Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neo-Kamina
Nouveau membre
Neo-Kamina

Masculin Age : 23
Messages : 3
Date de naissance : 07/02/2001
Date d'inscription : 27/12/2016
Emploi/loisirs : lycéen

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:46

Salut la dedans, je me présente : Neo-Kamina, 15 ans, je suis au lycée en premiere et je suis un adorateur de jeux vidéos, séries, musiques et bouquins en tout genres.

Comme j'ai l'impression qu'il y a pas mal de musicos dans le coin je vais commencer par donner mes goûts musicaux : je diversifie beaucoup mes écoutes mais les genres que je prefere sont le rock/hard rock type Guns N Roses, Jimi Hendrix, The Doors... J'ai tout récemment été introduit au metal progressif par mon frère et le groupe Pain Of Salvation a été une grosse claque pour moi.

Mes animes/mangas préférés : Cowboy Bebop, Madoka, Mushishi, Monster, Billy Bat, Oyasumi Punpun et Ashita No Joe que j'ai pas encore fini mais que j'adore deja.

Niveau livres c'est un peu compliqué. Il y a 2-3 ans j'etais à fond dans la littérature ado et je lisais tout ce qui me passait sous la main. Mon auteur préféré était incontestablement Pierre Bottero pour sa série Elanna, j'aimais aussi beaucoup la guerre des clans, Harry Potter, et beaucoup d'autres. Puis j'ai fini par me détourner de ces livres que j'aimais tant pour en arriver à aujourd'hui ou je tente de me mettre à la littérature plus "sérieuse", plus "adulte". A ce niveau la je me cherche encore, les livres qui m'ont le plus marqué cette année seraient La vie devant soi de Romain Gary et 1984 de George Orwell.

Pour ce qui est des jeux vidéos j'essaye de toucher à tout. Mes préférés sont pour commencer le trio 07th expansion (qui a deja un certain succès ici il me semble Laughing ) Higurashi No Naku Koro Ni, Umineko No Naku Koro Ni et Rose Guns Days
J'aime aussi pas mal de JRPG comme Chrono Trigger/Chrono Cross, Xenogears, Final Fantasy VI...
Liste d'autres jeux que j'adore en vrac : Silent Hill 2, Braid, The Witness, Ghost Trick, Portal, Metal Gear Solid

Ah, j'ai oublié le plus important : je n'ai jamais joué à un jeu professeur Layton et je voudrais commencer la boite de Pandore d'ici peu. Je comptais laisser mes impressions sur ce forum pour pouvoir les partager et discuter avec une communauté de fans Smile

Merci d'avance pour votre accueil :D
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:20

Bienvenue sur FPL Kamina !

Pour tes goûts je plussoie à fond, Pain of Salvation je suis pas encore fan mais aucun doute que dans son style c'est génial.

Pour un premier PL je te conseillerais de tout simplement faire le premier, l'etrange village, à la limite tu peux commencer par PL4, l'Appel du Spectre qui est le premier dans la chronologie de l'univers et comme ça tu finis sur le meilleur, PL3. Par contre le changement entre PL6 et PL1 risque de faire un peu brutal, à la Star Wars quoi. Après il faudra aussi faire PL vs PW il est excellent pour un crossover, bien qu'un peu trop facile comparé aux deux séries.

Je ne savais pas que tu avais aussi fait Ghost Trick, viens dans mes bras. hug

Neo-Kamina
Nouveau membre
Neo-Kamina

Masculin Age : 23
Messages : 3
Date de naissance : 07/02/2001
Date d'inscription : 27/12/2016
Emploi/loisirs : lycéen

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:25

J'ai pas de 3DS donc pour les derniers opus c'est sur que ça va pas etre tout de suite, et puisque tu me conseille de les faire dans l'ordre ben c'est ce que je vais faire, c'est vrai qu'il y a pas de raison !
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:36

Fait déjà au moins la première trilogie en effet, elle est clairement supérieure à la seconde.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:08

Salut et bienvenue toussa toussa ! Tu comptes faire l'impasse sur le premier PL ? Dommage, il est plutôt cool ! Mais je peux comprendre, c'est pas non plus le plus sensationnel. La boîte de Pandore est très chouette (mais pas mon préféré, mais pas mal de membres la mettent en numéro un dans le classement de la saga, cc Plagoscur par exemple). J'espère que tout ça te plaira !
Descole
Membre qui s'intègre
Descole

Masculin Age : 25
Messages : 99
Date de naissance : 25/11/1998
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Coincé dans les ruines d'Akavadon >.<
Emploi/loisirs : 1ére année de médecine, cosplayeur ! ~
Humeur : J'aurai Layton ... un jour !

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 29 Déc 2016 - 0:47

Bonjour et bienvenue cher nouveau membre ! :D Pour ce qui est de commencer par le deuxième opus, personnellement j'ai commencé par celui-ci (étant donné qu'à la base je ne savais pas que c'était une série, je ne l'ai su qu'après avoir joué à PL2) et ça ne m'a pas gêné pour la suite. Mais par contre je te conseille de faire rapidement le un pour ne pas avoir un choc entre les beaux graphismes des derniers opus et la version plus brute du premier, qui en soit est tout de même très convenable. Bonne continuation ! Smile
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:03

Bienvenue sur le forum
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:16

Chouette présentation ! Bienvenue !

Alors, pour les anime j'approuve Monster ! Je n'ai lu que le manga qui compte à présent parmi mes préférés, donc si l'anime suit bien le manga, tu as bon goût !
Tes goûts littéraires me plaisent aussi. Romain Gary et Georges Orwell c'est la classe. Si j'avais plus de temps, je voudrais aussi aller plus loin que les livres jeunesse. J'ai la "Ferme des Animaux" d'Orwell sous la main, mais je le lierais après "L'Histoire Sans Fin" qui est plus adulte qu'il parait.

Concernant PL, je te dis tout de suite que je suis une fan de la première heure de la Boite de Pandore ! C'est mon préféré des préférés pour diverses raisons. Il m'a tellement marqué que je bosse même sur une adaptation BD du jeu, c'est dire ! Mais...comme les autres, je vais te conseiller de commencer par le premier. PL1 a été mon quatrième jeu (dans l'ordre : PL5 - PL2 - PL3 - PL1 - PL4 - PL6... Oui c'est le bordel) et la transition entre les 3 supers opus auxquels j'avais joué avant et ce premier jeu très "brut" et basique a été un peu un choc.

PS : ta signature viens de quel jeu ? Ce personnage me fait étrangement penser à une version CGI de Skyler White dans Breaking Bad.
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 29 Déc 2016 - 18:45

Elye => ça vient de Silent Hill si je ne m'abuse

Du George Orwell à ton age, c'est bien.
TU as de bon gout en animé (cowboy bebop et Monster). Je peux te conseiller Psycho-Pass qui propose un tueur en série de l'envergure de Johann.

MGS=> YEAH MOTHERFUCKER
Et que penses tu de l'idée d'un metal gear avec des zombies ?
Neo-Kamina
Nouveau membre
Neo-Kamina

Masculin Age : 23
Messages : 3
Date de naissance : 07/02/2001
Date d'inscription : 27/12/2016
Emploi/loisirs : lycéen

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyVen 30 Déc 2016 - 1:14

Merci pour votre accueil ! :D
Je pense que je vais suivre vos conseils concernant PL

Elye --> la fille de ma signature c'est Maria, de Silent Hill 2

Gorz --> Je comptais me regarder Psycho Pass un jour ou l'autre ^^
et le metal gear avec des zombies je suis plutot contre mais je vais attendre la sortie du jeu avant de cracher dessus
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:51

Neo-Kamina a écrit:
je vais attendre la sortie du jeu avant de cracher dessus

Pas un hater, c'est bien
Après je doute que ce sois génial, parce que c'est pas ce qu'on attend d'un metal gear
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:32

Le nouveau a écrit:
Pierre Bottero
OUI
(par contre c'est Ellana et pas Elanna >: *paf*)

Bienvenue à toi ! :D
Contenu sponsorisé




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty

 

Présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation... Wer ist das !?
» presentation de moi!
» présentation ! :)
» Ma présentation !!!!!
» ma présentation ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Présentations-