Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 12 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3007 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Sailor Moon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 19
Messages : 7082
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:30

Sailor Moon! 2289623-__pretty_guardian_sailor_moon___logo_by_lukebasarab_d51ixie

« Je suis la jolie guerrière en costume marin, Sailor Moon ! Et au nom de la lune, je vais te punir… »


Je vais vous poser une petite question. Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire ? Allez on réfléchit… 8 ? Non. 9 ? Non lus, il y en a bien plus. Mais c’est bien 9 planètes qui sont présentes dans l’univers de Sailor Moon, que je vais vous raconter dans cette fiche !
Usagi Tsukino est une collégienne de quatrième, assez normale. Elle n’est pas bonne à l’école, elle n’a aucun don en particulier… Jusqu’au jour où elle va sauver un chat. Et il va s’avérer que ce chat est doué non seulement de parole, mais possède aussi d’étranges pouvoirs. Luna, tel est son nom, va donner à la jeune fille une broche, qui la transforme en Sailor Moon, une justicière. Un chat qui parle, des pouvoirs à gogo voilà un début typique d’un Shojo pur. Ouais mais non, passons.
Usagi, doit maintenant en temps que Sailor moon réunir les quatre autres guerrières dites du « Système Solaire », dans le but de protéger une princesse que recherche Luna, ainsi qu’une pierre aux étranges pouvoirs : le cristal d’argent. Elle sera aidé par un étrange personnage, Tuxedo Kame (ou L’homme Masqué pour les francophones). Mais la jeune fille ne se doute pas qu’en réalisant sa quête, elle rencontrera des ennemis puissants, et qu’elle soulèvera un tabou vieux de centaines de milliers d’années…


Personnages

Cet animé contient une quantité pharamineuse de personnages, dont les trois quarts sont des personnages Spoilant tout. Donc je vais uniquement vous présenter un par un les « Inners Senshi », c'est-à-dire les Sailor Senshi (Guerrières Sailor) du système Solaire externe, et uniquement celles qui apparaissent dans la première saison, ainsi quelques autres personnages. Mais ne vous inquiétez pas, je posterais quelques images après avec toutes les Sailors dessus, pour que vous puissiez voir leurs visages angéliques.
(*J’ai eu la flemme de chercher d’autres images que celles des personnages dans leur état de Sailor, vous m’excuserez donc ^^
**Quand je vous parle de « L’histoire », je donne une information qui est valable pour tout l’univers de Sailor Moon, à savoir l’Anime de 1992, le Manga de Takeuchi, l’anime de 2014 ou Sailor Crystal, dont je reparlerai tout à l’heure)


Usagi Tsukino/Sailor Moon

Sailor Moon! Sailor_moon-4732 *
Usagi Tsukino alias Sailor Moon est l’héroïne de la série. Première Senshi dans le déroulement de l’histoire**. Une jeune fille pas très intelligente, qui a des mauvaises notes à l’école, pas très original, c'est-à-dire la parfaite héroïne de Shojo. Cependant, malgré les apparences, elle a une capacité à nouer des liens très facilement, et à voir quand quelque chose ne va pas chez ses amis. Bien qu’elle soit une pleurnicharde dans l’âme, elle prend son rôle à cœur, et devient plus mature au fil de la série. Sailor Moon est protégée par la Lune, et est symbolisée par la pureté et l’amour. Sa couleur est le Rose/blanc.
C'est sûrement le personnage qui connaît le plus d'élan de maturité durant la série. Elle va se transformer petit à petit, et laisser place à une personne tout nouvelle...

Sur l’image, on peut voir aussi Luna, le Chat d’Usagi. Elle est assez disons… Caractérielle, mais soutient Usagi au fil de l’histoire (surtout dans le manga).


Ami Mizuno/Sailor Mercury

Sailor Moon! Mercuryss

Ami Mizuno est la seconde Sailor à apparaître dans la série. Elle se transforme en Sailor Mercury, et possède des pouvoirs en rapport avec l’eau, et est la guerrière de l’intelligence. Il s’agit en effet d’une caractéristique d’Ami, qui obtient toujours les meilleurs résultats aux examens. Il s’agit d’une jeune fille calme et posée, aux parents séparés. Elle est aussi complexée par le fait qu’en aimant les études, elle n’ait pas beaucoup d’amis (avant sa rencontre avec Usagi). Elle est dans le même collège qu’elle d’ailleurs. Sa couleur est le bleu.


Rei Hino/Sailor Mars


Sailor Moon! Smars

Jeune fille protégée par Mars, Rei est la troisième Sailor à apparaître. Elève de la prestigieuse A Academy, elle est aussi une prêtresse Shinto dans le temple de son grand père. Elle possède des dons en matière de divination, et est capable de prédire l’avenir. Protégée par Mars, elle manie le feu à la perfection. Elle excelle aussi en tir à l’arc. En fait, elle est parfaite, même si elle a le sang chaud, et a pour habitude de se disputer souvent avec Usagi. Sa couleur est le rouge.


Makoto Kino/Sailor Jupiter

Sailor Moon! Logo

Makoto (généralement appelée Mako’) est la quatrième Sailor à arriver. Elle est protégée par Jupiter, et a comme le Dieu du même nom, des pouvoirs… électriques (haha). Elle est très grande, et possède une force physique incroyable. C’est aussi un vrai cœur d’artichaut, car elle tombe amoureuse de tous les garçons qu’elle croise, et elle est passionnée par la cuisine et les plantes (cc Louis). Elle a été transférée dans le même établissement d’Usagi. Sa couleur est le vert.


Minako Aïno/Sailor Venus

Sailor Moon! Sailor_Venus_2

Minako Aïno est la dernière Inner Senshi à apparaître dans la première saison, mais il s’agit de la première Sailor à obtenir ses pouvoirs chronologiquement. Pour la petite histoire, elle est tout d’abord désignée sous le nom de Sailor V, et c’est Takeuchi qui a tout d’abord créé une série du même nom (Sailor V), avant de créer Sailor Moon. Elle a réussi à réunir les deux séries, ce qui est très fort :’). Sa couleur est le jaune.
Il s’agit donc de la Sailor protégée par Venus, et qui possède des pouvoirs en rapport avec l’amour. Dans la vraie vie, elle est aussi cancre qu’Usagi, et c’est une volleyeuse hors pair. Elle possède aussi un chat qui parle, Artémis, dont voici Le portrait, en compagnie de Luna.

Sailor Moon! Easy10

*error 404, too much cuteness*


Tuxedo Kame/Mamoru Chiba

Sailor Moon! Tuxedo-mask-sailor-moon-25225153-498-370Sailor Moon! Mamoru-Chiba-tuxedo-mask-30708876-443-299

Tuxedo Kame, ou Tuxedo Mask, mais encore L’homme masqué est un personnage qui apparait dès le premier épisode de la série. Tout comme Sailor Moon, il est à la recherche du Cristal d’argent. Il n’a pas de pouvoir apparent, mais il sort toujours Sailor Moon des pires situations, qui, d’ailleurs, n’est pas indifférente à sa vue.
Maintenant, je vais vous spoiler bouahahahah. Bon, ce n’est pas un gros spoil du tout, car comme vous pouvez nettement le pouvoir, il s’agit de la même personne à droite… Et à gauche. Non sans blague ? Dès le début de l’histoire, on est persuadé de l’identité de Tuxedo Mask. Il s’agit de Mamoru Chiba, un élève surdoué, extrêmement intelligent. Il est en première. Dès le début de l’anime, il croise souvent Usagi, avec qui il cherche un peu la misère (vu leurs caractères respectifs, ils s’enguelent assez facilement, c’est assez comique x) ) Il est surement malgré le dévoilement assez rapide de son identité (pour celui qui lit ou qui regarde, attention, les Sailors ne font pas le rapprochement), il s’agit d’un personnage mystérieux et très intriguant, qui joue beaucoup dans l’histoire.


~~~


Sailor Moon! Tumblr_n4p2u9Is8O1se92eoo1_1280
Usagi, au fil du temps


Alors, pas trop mal aux yeux à force de voir des personnages de Shojo ? Non, ça va :’).
Sailor Moon, comme je l’ai dit précédemment, est à la fois un manga, deux animé, et même un monde à part entière. Avant de passer à une critique un peu plus constructive, j’ai envie de vous rassurer, je vais faire attention à ne pas pondre un énorme pavé (car vous seriez perdu assez rapidement). Cependant, je pense qu’il est tout de même important que j’argumente un peu ma pensée sur cet animé.

En fait, même si la plupart des gens disent que Sailor Moon est un shojo bien pourri, avec des filles gamines, olala… Bon, c’est vrai que pour des personnes qui ne sont pas du tout indulgentes sur ça, c’est assez flagrant x). En plus, je ne suis pas d’accord avec eux, car il y a vraiment des épisodes qui m’ont fait pleurer (cc saison trois), d’autres qui m’ont fait peur (cc saison cinq). Oh, et btw, la saison cinq est une super saison, très mature, et qui montre l’animé sous un tout nouveau jour.

Mais à force de critiquer les points faibles de cet animé, on oublie tout de même les points forts : les épisodes sont parfois très répétitifs (c’est même le principe d’une cinquantaine d’entre eux), mais je pense qu’ils permettent de s’attacher à des personnages, et à les voir évoluer petit à petit, découvrir de nouveau pouvoir, leur passé, leur présent, leur futur, ou même des valeurs humaines, qu’on oublie parfois, ou encore sur le manque, le délaissement, et d’autres question assez intéressantes (surtout dans la cinquième saison btw). Car Sailor Moon possède un sacré message de tolérance quand on y repense, et ce monde nous amène (plus flagrant dans le manga, mais l’animé de 1992 le fait aussi), à réfléchir sur notre existence. Pourquoi, Comment sommes-nous là ? Je reparle du manga tout de suite, mais j’ai envie de présenter le second animé avant.


Sailor Moon! 3-60
Les sailors Senshi au grand complet. De gauche à droite : Sailor Pluto, Sailor Uranus, Sailor Moon, Sailor Saturn, Sailor Neptune, Sailor Venus, Sailor Mars, Sailor Chibi Moon, Sailor Mercury, Sailor Jupiter.


Alors. Parfois, vous m’avez peut être vue parler de Sailor Crystal comme étant un animé pourri. Bon, j’ai peut être exagéré. Le dessin a été changé par rapport au premier, j’ai un peu de mal avec mais il change un peu de tout ce qu’on voit en ce moment (sauf le chara desing pourri des transformations, mais là n’est pas le sujet). Par contre, ce que je regrette chez dans cet animé, c’est que c’est un véritable copié collé du manga, bien censuré comme il faut, et sans histoires parallèles. Ainsi, on perd la prise de liberté du premier animé, et les histoires et la grandeur du manga, et la quasi disparition des personnages secondaires, et même parfois principaux (bye bye les sailors ._.). C’est pour cela que je regrette que Sailor Moon Crystal ne puisse être apprécié dans toute sa splendeur que par ceux qui ont déjà vu l’animé ou/et lu le manga. Maybon, il est bien cool quand même.


Sailor Moon! 5710249_orig

Encore une image du manga... Mais elles sont toutes sublimes!


Enfin, parlons du… Manga ! Franchement, c’est vraiment le support que j’ai préféré. Un dessin très agréable et précis (de très belles émotions retransmises), et une intrigue bourrée d’indices dès le début pour connaître le fin mot de l’histoire, qui est franchement très bien pensée, et qui amène à réfléchir. Dans le manga, on retrouve Sailor Moon dans toute sa splendeur, je conseille vivement de le lire en parallèle avec l’animé de 1992.


Sailor Moon! Latest?cb=20131020221732

Petit extrait du manga, ainsi que du binôme Usagi/Mamoru, excellent :’)


Donc voilà une rapide présentation des différents supports de Sailor Moon. J’ai envie de parler un peu des musiques. Auparavant, on n’apportait que peu d’importance au fond musical. Ainsi, les deux premières saison ne sont pas très glorieuses au niveau musique. Mais, en arrivant à la troisième, on se retrouve avec un générique retapé, et la bande son se pauffine ensuite au fil des saisons… Voici quelques extraits :p




L’inconditionnel openning de la série. Bautey.

~



Thème des outers Senshi. Swagg

~



Ils sont géniaux d’avoir foutu une violoniste dans l’animé.

~



Beauté.

~



Le générique du nouvel animé. Il est cool.

~



Générique de la cinquième saison. *s’empêche de chanter*


~~~

On bah voilà… Cette fiche touche à sa fin. J’ai juste envie de conclure. Sailor Moon a beau être sujet à de grandes critiques comme je l’ai dit plus tôt mais… C’est un superbe animé. J’ai pleuré plusieurs fois devant mon écran, tellement certains épisodes m’ont émus. Ainsi, je vous incite vraiment (si vous avez le courage) à regarder ces 200 épisodes, petit à petit, lire les mangas, puis rêver un peu… Parce que le douzième tome, l’ultime tome, se termine sur une magnifique philosophie de la vie, ce qui peut paraître étonnant, mais je n’exagère rien.
Regardez, et vous comprendrez.
Ciao Bye <3



« Mamo-chan… Chacun et Chacune d’entre nous possède une étoile dans son cœur, et cette chaleur que tu ressens est produite par ton étoile qui scintille… »

__________________________________________________________________________________


Sailor Moon! 801097luluchia

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/


Dernière édition par Luchia le Mar 3 Fév 2015 - 19:51, édité 2 fois
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:50

She's the one named Sailor Moon. ~

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 19
Messages : 7082
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:26

Tiens, tu t'y connais? C'est amusant!
Perso, j'ai découvert cette série il y a 3 ans, vers onze ans... En me spoilant toute la première saison.....

__________________________________________________________________________________


Sailor Moon! 801097luluchia

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:42


~

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 19
Messages : 7082
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:47

セラームーン

__________________________________________________________________________________


Sailor Moon! 801097luluchia

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 21
Messages : 5384
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:36

Le meilleur générique ça reste l'original, ok. Même si que ça en jette. Les noms français sont un peu pourris mais ça n'enlève pas trop de charme, on va dire :')
En tout cas, ça fait partie des cultes et je m'en souviens que j'en étais plus ou moins fan quand j'étais petite, ayant été plus intéressée par Pokémon et... Mermaid Melody si je m'en souviens bien. Ah, nostalgie.

__________________________________________________________________________________


Kanye West he likes big fingers in his ass
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 19
Messages : 7082
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:43

MERMAID MELODY?????? MON DIEU, MON DEUXIÈME ANIME DE RÉFÉRENCE!
J'en ferai une fiche, un de ces quatre,,,

__________________________________________________________________________________


Sailor Moon! 801097luluchia

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 19
Messages : 7082
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:57

Coucou les enfants,
Cela fait maintenant un mois que je prépare une nouvelle fiche de Sailor Moon, que vous pouvez maintenant consulter en remontant au premier post :D. L'originale ne me plaisait pas vraiment, car je la trouve assez synthétique, et vieux jeu, c'est d'ailleurs la première que j'ai faite, mais je la laisse néanmoins sur ce commentaire sous spoiler.
J'ai essayé de spoiler au minimum, mais ça m'a bien gavée, car je voulais vous parler de choses superbes de cette animé, mais je ne peux pas sans spoiler toute la première saison, la moins bonne, et donc vous laisser regarder 39 épisode de "départ" sans but... J'ai vraiment mis du temps à la faire, car c'est vraiment un animé que j'adore.
Bonne consultation, j'espère qu'elle vous plaira! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez à cliquer sur j'aime, aimer ma page Facebook et patati et patata Smile

Vieille fiche:
 

__________________________________________________________________________________


Sailor Moon! 801097luluchia

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:04

L'un des rares magical girl que je regardais petit.

Perso, j'ai préféré card captor sakura
Par contre, je m'étonne que tu es mis si longtemps à faire cette fiche.

EDIT: je retire ma dernière phrase

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Sailor Moon! Aglova10

signa:
 
jak
Membre qui s'intègre
jak

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2015

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyMer 4 Fév 2015 - 10:52

Rien ne vaut l'opening de Bernard Minet du Club Dorothée <3
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 19
Messages : 7082
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:30

Gorz a écrit:
Par contre, je m'étonne que tu es mis si longtemps à faire cette fiche.

EDIT: je retire ma dernière phrase

Oui. Retire la :').
Ça m'amuse de voir des gens ayant regardé Sailor Moon "petit", car je n'ai pas du tout eu ce point de vue là x). Et Card Captor Sakura, oui.

Par contre jak, tu viens de déclencher une fureur incroyable chez moi...
 Je me suis retenue pendant TOUTE ma fiche de faire une critique de la version française de Dorothée tellement CENSURÉE, car ils ont carrément pas diffusé la cinquième saison parce que violence (mais surtout, trop de références au cul. AHAH), certaines scènes de combat, ils ont changé tous les prénoms, ils ont viré l'un des plus beaux couples de SM (Haruka+Michiru, best thing ever), les voix sont pourries et surtout CE GÉNÉRIQUE EST TELLEMENT HORRIBLE AHHHHHHHHHHHH
#dead




Désolée. :')

__________________________________________________________________________________


Sailor Moon! 801097luluchia

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:33

Luchia a écrit:
les voix sont pourries et surtout CE GÉNÉRIQUE EST TELLEMENT HORRIBLE AHHHHHHHHHHHH
#dead
Désolée. :')

Parce que tu crois que c'est mieux actuellement ?

ATTENTION: VIOL AUDITIF, REFLECHISSEZ AVANT DE CLIQUER SUR LA VIDEO SUIVANTE



Note: un certain nombre de personne trouve ce générique bien. Il y a que moi qui suis choqué par la voix choisi et la musique de fond ?

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Sailor Moon! Aglova10

signa:
 
jak
Membre qui s'intègre
jak

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2015

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:49

Rassure toi c'est une joke, c'était ironique Smile

Mais blague à part, à mon époque (de vieux) on n'avait QUE le club Dorothée qui nous proposait des anime, internet n'existait pas et donc pas de point de comparaison possible.
Donc pas de scan, de VOSTFR et compagnie qu'on trouve sur le net de nos jours.

Même les sorties en VHS (puis en DVD) étaient censurées ainsi que les premiers mangas (mais moins) très souvent édités en lecture française.

De nos jours on est tous habitué à regarder les anime en streaming ou lire des scan "édités" par des team bénévoles de scantrad donc forcément le jugement sur les premières éditions originales françaises est tronqué.

Et puis ce n'était pas la même époque, ce qui était choquant dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui. (encore que certains domaines se soient l'inverse, je pense à Gainsbourg brulant son billet, à certains sketch des inconnus, à la présence des cigarettes sur les plateaux TV et certaines scènes de nudité assez osées ou des films très limites... qui de nos jours ne seraient plus acceptables)

Bref désolé je m'égare, ta fiche est superbe et bravo Smile
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 19
Messages : 7082
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:47

jak a écrit:
Rassure toi c'est une joke, c'était ironique Sailor Moon! Icon_smile

Luchia revient et t'offre un Cookie virtuel.


Alors tout d'abord, ton point de vue est intéressant. J'aime bien le fait que tu rappelles qu'à cette époque, on n'était absolument pas capable de comparer, because no internet, et je trouve qu'on l'oublie souvent aujourd'hui. Après, c'est vrai que c'est entre guillemets "normal" de censurer un peu les animés, car il est vrai que, dans les années 1990, on retrouvait souvent de la violence, ce qui était proscrit par le club Dorothée, pour le bien être des petites têtes blondes françaises...
Et c'est vrai qu'aujourd'hui il y a beaucoup moins de censure dans la diffusion en elle même, mais c'est, je pense, surtout parce qu'on montre souvent des horreurs à la place des animés (petite pensée pour les télétubbies, et autre séries anglaises/américaines). 
En tout cas, ton post était très intéressant à lire, et je suis contente que cette fiche t'ai plue ^^


Gorz> C'est moi, ou le mec 1) N'a pas de voix 2) Chante faux 3) Fait peur?

__________________________________________________________________________________


Sailor Moon! 801097luluchia

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:50

Luchia a écrit:
Gorz> C'est moi, ou le mec 1) N'a pas de voix 2) Chante faux 3) Fait peur?

Le 3, je sais pas, mais le 1 et le 2, je suis tout à fait d'accord.
Et il y a le générique de la saison 2 si tu veux (heureusement qu'il y a pas eu plus de 2 saisons)

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Sailor Moon! Aglova10

signa:
 
Contenu sponsorisé




Sailor Moon! Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon!   Sailor Moon! Empty

 

Sailor Moon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-