| Énigme 020 : La chaîne en or | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Sam 4 Fév 2012 - 18:18 | |
| mince ... Combien alors ? *mais réfléchis bon sang !*
Bon, L’ÉQUIVALENT d'un anneau, ça veut dire qu'il donne probablement pas un anneau, mais par exemple deux moitiés d'anneau ... Je suppose que c'est moins que 3, car sinon mon idée aurait été validée (je suppose)
Bon, j'y réfléchirai plus tard ...
Dernière édition par Lutias le Sam 4 Fév 2012 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Sam 4 Fév 2012 - 18:23 | |
| C'est donc 2, 1 ou 0. Quand je dis l'équivalent d'un anneau, je...bon, un exemple :
- Bonjour monsieur le boulanger. Une baguette à 1 euro ? Oh, mais je n'en ai que deux... - C'est pas grave, je te rendrais un euro.
Oui, bon, l'indice est assez débile. Tout ça pour dire que le voyageur et l'hôte vont utiliser le même principe. |
|
| |
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Sam 4 Fév 2012 - 18:51 | |
| Il lui donne la chaîne entière, et l'hôte les sépare lui-même ? 8D Du coup ça fait 0 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Sam 4 Fév 2012 - 19:09 | |
| Non, il ne paye pas tout d'un coup. Chaque jour, il donne 1 anneau. (Enfin, l'équivalent, comme je l'ai déjà dit). |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Sam 4 Fév 2012 - 19:20 | |
| Je suis sûre que c'est un truc bien idiot ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Sam 4 Fév 2012 - 19:24 | |
| Idiot, non. Ce n'est pas vraiment un piège. Après, c'est sûr, quand la réponse sera dévoilée, il y aura plein de : "Mais oui !","Je suis bête "","J'en étais sûr !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Sam 4 Fév 2012 - 21:24 | |
| Pourquoi pas, tout simplement, le payer avec du vrai argent ? Il peut toujours se produire, et ainsi en amasser assez pour payer son séjour...
Ou alors, il paie la première nuit avec une pièce qui aurait la même valeur qu'un anneau. Et il en coupe 3 pour les prochaines nuits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Dim 5 Fév 2012 - 9:37 | |
| Non, il ne paye qu'avec ces anneaux. Et pas de troc, de négociations, etc. |
|
| |
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Dim 5 Fév 2012 - 10:14 | |
| Je dis une seule fois... car c'est le strict minimum, pas besoin de chercher plus compliqué >:j (on parie que c'est faux ? xD) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Dim 5 Fév 2012 - 11:28 | |
| C'est vrai que t'as trouvé quelque chose de simple. x3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Dim 5 Fév 2012 - 12:05 | |
| Bon. L'énigme ne va pas se terminer comme ça. Oui, il doit couper un anneau minimum. Mais je vous demande lequel, et comment il va finalement payer son séjour en ne coupant qu'un anneau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Dim 5 Fév 2012 - 16:19 | |
| Je sais pas... Le 4° ? Comme ça, il aura deux chaînettes de 3. Ou alors, le premier/dernier. ça n'aura presque aucun impact sur le reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Dim 5 Fév 2012 - 18:03 | |
| Non. N'oubliez pas le boulanger (ou indice débile, si vous préférez). C'est un peu le même principe ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Dim 5 Fév 2012 - 21:24 | |
| Il coupe le 3°, et l'hôte lui en rend 2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Lun 6 Fév 2012 - 17:40 | |
| Euh...dans ce cas il paye 5 nuits...il y a une suite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Lun 6 Fév 2012 - 17:46 | |
| Et puis il lui donne les deux restants en deux fois. Donc 2 coupes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Lun 6 Fév 2012 - 18:23 | |
| Non, j'ai dit une coupe. Et c'est bien au troisième. Je donne la solution ? |
|
| |
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Lun 6 Fév 2012 - 19:13 | |
| Je sais ! Il coupe au troisième. Il a donc deux chainettes : une de trois anneaux et une de quatre anneaux. Il donne sa première chainette : l'hôte lui en rend deux accrochés ensemble ; le troisième a été coupé (par le voyageur au début.). Ensuite, il paye la deuxième nuit avec ses deux anneaux. L'hôte lui en rend un coupé. (quia été par l'hôte, donc ça ne compte pas, puisqu'on demande le nombre d'anneaux coupés par le voyageur.) Il paye la troisième nuit avec le dernier anneau. Il refait la même manipulation jusqu'à la fin de son séjour, avec la deuxième chainette.
(Donc il donne les quatres anneaux et l'hôte en coupe un à chaque fois.)
Ou alors, l'hote, au lieu de lui rendre les anneaux du voyageur, rend la monnaie avec ses propres anneaux, qui ont déjà été coupés auparavant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Lun 6 Fév 2012 - 20:05 | |
| Ce n'est pas bête, mais ce n'est pas la solution à laquelle je pensais. L'hôte ne coupe pas d'anneaux, 1 et 1 seul anneau sera coupé en tout. En tout cas, la solution se base sur ce principe : il donne quatre, l'hôte rend deux...(c'est un exemple). |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Lun 6 Fév 2012 - 20:36 | |
| ... et s'il rendait la monnaie avec de l'argent ? :D |
|
| |
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Lun 6 Fév 2012 - 20:37 | |
| Dans ce cas, c'est ma deuxième solution. L'hôte, au lieu de couper ceux du voyageur et de lui rendre, lui rend ses propres anneaux (les anneaux de l'hôte) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Lun 6 Fév 2012 - 20:39 | |
| Non, pas d'argent, pas d'autres anneaux. Une coupe, sept anneaux, et c'est TOUT ! |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Lun 6 Fév 2012 - 21:12 | |
| ... *profonde réflexion ...* Il coupe le troisième, c'est tout. Il obtient donc : - une chaîne de deux - un anneau - une chaîne de quatre Le premier jour, il donne l'anneau. Il lui reste : une chaîne de deux, une chaîne de quatre. Le deuxième jour, il donne la chaîne de deux, l'hôte lui rend l'anneau du jour 1. Il lui reste : un anneau, une chaîne de quatre. Le troisième jour, il donne l'anneau du jour 1. Il lui reste : une chaîne de quatre. Le quatrième jour, il donne la chaîne qui lui reste, l'hôte lui rend la chaîne de deux et l'anneau du jour 1. Il lui reste : une chaîne de deux, un anneau. Le cinquième jour, il donne l'anneau. Il lui reste : une chaîne de deux. Le sixième jour, il donne la chaîne de deux, l'hôte lui rend l'anneau. Il lui reste : un anneau. Le septième jour, il donne l'anneau. Il lui reste : nada, mais c'est le dernier jour 8D C'est ça, hein ? |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Lun 6 Fév 2012 - 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or Mar 7 Fév 2012 - 9:25 | |
| Wow. Oo Bravo, Lutias ! :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énigme 020 : La chaîne en or | |
| |