Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4627 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scénario Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemrod
Membre récurent(e)
Nemrod

Masculin Age : 22
Messages : 314
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:21

Bon, alors voilà, comme le professeur Layton va disparaître, j'avais pensé faire un scénario de jeu Layton. Je l'avais commencé sur un autre site, mais ce site a fermé et je ne peux donc plus retrouver les personnes avec qui je l'ai conçu. Mais j'ai toujours gardé le précieux manuscrit, et j'avais pensé le continuer sur ce forum.
Le principe est simple : on définit une date et une heure données et on se retrouve ici pour donner nos idées. Ensuite, je mets par écrit tout ce que l'on a fait et vous le présente lors de la première réunion.
Bon, alors, je mets le texte, mais, si jamais vous trouvez que ce n'est pas une bonne idée, dites-le moi carrément afin d'éviter qu'on perde trop de temps dessus. Alors, voici le texte :

Scénario Professeur Layton

Prologue
[Cinématique]Luke est devant un escalier s’enfonçant sous la terre. Il se trouve environ 5m en dessous de Stonehenge, ou un lieu qui y ressemble, sur une grande surface (en cristal ?) représentant un pentacle. Les pierres de Stonehenge sont réfléchies sur cette surface mais d’étranges inscriptions et des dessins sont rajoutés par « le miroir ». Luke s’enfonce dans une semi-obscurité et descend l’escalier. Il arrive devant un trône avec des inscriptions dessus. Il essaie de déchiffrer cela. Pendant qu’il peine, une silhouette de taille humaine, sombre, fantomatique, s’approche derrière lui et le frappe à l’arrière de la tête On ne distingue pas les traits de « l’homme », juste une silhouette qui semble être enveloppée, tête comprise, dans une grande cape noire. Luke s’effondre. L’inconnu se met à parler avec une voix rocailleuse : « L’élu est là… »
Fin du prologue

Ce qui suit n’est pas encore découpé en chapitres, mais représente un résumé du scénario, qui a de grandes chances d’être modifié, sinon affiné, par la suite.

Le pl reçoit une lettre de Luke l’invitant à venir à Charleston, la nouvelle ville où siègent les Triton. Cette lettre l’enjoignait à venir au plus vite pour assister à une trouvaille archéo majeure : la « jumelle » de Stonehenge. Luke n’en a parlé à personne et veut que le pl soit la premiere personne à voir ce monument. Le pl arrive mais luke a disparu. Clark est affolé. Le pl passe la nuit à Charleston. Le lendemain, il va enquêter avec les triton sur la dispa de luke. Pendant qu’ils sont partis, un incendie se déclare chez les triton. Ils arrivent juste à temps pour voir leur maison s’écrouler. Le pl voit alors la même silhouette que celle qui a assommé Luke (il le sait pas encore) et croit l’entendre chuchoter « L’élu est à nous… » alors qu’elle disparaît dans les flammes.
Le pl se souvient de la lettre de luke et demande à clark si luke avait un comportement bizarre ces derniers temps. Clark répond que luke allait souvent se balader et disparaissait pendant des heures parfois dans une caverne, dans le flanc d’un volcan en sommeil, malgré les interdictions de clark. Le pl y va, remonte la caverne et découvre le lieu ou luke c fai assomer. Il découvre un message de luke disant que, étant l’élu, il devait sauver sa cité. Il y a une énigme cachée dans cette lettre et le pl découvre ou est luke. Il suit le tunnel encore plus lojn et découvre luke, inanimé, au milieu d’un pentacle, cette fois bcp plus petit. Il arrive trop tard et voit luke se mettre à léviter, faisant aussi léviter la zone alentour. De fil en aiguille tout le volcan se met à voler. Le pl sort juste à temps du volcan et entend des gens applaudir et crier de joie dans le volcan. Plus tard, il prend un hélicoptère conduit par Grosky et rentre dans le volcan. Il découvre que le volcan est une cité, avec des gens normaux, si tant est qu’ils ont plusieurs milliers d’années. Ces habitants vivaient dans cette cité il y a plusieurs milliers d’années, mais un mal mystérieux les frappait. En effet, un virus sévissait, un virus létal pour l’homme. Les habitants se seraient plongés dans une sorte de « coma » pour ne pas mourir, attendant l’élu qui pourra les sauver. Cet élu serait celui qui les sortirait de leur tombe. Mais la maladie continue de se répandre, et les habitants veulent tuer luke, censé les sauver. Le pl intervient et a 3 j pour découvrir l’origine et le remède de la maladie. Il découvre que ce sont les « gardiens » de la cité, ces choses fantomatiques (les mêmes que celle qui a enlevé luke et celle que le pl a vu), qui sont responsables. Il découvre aussi qu’ils utilisent l’énergie mentale de luke pour faire voler la cité.
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:11

Eh bien, je ne sais pas trop ce que je devrais en dire, m'enfin il faut bien souligner que la volonté de redonner un scénario en plus à PL est une intention louable. ^^
Après, je dois avouer que je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu souhaites faire, en fait. Quel est ce projet exactement ? Tu veux réaliser un jeu PL, ou simplement son scénario ?

Car si c'est seulement un scénario que tu veux réaliser, je ne vois pas l'inconvénient de carrément écrire une fan-fiction en fait... Une fan-fiction attirerait même plus de lecteurs qu'un simple scénario sur papier, aussi bon ce scénario soit-il. ^^

M'enfin, je tenais juste à poser la question, puisque ce projet demeure assez obscur pour moi, en réalité. Que comptes-tu faire, et comment exactement comptes-tu le réaliser ? x)
Nemrod
Membre récurent(e)
Nemrod

Masculin Age : 22
Messages : 314
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:58

Je voudrais écrire un scénario de PL lol!
Nan j'blague. Enfin nan j'blague pas. Enfin bref.
Je voudrais écrire un scénario de jeu vidéo, que je conserverais, pour ÉVENTUELLEMENT servir un jour. Après, les probabilités que ce scénario soit un jour adapté en jeu vidéo reste faible, mais, s'il existe la moindre chance de redonner vie à Layton... Je la prends. Sinon, évidemment, ce scénario pourrait être adapté en film, si on a bcp de chance. Mais, sinon, si ce projet est achevé, mais ne sert à rien, oui, j'en ferais une fanfic. Bon, j'espère que tu m'as compris.
À + les gens !

P.-S. : Quand vous venez sur ce sujet, que vous trouviez bonne ou mauvaise mon idée, dites-le moi. Il y a déjà 46 vues et à peine une seule réponse. Si vous aimez ce projet, il ne verra pas jour si personne ne le dit. Si vous ne l'aimez pas, je continuerai à vous harceler tant que vous ne me l'aurez pas dit (nan j'blague en vrai chuis gentil). Si vous ne l'aimez pas, dites-le carrément, pour que j'efface ce sujet. Vous taire ne servira à rien.
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:11

Hm, je vois, j'avais donc bien compris finalement. x) Projet bien ambitieux, donc, encore plus ambitieux que les miens. xD

Personnellement, si tu veux mon avis, je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur ce scénario mais si tu veux qu'il égale le niveau des jeux vidéos officiels, alors il faudrait quand même aller plus loin que ça pour le moment. J'aurais tendance à dire aussi que PL tend vers une résolution d'enquête """réaliste""", mais au vu de la seconde trilogie, je ferais mieux de me taire sur ce point. Même s'il y avait quand même une partie qui était """explicable""". M'enfin bref.
Le souci avec le scénario pour le moment est (je ne veux pas être méchante hein, je fais juste la constatation de ce qu'il est pour le moment) qu'il est un peu... "plat", je dirais. Je veux dire, pourquoi Luke ? D'où sort cette civilisation étrange dont personne n'aurait jamais entendu parler ? Qu'est-ce que cette affaire de maladie exactement, d'où sort-elle, qui en est responsable, et pourquoi le responsable en est-il responsable ? Tu as peut-être déjà la réponse à ces questions et c'est peut-être juste moi qui suis passée à côté (je n'ai pas relu le pavé donc j'ai peut-être juste oublié des éléments par rapport à hier, j'ai tendance à avoir une mémoire de poisson rouge), mais ce que je veux dire est que pour que le scénario soit intéressant, il faut vraiment que chacun de ses éléments soit mûrement réfléchi et ait sa place. Rien n'est de trop, rien ne manque, rien n'est laissé au hasard. Sur ce, pour le moment, je ne vois pas trop comment aider plus...
GuiguiAl
Mangeuse de tomate/mozza
Guiguillotine
GuiguiAl

Féminin Age : 23
Messages : 783
Date de naissance : 04/09/2000
Date d'inscription : 22/04/2014
Emploi/loisirs : Ne rien faire
Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:56

J'aime bien le sujet en lui même ^^
Bon, un peu wtf mais c'est un Layton quoi xD
A part ce que Koko' a relevé, je tourve le reste super ^^
Ah, et si le projet se concrétise (en jeu) je veux bien prendre part au projet ^^ (si tu es d'accord)
Nemrod
Membre récurent(e)
Nemrod

Masculin Age : 22
Messages : 314
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:21

Bah, déjà, merci de vos critiques (au moins, ça fait avancer le sujet c'est déjà ça)
Mais, je tiens à souligner un point : ce scénario est EN COURS D'ÉCRITURE. En gros, il est pas terminé, quoi.
Sinon, j'ai passé plusieurs séances, assez longues, il est vrai, sur ce scénario, mais ce n'était qu'une réunion brainstorming où chacun proposait ces idées. Le scénario que nous avons aujourd'hui a été relativement simple à écrire, en piochant dans les différents éléments proposés par d'autres internautes.
Enfin, oui, c'est vrai, le scénario n'est pas DU TOUT achevé (eh ouais faut le dire même si ça fait mal Tape Tête Mur ). Ce n'est, si j'ose l'appeler comme cela, un vulgaire ( bounce ) résumé. Si je propose de le container, c'est qu'il n'est pas achevé, sinon ça ferait longtemps que je l'aurais soit envoyé, soit bazardé. Ce n'est en quelque sorte que la phase d'accroche du joueur, si tu le préfères. Oui, il est plat; mais, si tu as bien lu, il est précisé que ce scénario serait affiné par la suite.

Bon, bah dites-moi ce que vous pensez de mon RÉSUMÉ ( Crying or Very sad ) d'un jeu PL, qui est ici pour être retouché, approfondi, et obtenir la dimension d'un vrai jeu PL.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:02

Bon... je n'avais pas posté jusqu'à maintenant parce que je ne savais pas trop quoi dire... mais je vais essayer de dire ce que je pense.

Clairement, je trouve ce scénario très particulier. Je comprend que ce soit à approfondir, mais ce qui me dérange déjà, ce sont les bases du scénario. Une histoire de civilisation vivant dans un volcan, d'une maladie, de "fantôme" qui la transmette... Je trouve ça très tiré par les cheveux, mais surtout ( parce que c'est incroyable dans chaque PL ) pas très crédible...
Déjà, pourquoi Luke serait l'élu ? Pourquoi cette civilisation se serait installée dans un volcan ? ( parce que là, à moins que j'ai loupé quelque chose... c'est vraiment bizarre 8D ) Pourquoi Grosky, un représentant de la police, viendrait sur les lieux ? Quelle est cette énigme dans la lettre ? Pourquoi Luke est assommé ? Quelle est la cause de l'incendie ? Si elle est volontaire, dans quel but ? Que sont vraiment ces fantômes ( c'est-à-dire pourquoi ce sont les "gardiens" ) ? Que fait la maladie ? Comment Luke peu inconsciemment faire voler le volcan ? A quoi ça sert qu'il vole ? Pourquoi ça réveille les gens ? Comment ils se sont plongés dans un coma millénaire ? Pourquoi le professeur Layton n'a que 3 jours pour trouver le remède ? Quel est le remède ? Quand Luke a laissé son message ? Pourquoi les habitants du volcans veulent tuer Luke ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions et franchement ce scénario ne me plaît déjà pas beaucoup à la base parce que c'est trop "troué" et puis je ne trouve pas ça hyper intéressant et digne d'un Layton... Je trouve que ça ressemble un peu trop à PL6, pour les mêmes raisons. Dans PL
, j'ai plus eu l'impression de jouer à un jeu d'énigmes dont tout l'intérêt repose là-dessus ( ce ne sont même pas mes préférées ), le scénario à côté reste bancal, d'ailleurs j'ai recommencé une partie un après-midi pour m'occuper et finalement je ne suis pas allé plus loin que la première ville... J'ai comme l'impression que PL s'est arrêté après PL5 et le passage sur la 3ds a enlevé beaucoup de charme à la série je trouve, je préfère largement les graphismes et l'ambiance des quatre premiers PLs... Malheureusement, maintenant qu'il y a la 3DS, les nouveaux jeux ne sortent plus sur DS normale, donc ce passage d'une console à l'autre à enlevé le charme de PL, PL5 reste bon, mais ce n'est pas le meilleur, dès leur deuxième opus sur 3DS, Level-5 nous sort un truc qui vraiment tout perdu de son "jus", c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas continué... j'espère au moins que c'est pour ça...

Bref, désolé si c'est long, répétitif, peut-être vexant et que je m'étire à la fin sur PL6, mais j'ai voulu donner mon avis le plus franchement possible.
Nemrod
Membre récurent(e)
Nemrod

Masculin Age : 22
Messages : 314
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:41

C'est vrai, j'ai axé le scénario sur la seconde trilogie de PL. MAIS il ne faut pas croire que je parlerai d'Aslantes. On a déjà trop parlé d'eux dans PL. Quand je dis cela, je dis que j'ai axé le scénario de manière à ce qu'il y ait la même ambiance de mystère que les Aslantes avaient su générer autour d'eux. Après, évidemment, ce n'est pas très crédible, mais la seconde trilogie de PL et le cross-over ont déjà démoli l'ambiance réaliste de PL. Sinon, je comprends que tu n'aimes pas PL5 et PL6, mais le scénario ne va pas être entièrement dans l'ambiance de PL6. Evidemment, le scénario ne peut pas plaire à tout le monde, je comprends cela. Mais, si je poste ce scénario ici, c'est pour que tout le monde donne son avis, et qu'on en tire le meilleur scénario possible. Après, si le scénario ne plaît VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT PAS aux utilisateurs de ce forum, je considérerais l'idée d'en recommencer un à zéro.

Sinon, je vais répondre à tes questions :
-Une prophétie désignerait un être ressemblant à Luke venant dans la salle (du trône ?), celle où il se fera assommer plus tard
-Les civilisations antiques sont souvent très bizarres, prends l'exemple d'Akavadon ou de n'importe quel autre lieu de pouvoir des Aslantes (je précise au passage que les habitants sont bien évidemment protégés dans une chambre au coeur du volcan, non accessible pour les habitants extérieurs, et que la lave s'est dégagée de la cité quand celle-ci s'est envolée, et que la cité deviendra une cité à ciel ouvert)
-La police viendra car un volcan qui s'élève dans les airs, c'est quand même (enfin, je trouve) un évènement susceptible d'attirer l'attention des forces de la police, car dangereux. De plus, je pense que des inspecteurs privés bossent aussi sur cette affaire pour maîtriser une technologie assez incroyable qui pourrait soit leur servir à défoncer les autres, soit à se faire défoncer, ce qui serait fâcheux
-L'énigme dans la lettre, je ne peux pas le dire, c'est un peu une énigme comme dans PL4, de toute façon toutes les énigmes sont uniques
-L'incendie a été provoqué pour dissuader le Professeur et la famille de Luke de rechercher celui-ci, car Luke est vital pour que les habitants du volcan survivent (outre que le fait que Luke est censé les guérir, un volcan qui tombe du ciel, ça tue bcp de monde, dont ses habitants------>en plus, comme le volcan s'est contenté de léviter, il y a toujours une fosse remplie de lave en-dessous d'eux)
-Les gardiens sont des créatures mythiques, censées protéger la cité, et arrêter quiconque veut passer les frontières de celle-ci (des douaniers, si tu préfères, sauf qu'ils ne se contentent pas de coller une taxe, si tu vois ce que je veux dire). On ne les voit que rarement, et leur présence est souvent synonyme de malheur pour les habitants
-La maladie est le fléau de la ville. Elle efface la mémoire des gens, petit à petit, puis efface le corps aussi, ce qui fait que les habitants se transforment en "fantômes" avant de disparaître totalement, sans laisser de corps
-L'énergie mentale de Luke est utilisée par un ingénieux système antique, transformant les capacités mentales en force psychique. Comme Luke est assez intelligent, la cité est au plus haut dans le ciel
-A quoi ça sert qu'il vole ? Cette civilisation est antique, elle a connu des millénaires de prospérité, mais aussi e guerre. C'est un moyen pour eux de ne pas se faire atteindre, et pour montrer leur supériorité scientifique et militaire à leurs ennemis
-Pourquoi ça réveille les gens ? Eh bien, les habitants, en se mettant une transe, n'avaient pas oublié de mettre une sorte de "réveil" (sinon ça aurait été embêtant de jamais se réveiller, tu trouves pas ?); lorsque la cité s'envolerait, les habitants se réveilleraient
-Comment ils se sont plongés dans un coma millénaire ? Ils ont bcp bcp bcp plus d'avance scientifique que nous : qui sait de quoi ils sont capables... De plus, j'ai envie de te dire : comment les Aslantes peuvent-ils, tout en étant morts, réveiller cinq personnes à la vie ? Comment peuvent-ils créer la vie ? Toutes ces questions restent sans réponse...
-Le PL n'a que 3 jours pour trouver le remède. Rien que cette affirmation est fausse. Le PL a un sursis de 3 jours pour trouver le remède, ce dont il peut s'estimer heureux. Disons que c'est en quelque sorte un ultimatum donné par les habitants avant que ceux-ci ne le lynchent...
-Luke a laissé son message juste avant de se faire assommer, lorsqu'il a découvert la jumelle de Stonehenge
-Les habitants du volcan veulent tuer Luke car il était censé les sauver; or la maladie persiste. Ils croient qu'un sacrifice pourrait tout arranger...

Bon, j'ai répondu à toutes tes questions (chus sûr que tu t'y attendais pas geek ), dis-moi si c'est plus clair maintenant. Et merci d'avoir posté une vraie critique : c'est ce genre de messages qui font avancer le débat.

N'hésitez pas à dire ce qui vous dérange ou ce que vous aimez dans ce scénario !

Cordialement,
Bronev.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:20

C'est vrai que je ne m'y attendais pas x)

Bon, il y a toujours des choses que je ne comprend pas : s'il tue Luke, le volcan ne va-t-il pas justement redescendre et les replonger dans le coma ? Ils veulent replonger dans le coma jusqu'à ce qu'il y ait un autre élu ? Ensuite, l'origine de la maladie, c'est un point à développer, parce que s'il faut trouver un remède, c'est mieux de savoir contre quoi.

Pour PL5 et PL6, je crois que je me suis mal fait comprendre, j'apprécie PL5, ce n'est pas mon préféré mais c'est un de ceux auquel j'ai le plus rejoué. Par contre PL6, c'est clair que déjà l'ambiance civilisation antique avec des super technologies ça ne me plaît pas trop et puis ce qui me dérange c'est que ces supers technologies, on admet que ça fonctionne, mais on ne sait pas comment. Du coup ça fait que beaucoup de points du scénario de PL6 sont "fragiles" selon moi, c'est pour moi sa grosse faiblesse donc.
SPOIL PL2:

Donc personnellement, vu que ce genre de scénario plus proche du scénario de PL6 ne me tente pas trop même si c'est approfondi et affiné, je préférais effectivement partir d'une base totalement différente, mais je n'ai pas d'idée pour autant.

Et puis soyons réalistes, on ne va pas en faire un PL7. ( sans compter le H-S ).
Alors, si nous travaillons à plusieurs dessus, qu'en ferons nous ?
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:50

Juste avant de commencer mon pavé, je vais t'avertir de suite : ce pavé aura l'air d'être accusateur voire donnera peut-être franchement l'impression que je suis en train de me foutre de ta gueule, mais sache que ce n'est pas du tout ce que je pense, j'essaie juste d'aider. Donc ne m'en veux pas et ne sois pas découragé/atteint/blessé par ce que je vais dire, d'accord ? J'ai souvent tendance à m'enflammer pour un rien et à enfoncer le couteau dans la plaie, mais je ne fais jamais ça pour blesser, seulement pour donner mon avis dans le but de donner des idées et des conseils. Même si ça n'en a pas toujours l'air. x')

Bref. Passons donc au massacre, si tu veux bien. 8D

Citation :
C'est vrai, j'ai axé le scénario sur la seconde trilogie de PL. MAIS il ne faut pas croire que je parlerai d'Aslantes.
Le souci est que justement, on a déjà eu les Aslantes dans la seconde trilogie, et une civilisation super avancée par fandom suffit déjà largement (je dirais presque que dans le cas de PL, une civilisation super avancée est déjà de trop en elle-même, m'enfin bon). Je ne veux pas casser tout ton scénario, mais personnellement, je trouve vraiment que DEUX civilisations antiques de ce style font beaucoup trop lourd à elles deux. Limite je préfèrerais que cette civilisation soit en fait une partie de la civilisation aslante qui aurait d'une manière ou d'une autre réussi à survivre en se cachant au cœur d'un volcan...
Ou alors, autre possibilité qui pourrait donner un peu de piment au scénario, considérer que les Aslantes et les habitants de cette autre civilisation (qui était au départ beaucoup plus étendue que les simples habitants du volcan, j'espère, sinon je m'inquiète un peu pour la démographie de cette civilisation Neutral) avaient cohabité et étaient plus ou moins rivales, voire ennemies. Et là faudrait bien sûr remettre sur le devant de la scène pas mal d'autres intrigues qui n'avaient pas été résolues supposément dans le passé, certainement. Mais après, de toute manière les Aslantes reviennent...

Si tu veux vraiment un scénario original, à mon avis il faut simplement bannir ce genre de choses. Ne va pas chercher midi à quatorze heures, un bon scénario voit certes son début fixé dans un passé brumeux et une histoire plus ou moins sordide en arrière-plan qui n'avait jamais été résolue par le passé, mais il vaut mieux éviter de remonter trop loin dans le passé, avec ce qu'on a déjà eu pendant pas moins de trois opus. Autant faire une intrigue qui remonte à la création de l'univers, hein, tant qu'on y est... ^^'
(Ah non merde, en fait j'l'ai déjà fait avec LMDMP ._.' *fuit*)

Citation :
la même ambiance de mystère que les Aslantes avaient su générer autour d'eux
Crois-moi, tu n'as pas besoin d'Aslantes pour créer une ambiance digne des trois derniers opus, et tu en as encore moins besoin pour les surpasser (exemple : les trois opus de la première trilogie eux-mêmes). Puis niveau ambiance de mystère, sérieusement, je trouve que ce sont les trois premiers qui remportent la palme, vu à quel point j'ai trouvé la seconde trilogie prévisible au niveau du scénario. ^^'
Exemple le plus flagrant de PL6:
Franchement, ponds-moi un scénario style PL3 (voire encore mieux que PL3, si t'y arrives je t'offrirai un cookie virtuel *ZBAAF*), et je peux t'assurer que ça passera cent fois mieux. ^^'
Mais ce que je te dis là ne veut pas dire que tu dois abandonner ton scénario, hein, loin de là ! Quel twist que ça ferait de partir sur l'idée que "ouais, c'est encore une histoire d'Aslantes pfff" et de se rendre compte en fait que c'est en réalité un truc à la PLvsAA avec un complot qui date en réalité de moins de dix à vingt ans, tu ne trouves pas ? Garde en tête qu'on peut toujours continuer à creuser toujours plus, à donner toujours plus de fausses pistes. Pas trop non plus pour éviter que le public soit pris d'ennui à force, mais un minimum de coups de théâtre n'a jamais fait de mal à personne, loin de là.

Citation :
Après, évidemment, ce n'est pas très crédible, mais la seconde trilogie de PL et le cross-over ont déjà démoli l'ambiance réaliste de PL.
Et alors ? Raison de plus pour leur montrer qu'on est capables de faire mieux dans le réalisme, nous, les fans. Non ? ^^'

Citation :
-Une prophétie désignerait un être ressemblant à Luke venant dans la salle (du trône ?), celle où il se fera assommer plus tard
Une autre question, d'ailleurs : comment Luke a-t-il fait pour arriver jusque-là ? Certes il est intelligent, mais comment expliques-tu que c'est un gamin de même pas quinze ans qui tombe sur un lieu ancien super protégé et particulièrement bien caché, alors que PERSONNE, en plusieurs millénaires, n'est tombé dessus ?
Citation :
-La police viendra car un volcan qui s'élève dans les airs, c'est quand même (enfin, je trouve) un évènement susceptible d'attirer l'attention des forces de la police, car dangereux.
Je dirais même plus : pourquoi pas l'armée, alors ? 8D Parce que oui, un volcan qui vole, c'est clair que c'est la petite préfecture de police du patelin paumé d'en face qui va s'en charger à elle toute seule, oui oui. 8D
(M'enfin je dis ça, j'avais fait la même erreur il y a quelques années avec Le Trèfle à douze feuilles hein, donc je peux me taire :x)
Citation :
De plus, je pense que des inspecteurs privés bossent aussi sur cette affaire pour maîtriser une technologie assez incroyable qui pourrait soit leur servir à défoncer les autres, soit à se faire défoncer, ce qui serait fâcheux
Moi je dis que plutôt que la police, encore une fois, ce serait beaucoup plus l'armée qui aurait sa place ici. Voire carrément le Mi6, si tu veux pousser le bouchon à l'extrême.
Citation :
-L'incendie a été provoqué pour dissuader le Professeur et la famille de Luke de rechercher celui-ci, car Luke est vital pour que les habitants du volcan survivent (outre que le fait que Luke  est censé les guérir, un volcan qui tombe du ciel, ça tue bcp de monde, dont ses habitants------>en plus, comme le volcan s'est contenté de léviter, il y a toujours une fosse remplie de lave en-dessous d'eux)
Et je suppose que tu as trouvé une explication logique à cette histoire de lévitation, autre que "c'est par la simple force de l'esprit de Luke"...? Parce que bon, voilà quoi. Tout a ses limites. :') (Et puis personnellement, dans LMDMP, je me suis éclatée à reprendre toutes les incohérences de ce genre dans tous les fandoms concernés, dont donc la seconde trilogie de PL, et j'ai longuement réfléchi à une explication """rationnelle""" (en tout cas, à une explication tout court) à tout ça. Une explication qui ne collerait pas du tout à ton scénario -- raison pour laquelle je ne la donne pas ici, parce qu'en plus elle spoilerait non mais --, mais une explication tout de même).

Après, tes autres réponses sont du même ordre : ce sont certes des explications, mais pas des explications qui plaisent. Ce sont des explications à la PL6 que tu nous as données là, et comme tu l'as constaté... ce n'est pas PL6 qui a le plus plu pour la complexité de son scénario. M'enfin, je te laisse choisir ce que tu veux, après je ne dis rien moi, j'ai juste essayé de donner des conseils en même temps que mon avis, mais bon. ^^'
En tous les cas, ne laisse pas tomber ce projet, c'est toujours intéressant de fomenter un scénario à nous tous. ;D
Nemrod
Membre récurent(e)
Nemrod

Masculin Age : 22
Messages : 314
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:49

Ce qu'on peut faire sinon, c'est si le scénario ne plaît pas, on peut réutiliser l'idée en écrivant un scénario
Contenu sponsorisé




Scénario Layton Empty
MessageSujet: Re: Scénario Layton   Scénario Layton Empty

 

Scénario Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Layton world- L'aventure Layton
» Erreur de scénario
» Partition Layton
» Layton 7 sur IOS
» Oh my God. (Topic Layton 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Discussion générale Professeur Layton-