasu se séparent, une personnalité se divise en deux personnes. Elles sont indépendantes. Si Kanon meurt, Yasu est vivant(e).
Je continue la deuxième interprétation. Elle est plus intéressante. Shannon Kanon - Yasu - Fausse Shannon (déguisement)
Si Kanon meurt, Yasu n'a plus qu'un rôle a pris : celui de la fausse Shannon. Mais si la vraie continue d'exister, elle/il doit tuer quelqu'un et prendre son identité. On va aller vite mais... Et il/elle peut prendre toutes les identités de cette façon...!
Donc, oui, Yasu = Kanon et Yasu = ALLLLLLLLLL (entre autre Shannon !) = Beatrice
COME ON AND TRY TO CRUSH MY THEORYYYYYY !! (bon je développe plus tard ma théorie, j'suis fatiguée la)
|
| | | Nincharod Korosenai ~ Karma's Servant Graph'Major
Age : 24 Messages : 636 Date de naissance : 06/10/2000 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : On peut ban Jonrod svp? Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp? Humeur : On peut ban Jonrod svp?
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 1 Aoû 2012 - 16:58 | |
| |
| | | Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 1 Aoû 2012 - 17:03 | |
| C'est bien farfelu, dis-moi... À moins de se teindre les cheveux, comment on peut passer du gris au châtain si facilement ?
Il me semble bien que la voix de Descole soit beaucoup plus grave que celle de Clive. Enfin, elle diffère. Mais bon, il peut être un très bon imitateur, qui sait ? x) C'est drôle alors je vais soutenir cette... théorie. o/ |
Age : 24 Messages : 636 Date de naissance : 06/10/2000 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : On peut ban Jonrod svp? Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp? Humeur : On peut ban Jonrod svp?
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 1 Aoû 2012 - 17:14 | |
| descole met une perruque c'est facile XD il suffit dune perruque en anneau comme un cintre et qui decouvre le crane pas etonnant quil ne retire jamais son chapeau quand on le voit.. |
| | | Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 1 Aoû 2012 - 17:26 | |
| Je pense aussi que c'est une perruque. Descole n'a pas l'air très vieux (il est sûrement aussi âgé que Layton), donc avoir les cheveux gris à son âge, ce serait plutôt mauvais signe. o_O C'est probablement pour maintenir son identité secrète, en effet. Et peut-être aussi pour compléter son costume, qui sait ?
Enfin, sur l'image que tu nous as montré, Enigmag, la coiffure de Descole me fait plus penser à celle de Layton telle qu'on peut la voir à la fin du Destin Perdu qu'à celle de Clive.^^
Sinon... Descole imitateur ? Pourquoi pas... Quand on y réfléchit, c'est plausible, puisqu'après tout, il a le don de changer de voix entre L'Appel du Spectre et La Diva Eternelle ! xD |
| | | † DeathloveDescole † Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 829 Date de naissance : 09/09/1998 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : Straight to hell ! Emploi/loisirs : Regarder les gens se faire égorger Humeur : Sanglante
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 1 Aoû 2012 - 17:36 | |
| - Spoiler:
DESCOLE N'EST PAS LE FRERE MAIS UN ANCIEN AMI D'UNIVERSITE !!!!
love japan !!!!! |
| | | Noelle13 Reine Noelle
Age : 25 Messages : 3502 Date de naissance : 13/05/1999 Date d'inscription : 11/05/2012 Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :) Emploi/loisirs : Touriste ! xD Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Jeu 9 Aoû 2012 - 12:58 | |
| Hum...surement cette théorie est la plus....semblable mais fanfan peux tu prouver ce que tu dis ?
|
| | | † DeathloveDescole † Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 829 Date de naissance : 09/09/1998 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : Straight to hell ! Emploi/loisirs : Regarder les gens se faire égorger Humeur : Sanglante
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Jeu 9 Aoû 2012 - 14:30 | |
| attention un GROS SPOILER !!!!!!!!!!! - Connaissez-vous Lando Ascad ?:
|
Age : 25 Messages : 3502 Date de naissance : 13/05/1999 Date d'inscription : 11/05/2012 Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :) Emploi/loisirs : Touriste ! xD Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Jeu 9 Aoû 2012 - 14:46 | |
| Alors là tu bats des records fanfan respect total
Ou a tu trouvé ses images de lando ? |
| | | Milky Severus.
Age : 24 Messages : 8124 Date de naissance : 02/04/2000 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Sam 11 Aoû 2012 - 17:24 | |
| Oui, je le connais, il apparait dans ********** ******, dans un opus, et c'est ** ********* ******.
Noelle: sur internet. |
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Lun 13 Aoû 2012 - 17:36 | |
| Bon bah si personne n'as d'autre théories sur descole .... je pense que c'est la théorie la plus plausible deathlove |
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Lun 13 Aoû 2012 - 19:03 | |
| Me rci michael je le savais mais je demandais le site en question...
Alors personne n'as d'autre théorie? |
| | | Milky Severus.
Age : 24 Messages : 8124 Date de naissance : 02/04/2000 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Lun 13 Aoû 2012 - 19:20 | |
| |
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Lun 20 Aoû 2012 - 16:41 | |
| La théorie de?
La date de naissance de layton? La relation entre layton et le pere de luke?Etait t'il copains a l'université? Si oui alors il ppurrait peut etre nous apporter des infos...qui vas le capturer? Un ou Une volantaire? |
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Sam 6 Oct 2012 - 18:35 | |
| Je viens de parler dans ma galerie d'une certaine Andréa Heart, un personnage de PL que je me suis créé, alors pour changer on va lui donner un rôle dans ce petit délire. (quoi, si on ne peut plus rigoler en donnant ses hypothèses ! 8D) Bref, tout ceci pour vous dire que la petite Andréa est celle qui va vous exposer ces fameuses hypothèses andrésiennes/lutiasiennes (au choix). 8D Enfin, passons, et laissons-la jouer son rôle ! Andréa, nous t'écoutons, tu es en direct de Montdol ! - Spoiler:
(Andréa arrive sur place, air solennel et craie à la main.)
Andréa. - Bonjour à tous ! Si vous êtes ici, c'est donc pour que je vous parle d'un mystère que certains fans de Professeur Layton tentent de résoudre... J'ai nommé : le mystère du masque des miracles !
(gros blanc dans la salle)
Andréa. - Euh, bref, vous savez bien, si vous avez vu les trailers, qu'un mystérieux "gentleman" s'amuse à terroriser Montdol avec ses miracles... Mais moi, je vous le dis : ce n'est pas de la science ! è.é Donc : je vous ajoute un gros FAKE. Autrement dit, ce type a un truc.
(toujours un gros blanc dans la salle)
Andréa. - Commençons donc par cette histoire de pétrification des gens... (elle se retourne et lève la craie, mais elle remarque qu'il n'y a rien qu'un mur blanc derrière elle.) Euh, Lutias a oublié de mettre un tableau... Comment je vais pouvoir schématiser mes propos, moi ? T-T'
(Lutias lui balance un Velleda, qu'elle attrape au vol sans comprendre)
Andréa. - Mais Lutias, il n'y a pas de tableau... Lutias. - Le mur est blanc. Écris sur le mur, je m'arrangerai avec la femme de ménage ! Andréa. - J'ai une craie, il faut juste un tableau... Lutias. - Tu sais combien ça coûte de nos jours, un tableau noir ?! T'écris sur le mur avec ce machin et on n'en parle plus. è.é Andréa. - D'accord, d'accord... Donc, j'en étais à la pétrification des gens. Commençons par un peu de chimie. (elle trace un trait au milieu du mur, puis écrit à gauche du trait "matière organique" et à droite "matière rocheuse") Donc, qui peut me rappeler les éléments principaux de la matière organique ?
(Il n'y a que des ronflements pour réponse.)
Andréa. - Euh, donc la matière organique est composée en grande partie de carbone, d'oxygène et d'hydrogène, auxquels s'ajoutent pour les protéines l'azote et le soufre principalement... Et la matière rocheuse ? (gros blanc) ... J'admire votre participation pour le moins... active. -_-' Bon, eh bien c'est surtout de l'oxygène, des silicates et d'autres métaux comme l'aluminium, le fer ou le calcium. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas du tout la même chose, même pour l'oxygène. Conclusion : Il est totalement impossible scientifiquement de transformer de la matière organique en matière rocheuse, sans passer par la réaction nucléaire.
(Une faible main se lève dans l'assemblée)
Andréa. - Ah, quand même ! Je vous écoute. Type-du-fond-qui-écoute-à-moitié. - Bah alors, si on peut transformer les éléments en d'autres par la réaction nucléaire, c'est pas scientifique ça ? Andréa. - Je m'attendais à cette question. Eh bien, en fait, non seulement ce n'est pas certain que ces éléments puissent passer d'un état à un autre par ce genre de réactions, et d'autre part, que ça marche ou non c'est tout simplement impossible. Type-du-fond-qui-écoute-à-moitié. - Bah pourquoi ? O__O Andréa. - Tout simplement parce que les réactions nucléaires pouvant éventuellement donner ce résultat demandent une telle énergie qu'au final, nous sommes incapables d'en produire suffisamment. Seules les plus grosses étoiles en sont capables, en fin de vie. Type-du-fond-qui-écoute-à-moitié. - Alors, Andréa, comment qu'il fait ce type pour transformer les gens en pierre, si c'est impossible ? -_-' Andréa. - Il a un truc, je vous dis ! C'est tout simple, je vais vous résumer. (elle se tourne vers le mur et ressort le feutre, commençant à dessiner.) 1- Le gentleman fait une statue de pierre ressemblant à la victime. 2- Le gentleman kidnappe la victime. 3- Le gentleman place la statue à la place de la victime. 4- Le gentleman laisse l'imagination des villageois (qui n'ont rien vu de la manœuvre, bien évidemment) faire le sale boulot à sa place. Autrement dit, la première personne qui se retourne vers la statue voit que le type qui était là quelques secondes auparavant a disparu, et qu'à la place il n'y a plus qu'une statue qui lui ressemble. Conclusion : il a été transformé en pierre. Et voilà donc comment, en portant un masque soi-disant doté de pouvoirs magiques (et qui fait peur, en plus u_u) ce gentleman fait pour "pétrifier" des gens. Quant à savoir ce qu'il fait des victimes après... Je n'en sais rien, et je préfère ne pas y penser car la science n'a rien à dire dessus. u_u'
|
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Sam 6 Oct 2012 - 19:14 | |
| COOL
J'y aurais jamais penser ^^ |
| | | Katelin Membre récurent(e)
Age : 25 Messages : 282 Date de naissance : 27/10/1999 Date d'inscription : 06/08/2012 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : Lycéenne - Whovian, jeux-vidéo, dessin, passionnée par la physique-chimie / Update : Etudiante en 3ème année de double-licence Sociologie-Géographie... et oui le temps passe, quel coup de vieux. Plus du tout passionnée par la physique/chimie, c'est passé à la trappe ça Humeur : 18/03/2021 : quelle claque de retomber sur ce forum ! 10 ans après mon inscription...fiou, ça me plaît pas tout ça, je vieillis trop vite moi. En espérant que tous ceux que j'ai pu connaître ici vont bien, je leur envoie une grande vague d'amour, même si je ne suis que de court passage, et même s'ils ne se rappellent probablement pas de moi aha
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Dim 7 Oct 2012 - 9:23 | |
| C'est une assez intéressante théorie que tu as là ! Mais...si on reprend la dernière théorie d'Andréa (que je salue au passage xd), comment le Gentleman Masqué peut enlever la victime et placer sa statue en aussi peu de temps ? Parce que sur le trailer, on peut voir qu'il ne bouge quasiment pas de place. Et puis, d'où il les sort, les statues ? Je veux dire, il ne peut tout de même pas les cacher sous sa cape... A moins que les habitants ne font que jouer les victimes et qu'ils soient au courant de cette organisation...? Enfin bref, nous verrons bien lors de la sortie du jeu. |
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Dim 7 Oct 2012 - 9:31 | |
| Il a surment des complices....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... | |
| |
| | | | Théories, et autres choses farfelues... | |
|