Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3014 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 ~Umineko no naku koro Ni~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 119
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

~Umineko no naku koro Ni~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~   ~Umineko no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:41

C'est corrigé ! xD

__________________________________________________________________________________



Justification is killing me
But killing isn't justified
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
Clive

Masculin Age : 17
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

~Umineko no naku koro Ni~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Umineko no naku koro Ni~   ~Umineko no naku koro Ni~ - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 22:01

Ah, Umineko.

J'ai regardé l'anime et beaucoup aimé l'ambiance, mais quand j'ai compris que ça ne reprenait que la moitié de l'histoire, j'étais un peu déçu. Toutefois, le personnage de Beatrice m'avait déjà assez marqué pour me pousser à connaître la suite en VN. J'ai donc pu regarder Umineko Chiru en let's play et je peux affirmer que par rapport à l'anime, ça n'a RIEN à voir. C'est un quadrillion de fois supérieur ! Ce constat m'a donc poussé à faire les 4 premiers arcs de l'anime en VN, et ce n'est vraiment pas la même expérience. Déjà au moins pour les musiques. Parce que l'OST d'Umineko, sincèrement, c'est la meilleure que j'aie jamais entendue ! Jusqu'à lors je pensais à celle de Bravely Default ou à celle de PL vs PW, mais là j'ai été soufflé. Dès les premières heures, on a droit à un chef d'oeuvre tel que "Hope", incroyable !

Tout ça pour dire qu'Umineko m'a énormément marqué et maintenant que je l'ai à nouveau fini en VN, je ne pouvais pas ne pas en parler. Umineko excelle en tout. Comme dit plus haut, il y a déjà la musique. Ensuite, les personnages. Beaucoup de personnages mais ils sont TOUS exceptionnels. On les retient tous, on les chérit tous, on les déteste tous. Comment ne pas mentionner Battler, le maître des coups de théâtres épiques ? Erika, qui réinvente la fonction de détective ? Dlanor, alias DEATHDEATHDEATHDEATH ? Lambdadelta et Bernkastel ? Kinzo ? Ange ? Auaurora ? Et surtout Beatrice ? Et encore tous les autres membres de la famille Ushiromiya ?

Après les personnages, vient le scénario. Umineko a un scénario absolument unique, qui prend des tournures auxquelles on ne s'attend jamais. Et pourtant, il ne perd jamais de consistance. Au contraire, il offre des scènes qui seraient inimaginables autrement. Je pourrais les lister, mais ce serait vraiment trop long, elles font toutes sans aucun doute partie de mes moments préférés toutes histoires confondues.

Un des points fort d'Umineko également, c'est de savoir prolonger sa durée de vie en donnant toujours matière à réfléchir. Et je remercie sincèrement l'auteur qu'on puisse encore se casser le cerveau sur certaines choses après les 8 épisodes, car lorsque le générique de fin défile, je ne peux m'empêcher de penser que l'aventure était si belle mais pourtant si courte ! C'est pour ça que je suis en train de refaire les 4 premiers épisodes d'ailleurs.

En conclusion, j'étais obligé de faire ce message, car c'est actuellement la meilleure histoire que j'ai jamais "lue". Bien que l'anime sont assez faible en comparaison, il a été assez bon pour que je découvre tout cet univers dans son ensemble !

Pour finir, une liste de mes musiques préférées avec quelques commentaires ( éventuels spoils sur le jeu, attention ! ). Elles sont vraiment trop dures à classer. J'ai tout de même réussi à faire un top 10 provisoire :

Spoiler:
 

__________________________________________________________________________________


~Umineko no naku koro Ni~ - Page 2 Signat10
Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
 

~Umineko no naku koro Ni~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-