Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Witch's House

Aller en bas 
AuteurMessage
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 21
Messages : 8715
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

The Witch's House Empty
MessageSujet: The Witch's House   The Witch's House EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:50


Je vais aujourd’hui vous présenter un jeu RPG que l'on m’a fait découvrir il y a quelques mois, auquel j’ai joué deux fois car je l’adore. Et c'est par ailleurs l'unique jeu RPG sur PC que j'ai essayé, haha.
(et cc à Yuki et Desaito qui y ont joué avec moi y a déjà un mois de ça d'ailleurs)

The Witch's House 6291066404rc00

THE WITCH'S HOUSE

The Witch’s House, 魔女の家 Majo no ie est un RPG d’horreur sorti en octobre 2012, disponible gratuitement sur Windows en Anglais, Allemand, Espagnol et Japonais. Le but de ce RPG est de résoudre toutes les énigmes afin de s’échapper de la maison, ce qui permettra d’accéder aux révélations sur l’histoire.

Dans ce RPG, vous interprétez le rôle de la jeune Viola, 13 ans : cette dernière se réveille en plein milieu d’une forêt, avec devant elle, une maison effrayante, seul endroit auquel elle peut accéder pour le moment. Elle sera accompagnée tout du long par un chat noir, qui lui parlera et qui sera notamment là pour sauvegarder la partie (le genre de truc essentiel à faire, quasiment dès que vous le croisez, croyez-moi). À partir de là, l’intrigue commence : dans cette mystérieuse maison qui s’avère être en effet une maison de sorcière (d’où The Witch’s House, merci Captain Obvious), et vous allez devoir faire votre possible pour survivre. Eh oui, ce n’est pas si facile que ça en a l’air : il faut faire preuve d’un certain sens de l’observation et d’une bonne réflexion afin d’échapper aux pièges et résoudre les énigmes que vous trouverez dans certaines pièces pour accéder à la suite de l’aventure. De loin, on pourrait comparer ça à un jeu Professeur Layton, mais vous vous rendrez compte bien vite que ça n’a rien à voir. Le seul point commun sont les énigmes, qui sont affichées sous forme de courtes phrases au mur (ou ailleurs) sur une note, et il faut vous servir des objets ou de ce qui est à votre disposition pour parvenir à les résoudre.

The Witch's House TWHScreen2
L'atmosphère est assez creepy/d4rk, comme vous pouvez le voir, ce qui souligne bien l'horreur.

Ceci dit, si le jeu est qualifié de jeu d'horreur, ce n'est pas pour rien et ça, je vous laisse le découvrir si vous comptez y jouer, bien évidemment.^^
Vous aurez d'autres informations à ce lien : http://www.vgperson.com/games/witchhouse.htm

Par ailleurs, le jeu n'est pas déconseillé mais je vous préviens qu'il vaut bien sa qualification de RPG d'horreur (bon cela dit ce n'est pas non plus un truc de fou comme un film d'horreur parfaitement fidèle à son nom), surtout dans le sens où parfois, vous risquez d'être surpris car ça peut être... glauque. Et si vous êtes comme moi, vous irez jusqu'à crier, m'enfin bref. xD

The Witch's House Tumblr_mxjz2hp6uo1t6z4tlo6_500

Dans ce jeu, vous avez deux fins : the Normal End, et the True End : ces dernières sont déterminées par les actions que vous ferez -notamment vers la fin du jeu. Je ne vous dis pas comment y arriver, car je n'ai pas envie de spoiler non plus, en fait.

Je vais maintenant passer aux OST.
Une d'entre elles, celle que j'écoute en permanence et l'une des seules que je connaisse, est ma préférée et a une certaine symbolique à mes yeux, m'enfin je disgresse.
Je vais donc vous en linker quelques unes.

Il s'agit de celle dont je parlais à l'instant. Undermine, jouée plutôt vers le milieu du jeu.

Comme son nom l'indique, il s'agit du Main Theme. Jouée majoritairement au piano, comme la quasi-totalité des OST du jeu.


Bon, eh bien je pense avoir fait le tour. En espérant que cette fiche vous ai plu et que j'ai pu vous motiver à essayer le jeu ! Let's play !

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Revenir en haut Aller en bas
Desaito
~Keyblade Master~


Masculin Age : 21
Messages : 964
Date de naissance : 09/12/1997
Date d'inscription : 21/12/2014

The Witch's House Empty
MessageSujet: Re: The Witch's House   The Witch's House EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:05

Olala, je l'ai fini, et sérieusement je vous le conseille, il n'est pas super long a finir mais l'histoire est juste magnifique, vous ne regretterez pas Wink (je parle de la vraie fin #spoil =))
Revenir en haut Aller en bas
 
The Witch's House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-
Sauter vers: