Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DS/3DS] Idée de jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desaito
~Keyblade Master~
Desaito

Masculin Age : 26
Messages : 966
Date de naissance : 09/12/1997
Date d'inscription : 21/12/2014

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 6:42

J'ai décide de mettre un petit post pour ce qui s'ennuie  Smile
Et vu que les émulateurs de DS sont facilement accessible

Donc déjà la base du forum, Les meilleurs jeux sur DS pouvant exister: Les PL !!!

Professeur Layton et L'Etrange village
Professeur Layton et La boite de pandore
Professeur Layton et Le destin perdu
Professeur Layton et L'appel du Spectre
Professeur Layton et Le masque des Miracles
Professeur Layton et L'héritage des Aslantes
Professeur Layton VS Phoenix Wright


Ensuite une autre excellente série de jeux que j'estime au même niveau que PL, Les AA:

Phoenix Wright Ace Attorney
Phoenix Wright Ace Attorney: Justice for all
Phoenix Wright Ace Attorney: Trials and Tribulations
Apollo Justice Ace Attorney
Phoenix Wright Ace Attorney : Dual Destinies

Ace Attorney Investigations Miles Edgeworth
Ace Attorney Investigations Miles Edgeworth 2


Et ensuite c'est deux jeux qui sont vraiment intéressant et qui occupe bien Wink

Ghost Trick : Détective Fantôme
Time Hollow


Et pour finir pour tout ce qui n'ont jamais vraiment joué au Pokémon, je vous les conseilles (qui n'y a jamais joué xD)

Je suis désolé si la liste est assez courte mais si sa peut en occupé certains, sa aura toujours servi :D
Si vous avez d'autres excellent jeux dans le même style a me proposé, n'hesitez pas GG

EDIT:

La liste des jeux cité en commentaires et des émulateurs utiles

Spoiler:


Dernière édition par Desaito le Dim 28 Déc 2014 - 15:38, édité 2 fois
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:26

Sympa comme idée de topic ! ^^
Pour ma part sur DS j'ajouterai les suivants :

The World Ends With You > Meilleur jeu de DS à mon sens, un action-RPG génial se passant dans la ville de Shibuya. Avec une superbe innovation dans son système de combat qui utilise parfaitement les deux écrans et une histoire vraiment cool, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu. Bémol, il a jamais été traduit en FR mais bon, l'anglais c'est bien aussi :D
Spoiler:

Hotel Dusk: Room 215 et The Last Window : Le secret de Cape West > Deux point & click de la même saga, géniaux. La DA est sublime, l'ambiance fait très année 40, on tient sa DS comme un bouquin et on résout des petits puzzles bien trouvés. Je le conseille à vous tous Smile
Spoiler:


Jump Ultimate Stars : Un jeu de baston à la Smash Bros avec les personnages principaux des mangas phare du Magazine Shonen Jump. Excellent. Le bémol encore une fois, c'est qu'à la base, il est jamais sorti du japon, mais on trouve des patch anglais sur internet Wink
Spoiler:

999: 9 hours, 9 persons, 9 Doors : Un thriller en point & click GE-NIAL-LIS-SIME ! Des choix qui vont influencer l'histoire, des puzzles assez chauds parfois, plusieurs fins à faire pour avoir la bonne, une DA très réussie, et une ambiance monstrueuse. Je vous le conseille à touuuuuuuuuuus.
Spoiler:

Et j'enchaîne directement avec les jeux 3DS:

Virtue's Last Reward > Meilleur jeu de 3DS que j'ai pu faire, et sûrement l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire toutes catégories confondues. C'est la suite de 999, donc même principe, du point & click avec des puzzles, une ambiance glauque, beaucoup de pression, un scénario qui brainfuck mais qui est WAOUH ! Et ils ont corrigé le principal défaut du précédent (qui était de refaire le jeu pour avoir les différentes fins) grâce à un système de timeline tentaculaire très réussie. Avec une vingtaine de fins à faire pour avoir THE fin. Bref il FAUT le faire.
Spoiler:

Fire Emblem Awakening > Un Tactical RPG dans la lignée de tous les Fire Emblem précédents, avec des cinématiques magnifiques pour la 3DS, plein plein de trucs en plus, un jeu que je conseille à tous (si vous êtes intéressés, j'ai écrit une critique :D http://jonrodanalyses.wordpress.com/2013/09/23/analyse-n15-fire-emblem-awakening/ )
Spoiler:

Luigi's Mansion 2 > La suite de Luigi's Mansion sur GC, mais pour 3DS, donc même principe jeu d'aventure dans lequel on essaye de choper des fantômes. Le mode solo est sympathique mais pas exceptionnel. En revanche le mode à plusieurs en coopération est vraiment cool : on a passé des heures et des heures durant là-dessus avec mes frangins sans jamais s'ennuyer et en rigolant tout le temps.
Spoiler:

Mario Kart 7 > C'est un peu la base de la 3DS quoi, pas besoin d'écrire un pavé dessus ;D
Spoiler:

Super Smash Bros 3DS > Loin d'être le meilleur opus de la saga, c'est une réelle alternative pour les consoles portables et enfin le rêve de pouvoir jouer à plusieurs où on veut quand on veut se réalise. Une très longue durée de vie en mode solo et une durée de vie infinie à plusieurs, vous vous lasserez difficilement. Mais étant un fanboy de la série je suis pas très objectif 8D
Spoiler:

Sinon je ne peux que rejoindre Desaito sur tout ce qu'il a dit plus haut, ce n'est QUE de la qualité. Et comme lui Pokemon, si vous en avez jamais fait, essayez Wink (mais évitez les versions Perles et Diamants qui sont considérées comme les pires de la série x) )
http://vridnix.com
Desaito
~Keyblade Master~
Desaito

Masculin Age : 26
Messages : 966
Date de naissance : 09/12/1997
Date d'inscription : 21/12/2014

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:56

Comment j'ai pu oublier les Fire Emblem, Smash Bros 3DS, Mario Kart 7, 999 et Virtue's Last Reward , C'est jeux son tellement bien, après le reste je ne les connais pas vraiment, en tout cas merci de les avoir cité et d'avoir fait une petite description pour accompagner le jeux Smile
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:46

999=> je souhaite d'y jouer (pour ça que je fais pas encore le virtue's last reward).
Si t'as un bon émulateur (parce que j'ai du mal à trouver) sur DS, je suis preneur.

Hotel Dusk: Room 215 et The Last Window => jamais trouvé en magasin, et je cherche


Alors les jeux DS qui m'ont plu (en dehors PL et AA):

Top 10 (pas forcément dans l'orde, mais ce sont mes jeux préférés de DS dont je me séparerais jamais, peut-être ferais je des fiches dessus):

- megaman zero collection: il s'agit en fait de la reprise en un jeu DS des 4 jeux megaman zero sortis sur GBA. Langue disponible: Anglais et japonais
 
- megaman ZX : La possibilité de jouer un perso ayant les pouvoirs de X, Zero, Harpuia, Leviathan, Phantom et Fefnir, c'est le pied. Les ennemis sont assez sympa à combattre.

- megaman ZX Advent: juste trop rare à trouver (même sur internet y a pas toujours prix sympa). En plus des formes dans le ZX, on a la possibilité d'obtenir le pouvoir des ennemis.

- Advance Wars Dual Strike : Juste l'évolution ultime du jeu de stratégie advance wars 1 (jeu à la difficulté incroyable) et 2 sortie sur GBA. Seul bémol: le général final (Von Bolt) est juste à chier comparé à Storm (ennemi over-cheaté dans le 1 et le 2).

- Advance Wars Dark Conflict: se caractérise par le fait qu'on retrouve aucun perso des précédents et par de nouvelles unités. La mission finale nécessite une réalisation rapide, sinon, tu peux recommencer.

- Kingdom Hearts 358/2 Days: Excelllent jeu de la série sorti sur DS (mais vaudra jamais ceux auxquels j'ai joué sur play 2)

- La trilogie des Yu-gi-oh 5D's: juste le meilleur du vidéo-ludique sortis sur cette série

- Sonic La confrérie des ténèbres: très bon RPG, que j'ai pas fini car c'est mon cousin qui habite Versailles qui l'a

- One Piece Gigant Battle: excellent jeu de combat

- Zelda Phantom Hourglass: beaucoup apprécié ce jeu (pas comme celui avec les trains où le boss final m'a dégouté par sa nullité)

Sinon, dans les jeux DS, j'ai Another Code: Two memories, Code Lyoko (le 1er), les autres jeux Yu-gi-oh (oui j'aime les jeux de cartes), et Mario Kart.


Sur 3DS:
- Kid Icarus
- Batman Arkham Origins
- Zelda OOT (et bientôt MM)
- Bravely Default
- Rhythm Thief et les mystères de Paris
- Cardfight Vangauard Ride to Victory et Lock on Victory
(uniquement dispo en japonais, d'où le fait que j'ai une 3DS japonaise)

J'hésite à mettre KH 3D, car j'ai pas aimé au niveau du changement des perso qui m'a dégouté

Un jeu à éviter: Yu-gi-oh ZExal Clash Carnival sur 3ds=> Ce jeu est la plus grosse ******* d'arnaque que j'ai eu droit et Dieu sait que si j'avais trouvé un fondement juridique, ça ferait depuis longtemps que j'aurais porté plainte pour escroquerie.

Sinon, moi j'ai surtout à la limite des jeux de GB et GBA à conseiller
Desaito
~Keyblade Master~
Desaito

Masculin Age : 26
Messages : 966
Date de naissance : 09/12/1997
Date d'inscription : 21/12/2014

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:01

J'ai aussi oublié les Kingdom Hearts, les Zelda, les Advance wars et Bravely Default ... tué moi :'(
Nan plus sérieusement, j’étais crevé quand j'ai écris ce post xD je l'ai écris en 5 minutes et j'avais que peu de jeux en tête, mais je découvre tellement de jeux grâce a vous **

Pour l’émulateur Ds, je te conseille Desmume et je vais en profité pour faire un édit du post pour mettre quelques liens

Une 3DS japonaise Oo Je sais pas comment tu t'en ai procuré une mais bravo, dire que moi j'en avais une européenne, mais elle a eu un problème peu de temps après avoir acheté Super Smash Bros 3DS donc, je ne peux même plus joué D:
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:03

gorz67 a écrit:
- Zelda Phantom Hourglass: beaucoup apprécié ce jeu (pas comme celui avec les trains où le boss final m'a dégouté par sa nullité)

J'approuve, mais bon PH c'est pas mon Zelda préféré. xD
Mais j'approuve aussi le fait que le boss final  de ST fait un peu pitié je me souviens d'un passage particulièrement chiant avec le train. Pour rien du totu au final, mais bon passons.

gorz67 a écrit:
Sur 3DS:
- Zelda OOT (et bientôt MM)
- Bravely Default
je ne peux qu'approuver x 10000000 Bravely Default.
OOT 3D aussi, on peut taper les poules cey drôle.
En espérant que le 2eme Chef d'Oeuvre de Zelda atteigne le taux de divinité du premier. *-*

J'aimerai bien rajouter Super Pokemon Rumble aussi. Il est drôle mais bon, c'pas une oeuvre d'art... Mais on peut bien se marrer dessus !
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:07

Desaito a écrit:
J'ai aussi oublié les Kingdom Hearts, les Zelda, les Advance wars et Bravely Default ... tué moi :'(
Une 3DS japonaise Oo Je sais pas comment tu t'en ai procuré une mais bravo, dire que moi j'en avais une européenne, mais elle a eu un problème peu de temps après avoir acheté Super Smash Bros 3DS donc, je ne peux même plus joué D:

Sérieux, t'as réussi a oublié Zelda ??????? VADE RETRO

Ben ma 3DS jap, je l'ai commandé sur internet cet été avec les 2 jeux vanguard (j'ai pris l'édition zelda)

J'ai égelement une play 2 américaine, pas encore joué et ça m'emmerde parce que je dois d'abord finir FFVII avant et d'autres jeux, mais je crois quà part FFVII, je vais tout lacher pour Megaman X collection
(raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Desaito
~Keyblade Master~
Desaito

Masculin Age : 26
Messages : 966
Date de naissance : 09/12/1997
Date d'inscription : 21/12/2014

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:18

J'avais joué au Pokémon Rumble sur Wii, J'avais adoré et j'avais totalement oublié qui en avais fait un sur 3DS
Je l'ai pas dit mais J'APPROUVE TOUT CES JEUX OMG <3<3<3<3 Keur Keur keur ... *raclement de gorge* donc je disais j'approuve tous ces jeux bien que j'en aie oublié beaucoup dans le post de base

gorz67 a écrit:
Sérieux, t'as réussi a oublié Zelda ??????? VADE RETRO
Oui je sais je mérite la mort ... mais bon bref xD
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:24

Les deux Zelda sur DS sont pour moi LA honte internationale de la saga.
PH était encore passable, même si le fait de revenir à chaque fois au temple et de galérer à l'intérieur était très relou à la longue.
Mais ST, on en parle même pas. Les trajets en train interminables, inutiles, chiants au possible : j'ai même pas fini le jeu à cause de ça.
De manière générale, il manquait à ces jeux la magie présente sur les jeux GBC.

En revanche le remake de OoT = perfection ! :D quand on remet à neuf un jeu déjà génial à la base, on peut difficilement tomber sur autre chose.

Sinon je valide le One Piece Gigant Battle, mais j'suis moins fan des Advance Wars sur DS (je préférais les opus GBA).
http://vridnix.com
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:46

J'me suis permise de remettre de l'ordre dans les AA, héhé. =P
Good idée de topic, sinon, gg !
Desaito
~Keyblade Master~
Desaito

Masculin Age : 26
Messages : 966
Date de naissance : 09/12/1997
Date d'inscription : 21/12/2014

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:13

xD Ok pas de problèmes Smile
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:14

Desaito a écrit:
Une 3DS japonaise Oo Je sais pas comment tu t'en ai procuré une mais bravo, dire que moi j'en avais une européenne

Je pige pas, tu es européen non ? ALors que veux tu dire par le fait que tu en avais une européenne ?
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:22

J'ai bien aimé le portage de Sonic Color sur DS, c'est sympatoche. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est cool. ^^

Y'a aussi les excellentissimes Inazuma Eleven, des RPG de la même licence que PL (Level-5) et qui sont vraiment géniaux ! C'est le seul RPG que j'aime. ^^
Azuf
Nouveau membre
Azuf

Masculin Age : 25
Messages : 7
Date de naissance : 26/12/1998
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Gallifrey
Emploi/loisirs : Ministre de la débauche
Humeur : OKLM

[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:57

Je vous conseil aussi les excellents Dragon Quest sur DS Wink
Contenu sponsorisé




[DS/3DS] Idée de jeux Empty
MessageSujet: Re: [DS/3DS] Idée de jeux   [DS/3DS] Idée de jeux Empty

 

[DS/3DS] Idée de jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo
» Jeux smartphone
» Idée ~
» Une idée
» Énigme 084 : Jeux d'échecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-