Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:38

Hehehe, à mon tour!
Alors, je me suis levée à 6h, je me suis préparée, j'ai vérifié une dernière fois ma valise, et je suis partie. Donc je me rends à la gare avec mon cousin et mon frère. Mon cousin est venu habité chez nous cette année parce que:
de 1: ses parents font le tour du Monde en amoureux^^
de 2: Il voulait remonter sa moyenne, et n'avait rien contre l'interna cette année
Donc voila, mon cousin, qui au passage s'appelle Maximilien, et à seize ans, rentre en première, et mon frère (Thibault, qu'on appelle Titi) qui a douze ans rentre donc en 5°. Donc, on à attendus comme des cons à la gare, en attendant notre train. (Demandez à Loen, j'ai passé mon temps à lui envoyer des messages! Wink ). Une fois installé, deux élèves étaient en train de se battre, déjà de bon matin, alors je me suis pas enquiquinée, je leurs ai confisqué leurs carte d'internat!^^Donc finalement, le train est arrivé, j'ai comme d'habitude bien galéré à faire rentrer ma valise, et puis vingt minutes plus tard, nous étions arrivé. Donc on pose les valises dans un coin, on attends le discours du directeur, puis on va dans nos classes respectives, en laissant les valises à l’accueil. Autant vous dire que je déteste ma classe.En fait, je suis en bilangue allemand et on m'as foutue dans une classe ou tout le monde fait espagnol. Du coup, pour les heures d'allemand je dois aller en cours commun avec l'autre classe bilangue. Et puis, c'est une classe pleiiines de gens qui aiment foutre la merde, et qui ont une moyenne plutôt basse, du coup ça va pas être difficile d'être dans les premiers...Puis je suis même pas avec mes amis quoi. Mais bon, je les verrais dans la cour, au self, dans l'internat pour la plupart! Les premiers cours sont passé, on nous as parlé du voyage à New York qui allait bientôt avoir lieu, du brevet, de L'histoire des Arts, des stages...Cette année, on a trois brevets blanc! Donc la matinée passe, les élèves rentrent chez eux, ou reste à l'école, selon ce qu'ils sont, internes, externes, ou internes externés. Donc, nous internes, allons manger, miam miam. Et puis après, c'est l'heure de monter les valises. Les anciens savent ou les poser, par contre, c'est à nous, délégués de l'internat de leur montrer leurs nouvelles chambres! Nous sommes quatre délégués de l'internat, un ami à moi, Théophile, que je connais depuis trèèèèès longtemps, et deux autres plus vieux aussi, qui sont en première, Marion et Baptiste et moi, bien sûr! Donc une fois tout le monde installé, ben chacun fait un peut sa life la!^^ Pour rentrer dans leurs chambres, tout les internes possèdent une carte d'internat, qu'on leur remet au début de la scolarité. Si ils la perdent, l'administration de l'école désactive la carte afin d'éviter tout vol. Le truc avec ma carte, c'est qu'elle ouvre TOUTES les chambres, de l'internat fille comme garçons! Je suis responsable de délégué de l'interna féminin aussi! En clair, je dois juste vérifier que rien ne mette en danger les élèves. C'est aussi un moyen de régler les problèmes, de réguler le bruit, et tout. Par exemple, le soir le mardi et le jeudi, se sont mes tours de rondes. En clair, je dois errer dans les couloirs pendant une demie heure pour vérifier que tout le monde est dans sa chambre, et qu'il ne manque personne! On fait des roulements avec les autres délégués pour ça. Sinon, mon emploi du temps est cool, je vous le montrerais plus tard de le topic adéquat, parce que de une j'ai pas de photocopieuse ici, et de deux je suis dans un fauteuil de la salle commune, et je suis donc prise d'une énorme flemme, et j'ai pas envie de me lever. :') . Bref si vous voulez, dans mon école, je suis une modératrice!^^

Sinon ça fait pas spécialement partie de l'école, mais quand même un petit peu alors cet aprèm', je suis allée au judo, mais juste pour parler, becauz cette année tournois, interclubs, et puis je suis cadette alors je vais pouvoir faire des clés de bras et des étranglements! On m'avais déjà appris à le faire, mais j'avais pas le droit parce que j'étais benjamine. Mais ça, c'était avant! Et sinon, la je suis en mode pacha dans la salle commune.
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:48

Ally a écrit:
Clowé => Vous êtes 21 en classe ? O____O

Ouep, c'est un avantage et un défaut. On va très vite tous se connaitre mais les virés des autres collèges viendront dans la notre. Ce sera très funky.
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:35

Sympa vos rentrées plus mouvementées les unes que les autres x)

Perso je vais faire court,
7h levée; je stresse depuis la veille un MAX. 7h30,prête et donc j'ai plus qu'à penser à mon stress ce qui l'accentue ( intelligent..). Je reçois un sms d'une pote " ON EST DANS LA MEME CLASSE !!!". Ouf, un poids en moins, mon stress part un peu. Je pars de chez moi vitos et j'arrive au lycée en 5minutes.
Là-bas, j'arrive dehors dans la cours que mon meilleur pote se lance vers moi, me fait " on est pas dans la même classe". Je dis rien,j'analyse ce qu'il me dit,moi qui croyait tellement que j'aurai été avec lui. Il m'relance" Non mais je rigole pas hein". Bref, truc niouk, une bonne nouvelle cache une mauvaise quoi. Et pour couronner le tout " J'suis dans la classe de ton mec,Clément". Ah ok. Mon pote fait S, Clém fait L..yolo ils sont dans la même classe. La classe est combinée en deux, et moi pourquoi j'y suis pas alors ??. Encore plus niouk vraiment,j'aurai eu une chance d'être avec eux deux en même temps quoi..pfpf. Bon j'ai quand même vu mon Clément,ça m'a fait du bien.
J'suis dans une classe composée que de S. Y'a une classe de S/L et une classe S/ES. la folie totale.
Bref, j'ai à peu près les mêmes profs que l'année dernière,donc point positif car ils savent de quoi j'suis capable et m'apprécie assez pour mon "sérieux" comme ils disent donc je vais pas me faire trop saquer,c'est déjà ça.
Heureusement j'ai TPE et sport avec mon meilleur pote et sport avec Clém. Donc au moins, je les verrai quand même ! car en plus aujourd'hui j'avais sport, donc on a pu se retrouver deux heures pour papoter en fin de matinée. ça c'était chouette!
Sinon, dans ma classe -> 22 mecs et 7filles. Oui pourquoi pas..on se sent seule nous. :(

Pas beaucoup de filles font S en faite, j'ai été étonnée. Mais globalement, bonne rentrée. On verra bien demain comment ça va se dérouler. Wink

Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:36

Moi ma rentrée c'était hier mais j'ai envie de la raconter, même si elle est bof bof x)

Donc déjà ma rentrée était de 14H à 16H mais j'ai stressée dès mon réveil, je suis une grande stressée moi x)
Ma mère m'emmène, elle me dépose vers 13H45. Je me dirige vers les listes qui sont pas nombreuses, du coup j'ai repérée immédiatement ma classe. Je reste plantée pendant 5 minutes devant pour voir qui j'ai dans ma classe (ok je connais personne vu que j'ai changé de lycée mais au moins je me remémore les noms itout x) )puis je rentre dans le bâtiment pour voir ma salle. Et je vous dis pas le bordel après xD  Je suis au second étage, j'y monte je trouve pas ma salle, je redescends pour voir, effectivement j'ai mal lu. Je remonte, c'est écrit que c'est une autre salle, je redescends en paniquant à moitié. Puis genre je trouve pas l'autre salle du coup je râle et je remonte et bah finalement c'était la bonne u.u
Je rentre je m'assieds, on écoute le prof, il nous donne les papiers puis après il nous dit qu'on va avoir un discours du principal et du principal adjoint du coup on doit attendre 15 minutes dans l'amphithéâtre (c'est une petite salle chez nous. 'Fin elle pas minuscule non plus...) et j'en profite pour observer les gens de ma classe (oui je suis une stalkeuse '^') et je remarque que je suis pas la seule paumée du coup ça va. Puis après le discours, on a pu rentré chez nous.
Voilà voilà ^.^


[EDIT]Ah et j'ai oublié de dire qu'on est 5 filles et 25 garçons ^.^


Dernière édition par Kitsukari le Mer 3 Sep 2014 - 18:41, édité 1 fois
Nolrax
Éclaireuse d'Obscurité
Nolrax

Féminin Age : 23
Messages : 1614
Date de naissance : 01/05/2000
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : At dusk

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:41

Olà! Ma rentrée fut horrible, et bien à la fois !

Je me réveille à six heures, malgré l'angoisse d'hier soir, je me sentais beaucoup mieux (ça a duré que une heure, mais bon !). J'avais toujours cette envie de faire une bonne année scolaire. Je parlais à mon amie (celle qui me répondait) par SMS, on s'est dit qu'on s'attendait pour aller voir la compo' des classe, et bien sûr, je monte dans mon bus, elle me fait « Je rentre ». Enfin bref ! J'arrive au collège, pousse tout le monde pour voir je suis en quelle classe car c'était la fête devant les fiches des classes. Bien sûr, je vois pas je suis pas avec elles, je les cherche, bien sûr je les trouve pas. Au bout de cinq minutes, je les trouve, je vais les voir; auprès d'elles, j'apprend que je suis dans la même classe. Je retourne vérifier, et... oh! Je suis avec elle ! (j'avais sans aucuns doutes très mal regarder.) Je vois que mon ma professeur principale est un professeur d'EPS, donc j'exclue tout de suite la possibilité d'avoir celui que je voulais. Bon, j'imagine ensuite que [b]MON[/b (Oui, c'est mon mien, pas touche [Voilà ce qu'il se passe quand j'ai une complicité avec quelqu'un...])  professeur d'Anglais pourrait revenir, mais j'exclue également et immédiatement cette possibilité ! S'il était revenu, il serait revenu plus tôt, selon moi. Arrivée dans la classe, je me met toute seule face au bureau, comme mes deux amies sont toutes les deux ensemble (voilà pourquoi j'aime pas les nombres impairs, c'est tout le temps moi qui me retoruve seule). Par je ne sais quel procédé, la prof me connaît, alors qu'on se connaissait pas par le passé. Enfin, jusqu'à dix heures, la prof' nous distribue toutes la paperasse. A la récréation, on parle du bon vieux temps avec mes amies. Après, de retour en classe, le moment tant attendu, l'annonce des profs. Après cela, ma motivation était démo...tivée ? (ça ce dit, ça ?). Enfin, l'heure de Français arriva, elle fait preuve de beaucoup d'humour (positif), et voilà tout !

Voilà mon récit de cette matinée !
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:41

Ayez, j'ai fait ma pré-rentrée

A 10 heures=> présentation de notre master et de l'université
A 12 heures=> on a mangé des sandwichs avec les M2
Petite pause=> je suis pas allé à la présentation de la banque et à leur rallye machin

A 17 heures=> on nous affilier un M2 pour nous
2 potes devaient m'attendre, l'on pas fait et on pris le tram. Résultat, ils se sont contrôles et l'un d'eux a eu 48€ d'amende. M'aurais attendu, aurais pas eu

A 19 heures=> resto, on a mangé des tartes flambées

Edit: j'ai oublié de préciser qu'ils nous ont filer un sac de bienvenue
On a un stylo, un calepin avec des post-it, une paire de lunette de soleil, et l'élément indispensable de tout étudiant apparemment, un préservatif
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:47

gorz67 a écrit:
l'élément indispensable de tout étudiant apparemment, un préservatif
Ah ok. xD
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:37

gorz67 a écrit:

une paire de lunette de soleil,
ah bon? pourquoi donner ça?
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:05

Ewilan. a écrit:
gorz67 a écrit:

une paire de lunette de soleil,
ah bon? pourquoi donner ça?

Ben j'en sais rien moi
Peut-être parce qu'on va avoir beaucoup de soleil bientôt ^-^

Ally a écrit:
gorz67 a écrit:
l'élément indispensable de tout étudiant apparemment, un préservatif
Ah ok. xD

Je précise qu'il est au nom de l'école avec la participation de Manix
Bisous Dance 2
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:45

gorz a écrit:
on a mangé des tartes flambées
J'approuve!! GG
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:05

Edoline a écrit:
gorz a écrit:
on a mangé des tartes flambées
J'approuve!! GG

Oh yo du, serait aussi en Alsace ?
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:01

MA RENTREE C'ETAIT A POLE EMPLOI

(Voilà, je refais ma vanne ici, salut /o/)
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:09

Gorz a écrit:
Oh yo du, serait aussi en Alsace ?
Non, le Rhone! Mais je suis déjà aller la bas, et franchement c'est délicieux!!

Sinon Loen, j'aime la constructivité!^^
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:23

Edoline a écrit:
Gorz a écrit:
Oh yo du, serait aussi en Alsace ?
Non, le Rhone! Mais je suis déjà aller la bas, et franchement c'est délicieux!!

C'est sûr que ça a fait meilleur réput que la choucroute

Sinon bonne chance (ou merde comme tu préfères) pour ta recherche de boulot yamasaki
Contenu sponsorisé




Votre rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée - Page 2 Empty

 

Votre rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre fond d'écran
» Vos types d'énigmes préférés
» Votre programme de la journée
» Votre arbre de Noël!
» Quelle signification a votre pseudo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Défouloir-