Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Dahlia Modératrice du DésespoirVioleuse intellectuelle
Age : 124 Messages : 2370 Date de naissance : 02/03/1900 Date d'inscription : 08/01/2014 Localisation : Kingdom Emploi/loisirs : Ruiner des vies Humeur : "..."
Sujet: ~Umineko no naku koro Ni~ Sam 30 Aoû 2014 - 17:43
oui je vé le fair
Umineko no naku koro Ni When they cry
Je tiens à préciser avant tout que je parlerai essentiellement de l'anime. Concernant le jeu, il y a beaucoup trop de choses à dire.
Umineko no naku koro ni (Quand les goélands pleurent) est une série de dojin-games de type visual novels, publiée par 07th Expansion. Umineko no Naku Koro ni est le 3e titre de la série des When They Cry, il est précédé de Higurashi no Naku Koro ni et Higurashi no Naku Koro ni Kai, et est suivi par Umineko no Naku Koro Ni Chiru.
En octobre 1986, les membres de la richissime famille Ushiromiya se réunissent sur l'île Rokkenjima, propriété du chef de famille, Kinzo Ushiromiya, vivant dans le manoir dominant sur l'île, où il y vit, lui, son fils Krauss susceptible d'être le futur hériter, sa femme Natsuhi, leur fille Jessica et ses serviteurs appelés aussi meubles. Le médecin de famille, Nanjo Terumasa annonce à Kinzo qu'il ne lui reste plus que trois mois à vivre. Pour cause, l'alcool. Le chef de famille, comme dit plus haut, ne tardera pas à mourir. Il est donc de sa responsabilité de choisir un héritier, c'est là que l'histoire commence. Ses enfants, certainement futurs héritiers, se réunissent donc pour négocier le partage de l'héritage et désigner un successeur. Cependant... Peu après leur arrivée, la météo annonce une tempête, ce qui empêche ces derniers de quitter l'île. Toutes les lignes de téléphone coupées mystérieusement, ils n'ont aucun moyen de contacter le monde extérieur. Ainsi, une série de meurtres étranges commencent... La théorie pousse à croire que tout cela est de la main de la Sorcière d'Or, qui serait l'Impératrice de l'île qui forgerait la légende de l'Epitaphe, Béatrice !Ushiromiya Battler, héros principal, refuse de croire en l'existence de cette sorcière, et le fait qu'un membre de sa famille puisse être le meurtrier, le jeu commence, ou le gameboard.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que dans Umineko, il y a deux mondes. Prenons ça d'un autre angle, un théâtre, si vous préférez. Imaginez que la pièce serait le monde des humains, et les sorcières, les spectatrices se réjouissant du malheur dans notre monde. Le monde des sorcières s'appellent le méta-monde. Nous pouvons donc diviser les personnages, ainsi que leur monde :
On peut les diviser de cette manière :
Le monde des humains :
Les pièces dans le gameboard Ushiromiya :
(Je mettrai en gras les personnes étant des Ushiromiya de sang, et donc, éligible pour être successeur.) Chef Ushiromiya : Kinzo Ushiromiya
Famille du premier fils : Georges Ushiromiya : fils d'Eva et d'Hideyoshi ; petit ami de Shannon Eva Ushiromiya. : mère de Georges Hideyoshi Ushiromiya : père de Georges
Famille du second fils : Battler Ushiromiya : fils de Rudolf... Kyrie Ushiromiya : femme de Rudolf et mère d'Ange Rudolf Ushiromiya : Père de Battler et d'Ange Ange Ushiromiya (non présente sur l'île mais enquête après la mort de sa famille) : fille de Rudolf et de Kyrie
Famille de la première fille : Jessica Ushiromiya : fille de Krauss et de Natsuhi Krauss Ushiromiya : Père de Jessica Natsuhi Ushiromiya : Mère de Jessica
Famille de la seconde fille : Maria Ushiromiya : fille de Rosa Rosa Ushiromiya : Mère de Maria
Les meubles/serviteurs : Shannon : grande soeur de Kanon ; petite amie de Georges Kanon : frère de Shannon Gohda : meuble maladroit Genji : plus fidèle et ami meuble de Kinzo Kumasawa : vieille meuble
Invités : Nanjo Terumasa : vieil ami de Kinzo ; docteur de l'île
Le méta-monde :
Les sorcières :
Béatrice : Sorcière d'Or, maîtresse du gameboard Bernkastel : Sorcière des Miracles ; spectatrice du jeu de Béatrice (rime ptdr) Lambdadelta : manager du jeu de Béatrice ; rivale de Bernkastel ; amante de Bernkastel Virgilia : professeur de Béatrice Eva-Béatrice : Héritière Maria Ushiromiya : Sorcière des origines ; meilleure amie de Béatrice
Autres personnages/serviteurs : Ronove : serviteur de Béatrice Les 7 soeurs du purgatoire : servantes de Béatrice Les Chiester : servante de la Béatrice Gaap : démon
Maintenant, l'incontournable opening, que je vous mets en full et traduit en VOSTFR. #pub
LE PREMIER QUI ME DIT QU'IL EST PAS BEAU JE LE dunzqudnqindqunzdiqzdqzndoinoidd.
Enfin bref, maintenant, je vais vous éclairer sur un point magnifique, qui est un vrai spoil, donc je vous conseille d'arrêter de lire si vous n'avez pas fini Higurashi no naku koro ni.
Le lien Umineko/Higurashi ENORME SPOIL OK :
Dans Higu', vous voyez qu'au fond, c'est Takano la coupable ! Et je vous laisse constater maintenant la ressemblance entre Bernkastel et Rika : http://kuronolilliana.files.wordpress.com/2010/05/8a8f0d91b3f9958ca25e218d1d037d87.jpg lolxd mé c lé mem. Et Takano, à Lambdadelta : http://static.tumblr.com/9f497d7863571cbb9b69cf6ec3bdf116/dsnacyl/9ZJmnmwmp/tumblr_static_tumblr_static_lambdadelta-1.jpg En fait, une sorcière peut naître à partir d'un humain quand ce dernier réussit à surpasser ses limites. Vous l'avez vu, Rika a réussi à créer un miracle pour s'en sortir, c'est là qu'est naît Bernkastel. Maintenant le lien le plus intéressant, c'est qu'Higurashi est un gameboard, en quelque sorte. Un jeu entre Lambdadelta, qui est la sorcière née à partir de Takano, et Bernkastel. Oui, tout ça, c'est un jeu entre elles ! Jusqu'à se lasser. Car les sorcières meurent d'ennui, elles font absolument tout pour s'occuper. x) Et comme vous vous en doutez, c'est Bernkastel qui a gagné, valà valà le lien Umineko/Higurashi. :'/ Oui, payez les sorcières qui se marrent en voyant la bande d'amis se buter.^^^^^^
Et c'est pour ça qu'Umineko est la suite spirituelle d'Higurashi. ;D
Voilà, j'ai essayé de pas trop en dire non plus, donc REGARDEZ OK ! ** Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez d'éventuelles questions. ;; <3
Dernière édition par Yuki le Ven 31 Oct 2014 - 15:40, édité 7 fois
Ceshiru Graphiste ~ Super fufrouPetite cerise n°049
Age : 22 Messages : 4029 Date de naissance : 03/10/2002 Date d'inscription : 13/07/2013 Humeur : bacteriophage
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Sam 30 Aoû 2014 - 17:50
ah bah tiens.
Age : 124 Messages : 2370 Date de naissance : 02/03/1900 Date d'inscription : 08/01/2014 Localisation : Kingdom Emploi/loisirs : Ruiner des vies Humeur : "..."
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Sam 30 Aoû 2014 - 17:52
dat commentaire instructif constructif omg ceshi ur famous
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Sam 30 Aoû 2014 - 18:08
c nul stp va te pendr ti1 1 cord et 1 tabourai ://///////// PUNAISE J'ATTENDAIS LE JOUR OU CETTE FICHE SERAIT RÉALISÉE AVEC IMPATIENCE *****
Super fiche omfd, et btw j'ajoute ma recommandation même si elle vaut pas grand chose xDD : Regardez cet anime ! C'est une merveille (même si les visual novels sont meilleurs forcément x)) j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'univers :') déjà qu'Higurashi m'avait bluffée, Umineko est encore plus complexe et j'adore o/
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Sam 30 Aoû 2014 - 18:12
La fiche est superbe, ça ne m'étonne absolument pas. :') Je l'ai seulement parcourue, je pense que je la lirai plus en détail lorsque j'aurai commencé l'anime #soon
En tout cas, c'est du bon boulot et c'est super agréable à lire, l'anime m'intéressant déjà beaucoup de base. o/ (La vidéo de l'opening gg encore une fois, et j'adore l'image que t'as utilisée au début :patapé
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Sam 30 Aoû 2014 - 18:59
ELLE L'A FAIT ELLE L'A FAIT
Mais t'as pas mis les images des persos principaux! Je me sens trahie
Super fiche, comme pour Higurashi, t'as réussi à nous faire une liste des personnages sans nous paumer bravo! x'D
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Sam 30 Aoû 2014 - 19:09
Cynthia toutes tes remarques ont un fond de vérité *va se pendre* Je plussoie Cyntidimanche le tabouret totalement, je crois que c'est le meilleur univers que j'ai pu connaître, j'en deviens accro. :') On s'y plonge tellement bien quand on comprend tout ce qu'il veut nous faire passer... C'est une bonne leçon. x) Ally : bon dépêche toi déjà de finir Higu' ma vieille, Ewie et Luchia t'ont déjà tracée xD Mais dsl dsl pour les images, Ewie, j'aime pas en mettre à certains et pas à d'autres, du coup j'en mets pas tout court, trop de persos. xD
Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Dim 31 Aoû 2014 - 5:23
Bon. Plutôt bonne fiche. Je viens de finir l'anime et j'ai accroché o/ (J'ai dit plutôt bonne parce que tu m'as spoil sur un truc sans faire exprès o/)
MEME SI BORDEL DE MERDE QUOI SRX MAI WAIFU T___T
Bref. Umineko, c'est bien. Regardez tous.
Kitsukari Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 816 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 22/08/2013 Localisation : Dans le monde onirique Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Dim 31 Aoû 2014 - 11:32
OMFG tu l'as fait ! Elle est trop bien ta fiche ! Et tu m'as tuée avec :
Citation :
Gohda : meuble maladroit Genji : plus fidèle et ami meuble de Kinzo Kumasawa : vieille meuble
xD Okay c'est pas drôle mais juste x) Ok je m'égare... Umineko c'est le bien, l'Opening de Umineko c'est aussi le bien bref faut regarder o_o
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Dim 31 Aoû 2014 - 19:20
Erika est moche.
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Dim 31 Aoû 2014 - 19:23
MAIS XDD T'es bête. :')
Ouuais, Kitsu'. ** Pauvre Gohda xDD
OUI BAH HEIN YUMA TU POUVAIS PAS L'APPRENDRE SANS MOI. :'/
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Dim 31 Aoû 2014 - 19:24
C'est impossible de décrocher de ça maintenant, j'en ai mal à la tête d'Umineko! C'est presque une obsession cet anime. Tu as envie de voir la suite: tu es accroché très facilement.
Spoiler:
Bernkastel, c'est le bien. Je suis vraiment heureuse qu'elle soit dans cette suite d'anime, ce genre de personnage est celui qui permet de créer du suspens.
Sinon voilà, voilà, épisode 5, je commente, bon. J'espère ne pas le finir trop rapidement quand même :/
Plagoscur Lame Administrator~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Dim 31 Aoû 2014 - 20:53
Spoiler:
Non,plus sérieusement, GG pour la fiche, parce qu'il FALLAIT qu'elle soit faite, et puis c'est tout. 'Fin, effectivement, quelques images supplémentaires auraient la rendre encore plus agréable, mais bon, comme tu l'as dit, c'est quand même chaud de caser des portraits pour chacune des 18 personnes ( ) sur l'Île, et puis accessoirement celles du Meta-World, ouais. Mais sinon, oui, Umineko, c'est cool (MERCI CAPTAIN), et pour ceux qui en ont la possibilité, n'hésitez surtout pas à jouer au VN, qui est encore mieux (dixit celui qui l'a pas encore terminé, mais osef). Surtout que bon, wallah, vu que Chiru n'est pas adapté en anime, on manque tout de même le dénouement et un certain nombre de persos badass, quoi (cc Erika, cc Willard). x)
'Fin, voilà, pareil, je le recommande aussi : l'univers est intéressant et bien développé, le mystère omniprésent, et puis le mindfuck aussi d'ailleurs (DAT TRUTH). Par ailleurs, je trouve qu'on se prend bien au jeu à essayer de chercher ce qui se cache derrière tout ça (même si la vérité ne se trouve pas forcément là où on l'attend xD). Et yeah, le lien avec Higurashi est sympa, aussi. o/
Enfin, bref, beau travail. o_o
Putain l'image xD J'aurais préféré que quelqu'un de beaucoup plus expérimenté la face (cc tu trekoné)... Enfin il fallait ok puis désolée mais 18 personnes (or not à qd;)qzd;)) en image c'est chaud xDD Enfin oui Umineko surpasse de loin Higurashi' ce qui est assez surprenant car Higu' est déjà BADASS. o_o Au début j'ai pas trop accroché mais le fond m'a vraiment séduit. x)
Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
désolée mais 18 personnes (or not Winkà qd;)qzd;)) en image c'est chaud xDD
Juste 18 recherches google à faire voyons... Ah mais oui c'est vrai on est pas tous comme moi vous vous avez pas que ça à faire xD
Yuki a écrit:
Enfin oui Umineko surpasse de loin Higurashi' ce qui est assez surprenant car Higu' est déjà BADASS. o_o
Umineko > Higurashi. Fin.
Plag' a écrit:
Par ailleurs, je trouve qu'on se prend bien au jeu à essayer de chercher ce qui se cache derrière tout ça
Et à ne pas trouver 8D
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Mar 2 Sep 2014 - 11:14
Je me refais Chiru depuis hier soir, ça faisait longtemps. Et je ne vais rien dire, parce que sinon ça va être un long pavé of the death. :') Tout ça pour : LE SUCCES (cool fiche soit dit en passant).
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Mar 2 Sep 2014 - 17:02
Yuma encore heureux qu'on soit pas tous comme toi. x) PUIS T'ETAIS NUL C'TOUT T'AS PAS REUSSI A RESOUDRE T'EN VEUX PAS. :'/ Une merveilleuse détective telle que moi t'as raisonnablement donné accès à la red truth. Simplement parce que la vérité représente la réalité, ce raisonnement est possible pour Erika Furudo. ta gueule oui maîtresse
Rintarose > fck off je veux comprendre :'(
Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Mer 29 Oct 2014 - 21:48
C'est trop bien, j'en suis à l'épisode 14 Mais je comprend plus rien....
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Mer 29 Oct 2014 - 21:49
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Mer 29 Oct 2014 - 22:23
Quand d'un coup Battler et Béatrice parlent ensemble.
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Mer 29 Oct 2014 - 23:30
SERIEUX LAYTON TU REGARDES UMNEKO AAAAAAAH DANS MES BRAS
Rinta je comprends ce que tu veux dire, j'en suis au truc entre l'ep 5 et 6 de Chiru, et c'est juste OMC DE LA MORT QUI TUE TELLEMENT C SWAGG LES OST LES IMAGES LES DISCOURS TOUUUUUUUUUUUT LiXNYhi q*gros pétage de câble* C'est résumable en un mot.
Vala. Et n'en déplaise à Ally et Yuki, vive Dlanor et le BattlerxBéato!
Layton Membre actif
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Ven 31 Oct 2014 - 11:15
Je comprends pas: Les persos meurent puis revivent, ensuite j'ai pas compris quand battler est arrivé au pays doré (ep 17), il doit signer un papier, et je sais pas du coup si virgillia est gentille ou méchante :-(
Voilà J'ai terminé l'épisode 18.
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Ven 31 Oct 2014 - 12:52
Ewie Juurya Dove. a écrit:
BattlerxBéato!
DIE THE DEATH SENTENCE TO DEATH GREAT EQUALIZER IS THE DEATH
Sinon Layton, je vais répondre à tes questions une par une, sous peine de spoil.
1-Les persos meurent puis revivent ?
Réponse :
d:
La Sorcière Béatrice les fait revivre à l'infini jusqu'à que Battler accepte son existence, c'est "magique".
2- ensuite j'ai pas compris quand battler est arrivé au pays doré (ep 17), il doit signer un papier, et je sais pas du coup si virgillia est gentille ou méchante :-(
Réponse :
d:
Virgilia est une Sorcière... Et retiens bien qu'une Sorcière dans Umineko, n'est jamais très souvent bonne. (sauf exception)
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Ven 31 Oct 2014 - 13:22
Je ne relèverai pas sinon ça donnerait un jeu en 8 épisodes... mais je voulais juste souligner ceci
Grande prôneuse de l'Erikinzo a écrit:
Kyrie Ushiromiya : femme de Rudolf et d'Ange
Y a vraiment RIEN qui te choque?
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
Sujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~ Ven 31 Oct 2014 - 13:41
Comme s'il n'y avait pas assez d'inceste comme ça ._.