Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
Sujet: To The Moon Mer 24 Déc 2014 - 1:08
Je viens de terminer il y a 20 mins To The Moon ! Petite présentation de ce jeu indépendant développé par Freebird Games, sorti en 2011 réalisé avec RPG Maker.
Synopsis, pris sur wikipedia o/
Citation :
Les docteurs Eva Rosalene et Neil Watts ont un travail très particulier : ils sont chargés de s'introduire dans l'esprit de leur patient pour réaliser leur rêve. En entrant dans leurs souvenirs, ils découvrent petit à petit la vie de leur patient et la raison pour laquelle il a émis ce souhait.
To the Moon est une histoire sur la vie de Johnny, qui rêve d'aller sur la Lune. Cependant, il ne sait lui-même pas pourquoi il veut aller sur la Lune. Au fur et à mesure que les docteurs s'enfoncent dans les souvenirs de la vie mouvementée de Johnny, ils découvrent ses secrets, comme sa mystérieuse et défunte femme River, ainsi que la raison pour laquelle il veut réellement aller sur la Lune...
Selon wiki, To The Moon est un jeu de role d'aventure... Je le qualifierai plus d'une expérience interactive, un film interactif. En effet, le jeu a une durée de vie de 3-4 heures, et est composé majoritairement de dialogues, de cinématiques, avec quelques phases d'exploration et de réflexion. Mais To The Moon c'est avant tout une histoire. Une histoire magique, magnifique, alliée de graphismes beaux et poétiques ainsi qu'une Bande son extraordinaire : composée majoritairement de piano et d'orchestre.
Les personnages présents dans l'histoire sont pour la majorité très attachants, et l'ambiance qui y règne est unique en son genre. C'est un jeu que l'on ne verra pas deux fois (on retrouvera cela dit la même poésie dans le jeu "A bird Story" du même studio, Louise tmtc).
Du coup je vous le conseille à tous, en vous montrant ce, bien qu'un peu long, joli trailer :
En résumé, pour moi c'est un long film interactif, avec une bande son qui déchire (l'ai-je mentionné?) et qui vaut carrément la peine d'être joué.
ET VOUS ÊTES DES CHANCEUX ! Pourquoi? Parce qu'habituellement, le jeu est à 7.99€ sur Steam et Good Old Games, sauf qu'en ce moment, c'est les soldes sur Steam ! Du coup vous pouvez l'avoir pour 2.79€ seulement jusqu'au 2 janvier. Franchement, 2.79€, c'est rien les amis ! (et pour 4.19€ vous pouvez avoir le jeu + l'OST, si ça c'est pas beau!) Et ouais je fais de la pub mais cette expérience vaut la peine d'être vécue !
Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
Sujet: Re: To The Moon Jeu 25 Déc 2014 - 3:05
AAAAAAAAAAAH, TO THE MOON. Voilà un jeu qui me parle.
Je l'ai fait y'a un petit mois, sur les conseils de Rintaro, et PUTAIN que c'était BON. C'était une putain d'aprem passée aux côtés de Neil et Eva, et je n'en regrette pas une seconde. Trop de feels, de sentiments, beaucoup trop. J'ai particulièrement pu me sentir proche d'un perso, et j'attends IMPATIEMMENT To the moon 2 qui risque de sortir dans pas trop trop longtemps, et je vous conseille fortement ce BIJOU. Et putain cette ost, quel bonheur <33
Tu as très bon goût, mon cher Jonrod o/
Jonrod a écrit:
En résumé, pour moi c'est un long film interactif, avec une bande son qui déchire (l'ai-je mentionné?) et qui vaut carrément la peine d'être joué.
J'aurais PAS DIT MIEUX.
Jonrod a écrit:
A bird Story
Ah putain je dois le faire.
Ah et pour ceux qui ont fait le jeu, faites le christmas special. C'est aussi très cool et montre un aspect de leur boulot assez sympa.
Bref, To The Moon, c'est des persos SUPER ATTACHANTS, des feels en veux-tu en voilà, une histoire surprenante, aucune difficulté parce que c'est plus un film qu'un jeu, y'a pas de vrai gameplay, mais je vous le conseille ARDEMMENT. Ah et évidemment, Johnny et River sont parmi les persos qui ont marqué mon année.
Tiens, j'ai envie de le refaire maintenant.
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
Sujet: Re: To The Moon Sam 24 Jan 2015 - 18:34
Quelqu'un se devait de faire une fiche sur ce jeu, et Jonrod est le prochain Helix, merci. Et yep, approval level over nine thousand, encore une fois.
Enfin bref, je le conseille tout aussi chaudement, pour un jeu qui ne coûte quasiment rien en plus. C'est plus un jeu artistique musicalement comme scénaristiquement, et une histoire avec beaucoup d'émotion, d'humanité (oui tout de suite les grands mots pour une fois qu'on ne les bouffe/déforme/whatever it is pas dans un RPG). Des personnages attachants (Neil pour ne citer que le meilleur puis River aussi), bref le développeur Kan Gao est bourré de talent pour ce genre de choses. Et exprimer des phénomènes de manière réaliste également, sans pathos ni légèreté. Note personnelle, c'est d'ailleurs l'un des seuls scénarios qui m'ait fait verser des larmes et wow.
A propos de la fin:
Y'a une théorie selon laquelle on serait en réalité dans la mémoire de Neil, comme il aurait pris des painkillers près d'Anya. On peut se demander quel type de mal le tourmente, mais cette idée n'est pas trop mal à considérer, comme si on faisait un grand retour en arrière o/
Ah, et comme Yumabruti l'a dit, le Christmas Special est sympa aussi, avec le mini-jeu (et un soupçon de ship feels entre les protags mais passons). Un peu en rapport (vu que c'est antérieur il me semble), A bird's story vaut le coup aussi, worth mentionning it. Sans aucun mot, seulement interactif et visuel, il n'en est pas moins un excellent jeu avec un gameplay assez unique en soi.
Voilà, Freebird Games a du potentiel.
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
Sujet: Re: To The Moon Ven 6 Fév 2015 - 9:10
Pour ceux qui seraient intéressés par le jeu, petite information, le jeu est disponible à 2€ sur Steam jusqu'à demain 18h !
jak Membre qui s'intègre
Sujet: Re: To The Moon Ven 6 Fév 2015 - 20:01
Merci beaucoup je fonce
jak Membre qui s'intègre
Sujet: Re: To The Moon Mer 11 Fév 2015 - 19:58
Aimant ce genre de jeux poétiques j'ai foncé quand Jonrod a annoncé qu'il était à 2€ (j'ai même créé un compte Steam juste pour ça).
Effectivement ce jeu vous fera vivre une expérience unique. Le scenario est très bien écrit et très bien construit, les dialogues sont justes et font mouches à chaque fois.
L'humour est omniprésent et bourré de références, je me suis retrouvé à me marrer seul comme un idiot tellement certaines répliques sont tordantes de rire ; le couple de travail Watts et Rosalene est magistral. On suit tout autant avec plaisir leur histoire que celle de l'intrigue. Le parallèle est très bien ficelé.
En ce qui concerne la musique, comme dit précédemment elle est sublime.
Certes vous n'aurez pas beaucoup de choses à faire, mais au final, l'ennui n'est jamais là, au contraire difficile de couper et ça donne l'impression de tourner les pages d'un livre.
Je l'ai fini et pourtant je suis encore dans l'émotion, j'en veux plus.
Poétique, mélancolique, triste, drôle, captivant et enivrant.
Quoi dire d'autre ? je laisserai le mot de la fin au Dr Rosalene : "La fin n'est pas plus importante que tous les moments qui y mènent."
Jonrod Game Designer
Sujet: Re: To The Moon Mer 11 Fév 2015 - 21:32
Haha bien jak o/ Dis toi que sur Steam, tu as très souvent des offres promos comme ça, donc hésite pas à checker
Si le jeu t'a plu alors tant mieux Comme je l'ai dit dans mon premier post, je te conseille "A bird Story" qui est le dernier jeu en date des studios Plus axé sur le côté film que le côté gameplay mais magique aussi !
jak Membre qui s'intègre
Sujet: Re: To The Moon Jeu 12 Fév 2015 - 0:00
Ouais j'ai vu pour Bird Si tu le vois en promo n'hésite pas à m'envoyer un mp stp
En tout cas merci pour la découverte.
Jonrod Game Designer
Sujet: Re: To The Moon Jeu 12 Fév 2015 - 9:05
De base il est à 4.29€ donc c'pas trop cher encore mais ok, j'y penserai
Reda Oursement drôle
Age : 25 Messages : 328 Date de naissance : 06/01/1999 Date d'inscription : 25/10/2014 Localisation : Ile-de-France
Sujet: Re: To The Moon Mar 17 Fév 2015 - 21:46
Bon bah merci de m'avoir fait découvrir le jeu, c'était sympa comme jeu. Le Dr Watts m'a beaucoup fait rire avec ses références à d'autres univers.
Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
Sujet: Re: To The Moon Mar 3 Mar 2015 - 11:15
En fait Jonrod c'est la caution indé/artsy du forum, niveau jeux vidéos. J'suis sur qu'il a fait the Stanley parable aussi. En tout cas, allez faire un tour sur le site du studio de dev, le forum est sympa.