Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres Empty
MessageSujet: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:09

Je vais pas faire dans l'originalité, voici le 3e topic des TOPS 10 FPL !! :D Celui sur les BOUQUINS!!

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces topics, je vous invite à aller voir mon premier post dans le premier topic du genre, aka le TOP 10 animés ( ici >> http://www.professeur-layton-forum.com/t1987-les-top-10-fpl-les-meilleurs-animes ) (ouais c'est exactement la même phrase que dans le topic des TOPS 10 jeux vidéo ouais !)

Le résumé des règles ici :
Résumé:

Allez faut participer maintenant ! Je sais que le forum est rempli de lecteurs en tout genre. On se bouge pour ce classement quand même ? :D
Au final, je vais mettre à chaque fois un tome qui représentera toute une saga, mais libre à vous de faire comme vous voulez pour ça !

Voici mon top
Top 10 Jonrod:


Voila voila :D A vous de partager vos meilleures lectures !
http://vridnix.com
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:20

Le mien

top 10:

Franchement, j'ai hésité à mettre la mystérieuse affaire de Styles, tellement le moyen de tuer était énorme.

Dans mes prochaines lectures: Battle Royale et La Firme (film à voir tellement il est bon)

Note: Jonrod, je pense que tu voudras qu'on fasse un top 10 au niveau des mangas.
PLEASE, laisse nous faire un top 20, parce que ça va être trop dur sinon.

Sinon, je up aussi 1984, qui est l'une des dystopies qui aura le plus inspiré le monde.
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:12

Citation :
Note: Jonrod, je pense que tu voudras qu'on fasse un top 10 au niveau des mangas.
PLEASE, laisse nous faire un top 20, parce que ça va être trop dur sinon.

XD Petit tip : tu te fais ton top 20 de mangas, et tu postes les 10 premiers de la liste et .... PAF magie ! Tu as ton top 10 :D
=========================

Sinon intéressant le top ! HP a failli entrer dans le classement, faut avouer que c'est une très bonen saga !

Dans le Mythe de Cthulhu tu as quoi comme nouvelles exactement ? L'appel de Cthulhu sûrement, mais lesquelles autre ? Ca va même jusqu'à la Trace de Cthulhu ? Sinon ouais Lovecraft c'est cool aussi j'encourage les fanas d'horreur fantastique à lire !

Et le crime de l'orient express, je l'avais lu quand j'étais gamin, j'avais rien capté à la fin xD
http://vridnix.com
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:04

Jonrod a écrit:
Citation :
Note: Jonrod, je pense que tu voudras qu'on fasse un top 10 au niveau des mangas.
PLEASE, laisse nous faire un top 20, parce que ça va être trop dur sinon.

XD Petit tip : tu te fais ton top 20 de mangas, et tu postes les 10 premiers de la liste et .... PAF magie ! Tu as ton top 10 :D
=========================

Il y a même pas un smiley qui applaudit pour l’occasion
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:11

J'aurais adoré faire mon top, seulement, j'ai trop de mal à choisir. Surtout qu'actuellement, je lis surtout Agatha Christie qui est devenue mon écrivaine préférée, et que que j'ai trop de mal à classer ses livres.
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:43

Oh j'en ai déjà un en commun avec Jonrod lole
Bref, commençons

Spoiler:
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:14

Je vois que tu es fan de George Orwell. 1984 est quand même un chef-d’œuvre qui a créé le mythe du Big Brother. J'adore la ferme des animaux qui est une magnifique représentation de ce que fut l'histoire de l'URSS.

Farheneit 451, la première fois que je l'ai lu, c'était avec Donald qui faisait partie de ceux qui cramer la musique. Par contre, je n'ai pas trouver la fin super vu que tout pète sans réellement de suspense.

Tu as l'air d'aimer les oeuvres fantasy, aussi je te conseille le sorceleur de d'Andrzej Sapkowski
Contenu sponsorisé




Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres Empty

 

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés
» Les TOP 10 FPL : Les meilleurs mangas
»  Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo
» L'un des meilleurs animés: psycho pass
» Énigme 367 : Livres colorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Littérature-