|
|
Auteur | Message |
---|
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: Thugs at war. Lun 15 Déc 2014 - 20:59 | |
| |
|
| |
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: Thugs at war. Mar 16 Déc 2014 - 7:19 | |
| Oh shit merci Loen >_< Bravo à Ally aussi (pour la peine tu as un hommage à toi toute seule :p ) (Je suis toujours à la recherche d'un slogan...) |
|
| |
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: Thugs at war. Mer 17 Déc 2014 - 2:04 | |
| Tout d'abord, bravo pour cette initiative. La situation actuelle est super bien résumée et bien dite x) Et le fait de poster ça sur le forum, et d'afficher ça de façon permanente était effectivement nécessaire. Ça fait déjà 2 jours que je devais répondre sur ce topic, mais la fatigue m'a empêché d'avoir les idées bien claires x) (Oui, j'ai les idées plus claires à 1h30 du matin, logique. Edit : Le temps que j'écrive, il est 2h, haha.)
J'ai peu de choses à rajouter, quasiment tout ayant été déjà dit. J'aimerais néanmoins réagir à quelques points :
Concernant l'individualisme, une partie peut déjà être facilement réglée. Il faudrait désormais nous appliquer une règle simple ; avant d'envoyer un message, se demander "Est-ce que ça améliorera l'ambiance ?". Ou plutôt, "Est-ce que mon message ne risque-t-il pas de dégrader l'ambiance/provoquer quelqu'un ?". Si nous pensons à l'intérêt commun, aux autres, plutôt qu'à nous-même, une assez grande partie de l'individualisme peut être réglé ! Évidemment, ça arrive à tout le monde, moi y compris, de faire des erreurs, de provoquer des malaises ou des tensions, volontairement ou involontairement, et ce n'est pas forcément sanctionné. Cependant, si nous voulons améliorer l'ambiance, nous nous devons de nous imposer ceci. Comme c'est très bien dit dans le texte, "ce qui est tout à fait humain en soi, mais lorsque c'est banalisé, ça devient fatigant.".
Et encore une fois, je sais que c'est pas forcément facile, mais si quelque chose vous dérange, dites-le ! Évidemment, ne débarquez pas d'un coup en gueulant "vous me faites tous chier avec vos conneries" ; comme dit plus haut, c'est pas ça qui fera avancer les choses. En parler calmement, pas forcément dès que ça vous énerve, mais quelques temps après, peut être une solution toute simple de régler un problème gênant. Gardez à l'esprit que certains peuvent ne pas se rendre compte de la gêne qu'ils provoquent, car elle n'est pas forcément visible de leur point de vue ! Vous pouvez aussi vous adresser à un administrateur ou à votre déléguée de modération, qui peut faire discuter et essayer de régler le problème. N'attendez pas que le problème devienne énorme pour en parler ! Car quand le problème sera énorme, votre "colère" sera plus grande, et l'ambiance se dégradera encore plus.
Et enfin, l'investissement. Comme le texte le dit très bien, il y a "des raisons qui font que le forum ne leur est pas aussi "nécessaire" qu'auparavant, par exemple.". Mais je souhaiterais aussi rajouter un autre facteur : ceux qui étaient déjà là fin 2013 peuvent le remarquer, la période septembre-décembre est souvent une période un peu creuse, un peu vide. Les cours reprennent, il fait de plus en plus froid, on est plus fatigués à la fin de la journée, et on essaye de se concentrer sur les résultats scolaires, pour la plupart. On pourrait facilement en conclure que le forum est mort etc. Et j'ai ma part de responsabilité dans tout ça. Je devrais m'investir plus que d'habitude, pour garder une activité forte. Sauf que je suis comme vous, et j'ai énormément tendance à être plus "distant" du forum dans cette période. Ce qui veut pas dire pour autant que je n'y pense pas et/ou que je l'abandonne ! Mais je vous rassure, je suis persuadé que, comme l'année dernière, à partir de janvier, et encore plus au fur et à mesure que les beaux jours reviennent, l'ambiance et l'activité reviendront ! Des périodes "creuses" et "vides" permettent aussi à des périodes d'activité forte d'exister !
Et comme l'a dit le texte, "En aucun cas ce n'est une liste de reproches que nous établissons, car nous sommes tous concernés par ça.", et moi en particulier, étant "responsable" du forum. x) (Ace aussi, mais il donne et a donné tellement pour le forum cette année que ne peut juste pas lui reprocher de prendre un peu de repos x) )
Bref, merci encore à vous tous de vous investir dans le forum, notamment Clive et Eucalie pour leurs avis postés sur ce topic, mais rien que le fait de lire le texte est déjà la preuve que vous tenez à notre forum et à notre communauté ! |
|
| |
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: Thugs at war. Mer 17 Déc 2014 - 11:11 | |
| Le grand-père feuillage a tout dit. ^^ |
|
| |
Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
| Sujet: Re: Thugs at war. Mer 17 Déc 2014 - 13:31 | |
| Gran pèr feuillage 8D Et lu et approuvey. (Ce clin d'oeil a la fin, cet simpatoche, merci. :3 Mais j'ai fait qu'exposer mon PDV, tout le monde devrait faire la même chose...Même si beaucoup le font. xD) |
|
| |
Reda Oursement drôle
Age : 25 Messages : 328 Date de naissance : 06/01/1999 Date d'inscription : 25/10/2014 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Thugs at war. Mer 17 Déc 2014 - 14:39 | |
| J'ai lu. Merci d'avoir expliqué tout ça. |
|
| |
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: Thugs at war. Mer 17 Déc 2014 - 18:14 | |
| Grand père feuillage est la sagesse incarnée. |
|
| |
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: Thugs at war. Mer 17 Déc 2014 - 19:59 | |
| J'ai lu ! Merci pour les explications ! |
|
| |
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Thugs at war. Mer 17 Déc 2014 - 20:09 | |
| mdr g pa lu
Nan, plus sérieusement, j'ai lu évidemment et j'approuve, et puisque je fais partie des personnes ayant remarqué ça, ça me semble plutôt logique. %) Et j'approuve également les avis de tous les gens ayant posté avant moi ! Je sais que ces derniers temps je suis plutôt inexistante sur le forum, autant sur le site que sur le groupe depuis bientôt deux mois, mais ne vous en faites pas, je veux que les choses changent également et je compte bien faire en sorte que ça arrive.^^ |
|
| |
Agatha Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongsAgent homonumber n°99
Age : 25 Messages : 1374 Date de naissance : 29/01/1999 Date d'inscription : 02/01/2014 Localisation : Sur Babinoxia. Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau. Humeur : vague persistante d'euphorie 8D
| Sujet: Re: Thugs at war. Ven 19 Déc 2014 - 13:59 | |
| J'ai lu. Je ne sais pas comment dire ce que je voudrais dire, excusez-moi. Mais je vais essayer d'être moins absente et de faire de mon mieux, comme nous tous, pour éviter de recommencer les mêmes erreurs, parce que même si je ne suis pas sur le groupe, c'est la même chose pour la CB et le site même du forum, je suppose.
|
|
| |
Kitsukari Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 816 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 22/08/2013 Localisation : Dans le monde onirique Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...
| Sujet: Re: Thugs at war. Ven 19 Déc 2014 - 17:49 | |
| J'ai lu Merci d'avoir mis les choses au clair. C'est vrai que ces derniers temps, je sentais comme une tension ou une sensation du genre sur Skype. Et c'est vrai que ça m'a affecté et du coup je venais moins souvent sur le forum même quand j'avais le temps. Mais je dois avouer que moi non plus je faisais pas d'effort pour justement éviter que je me lasse de FPL. Du coup ce message m'a bien fait comprendre que si personne ne faisait d'effort, on arriverait à rien du tout. Voilà. 'Fin ce petit message veut expliquer ce que je ressentais vis à vis de ce qu'il se passe et ce que je pense... J'ai du mal à exprimer ce que je ressens mais j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire... Voilà |
|
| |
Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
| Sujet: Re: Thugs at war. Sam 20 Déc 2014 - 12:21 | |
| On a tout a fait compris Kitsu ne t’inquiète pas ^^
Et Agatha au moins si on t'a donné envie de passer plus c'est déjà très bien ! |
|
| |
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Thugs at war. Sam 20 Déc 2014 - 14:20 | |
| Waa ô_o je suis sonnée là, je me demande comment j'ai pu mettre autant de temps à remarquer ce sujet... j'ai lu le message principal de Yuki et même si je trouve dommage qu'une certaine ambiance persiste, c'est une bonne initiative d'avoir posté ça parce que comme je ne viens plus trop, je ne m'étais pas rendu compte de toute cela par moi-même.
J'ai juste pas compris l'histoire de grand-père feuillage mais osef |
|
| |
EarlyFire Membre qui s'intègre
Age : 32 Messages : 74 Date de naissance : 22/01/1992 Date d'inscription : 05/03/2014 Localisation : Hexagone Humeur : Carré-ment optimiste
| Sujet: Re: Thugs at war. Mar 17 Fév 2015 - 1:28 | |
| |
|
| |
Edoline Maîtresse du Graphisme biz.edoline.
Age : 24 Messages : 2654 Date de naissance : 26/01/2000 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : derrière gimp Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect Humeur : those damn kids
| Sujet: Re: Thugs at war. Mar 17 Fév 2015 - 9:57 | |
| Such remontage de topic, mais c'est pas grave xD Sinon, je tenais quand même à le dire, et je pense pas être seule à le penser, mais ça va quand même mieux, niveau individualisme. Je trouve que nous prenons plus attention aux autres (je me base sur le topic des hauts et des bas, des débats, de tout ce qui implique un avis personnel). L'ambiance sur skype est aussi plus agréable, il y a plus de politesse (j'entends par là de ne pas couper une conversation, de laisser et d'écouter une personne). Donc pour moi, ça veut dire qu'on à quand même gagné un peu ce qu'on voulait, mais qu'il faut continuer, comme d'habitude! Comme quoi, c'était pas plus compliqué que ça, en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Thugs at war. Mar 17 Fév 2015 - 14:50 | |
| Nouvel objectif=> Dynamiser le forum et le groupe Skype tout en réduisant l'individualisme, qui est toujours présent. |
|
| |
Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: Thugs at war. Sam 21 Fév 2015 - 16:50 | |
| L'objectif qu'on s'est fixé depuis deux-trois mois, oui. x') |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thugs at war. | |
| |
|
| |
|