Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Thugs at war.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Date de naissance : 02/03/1900

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:16

Bonjour/Bonsoir/Autre.

Aujourd'hui, nous sommes là pour vous parler d'un sujet sérieux. Il touche à vrai dire la communauté FPLienne dans son ensemble, car nul ne peut prétendre n'avoir rien à voir avec cette situation. Bien entendu, ce sont principalement les membres du groupe Skype du forum qui sont concernés, mais nous pensons qu'il serait bon que tout le monde en prenne connaissance. On lit souvent des messages du type "Mais wat j'étais au courant de rien de tout ça", ce qui est normal puisqu'on n'est pas tenu d'être toujours au courant de tout, ici ! Mais il est désormais temps que ça change.
C'est précisément pour cette raison que nous profitons de ce message pour que tout le monde soit au même niveau. Ainsi, pour les membres du groupe Skype, nous tenons absolument à ce que ce message soit lu ENTIEREMENT et par TOUS. C'est pour nous vous demandons de signaler que vous avez pris connaissance de ce post à la suite de ce message, ainsi que d'envoyer par MP à moi-même le code en fin de message, et ce uniquement APRES l'avoir lu dans son INTEGRALITE.

Voilà, après avoir lu cet en-tête, vous devez probablement vous demander quel est le sujet de cette annonce. Eh bien, il est temps d'entrer dans le vif du sujet : nous sommes ici pour vous parler de l'ambiance du groupe Skype. Jusqu'à maintenant, on s'est borné à en parler sur le groupe lui-même, au cours de quelques conversations désormais perdues dans les archives, ou bien des discours Skype oubliés. Aussi pensons-nous qu'il est préférable de fixer la chose une bonne fois pour toutes.

L'ambiance du groupe Skype ? Pourquoi le faire remarquer maintenant ? ô_o

C'est bien simple. Ca faisait déjà quelque temps que le malaise se faisait ressentir, mais il n'a vraiment éclaté que dimanche dernier. Ce soir-là, la conversation a débuté sur un rappel du départ d'Ally du groupe Skype à la Toussaint, et s'est fini par un ras-le-bol concernant l'ambiance actuelle du groupe. Les points de vue divergeaient, il y a eu quelques règlements de compte à peine masqués, mais tout a fini par se calmer.
Néanmoins, cela a clairement mis en évidence une chose : il y a manifestement des problèmes qui subsistent sur ce groupe.

Wait, des problèmes ? Lesquels ?

On peut en distinguer plusieurs, dont certains se recoupent les uns les autres, ou bien en englobent d'autres.
Les voici :

L'INDIVIDUALISME.

Aujourd'hui, la plupart des problèmes que connaît le groupe découlent directement de celui-ci. Sur le groupe, la tendance actuelle est à l'individualisme, ce qui se traduit par une perte d'intérêt concernant ce qui se passe dessus, un manque de considération envers ce que les autres ont à dire ; en somme, une focalisation excessive sur ce qui touche à notre vie personnelle, et une indifférence par rapport au reste. On peut d'ailleurs en extraire un sous-problème en particulier : un manque de respect flagrant.
Trop souvent, alors que des gens essayent de parler d'un sujet grave, sérieux ou même banal, tout simplement, il arrive que quelqu'un intervienne dans la conversation sans prendre la peine de considérer sérieusement ce qui est en train de se dire. Lorsque cela arrive une ou deux fois, on peut fermer les yeux, mais lorsque c'est permanent, ça devient lassant, à la longue. Dans une conversation, la moindre des choses, c'est que, quand quelqu'un a quelque chose à dire, on ne vient pas l'interrompre en balançant quelque chose sans rapport. De un, parce que, désolé de le dire, mais généralement, les gens qui sont plongés dans leur conversation s'en moquent un peu, pour le coup. De deux, parce que nous doutons que vous aimeriez qu'on vous fasse la même chose. De trois, parce que c'est le plus ELEMENTAIRE des respects. Enfin, il est inutile de vous refaire un dessin, mais, dans une conversation orale ou écrite, on n'a pas à couper la parole aux gens, pas parce que c'est la loi, mais parce que c'est du BON SENS, tout simplement, et ça devrait être NATUREL. Or, parfois, ça ne l'est pas. Ce qui est un souci.
Par ailleurs, on remarque que c'est un problème qui est loin de se limiter au groupe Skype. Il était déjà présent dans le topic "Ce que vous écoutez ou regardez en ce moment", mais ça, ce n'est pas nouveau, c'est simplement dommage que peu de gens prennent le temps d'écouter ou commenter ce que les autres postent, alors que ce topic a justement pour vocation d'échanger sur nos goûts musicaux. Mais on voit également que ça s'étend au topic des "Hauts et des Bas" : certaines personnes se contentent de poster sans lire ce qu'ont écrit les autres (mais ça ne concerne heureusement pas tout le monde, et c'est même agréable de voir que d'autres restent attentifs !). On constate également la présence de beaucoup de phrases voilées et d'attention whore, ce qui est tout à fait humain en soi, mais lorsque c'est banalisé, ça devient fatigant.
En somme, on devrait tous réfléchir à ceci : si on veut que les autres s'intéressent à ce qu'on dit, il faut déjà commencer par s'intéresser à ce que les autres disent ; autrement, on entre dans un cercle vicieux qu'il est facile d'imaginer.

LES RELATIONS PUBLIQUES ENTRE MEMBRES.

On l'a vu dimanche soir dernier, lorsque ces soucis ont justement été évoqués, mais il existe également des problèmes dans la façon dont les membres se comportent entre eux. Voici ce qu'on peut essentiellement noter :
- Une certaine volonté de s'afficher, parfois. Il arrive parfois qu'on montre ostensiblement les liens qu'on partage avec d'autres membres du forum. Lorsque ce sont des liens qui sont bien connus et que tout le monde peut comprendre, ça ne pose pas de souci, mais afficher ses conversations et délires personnels que personne d'autre ne peut partager est en revanche problématique. Ca nous est tous arrivé au moins une fois d'assister à une conversation dont on se sent un peu exclu car pas dans le truc, mais lorsque ce sont uniquement deux-trois personnes qui la monopolisent, ça pose un sérieux problème. Si vous lisez cette phrase, copiez/collez la ligne sautée entre ce paragraphe et le suivant, à savoir "Les relations privées entre membres". De plus, certains délires, comme celui de la famille FPLienne (et nous parlons bien de ce dernier lorsqu'il est affichant, pas lorsqu'il a été admis depuis longtemps), peuvent également gêner et même devenir agaçants à la longue, de par la jalousie qu'ils peuvent engendrer chez les membres.
- Les règlements de compte. À certaines occasions, que ce soit par des sous-entendus ou de façon complètement explicite, certaines personnes se cherchent, se provoquent, et que ça finit en clash. Qui se caractérisent aussi parfois par un certain manque de respect. Ca a peut-être l'air de rien lorsque ça reste des attaques voilées, mais c'est en grande partie ça qui plombe l'ambiance actuelle et qui fait qu'il existe des tensions entre membres.
- Le "fossé" qui sépare certains membres des autres. On a une sorte de division qui sépare le groupe principal en plusieurs clans, qui tendent parfois à rester entre eux. Dans le domaine privé, c'est parfaitement normal ; mais sur le groupe, ça peut parfois se révéler assez gênant dans le sens où on a parfois l'impression d'avoir des discussions parallèles sans véritable interaction entre ces clans, même si ce n'est pas toujours manifeste.
Ceci est le véritable code à envoyer par MP : "[Insérez ici un code cool]". Copiez/collez-le, et ne dites rien à ce sujet.
LES RELATIONS PRIVEES ENTRE MEMBRES.

C'est quelque chose qu'on ne peut pas vraiment contrôler, mais il existe pourtant des soucis qui empoisonnent nos relations, et c'est justement ça qui se répercute dans les relations publiques entre membres, que nous évoquions juste avant.
Il y a notamment un problème d'hypocrisie et de faux semblants au sein du domaine privé, qui s'exprime parfois en public. Dans ce climat, on a parfois des doutes sur ce que les gens pensent réellement de nous. En fait, on peut même dire que ça rejoint le problème du fait de s'afficher, car ce côté artificiel peut faire douter de la vérité de la chose. Nous avons pourtant besoin que la confiance règne ici, que ceux qui n'osent pas dire ce qu'ils pensent en public cessent de se cacher au lieu d'en discuter en privé, car c'est justement ce qui maintient l'ambiance telle qu'elle est actuellement. Le fait d'ignorer aussi des remarques qui nous sont faites n'arrange également pas la situation, car, loin de régler cette remarque en faisant mine de ne pas l'avoir remarquée, on ne fait que l'entretenir.
En somme, il y a un souci au niveau de l'écoute et de la confiance entre les membres, parfois, même si ce n'est toujours flagrant.

D'accord, autre chose ?

Il y a également un autre constat qui peut éclairer la situation présente. Ce n'est pas un problème en soi, mais simplement un facteur qui peut l'expliquer. En fait, nous avons pu remarquer qu'il y avait un peu moins d'investissement sur le forum ces derniers temps de façon générale, et c'est sans doute lié en partie au fait que, globalement, un certain nombre de membres ont, en ce moment plus que jamais, des raisons qui font que le forum ne leur est pas aussi "nécessaire" qu'auparavant, par exemple.

Soit. Mais pourquoi avoir dit tout ça, en fait ?

Eh bien, comme dit plus haut, ce message est avant tout destiné à mettre au clair la situation actuelle du groupe Skype, afin que chaque membre l'ait bien en tête. En aucun cas ce n'est une liste de reproches que nous établissons, car nous sommes tous concernés par ça. Le but est réellement que, désormais, plus personne ne puisse l'ignorer.

En lisant ce message, vous l'aurez peut-être constaté, mais un certain nombre des problèmes abordés ne date pas d'hier : déjà en septembre, ils avaient été évoqués. Il y a eu beaucoup de belles paroles à ce sujet laissant envisager que ça cesserait, mais comme vous pouvez le constater, il n'en est rien. Le groupe s'est désertifié ces dernières semaines, il n'y a que cette semaine-ci où il a été davantage animé. La période scolaire, nous direz-vous ? Pourtant, nous avons déjà connu un FPL plus vivant dans des circonstances similaires, alors pourquoi pas maintenant ? Peut-être est-ce lié à la longévité du forum, peut-être s'essouffle-t-il ? Peut-être, mais il est évident qu'en restant passifs, cette tendance ne s'inversera pas.
Nous sommes tous responsables de l'état dans lequel FPL se trouve. Personne ne peut prétendre l'inverse.
Et pourtant, vous savez bien qu'en parallèle, ce forum est une source de bons moments pour nous tous, que tout n'est pas négatif, au contraire ! FPL existe depuis plus de trois ans maintenant, et, à nous tous qui y sommes inscrits, il occupe une place dans nos vies.  Rappelez-vous cependant que, pour autant, des membres quittent le groupe parce qu'ils ne sentent plus chez eux ici. Remarquez que toutes ces questions, lorsqu'elles sont sérieusement abordées, sont aussitôt oubliées le lendemain : ainsi, le lendemain de ce dernier dimanche, il n'y avait déjà plus aucune trace du débat de la veille.
Et pourtant, nous sommes plusieurs à vouloir que les choses changent ici. Nous n'allons pas nous perdre en de grands discours, car autant c'est bien joli, autant ça ne fait que donner une motivation artificielle, qui finit par s'estomper rapidement. Nous ne poursuivrons pas plus loin sur ce sujet, mais déjà, si vous avez pris la peine de lire ce message entier, c'est que tout est loin d'être perdu, vous pouvez en être assurés.

Bonne soirée à vous,

Edoline, Yuki, Yumasaki, Cyntidi, Ally et Plagoscur

PS : Voici donc le code à envoyer APRES avoir tout lu :
Spoiler:

Et n'oubliez pas d'ajouter la mention "J'ai lu" ou autre dans ce sujet.

Dernière édition par ♔ Yuki ♔ le Lun 15 Déc 2014 - 20:55, édité 1 fois
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 29
Date de naissance : 25/06/1995

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:36

I did the thing.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:40

Ok, pour montrer l'exemple : j'ai lu. Wallah.
(Merci Captain Obvious.)
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~

Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/10/1993

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:46

J'ai lu.
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 22
Date de naissance : 03/10/2002

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:51

Bon
j'ai lu
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Date de naissance : 26/01/2000

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:54

Lu et approuvé!
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~

Masculin Age : 22
Date de naissance : 22/01/2002

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:08

Je ne fais pas partie du groupe Skype, mais je crois que les bons mots ont été placés sur les problèmes que nous rencontrons en ce moment.

Pour commencer, l'individualisme. Je l'avoue, je me sens très concerné par ce point. Donc j'y suis assez sensible, raison de plus pour rebondir dessus.

Déjà, le topic "Ce que vous écoutez/regardez...", c'est vrai que j'aimerais beaucoup qu'on prenne le temps d'écouter les musiques que je poste. Hélas, je dois avouer que je ne prends pas le temps de le faire pour les autres car en fait ça ferait beaucoup à écouter, depuis le temps. C'est en quelque sorte pour ça que j'essaie de plus en plus de mettre un commentaire avec les vidéos pour dire pourquoi ça me plaît, etc... en espérant que ça puisse donner envie aux autres de s'arrêter y jeter un coup d’œil. Il y a aussi le topic des "hauts et des bas", où je prends généralement le temps de lire les deux/trois post les plus récents où ceux sur lesquels on à rebondi, mais je ne rebondi pas dessus parce que souvent je ne sais pas quoi ajouter et puis... je ne suis pas faire une citation, mais ça je ne l'avais jamais dit ( merci donc à celui qui saura m'éclairer pour le coup, parce que c'est plutôt utile ). Enfin, je me sens particulièrement concerné parce que je cherche toujours à attirer l'attention sur mes topic, je n'aime pas les voir délaissés.
Mais tout ça, c'était le côté plus personnel. Plus généralement, je trouve que nous sommes pas mal à vouloir nous mettre en avant soit en faisant comme moi de la pub pour ses messages/sujets, soit en voulant lancer une conversation autour de quelque chose de personnel, pas par réel besoin mais pour qu'on nous accorde plus d'intérêt qu'aux autres, soit en faisant des messages pas sérieux pour répondre afin de se donner une personnalité plus Euphorique. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois.

Maintenant, les relations.
Je comprends parfaitement le cas d'une conversation que seuls certains peuvent comprendre, du coup les autres se sentent exclus, car je l'ai déjà expérimenté des deux côtés. Ce qui me dérange beaucoup aussi c'est le souci au niveau de l'écoute, à parfois répondre rien que par des smileys, des "btwr" ( je crois que ça s'écrit comme ça, je ne sais pas ce qui ça signifie mais bon ) afin d'éviter le sujet car on veut passer à autre chose, à soi, ou bien parce qu'on ne sait pas vraiment quoi répondre et qu'on ne fait pas l'effort de placer des mots sur nos pensées, quitte à ce qu'ils ne soient pas les bons ( et ça, je connais bien ). Puis le point des "fossé". Avant, j'avais l'impression d'avoir une véritable famille sur ce forum, en étant proches de plus de membres. Maintenant, j'ai l'impression que ce lien est fortement réduit ( à quelques voire une personne ) et se déroule plutôt en privé. Et c'est là que notre forum perd une grande partie de sa "magie", nous ne sommes plus "un" et fier de l'être mais plusieurs petit groupes avec leurs propres délires, leur propres vie en quelque sorte.

Aussi, il me semble qu'à la base, pour la plupart d'entre nous, arriver ce forum représentait une étape importante de notre vie, alors que maintenant ce n'est qu'un élément du quotidien de notre vie.

Je pense donc que faire revivre FPL est à notre portée, il nous suffit à chacun d'avouer ses défauts qui nous ont en partie amené jusque là comme j'ai essayé de le faire dans ce post, et puis de se ressouder, de raviver la flamme. Je pense sincèrement qu'organiser une soirée sur la CB ( tous les membres y ont accès ) pourrait être pas mal. Evidemment, même avec envie rien ne se fera du jour au lendemain, mais si nous restons dans cet état d'esprit, rien ne se fera tout court.

Voilà, j'ai tenté de répondre, de mettre les bons mots même si je pêche souvent sur ce point, de développer au mieux, de donner des exemple concrets, même si ce n'est absolument pas parfait. Mais je suis content d'avoir fait l'effort et j'espère que bientôt tout le monde l'aura aussi fait que FPL  
renaîtra !

EDIT > alors que j'allais poster mon message, je viens de voir ceux des autres et ce sont des réactions totalement inutiles je trouve, qui ne me surprennent pas. Mais je ne veux blesser personne en disant ça, juste exposer la vérité, en tout cas comme je la vois. Je ne serais pas surpris non plus si après mon post, d'autres se lancent à leur tour.

RE-EDIT > "j'ai lu" du coup x) Mais je trouve toujours ça dommage de se contenter de ça comme réponse !
Plagoscur
Plagoscur

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:23

Ton point de vue est intéressant Clive, et ce d'autant plus que nous, membres du groupe Skype, nous ne nous apercevons pas forcément aussi bien de l'impact que tous ces problèmes ont sur le forum en lui-même, que quelqu'un qui fréquente essentiellement la partie "site". Merci donc de nous en avoir fait part !

Et de plus, tu fais très bien de le souligner, mais ceux qui veulent réagir à ce post peuvent bien évidemment le faire. o/

(Pour ma part, vu que je fais partie de ceux qui en sont à l'origine, vous avez déjà le mien. x) )
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:26

Alors Clive je t'arrête tout de suite : c'est très bien d'avoir voulu expliquer ce que tu ressens, mais de 1) pour me défendre, et défendre Edoline et Plag : nous avons participé au pavé que tu as lu, donc on avait rien à ajouter.
2) Les autres sont peut être juste d'accord et n'ont rien d'autre à dire
3) Ne prends pas ce message comme une agression, je t'explique juste Smile
GuiguiAl
Mangeuse de tomate/mozza
Guiguillotine
GuiguiAl

Date de naissance : 04/09/2000

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:29

J'ai lu... Et je ne sais pas vraiment quoi répondre surtout...
Plagoscur
Plagoscur

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:43

Dites-vous que l'objectif premier de ce topic, c'est que tout le monde prenne conscience de la situation, avant tout, donc oui, c'est loin d'être une obligation. Mais ceux qui ont un avis personnel comme celui Clive à nous faire partager, n'hésitez pas. o/
Clive
~ Homonumber n°22 ~

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:01

Yumasaki, je ne veux pas blesser non plus, c'est juste que pour ceux qui n'ont pas participé au message, je trouve ça un peu dommage de se contenter d'un "j'ai lu" comme réponse ( même si effectivement ça inclue qu'on a bel et bien lu, ce qui est déjà bien ). Je préfère déjà un post où l'on dit qu'on n'a rien à ajouter ça donne au moins l'impression qu'on y porte vraiment de l'intérêt. Sinon, si certains sont comme moi et ont envie d'en rajouter une couche je lirai avec plaisir leur pavés.

Dernière édition par Clive le Lun 15 Déc 2014 - 6:57, édité 1 fois
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 26
Date de naissance : 18/05/1998
Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:07

J'ai lu ^^ (sans charrier 8D ?)
Sinon oui Clive rien n'empeche de réagir Smile mais après je ne pense pas que ceux qui ne répondent pas plus qu'un "j'ai lu" s'en fiche ^^ Car le fait d'avoir déjà tout lu montre un certain intêret en soi ;D
Et merci d'avoir partagé ton avis au passage ! :D 

Sinon bah same qu'Alexandre, Edo et Yuma :') comme je fais partie des personnes qui on rédigé je n'ai rien besoin d'ajouter :p
Clive
~ Homonumber n°22 ~

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:01

Je veux juste dire que derrière un "j'ai lu" on ne sait pas grand-chose de l'avis de la personne et ça ne donne pas vraiment l'impression d'un grand intérêt de la part de cette personne pour ceux qui n'ont pas participé au message. Néanmoins ça reste une impression ^^
Nolrax
Éclaireuse d'Obscurité
Nolrax

Date de naissance : 01/05/2000

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:08

J'ai lu. J'ai rien à ajouter de plus.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 26
Date de naissance : 15/07/1998

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:32

askip g lu

Bon, ensuite c'est assez marrant car je comptais parler de cela et prendre quelques mesures avec le comité de modération afin d'essayer de retrouver un peu la bonne entente quasi-familiale et amicale du forum. Donc voir ce topic fait bien plaisir même si je me dis que j'aurais dû en parler avant, car je ne savais pas que ce pavé aurait été posté. :/
D'ailleurs joli boulot les gens ! o/

J'ai quelques propositions à vous faire dans le comité de modération, si ça ne vous dérange pas. ^^

en tout cas je suis entièrement d'accord avec votre ressenti, tout ce qui est dit est parfaitement vrai. bien joué ! :')
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Date de naissance : 17/04/2000
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:18

Je sais pas quoi répondre.
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:52

Trêve de "je ne sais pas quoi répondre".
Dites seulement "j'ai lu", ou ne dites rien, dans ces cas-là.
C'est ahurissant de voir ça à chaque post, sérieusement. x')

En tous cas merci Clive pour ton intervention, quel joli avis ! o_ô
C'est cool de voir que des membres ne prenant pas parti au groupe skype se soucie autant de ce dernier, car certains peuvent se dire "roofl, osef, c'est que le groupe", mais na'. Ca touche la quasi-totalité du Forum. C'est ensemble qu'on s'est mis là-dedans, et c'est ensemble qu'on va en sortir. =)
Clive
~ Homonumber n°22 ~

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:06

C'est surtout que quand j'ai lu ça je n'ai pas pensé qu'au groupe Skype mais tout de suite à tout le forum et puis je me sens concerné par le fait de toujours vouloir me mettre un peu en avant ( d'une certaine façon je le fais aussi avec ces messages, mais bon ). Et après avoir lu tout ça j'avais un peu peur que ce soit vite regardé, vite "approuvé et vite oublié, donc oui j'avais envie de faire réagir encore plus. Ce qui m'a surtout étonné c'est le manque de respect car, en excluant le groupe Skype donc vu que je n'ai fait pas partie, je n'en ai jamais eu de ressenti.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:27

... Pourquoi tu nous parles aussi froidement Morgane?
Par "je sais pas quoi dire" ce que je voulais dire c'est... Que votre intervention m'avait beaucoup émue et sincèrement touchée. Je suis tellement contente de voir que vous nous avez pondu un si beau pavé... Je ne voulais pas faire comme les autres bien au contraire. Je ne savais pas comment exprimer ce que je ressentais, cette envie de... Bondir quoi, bondir, j'avais le sourire jusqu'au oreilles tu vois...
Merci pour tout.
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:36

Luchia a écrit:
... Pourquoi tu nous parles aussi froidement Morgane?
Par "je sais pas quoi dire" ce que je voulais dire c'est... Que votre intervention m'avait beaucoup émue et sincèrement touchée. Je suis tellement contente de voir que vous nous avez pondu un si beau pavé... Je ne voulais pas faire comme les autres bien au contraire. Je ne savais pas comment exprimer ce que je ressentais, cette envie de... Bondir quoi, bondir, j'avais le sourire jusqu'au oreilles tu vois...
Merci pour tout.

En quoi est-ce que je parle froidement ? Pour un sujet touchant la totalité du forum, j'en attendais plus.
Désolée, mais vos messages inspirent le "je m'en foutisme". Après, je ne dis pas que c'est le cas.
 Navrée alors, derrière un "Je ne sais pas quoi dire", je ne peux pas deviner tout ça.
Bref, cessons ça ! On est vraiment pas là pour se prendre la tête, ce serait reflété un nouvel échec.

Je tiens à remercier tous les gens qui ont joué le jeu pour le code ! =D
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:43

No problem, désolée, j'aurais du m'expliquer plus explicitement des le début :') 
Morgane, nouvelle meneuse de FPL. Et Alexandre, Cynthia, Loen et Dolly aussi [applause]!
Ensemble vers un avenir meilleur!
Wait ça fait bizarre comme slogan x) faut qu'on en trouve un sympa...
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Date de naissance : 03/01/2001

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:31

Lu et approuvé.

Je tiens juste à rajouter ma pierre, et en illustrant le problème de mon PDV, et je vais m'auto citer puisque j'en avais déjà parlé sur la conv.

Sur la conv y'a comme des sortes de bulles. Des bulles en métal, avec un certains nombre de gens dedans, et que personne, PERSONNE, ne peut briser.
Et les nouveaux ou tout simplement ceux qui ne sont pas dans ces bulles ne peuvent pas intégrer, et quand ils s'expriment, c'est limite si ces bulles ne l'écrasent pas, et si les occupants de ces dernières ne l'attaquent à coup de violence et méchanceté gratuite.
Alors arrive un moment où stop. Ces bulles ne doivent plus empêcher la Cohésion au sein de la conv et du fo. STOP. Moi j'dis on prend les marteaux piqueurs et on les brise.

C'était un petit PDV, je sais, mais j'espère quand même qu'il servira. Et je précise que je suis prête à tout les sacrifices pour retrouver l'ambiance que je n'ai peut être pas connu. Alors dans ce cas je ferais tout pour vous la redonner.
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:35

Eucalie, tu en as déjà parlé sur le groupe, de ça, et je suis plutôt d'accord avec toi.

Ah, et Luchia, tu oublies Ally %)
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:54

Eucalie a écrit:
C'était un petit PDV, je sais, mais j'espère quand même qu'il servira. Et je précise que je suis prête à tout les sacrifices pour retrouver l'ambiance que je n'ai peut être pas connu. Alors dans ce cas je ferais tout pour vous la redonner.

C'est admirable ! =D
Cependant, nous ne sommes pas là pour "retrouver quelque chose", mais pour avancer. On est pas dans une période perdue, c'est une phrase à passer pour la survie de notre beau Forum, et on franchira cet obstacle, ensemble. :p
Contenu sponsorisé

Thugs at war. Empty
MessageSujet: Re: Thugs at war.   Thugs at war. Empty

Thugs at war.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant