Top 10 provisoire 10) Hello your dream
La plus belle pièce d'orgue selon moi, avec Engage of marionette. Elle m'a marquée pour être jouée à la fin de la bataille du bureau de Kinzo, dans l'épisode 5. Cette scène est tellement puissante.
9) The executioner
Celle-ci est vraiment effrayante. Par moment, la mélodie donne le sensation que quelque chose d'horrible approche, lentement mais inexorablement, comme un prédateur qui s'approche de sa proie et à d'autres moments, je vois Bernkastel avec sa faux en train de massacrer le corps de Clair et de répandre ses intérieurs en pure extase, un peu comme le chat jouant avec sa proie. C'est donc pour moi, musicalement, vraiment la chanson de Bernkastel.
8 ) The end of the world
Une pièce au piano absolument magnifique. Je ne saurais comment décrire sa beauté et évoquer la virtuosité de son interprétation. Un immense coup de cœur.
7) Dreamenddischarger
Dans son contexte, il me semble qu'elle est jouée deux fois, et toujours au parfait moment, dans les épisodes 4 et 5, lorsque l'epicness est à son comble. Musicalement, c'est une des pièce les plus entraînante et énergique, avec diverses mélodies redoublant d'efficacité. Le point culminant reste l'ouverture et le final.
6) Patchwork chimera
Absolument stupéfiant. Je ne saurais comment décrire ce morceau autrement. Il entre pour moi dans la catégorie de musiques de -45 entamée par "System 0" et poursuivie par "Prison strip", c'est-à-dire celles qui jouent dans les situations les plus désespérées et où les véritables démons se révèlent. J'adore toutes les musiques de cette catégorie mais celle-ci est vraiment intense, surtout lorsqu'un solo de piano surgit au milieu.
5) Lastendconductor
Un grand mix de 10mn par zts qui joue dans une des scènes cruciales de l'épisode 8. Comme "Dreamenddischarger", ça entraîne beaucoup, mais c'est encore un cran au-dessus.
4) Discolor
Une des plus grandes montée en puissance que j'ai jamais entendue. Avant même qu'on ne s'en rende compte, on est entouré par le désespoir, la tristesse et un tas d'émotions mélangées. J'adore la construction de ce morceau, similaire à celle de "Dead angle", avec ces accords de piano qui tombent toutes les 6 secondes. Lorsque cette musique a joué dans l'épisode 5, combinée aux hurlements d'Eva, j'ai eu de véritables frissons.
3) Corruption (the bloodbath of October 4)
LA meilleure musique de -45, dans la même catégorie que Patchwork Chimera. Avant la Tea Party de l'épisode 7, je pensais déjà avoir vu de véritables démons et que, dans ce style, le summum musical avait déjà été atteint. Et paf, je me retrouve face à ça, et je comprends ce qu'est l'horreur véritable de Rokkenjima. Cette musique est absolument cauchemardesque, elle est beaucoup trop intense. Je me souviendrais toujours lorsque ce passage absolument extraterrestre à surgit vers 1m30, avec des envolées pianistiques démentes. A 3m07, j'étais complètement paralysé sur ma chaise. Je ne pourrais pas oublier le visage de Rudolf et son rire à ce moment-là.
( Par contre, je suis un peu déçu qu'on ne parle pas tant que ça de cette musique au final, j'ai l'impression qu'elle est un peu oubliée
)
2) Worldenddominator
Cette musique est en seconde position pour une seule et bonne raison : sa mélodie. Une des plus belles mélodies que j'aie jamais entendu, une de celles qui marquent à vie. C'est à la fois si entraînant, fou et beau, c'est comme l'ultime instant de gloire avant la mort, comme le moment où l'on se lâche entièrement pour la dernière fois de sa vie. Cela va tellement bien dans les scènes de l'épisode 2 et 3, notamment celle où George, Shannon et Godha fuient pour leur vie. Je l'ai trouvé un peu moins bien utilisée dans Chiru, mais j'aurais également été déçu si elle n'apparaissait pas, j'imagine juste qu'il n'y a pas de scène qui lui va vraiment dans les 4 derniers épisodes. Bref, un pur chef d'oeuvre.
1) Hope/Ricordando il passato
Ces deux musiques sont belles à en pleurer. Hope est tout simplement la plus belle pièce de piano que je connaisse, mêlant tellement d'émotions à la fois dans une mélodie pourtant si simple. Ricordando il passato possède un refrain indescriptible, sur lequel j'aurais beaucoup pleuré, et va à la perfection avec la scène de l'épisode 8 où elle apparaît. Vraiment dur de décrire de telles musiques.
Pour le reste, par ordre alphabétique :
- 7 weights
- Alive
- Battlefield
- Birth of a new witch
- Black lilliana
- Bring the fate
- Dance of the moon rabbits
- Dead angle
- Discode
- Dive to emergency
- Dread of the grave ( toutes les versions )
- Engage of marionette
- Endless nine
- Fake red shoes
- Final answer
- Golden nocturne
- Golden Slaughterer
- Golden sneer
- Happiness of marionette
- Infant queen bee
- Justice
- Liberatedliberator
- Life