Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 18 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3013 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Steins;Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Steins;Gate   Steins;Gate EmptySam 21 Fév 2015 - 20:03

Bonjour bonjour ! Je me rends compte que je fais beaucoup de fiches d’anime, maintenant que j’attaque celle-là, mais en fait ça m’amuse, et j’aime partager ma passion avec vous ^^ Aujourd’hui je vais présenter la série que je viens de finir ! Je m’excuse d’avant pour le spoil, parce que y a un évènement majeur à quasiment chaque épisode, donc c’est très dur de décrire sans spoiler --‘


Steins;Gate 13100107042675921


Steins;Gate (シュタインズ ゲート, Shutainzu Geeto?) est à la base un visual novel japonais basé sur le voyage temporel, développé par 5pb. et Nitroplus (commercialisé à partir du 15 octobre 2009 au Japon sur Xbox 360, puis sur Windows le 26 août 2010, sur PlayStation Portable le 23 juin 2011, sur iOS le 25 août 2011, sur PlayStation 3 le 24 mai 2012, sur PlayStation Vita le 14 mars 2013 et sur Android le 27 juin 2013). Autant dire qu’il a fait du chemin. Le designer du jeu n'est autre que Huke, le créateur de [u]Black Rock Shooter[u], qui a également un anime à son nom dont j’ai déjà fait la fiche. Plusieurs jeux vidéo faisant suite au jeu original ont également été commercialisés, ainsi qu’une adaptation en manga et 3 drama CD.
Je vais me focaliser sur l’adaptation visuelle : une série télévisée d'animation de 24 épisodes produite par White Fox et diffusée en 2011, un film d’animation, Steins;Gate: Fuka ryouiki no Déjà Vu diffusé en 2013, et un OAV découpé en 4 partie de 3 minutes chacune, Steins ;Gate : Soumei Eichi no Cognitive Computing sorti en 2014.

L’histoire de Steins ;Gate se déroule en 2010 dans la ville d’Akihabara.  Rintarou Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarou rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarou n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entretemps un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarou quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Itaru date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.
A la suite de ces évènements, plusieurs personnages vont devenir des membres du labo des gadgets futuristes, et accompagner Rintarou dans sa quête de la machine à voyager dans le temps : l’invention de deux machines (le téléphone micro-ondes permettant l’envoi de mail dans le passé, et la machine a saut dans le temps qui fonctionne sur le même principe mais avec les souvenirs), notamment, le rapprochera de ce but, mais l’intervention du CERN, une organisation s’accaparant la recherche sur le voyage temporel, fera vivre aux personnages les trois semaines les plus éprouvantes de leur vie… Paradoxes temporels, théories scientifiques, souvenirs du futur, destin fatal, sang et larmes sont au rendez-vous. Mais jordel, c’est tellement bien foutu °^°




Steins;Gate Steins_gate___okabe_rintarou_by_mesopelagic-d529o1a


Rintarou Okabe, alias Hououin Kyouma, surnommé Okarin, est le personnage principal de Steins ;Gate. Âgé de 18 ans, c’est un homme très excentrique, paranoïaque et schizophrène qui s’est auto-proclamé savant fou et est accro à une boisson gazeuse, le Dr Pepper. Il porte toujours une blouse blanche et a la manie de parler à son téléphone éteint pour déblatérer des consignes sans queues ni têtes, traitant souvent de « l’Organisation ». Il utilise notamment ce stratagème lorsqu’il est confronté à une situation qui le désoriente. Fondateur du labo, il effectue des expériences avec ses amis visant à découvrir les plans du CERN, mais ces expériences vont conduire à des évènements qui le pousseront dans ses retranchements. Un personnage d’Internet clamant être un voyageur du futur, John Titor, l’aide à comprendre qu’il possède une capacité appelée Reading;Steiner, qui lui permet de conserver ses souvenirs même après avoir changé de ligne d’univers.



Steins;Gate SteinsGate.Mayuri-Shiina.640x960-2


Mayuri Shiina, alias Mayushii, est âgée de 15 ans (ce n’est pas précisé mais elle est au collège et semble trop grande pour être plus jeune que ça) et est la meilleure amie de Rintarou depuis l’enfance. C’est une fan de cosplay qui travaille avec Feyris dans un maid café, le May Queen Nyan Nyan. Elle chante souvent tutturuu pour saluer les gens, c’est une jeune fille pleine de joie de vivre, un peu bizarre et lunatique, mais innocente et attachante, qui arrive parfois à mieux comprendre la situation que ses aînés. Depuis la mort de sa grand-mère, Okabe a juré de la protéger, faisant d’elle son « otage ».



Steins;Gate Itaru_hashida_23972


Itaru Hashida, alias Daru et un des meilleurs amis de Rintarou. Parfois appelé super hacker, il possède de grandes connaissances en informatique, ce qui fait de lui l’homme idéal lorsqu’il s’agit de concevoir une machine temporelle ou pirater le CERN. Il adore la culture otaku, c’est un grand fan de Feyris et également un incorrigible pervers vivant ses relations en 2D. Mais bon, comme il est doué par les ordis, on lui pardonne !



Steins;Gate 114399


Kurisu Makise, surnommée Christina par Rintarou, est un petit génie de 18 ans. Jeune scientifique ayant travaillé aux Etats-Unis, elle a déjà publié plusieurs articles et a une opinion assez rationnelle du voyage temporel. Elle est assassinée dans le premier épisode, mais le premier D-mail envoyé par Rintarou, les transpose dans une ligne d’univers où elle n’est pas morte. Membre 004 du laboratoire, elle va élaborer la machine à sauter dans le temps, qui n’est pas une machine à voyager dans le temps, puisqu’elle permet juste à son utilisateur d’envoyer ses souvenirs à son lui passé, ce qui n’est déjà pas mal. Elle a une relation assez houleuse avec son père, à cause de ses capacités intellectuelles, et se dispute très souvent avec Rintarou, mais elle est en réalité la personne qui va le plus l’aider.



Steins;Gate Moeka_kiryuu_23977


Moeka Kiryuu, alias Shining Finger[b], est une jeune femme assez étrange, qui communique presque exclusivement par téléphone. Elle recherche l’[b]IBN 5100 un vieil ordinateur qui s’avère être une pièce clé de l’anime, permettant de déchiffrer les codages du CERN. On en apprend plus sur elle au milieu de l’anime, c’est un personnage un peu fêlé mais assez intéressant.



Steins;Gate 508574-ruka_urushibara_steins_gate_9589_2560x1600_large


Ruka Urushibara a le physique d’une fille, le comportement d’une fille, les manières d’une fille, mais c’est en réalité un garçon. C’est le fils du propriétaire du temple de la ville, il s’entraîne tout les jours à donner cents coups avec une épée que Rintarou lui a donnée. Grâce à un D-mail, il parvient à changer son genre, car il ne se sent pas bien dans la peau d’un garçon.



Steins;Gate 142621


Feyris est une jeune maid qui travaille au May Queen avec Mayuri. Elle excelle dans les jeux virtuels dont Daru raffole, et est également sa préférée. Elle a l’habitude de rajouter un « nyan » à la fin de chacune de ses phrases. En vérité, elle se nomme Rumiho Akiha, et elle est la fille du propriétaire de toute la ville.



Steins;Gate Suzuha_amane_23970


Suzuha Amane, surnommé soldat à temps partiel, travaille à mi-temps dans la boutique de Mr. Braun, le locataire de la chambre qui sert de laboratoire. Elle possède des capacités de guerrière et des réflexes très vifs, et on ne sait pas grand-chose d’elle jusqu’à plus de la moitié de la série, après laquelle elle va devenir un personnage très important, si ce n’est qu’elle est à Akihabara afin de rencontrer son père, qu’elle n’a jamais connu. Elle agit bizarrement vis-à-vis de Kurisu, il y a toujours beaucoup d’animosité entre elles.



Steins;Gate 125685


Yuugo Tennouji, appelé Mr Braun, est le propriétaire de la boutique d’écrans au rez-de-chaussée et du premier étage constituant le labo. Il supporte mal les secousses crées par les expériences de Rintarou, et le menace constamment d’augmente le loyer. Il a une petite fille, Nae. Personnage en apparence secondaire mais à suivre dans la seconde partie de la série.




Steins;Gate Steisn-Gate-the-movie-anime-review-poster


J’ai tout simplement ADORE cet anime. Adorer est encore un faible mot. Il est intriguant dès le départ, rien que dans le premier épisode, il y a énormément d’informations en plus de la découverte des personnages. « C’est qui ce gars en blouse, pourquoi il parle comme ça, et la fille elle fout quoi, mais ils sont tarés tous les deux, oh une fille aux cheveux rouges, tiens un débat sur le voyage dans le temps, pourquoi le gars il court comme ça, mais ils sont vraiment tarés en fait où je suis tombée, tiens une musique flippante, oh my un cadavre, pourquoi l’image elle bouge comme ça, d’où il sort le satellite planté sur le toit de l’immeuble, il se passe quoi là, c’est trop bizarre je comprends plus rien, mais que-ce qu’elle fout là elle, elle vient de se faire poignarder ?! … Cet anime est génial. Tiens l’ending est super beau, je l’enregistre. Allons voir l’épisode 2. » Voilà le cheminer de mes pensées durant ces 25 premières minutes.

C’est aussi un peu un inconvénient, car même si le sujet était passionnant et les personnages aussi, durant les premiers épisodes j’ai eu un peu de mal à cerner l’histoire et à m’y retrouver, mais au bout de deux ou trois épisodes, ça allait tout seul. Franchement, cet anime est passionnant. Il y a tout ce que j’aime : des inventions futuristes, des théories scientifiques sur le temps, et puis Rintarou et Kurisu sont justes des bg de mad scientists. Mais ce que j’ai le plus aimé, ce sont les évènements qui m’ont beaucoup fait penser à Madoka Magica, en fait (pas seulement la série, mais aussi le 3e film). Le fait de revivre inlassablement une boucle temporelle pour sauver quelqu’un sur qui le sort semble s’acharner, d’être le seul à se souvenir de ce qu’il s’est passé, d’avoir l’impression de ne pouvoir rien faire… Et puis, dans le film Steins ;Gate basé sur le déjà-vu (superbe concept d’ailleurs), le fait de s’interroger sur la logique du monde actuel, de se dire que quelque chose cloche, également. Les deux séries/films ont ces éléments en commun, et ceux-ci font que j’aime beaucoup un anime, s’il y a ces éléments, il y a de grandes chances que je l’aime.

Mais dans Steins ;Gate, c’est encore plus intéressant, parce que ça met tout cela sur le compte de la machine à voyager dans le temps, et cela soulève une question primordiale qui est la clé de tout le film Déjà-Vu : Modifier le passé est-il vraiment une bonne chose ? Non. Cet anime prouve, et d’ailleurs un certain personnage le dit, que c’est le fait qu’on ne puisse pas revenir en arrière qui pousse les êtres humains à avancer. Dès le moment où ceux-ci ont un moyen de remonter le temps et corriger leurs erreurs, ils se perdent dans une quête d’un futur parfait qui n’existe pas. Aucun passé ne peut nous satisfaire, personne ne doit connaître le futur, c’est une morale très intéressante que nous livre Steins;Gate. Mais d’un autre côté, il y a la volonté de transcender les lois de la physique et de mettre n’importe quoi en œuvre afin de sauver l’être qui compte le plus à nos yeux : c’est très paradoxal, mais ces deux choses sont ce que j’ai retenu de l’anime. Durant les 4 derniers épisodes j’avais les larmes aux yeux et pendant TOUT le film j’avais l’impression qu’on me trouait le cœur, tellement c’était beau et juste, malgré un contexte fictionnel. Et puis, pour ne rien gâcher, l’animation et les OST sont tout simplement superbe.




Hacking to the Gate: Opening de Steins Gate. Pour les derniers épisodes, c'est le second couplet qui est utilisé. Une fois qu'on a fini la série, les paroles prennent tous leur sens.



Ending de la série sauf pour l'ep 23. Juste... magnifique *o*



Véritable ending de la série, si je ne dis pas de bêtises, et aussi ending du VN.



Opening du film Déjà-Vu.



Ending du film Déjà-Vu °^°



Une des OST de la série.



Thème principal de la série.

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Steins;Gate 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~


Dernière édition par Ewie Juurya Dove. le Sam 21 Fév 2015 - 20:28, édité 1 fois
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate EmptySam 21 Fév 2015 - 20:26

Joli fiche

Cela me dis quelque chose, mais je suis sur d'avoir jamais vu

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Steins;Gate Aglova10

signa:
 
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 21
Messages : 3550
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Emploi/loisirs : L3 histoire
Humeur : Omochikaerisante <3

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:01

Wow superbe fiche o/
Alors j'ai déjà vu l'anime et c'est un de mes coup de cœur également... 

J'ai adoré ta petite argu' ou tu justifies subjectivement pourquoi tu as aimé cet anime et qui plus est je te plussoie totalement :')

Et on est d'accord les OST et surtout l'ED en jette *^*

Enfin bref un magnifique boulot pour un magnifique anime ;D

Oh et ça me rappelle que je n'ai toujours pas vu le film bon sang u_u ...

btw Rintaro = Katia et Daru = Louis voilà <3

__________________________________________________________________________________


Steins;Gate Pengui10
Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
Clive

Masculin Age : 17
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:17

Wow, merci d'avoir fait cette fiche parce que grâce à toi j'en suis déjà à l'épisode 7 et j'ADORE complètement comme tu dis ! o/

Alors, sincèrement merci c'est tout ce que j'ai à dire ! :')

__________________________________________________________________________________


Steins;Gate Signat10
Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:17

Merci à toi Clivichou, je suis super contente de savoir que j'ai pu faire découvrir cet anime à quelqu'un! :D Je me doutais que ça te plairais, dis-moi ce que t'en pense au fil des épisodes! Happy

KURISU RINTAROU KURISU RINTAROU KURISOU RINTAROU <3

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Steins;Gate 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
Clive

Masculin Age : 17
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:15

Ah, j'en suis à l'épisode 12 et là ça devient plus qu'intéressant, même si c'est triste :(
Je sens que je ne vais penser qu'au prochain épisode demain, je suis impatient de voir la suite ! ^^

__________________________________________________________________________________


Steins;Gate Signat10
Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
Clive

Masculin Age : 17
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate EmptySam 28 Fév 2015 - 20:19

Et j'ai fini l'anime...
J'ai senti un larme couler sur ma joue à la fin de l'épisode 22. La seule autre anime qui a pu m'arracher une larme vers la fin est FMA  ( Fullmetal Alchemist ). C'est vraiment une EXCELLENTE anime. Ah et puis Kurisu & Rintarou c'est juste trop... *___* je n'ai pas de mots.

J'ai aussi regardé le film, d'ailleurs. Très intéressant même si au final il n'apporte pas un énorme plus à l'anime. Enfin peut-être que mon avis changera là-dessus.

Bref, voilà une expérience inoubliable que tu m'a permis de découvrir ^^

__________________________________________________________________________________


Steins;Gate Signat10
Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate EmptyDim 1 Mar 2015 - 2:54

Steins;Gate c'est trop mégaCOOOOOOOL ! o/ J'ai vu que l'animé, j'avais à peine commencé le VN mais ça m'empêche pas d'adorer le scénar', la réal et les personnages !

A un Paris Manga, je m'étais cosplayé en Okabe haha ! :D (bon c'pas le plus dur des cosplays non plus)

Je le conseille à touuuuuuuuuuus o/

__________________________________________________________________________________


Steins;Gate Logo
http://vridnix.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:14

Je suis super contente que ça t'aie plu Clive, rien qu'à voir comment tes messages s'enchaînent j'imagine que l'a regardé aussi vite que moi, c'est vraiment un anime duquel on a du mal à décrocher avant de l'avoir fini :')
Perso le film c'était pour moi plus un moyen de prolonger le temps passé avec les personnages et pour l'OP et l'ED que j'ADORE qu'une suite du scénario. D'ailleurs, la plupart des films tirés d'animes que j'ai vu sont comme ça sauf pour Rebellion mais passon.

Jonrod, je veux une photo *o* OKARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN °^°

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Steins;Gate 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:19

Euh ok x) je te retrouve ça et la fout sur le trombinoscope Smile

__________________________________________________________________________________


Steins;Gate Logo
http://vridnix.com
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 23
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:18

Aaaaaaah bon sang, j'me rends compte que j'avais pas commenté ici, mais Steins;Gate, c'est le bien oui, huehuehue.
L'un des rares animes auquel j'ai complètement accroché dès le premier épisode, d'ailleurs.
Enfin, franchement, voilà, un scénario de qualité, une belle galerie de personnages, des maids, des OSTs superbes, des feels et j'en passe ; nan, vraiment, je ne vois pas ce que je pourrai lui reprocher, en fait. Faudrait d'ailleurs que je me mette au VN un de ces jours (et que je voie le film aussi, accessoirement).

En tout cas, très belle fiche, c'est sympa comme à ton habitude de nous avoir fait part de ton ressenti concernant cet anime ; bref, beau travail ! (T'as juste pas mis Skyclad no Kansokusha, l'OP du VN, qu'on entend d'ailleurs dans les derniers épisodes de l'anime, et que, perso, je préfère davantage encore à celui de l'anime. D: Mais osef en fait, parce que les autres OSTs que tu as mises le méritaient.)

__________________________________________________________________________________


BRAVE SHINE
Contenu sponsorisé




Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Empty

 

Steins;Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-