Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 InforGames

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: InforGames   InforGames EmptySam 25 Avr 2015 - 23:47

Salut tout-le-monde ! J'espère que je suis au bon endroit pour poster ce sujet et que ça ne vous dérange pas que j'en crée déjà un, alors que je viens à peine d'arriver.
Ce sujet risque d'être présenté d'une manière pas très claire, j'en suis désolée.

InforGames, c'est le nom d'un projet mit en place l'année dernière par les associations "ACMJ" (Action Ciné Média Jeune) et "CoolZone" (InforJeunes) et qui a duré environs 3 mois.
Avant de vous parlez plus clairement du projet et de pourquoi je vous en parle, je vais d'abord vous parler de ce que j'ai retenu de sa création.

Naissance du projet InforGames

Tout a commencé dans le cyberespace de ma ville, "CoolZone", un endroit où des ordinateurs sont mit à la disposition des jeunes et où des adultes gères cet endroit et n'hésitent pas à aider les jeunes (les aider à remplir un CV,  trouver un job d'étudiant, ect...). Là-bas, constatant que la plupart des jeunes utilisaient les ordis pour jouer à des jeux en lignes (LoL, WoW,...), Claire (je ne sais plus son nom de famille), une responsable de "CoolZone", eu l'idée d'une animation qui consisterait de permettre à des jeunes de créer leurs propres jeux. Pour ce faire, elle demanda à des dames faisant parties de l'association "ACMJ" (une association organisant un peu partout en Belgique des activités pour les jeunes) de l'aider à concrétiser ce projet.

Début du projet

Après que les personnes des associations "CoolZone" et "ACMJ" se soient misent d'accord sur comment mettre cette animation en place, les responsables de "CoolZone" ont proposer aux jeunes qui venaient souvent au cyberespace de s'inscrire à cette animation, c'est comme ça que j'en ai entendu parlé. Plusieurs jeunes de 12 à 17 ans (il me semble que j'étais la seule à avoir 17 ans dans le groupe) s'étaient inscrit à cette animation  et ont participé aux premières étapes de l'animation. L'animation se déroulait un jour par semaine, pendant 3 mois.
Au début de l'animation, il fallait surtout se présenter et dire auxquels jeux on jouait.
Une fois cela fait, on a commencé à parler du sujet qui nous intéressait et de comment on l'envisageait, en inventant un début de scénario et des mondes que l'on voudrait voir dans ce jeu.

Les choses sérieuses commencent

Un jour, un Game designer (Guillaume Bouckaert, de Fishing Cactus) est venu à un des rendez-vous pour nous parler de son expérience dans le milieu des jeux vidéo et pour nous conseiller, niveau logiciel à utiliser pour débuter dans le jeu vidéo. C'est lui qui nous a parlé de Game Maker, le logiciel que l'on a fini par utiliser pour ce projet. Au rendez-vous suivant, on a utilisé pour la première fois ce logiciel, en suivant le tutoriel proposer dessus pour le prendre en main. Les rendez-vous d'après, on a enfin parlé sérieusement de notre jeu, choisissant un personnage principal (Jean-Claude), quelle serait sa quête et quels mondes il visitera. Au début, on voulait créer des mondes inédits pour ce jeu, mais les animatrices se sont rendues compte que ça allait être compliqué a faire alors elles nous ont proposées que notre jeu se passe dans les mondes de jeux vidéo existant déjà. Plusieurs jeux ont été proposé, allant de Mario à Final Fantasy. 6 jeux ont été retenu, mais à cause de membres quittant le projet, 4 jeux sont resté, c'est a dire : Pacman, l'univers de Zelda, celui du professeur Layton (que j'avais proposé) et Flappy bird.
Une fois que l'on avait sélectionné les univers dans lequel allait se dérouler notre jeu, il a fallu choisir le scénario plus ou moins définitif qui allait rassembler les différent mondes choisis. Après une longue discussion, on a décidé que la raison pour laquelle Jean-Claude devait visiter ces différents mondes, c'était pour faire des selphies avec les personnages principaux de chaque univers. Chaque jeunes participant à l'animation devaient choisir un des mondes sélectionnés et chercher un scénario pour leur partie du jeu qui aurait pour conclusion le selphie avec les personnages principaux. Moi, comme je l'avais proposé, j'ai choisi de faire ma partie du jeu dans l'univers du professeur Layton.

Le temps de travailler sur ce jeu est arrivé

Avant de commencer le jeu et d'écrire son scénario, il fallait faire une recherche sur le jeu que l'on avait choisi et son fonctionnement, pour être le plus cohérent possible avec lui au moment de travailler sur Game Maker. Une fois cela fait et un scénario trouvé pour chaque jeunes, on a pu commencer à travailler sur Game Maker. Je me suis achetée une tablette graphique rien que pour cette activité, puisque je tenais à dessiner moi même les décors et personnages de mon jeu, en me servant de ceux des jeux Layton comme modèle, pour essayer de les redessiner, au lieu de prendre des images sur internet. C'était mes débuts sur tablette graphique, alors ne vous étonnez pas si c'est pas top côté perspective, couleurs, dessin,...  Dés que j'avais mes dessins et la base de mon scénario (à part les dialogues, où j'ai fais l'erreur de les créer au fur et à mesure de mon travail sur Game Maker, rendant sans doute certains dialogues incohérent par rapport à d'autres), j'ai pu commencer à travailler sur Game Maker ! J'ai mis beaucoup d'ambition dans ce jeu là, même si ça ne respecte pas totalement les codes et le fonctionnement d'un jeu Layton, vu que je découvrais Game Maker et que l'animation ne durait que 3 mois. Et si les phases de dialogues on l'air d'être visuellement faites d'une manière bizarre, c'est parce que je ne savais plus exactement comment c'était, par manque expérience et de temps. A noter que je ne travaillais pas sur les ordis de "CoolZone", je travaillais sur le mien, qui lague tellement, ce qui fait que Game Maker mettait 10 min au moins pour sauvegarder l'avancée de la création de mon jeu. A cause de ça, j'essayais d'avancer le plus possible avant de sauvegarder, mais mon ordi était souvent contre cette idée, raison pour laquelle il me mettait souvent "Game Maker ne répond plus", m'obligeant à quitter ma page Game Maker alors que j'allais sauvegarder et à recommencer une 2 ème ou 3 ème fois tout ce que j'avais fait pour rien (environs moins d'une heure de travail qui n'aura servi à rien). Depuis ces jours, je hais mon ordi !

La fin du projet arrive

La fin du projet arrivait, j'avais presque fini mon jeu, même si il me restait encore les dialogues finaux à faire et certains bugs à corriger dans ce que j'avais déjà fais, les autres participants, qui avaient un projet moins ambitieux que le mien, avaient eu fini leurs jeux avant moi. Pour finir, il nous restait plus que 2-3 rendez-vous avant la fin. A un moment, une des dames de l'animation nous annonce qu'elles ont décidé de changer le scénario qui reliait chaque monde, et que cette fois-ci, Jean-Claude devra visiter chaque monde pour faire un exposé sur les jeux vidéo pour son école. Cette nouvelle m'a causé un choque, vu que j'avais tourné le scénario de mon jeu autour de la photo, et que changer tout le scénario m'aurais pris trop de temps, que je n'avais pas. Heureusement que je n'avais pas encore créé la fin du jeu sur Game Maker, ce qui m'a permis de prendre en compte ce changement de scénario dans le jeu.

L'activité est maintenant finie

Le jour du dernier rendez-vous où il fallait rendre son jeu fini tombait dans la semaine où je devais partir à la mer avec l'école, m’empêchant d'assister à ce rendez-vous et m'obligeant de rendre mon jeu (avec une fin bugée) avant de partir à la mer. Un autre rendez-vous était organisé la semaine d'après, pour parler de l'animation et de son ressenti dessus,... Après, une soirée a été organisée, pendant laquelle l'on a présenté notre projet à des parents de certains jeunes et d'autres personnes venues exprès pour l'occasion. L'activité a fini par prendre fin et un site internet a été créé, où l'on peu trouver les infos sur l'activité et nos créations. Pendant ce temps et encore après, j'ai continué d’améliorer mon jeu sur Game Maker, jusqu'à l'avoir fini d'une manière satisfaisante. Une fois le jeu fini, je l'ai passé à la responsable de "CoolZone" qui avait eu l'idée du projet, pour qu'elle l'envoie par Email aux dames de l'"ACMJ" pour qu'elles mettent à jour mon jeu sur le site, dont elles sont responsable.

Attention, pour ceux qui n'ont pas encore joué ou fini Ghost Trick, je vous déconseille fortement de cliquer sur le liens en bas car j'ai mis dans mon jeu un énorme spoile de ce jeu !
Je suis désolée d'écrire ça seulement maintenant...

Voici le lien vers le site internet : http://inforgame.wix.com/inforgames
Comme ça vous pourrez le visiter à votre aise et tester nos créations. Mais pour pouvoir jouer à nos jeux, il faut télécharger Game Maker.
Voici un lien vers le site de Game Maker, qui permet aussi de le télécharger gratuitement : https://www.yoyogames.com/legacy (dites-moi si je peux laisser ce lien ou pas).

Désolé, j'ai encore écris un pavé, mais je voulais raconter mon expérience sur cette activité. Et n'hésitez-pas à donner votre avis sur le jeu que j'ai créé, je n'attends que ça !

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.


Dernière édition par Kaminsha le Mar 5 Mai 2015 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:06

Kaminsha a écrit:
Claire (je ne sais plus son nom de famille)

Tu l'aurais balancé si tu t'en souvenais ? Une chance pour elle que tu l'aies oublié Razz

Sinon c'est vachement cool comme projet/activité/initiative, j'aurais bien aimé avoir des trucs comme ça dans ma ville ! x)

Il est tard du coup je testerai ton jeu que demain, mais je suis assez curieux.
Mais il me semble, sauf erreur de ma part, que nul part tu dis quel genre de jeu c'est ... Un point 'n' click comme Layton si j'ai bien compris?

EDIT: sinon je viens de tester, pas besoin d'avoir gameMaker installé ! Il y a juste un exe à dl et on peut le lancer Smile

__________________________________________________________________________________


InforGames Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:23

Citation :
Tu l'aurais balancé si tu t'en souvenais ? Une chance pour elle que tu l'aies oublié Razz
Comment tu as deviné ? De toute façon, les prénoms de tout ceux qui ont participé au projet sont cités sur le site, il y a même des photos et une vidéo, alors côté anonymat, on repassera...

Citation :
Sinon c'est vachement cool comme projet/activité/initiative, j'aurais bien aimé avoir des trucs comme ça dans ma ville ! x)
Je te comprend ! Ça m'a intriguée quand j'ai entendu parler de cette animation, c'est pour ça que j'y ai participé, même si c'était la première fois qu'elles organisaient une activité de ce genre, ce qui fait que tout n'était pas parfait.

Citation :
Il est tard du coup je testerai ton jeu que demain, mais je suis assez curieux.
Mais il me semble, sauf erreur de ma part, que nul part tu dis quel genre de jeu c'est ... Un point 'n' click comme Layton si j'ai bien compris?
Tu as tout ton temps pour l'essayer ! Mais je suis curieuse de savoir ton avis !
C'est vrai que j'ai oublié de le préciser... C'est un jeu à la Layton, oui, qui si joue surtout à la souris, avec beaucoup de dialogues et quelques énigmes. Et des "pièces SoS" cachées dans le décor.

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:37

Bon bah finalement j'ai fait les différents jeux:

-Pac-man : les murs qui tuent le joueur, c'est juste WTF xD j'ai vite arrêté
-Zelda : J'ai fait crasher le jeu après un mini-jeu :/ J'ai pas relancé depuis
-Flappy Geek : j'suis arrivé au bout du truc mais il s'est rien passé xD

Et donc le tien, sur lequel j'vais parler un peu plus Smile
Je l'ai terminé, mais je t'avoue que j'ai pas lu la moitié des dialogues, j'ai fait ça très très vite fait. Mais j'ai quand même l'impression que c'était le plus abouti des 4 jeux.
Graphismes : c'est vachement bien que tu aies pris le temps dessiner certains décors, persos, etc, même si ça se voit que c'est pas pro ^^ (genre le contour blanc autour des persos c'est juste fatal).
Sons : c'était cool qu'il y ait la musique des Laytons avec :D
Contrôles : très basique, plutôt simple, à chaque fois expliqués (même si encore plus gros brisage du 4e mur que dans Layton xD la vieille dame qui dit "cliquer pour obtenir une pièce")
Scénar' : ça m'avait l'air assez simpliste de ce que j'ai pu voir, mais comme je te l'ai dit, j'ai tracé ^^'
Enigmes : Les énigmes étaient assez variées, c'était cool, même si certaines étaient buguées (celle de Mario Kart, parfois je pouvais plus bouger, c'était assez rageant, pareil pour Pokemon). Et à part celle du coeur pour Peach (j'ai choisi au pif et eu bon, mais la réponse sort franchement de nul part u_u), c'était bien fait.

Ah oui, la police, elle arrache les yeux sérieux x)

Bien sûr, je vais pas comparer ça à des jeux pros, ni à des jeux étudiants, on est encore un niveau en dessous, et pour des gens qui ont jamais bossé là-dedans, et qui sont pas des pros dans les différents domaines, c'était dans l'ensemble bien fait. C'est vraiment cool comme activité, de vous avoir proposé ça, j'espère que ça vous a plu à vous de passer de l'autre côté de la barrière Smile
Bien sûr, auprès de joueurs aguerris, vous feriez pâles figures avec ce projet, mais auprès de vos proches qui ont moins l'habitude de jouer, vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait Smile

__________________________________________________________________________________


InforGames Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 2:17

Citation :
Bon bah finalement j'ai fait les différents jeux:
C'est super de l'avoir fait ! Même si ça ne m'aurais pas dérangée d'attendre demain.

Citation :
-Pac-man : les murs qui tuent le joueur, c'est juste WTF xD j'ai vite arrêté
Le jeune qui a réalisé ce jeu y a passé quand même beaucoup de temps, mais il ne savait pas comment faire pour que le jeu se termine une fois que toutes les Pac-gommes sont prise, c'est sans doute pour ça qu'il a voulu rajouter de la difficulté avec les murs.

Citation :
-Zelda : J'ai fait crasher le jeu après un mini-jeu :/ J'ai pas relancé depuis
C'est vrai que ce jeu faisait des trucs bizarre des fois, comme le fond qui disparait. Ce jeune, quand il ne travaillait pas dessus, laissait des fois travailler à sa place une des animatrices (qui ne s'y connaissait pas en jeu vidéo) parce qu'il en avait un peu mare de cette activité. Il y avait sans doute moyen de faire mieux, mais ils ne connaissaient pas encore le fonctionnement de Game Maker et le découvraient au fur et à mesure.

Citation :
-Flappy Geek : j'suis arrivé au bout du truc mais il s'est rien passé xD
Ça m'a fait la même chose quand je l'ai essayé ! Le jeune qui l'a fait a suivi à la lettre un tutoriel sur internet, pour faire son jeu. Il a du oublié quelques points du tutoriel, au niveaux de la fin.

Citation :
Et donc le tien, sur lequel j'vais parler un peu plus Smile
Je t'en remercie !

Citation :
Je l'ai terminé, mais je t'avoue que j'ai pas lu la moitié des dialogues, j'ai fait ça très très vite fait.
C'est compréhensible, vu l'heure qu'il était.

Citation :
Graphismes : c'est vachement bien que tu aies pris le temps dessiner certains décors, persos, etc, même si ça se voit que c'est pas pro ^^ (genre le contour blanc autour des persos c'est juste fatal).
J'ai dessiné tout les décors de mon jeu, normalement... Je suis désolée, je tique sur le mot "certains". C'était mes débuts sur ma tablette, avec ma tendance à décidé que j'ai fini un dessin alors que je pourrais l'améliorer. Je te comprends pour les contours, mais sur le moment, j'ai pas su faire mieux.

Citation :
Sons : c'était cool qu'il y ait la musique des Laytons avec :D
C'est en recherchant les ost des jeux Layton pour ce jeu que je suis tombée sur ce forum ! Sur lequel j'ai trouvé ce que je cherchais !

Citation :
(même si encore plus gros brisage du 4e mur que dans Layton xD la vieille dame qui dit "cliquer pour obtenir une pièce")
Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je lis cette phrase, j'ai envie de rire... J'ai pas été assez subtile côté explication.

Citation :
Scénar' : ça m'avait l'air assez simpliste de ce que j'ai pu voir, mais comme je te l'ai dit, j'ai tracé ^^'
Il était plutôt simpliste, je suis d'accord avec toi ! Mais je n'avais pas vraiment d'autres idées de scénario et les animatrices répétaient souvent "simplifiez le plus possible (...) ! ".

Citation :
(celle de Mario Kart, parfois je pouvais plus bouger, c'était assez rageant, pareil pour Pokemon)
J'ai eu le même problème plusieurs fois mais je ne savais pas comment le détourner et faire mieux.

Citation :
Et à part celle du coeur pour Peach (j'ai choisi au pif et eu bon, mais la réponse sort franchement de nul part u_u), c'était bien fait.
J'étais en panne d'inspiration pour l'énigme avec Peach. J'avais du mal à trouver des idées d'énigme, ne sachant pas comment fonctionnent certaines énigmes Laytonienne sur Game Maker, je me suis débrouillée du mieux que j'ai pu. Merci !

Citation :
Ah oui, la police, elle arrache les yeux sérieux x)
Encore une fois je suis de ton avis ! (Je n'étais pas seule quand je l'ai choisie, sinon, je pense que j'en aurais pris une autre.) Mais une fois que j'avais un peu avancé dans mes dialogues, je ne pouvait plus changer de polices d'écriture, pour rester cohérent avec les premiers dialogues. En plus, souvent, quand la police d'écriture ne se mettait pas normalement, elle se mettait en gras, des fois sans que je le remarque ! Si à la fin, la police d'écriture change, c'est parce que je ne la possède pas sur mon ordi.


Citation :
Bien sûr, je vais pas comparer ça à des jeux pros, ni à des jeux étudiants, on est encore un niveau en dessous, et pour des gens qui ont jamais bossé là-dedans, et qui sont pas des pros dans les différents domaines, c'était dans l'ensemble bien fait.
C'est sur qu'il y en a qui sont plus doué que nous, mais je trouve que c'est un chouette début, pour une première fois sur Game Maker !

Citation :
C'est vraiment cool comme activité, de vous avoir proposé ça, j'espère que ça vous a plu à vous de passer de l'autre côté de la barrière Smile
A moi, ça ma plus, en tout cas ! Même si je garde rancune à mon ordi pour ce qu'il a osé me faire enduré pendant ce moment là...

Citation :
Bien sûr, auprès de joueurs aguerris, vous feriez pâles figures avec ce projet, mais auprès de vos proches qui ont moins l'habitude de jouer, vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait Smile
C'est vrai que j'en suis plutôt fière, pour mes début sur Game Maker !

Et merci encore d'avoir pris le temps de donner ton avis !

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:39

Pour les décors de ton jeu, j'ai mis certains parce que je n'étais plus sûr, si tu les as tous dessinés, encore bravo Wink

__________________________________________________________________________________


InforGames Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:09

Je comprends mieux ton certains ! (Il y a le décor de quand on clique sur l’arrêt, que j'ai fait avec paint, je ne sais pas si je peux le considéré comme un dessin...) Les personnages et les énigmes aussi ! Merci !

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 26
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:04

Je ne peux jouer ni au Zelda ni au Layton, mon ordi me dit : "Failed to load the game data. File seems corrupted." alors que les deux autres marchent bien... Je suis sensée faire quoi ? T__T

__________________________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:19

Heu... Je ne sais pas... Ça ne me l'avais jamais fait avant, je crois... Ça ne marche toujours pas en réessayant une 2 ème fois ? Ou après avoir fait F5 ? Je ne m'y connais pas vraiment sur ce sujet, je ne sais pas vraiment comment régler ce problème... C'est pas à cause de la taille du fichier ? Je suis désolée de ne pas savoir comment t'aider... Peut-être que Jonrod pourrait t'aider, si ça ne le dérange pas ? Il doit sans doute connaitre ce logiciel, peut-être qu'il connait une solution à ce problème ?

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:31

T'as essayé de les dl une nouvelle fois?

__________________________________________________________________________________


InforGames Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:09

DL, c'est télécharger ? En tout cas, chez moi, ces 2 jeux marchaient... A part, qu'encore une fois, le fond du jeu Zelda c'était barré. Je voudrais bien savoir si ce problème de fichier corrompu est toujours présent...

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:25

DL = download désolé ^^'
Et je l'ai re-téléchargé ce matin, j'ai pas eu de soucis, du coup le premier problème qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y a eu une merde lorsque Louise a fait son téléchargement

__________________________________________________________________________________


InforGames Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:55

Comme ça je ne me poserais plus la question !
T'as peut-être raison ? Ou alors il n'y avait plus de place dans son disque dur ? (Mais si ça aurait été le cas, le message serait sans doute différent...)

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:08

Elle aurait eu un message avant de le lancer s'il n'y avait eu plus de place (ce qui m'étonnerait car normalement on te prévient alors qu'il te reste au moins 100 Mo, là le fichier fait que 66Mo)

__________________________________________________________________________________


InforGames Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:16

Ok ! Je ne mis connais pas vraiment en informatique... Tu m'apprend quelque chose !

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 26
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:20

Bon, pour Layton, j'ai finalement pu le télécharger, ça n'a pas marché les premières fois parce que mon ordi arrêtait le téléchargement avant qu'il ne soit fini... <_<

Par contre pour le Zelda, il est bloqué par mon antivirus. :/ Je ne sais pas ce que vous avez fait avec ce jeu, mais il y a visiblement quelque chose de pas très net dedans. x)

__________________________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:29

En même temps ton antivirus bloque des trucs parfois inoffensifs (cf quand je voulais te faire écouter de la musique Razz), t'as lequel déjà?

Crois, il y a aucun malware ou virus dans le fichier, si tu veux tester tu peux autoriser l'exception pour le jeu ^^ Mais bon après, Zelda, moi il a crashé au bout de 3 mins x)

__________________________________________________________________________________


InforGames Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 26
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:31

Avast. :')

Je veux bien croire qu'il est inoffensif, mais c'est peut-être parce qu'il y a un truc pas normal dans le jeu qu'il a crashé chez toi. x)

__________________________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:50

Quand ce jeu ne crashe pas chez les uns, il refuse d'afficher le décor chez les autres ! Il est vraiment bizarre, ce jeu là...

Sinon, tu en as pensé quoi des jeux que tu as su essayer ?

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:18

Les crashs c'est dû à des bugs du jeu, pas à un virus ^^

__________________________________________________________________________________


InforGames Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 19
Messages : 1034
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:29

Mwa jpréfèr gta 5 c mieu :////

Et sinon, je testerais quand j'aurais un peu de temps ^^

__________________________________________________________________________________


InforGames A_home13
Yay !:
 


Anciennement Bilitheboy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:46

Ok ! C'est pas pressant de toute façon.

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 24
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:04

Je trouve ce projet génial ! Ça me rappelle le "jeu dont vous êtes le héros" qu'on a fait en CE2 :')
Vu que j'ai un mac qui ne lie pas les fichier "exe" et que je n'ai pas compris la méthode de Jonathan (un exe à dl ???) je ne peux pas y jouer pour l'instant... Il y a des méthodes pour faire un mac lire du windows, mais il est tard et je serais très occupée cette semaine.

Et, est-ce que tu es la fille qui apparait sur la vidéo ? =D

__________________________________________________________________________________


InforGames 1475430396-nouvelle-signa
Avatar et signature by moi !
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:17

C'était quoi comme projet, le "jeu dont vous êtes le héro" ?
DL, c'est download, je crois, ce qui veux dire télécharger.
C'est pas cool que ça ne marche pas chez toi...
Tu as tout ton temps, tu sais, ce n'est pas urgeant.

Ouaip, c'est bien moi...

__________________________________________________________________________________


InforGames 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 24
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames EmptySam 16 Mai 2015 - 12:05

"Jeu dont vous êtes le héros" c'est un pléonasme car dans un jeu vidéo tu es toujours le héros. Je fais en fait référence au "Livre dont vous êtes le héros" qui est en quelque sorte un RPG sous forme de livre. Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parlé, mais je te donne un petit exemple : "vous vous retrouvez face à un dragon, que faites vous ? Si vous décidez de prendre votre épée et lui foncer dessus, allez à la page 45. Si vous décidez de fuir le plus loin possible, allez à la page 28." Et ainsi de suite. Notre classe de CE2 a adapté ce principe sur un jeu sur PC avec des dessins réalisés par nous ^^ Mais malheureusement, je ne le retrouve plus T_T

J'ai réussi à jouer aux InforGames ! J'ai repris mon vieux PC pour faire un transfert et j'en ai profité pour jouer à vos petits jeux, et...de loin c'est bien toi qui était le plus à fond dans ce projet, ça se voit à des kilomètres. Les autres jeux m'ont donné une impression de vite fait bien fait :
- un pacman injouable. Celui qui l'a fait a trouvé que le jeu était trop facile, donc il l'a rendu impossible.
- un Zelda complètement bugué. Si la chose la plus difficile du jeu est de passer par un simple chemin, c'est qu'il y a un problème... Après avoir miraculeusement franchis le sentier, je me retrouve face à l'arbre Mojo qui me pose une énigme, mais la principale énigme qui se pose est "comment on la résout cette énigme, bordel ! ><" Sérieux, tout ce que je vois c'est des lettres et quand je clique dessus rien ne se passe...
- un Flappy Geek...Flappybirdique (c'est un défaut, oui)...Déjà à la base, je n'aime pas Flappy Bird, mais là on contrôle une petite tête mal découpée sur un fond de sons insupportables (j'ai vite éteint le son)...ça ne m'a pas aidé du tout à apprécier le jeu. Jonathan a dit que rien ne se passe quand on fini le jeu, dans mon cas, dès que j'ai franchis la ligne d'arrivée j'ai été téléportée au début du parcours. J'en déduis que le jeu est infini, comme l'original, et le score augmente avec le nombre de fois où on fini le parcours. Néanmoins, c'est plutôt lassant de faire le même parcours plusieurs fois, non ?
Je peux paraitre un peu rude car, quand même, ils n'ont aucune expérience dans la conception de jeu vidéo, mais j'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas mis beaucoup d'effort là dedans. Je me trompes surement, mais c'était mon ressenti en y jouant.

Passons à ce qui nous intéresse ! Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ton jeu ^^ L'histoire est simple, mais sympathique. J'étais très contente de voir Joseph le photographe car j'ai un immense headcanon avec lui, dont je n'en dirais rien jusqu'au moment où ma fanfiction sera postée. Ok, le fait qu'il soit présent dans ton jeu est une erreur car techniquement il n'existe pas, mais ce n'est pas grave, je suis contente de le voir =D Je trouve que ce serait vraiment drôle si vous avez gardé l'histoire du selfie >< Genre, Jean-Claude se retrouve mêlé malgré lui à cette histoire juste pour faire un selfie tout bête avec le professeur. Le truc de l'exposé est un peu banal, par contre on ne remarque pas du tout qu'il y a eu un changement de scénario à la dernière minute et ça c'est un bon point.  
Les énigmes sont un peu moyennes. Celle de Kingdom Hearts est sympatoche, elle me rappelle l'énigme "L'épée du guerrier" dans PL2. Celle de Mario Kart m'a bien plu car j'adore ces énigmes de glissade 8D Par contre elle est assez buguée car je me suis retrouvée bloquée plusieurs fois. Celle de Peach...gnnn...c'est celle que j'ai le moins aimé, je suis du même avis que Jonathan ==' Celle de Résident Evil a été facile à résoudre car je me rappelais de celle dans PL4 dont elle est le copier-coller x) Celle de Zelda est très évidente donc c'est plutôt frustrant... et enfin, celle de Pokémon qui est encore une énigme de glissade (yeaaaah) mais encore plus buguée que celle de Mario Kart...
Sinon dans l'ensemble, j'aime bien le fait que ces énigmes soit liées aux univers d'autres jeux vidéos, ça correspond parfaitement au thème de votre projet. Toutefois, ce serait encore mieux si elles avaient un lien avec le scénario car c'est quand même bizarre de voir un personnage random de l'univers PL parler de Kingdom Hearts Oo
Bon, les polices ne m'ont pas gênée tant que ça, j'ai vu pire, mais je dis bien "les" polices car celles-ci ont changé je ne sais combien de fois x) J'ai décelé un autre problème dans les dialogues : les personnages changent de position à chaque nouvelle bulle de dialogue, c'est assez dérangeant. En plus, certaines fois on a l'impression qu'ils flottent. Les dessins ne sont pas géniaux non plus, ton trait est hésitant et certaines couleurs sont mal choisies, par contre j'aime les décors, ils sont bien reproduits et ça se voit que tu as passé du temps dessus.
Et pour finir, les musiques ! Entendre "London 3 version live" après m'être détruit les tympans avec Flappy Geek était un régal. La musique des énigmes de PL3 est un excellent choix car c'est ma musique d'énigme préférée <3 Mais il y avait un moment où elle s'est arrêtée au milieu de l'énigme (dans celle de Mario Kart, je crois) Je ne sais pas comment Game Maker marche, mais je pense que tu as oublié de faire en sorte que la musique se répète à l'infini. La musique qui m'a posé problème c'est le thème de Don Paolo à la fin du jeu... La version live est un mauvais choix car elle commence très calmement et met du temps avant de bien démarrer, donc ça ne collait pas trop à la brusque révélation. La version originale du thème aurait mieux eu sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




InforGames Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
InforGames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-
Sauter vers: