| [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" | |
|
|
Avez-vous fini le jeu ? | Oui | | 78% | [ 36 ] | Non, je n'ai pas le jeu | | 13% | [ 6 ] | Non, je suis en train d'essayer de le finir | | 9% | [ 4 ] |
| Total des votes : 46 | | |
|
Auteur | Message |
---|
EmmyAltava Nouveau membre
Age : 24 Messages : 4 Date de naissance : 21/01/2000 Date d'inscription : 27/01/2013 Localisation : Avion Emploi/loisirs : Natation/Badmigton Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Dim 27 Jan 2013 - 11:50 | |
| Eh bah moi je dis randall Edit Plagoscur : On évite de déterrer des sujets en n'apportant rien à la discussion, s'il te plaît. Merci d'avance pour ta compréhension. |
|
| |
Randy Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves ♥
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Dim 27 Jan 2013 - 17:24 | |
| Je ne comprend pas tout à fait de quoi tu parles Emmy .
Mais il est vrai que Luke et Emmy n'ont pas été trop trop mis en valeur . Ce qui était embêtant à des moments . |
|
| |
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Jeu 7 Mar 2013 - 22:21 | |
| Plop à tous. Dîtes, si, comme moi, vous faîtes les énigmes quotidiennes, vous avez pas eu l'impression qu'il y a eu un souci? Parce que, pour ma part, quand j'ai fait 121 puis 131 énigmes, j'ai gagné deux fois le même meuble, qui était la table qui va devant le canapé... Bug ou ..? °° |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Jeu 7 Mar 2013 - 22:25 | |
| Moi ça m'a fait pareil, mais je pense que ce n'est pas un bug, car on remarque que le dialogue de M.mystère change, elle dit: "il est temps de refaire la déco, etc..."
Mais je trouve ça bete comme truc! |
|
| |
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Jeu 7 Mar 2013 - 22:38 | |
| Ah j'avais pas tilté le changement de dialogue ! Ouais dans ce cas, c'est "au cas ou" on voudrait changer x) ce qui est assez ridicule °° |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Ven 8 Mar 2013 - 10:40 | |
| Ouai j'avoue, je vois pas trop l'interet... |
|
| |
Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Mer 27 Mar 2013 - 21:27 | |
| Pour ma part, j'ai reçu le jeu à mon anniversaire, soit trois jours après sa sortie. Les remarques que j'aurais à faire : Bon jeu, énigmes intéressantes, superbes musiques, et même si les changements de gameplay m'ont fait bizarre au début, finalement on s'y habitue rapidement. Pour le scénario, je dois avouer qu'en voyant le trailer je me suis dit : - Spoiler:
Le maître du masque, c'est Randall, non ? Ils ne feraient pas ça, ce serait trop évident... ... Ah, bah si en fait.
Du coup j'ai trouvé une bonne partie de l'intrique prévisible, même si : - Spoiler:
Heureusement, Descole et l'organistion Target mettent du piment dans l'histoire, surtout avec la dernière scène...
Sinon, n'ayant pas vu les versions japonaises ou américaines, je ne connaissais pas les noms des lieux et personnages dans les autres versions, donc je n'ai pas été choquée de voir "Marissa" au lieu de "Sharon" ou "Dorémont" au lieu de "Montédol", même si je ne comprends pas les raisons de ce changement. Au fait, "Lando" n'est-elle pas la prononciation japonaise du prénom "Randall" ? Toutefois, même si la traduction n'est pas vraiment mauvaise, je trouve que les doublages manquent de conviction, et un passage en particulier m'a profondément traumatisée, tout à la fin : - Spoiler:
Descole : "C'est moi qui l'ai trouvé ! Ce n'est pas juste !"
... -_-"
Pour les graphismes, j'avais peur en voyant que le jeu était en 3D, mais mis à part Layton, Luke, Emmy et Descole que je trouve affreux, le reste est plutôt réussi, le décor, les cinématiques, ainsi que les animations des personnages qui rendent les dialogues plus vivants. Enfin, pour les énigmes quotidiennes, c'est un changement que j'ai apprécié, surtout le fait de recevoir un meuble toutes les 10 énigmes. Bon, le fait qu'on "refasse la déco" m'a quelque peu refroidie, mais je pense que les réalisateurs voulaient laisser une chance à ceux qui n'avaient pas remarqué que la pièce à meubler peut ressembler au bureau du professeur si on choisit les bons meubles. |
|
| |
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Ven 29 Mar 2013 - 6:51 | |
| - Louisedu35 a écrit:
Pour le scénario, je dois avouer qu'en voyant le trailer je me suis dit :
- Spoiler:
Le maître du masque, c'est Randall, non ? Ils ne feraient pas ça, ce serait trop évident... ... Ah, bah si en fait.
C'est pour ça que je ne regarde pas des trailers. Même si au six je l'ai fait, j'en connais trop et ça m'embête. Après l'histoire devient trop prévisible. Mais là c'est vrai que c'était un peu trop. Mais ça ne m'a pas déranger plus que ça. Mais je comprend tout à fait, que ça déplaise à qui que ce soit.
Dernière édition par Randall Ascott le Sam 30 Mar 2013 - 7:20, édité 1 fois |
|
| |
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Sam 30 Mar 2013 - 0:01 | |
| - Randall Ascott a écrit:
- Mais ne comprend tout à fait, que ça déplaise à qui que ce soit.
Euh... Je crois que je saisis plus ou moins le sens de ta phrase... Moi non plus je n'aime pas regarder les trailers pour un jeu professeur Layton que je n'ai pas, pour deux raisons : 1) Ca peut me gâcher une partie du plaisir en révélant des infos (limite des spoilers) que j'aurais préféré découvrir en jouant au jeu. 2) Avec moi, les trailers remplissent parfaitement la fonction pour laquelle ils ont été créés : ils me donnent envie d'avoir le jeu ! Et quand il n'est pas encore sorti c'est juste insupportable !!! A la base je ne voulais pas regarder le trailer du Masque des Miracles, mais ma soeur m'y a forcé T_T Maintenant, j'essaie d'éviter d'avoir trop d'info sur le 6e jeu, mais avec internet c'est difficile... - Spoiler:
|
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Dim 31 Mar 2013 - 14:07 | |
| Tu ne sais pas encore qui est Descole ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Dim 31 Mar 2013 - 15:12 | |
| Comment ça ? J'ai joué à l'appel du spectre, au masque des miracles et j'ai vu la diva éternelle. Je sais que Descole est le méchant principal de la seconde trilogie et je sais tout ce qu'il a fait, mais comme tous ceux qui n'ont pas joué au 6ème jeu (et qui ne se sont pas spoilé sur le net), je ne connais ni son vrai nom ni son visage, et je ne veux PAS connaître son identité avant de jouer au 6ème jeu. |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Dim 31 Mar 2013 - 16:48 | |
| Si tu ne veux pas connaître son identité alors ne vas pas sur les sites des personnages de professeur Layton (wiki professeur Layton "Descole") et évites les conversations à son sujet (c'est comme ça que je connais son identité) . |
|
| |
Jonrod Game Designer
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Dim 31 Mar 2013 - 19:05 | |
| Vous êtes fous de tout vous spoiler comme ça xD Moi je regarde quasi aucun trailer (sauf ceux d'une minute trente qui ne spoile pas) et je cherche rien à ce sujet, c'est carrément mieux de tout découvrir en jouant *-* |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Dim 31 Mar 2013 - 21:36 | |
| Je ne me suis spoiler en regardant la vidéo ou la page wiki de Descole mais en allant sur celle de professeur Layton . |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Dim 31 Mar 2013 - 22:25 | |
| - Jonrod a écrit:
- Vous êtes fous de tout vous spoiler comme ça xD
Qui "vous" ? Je fuis les spoilers comme la peste ! Mais sur internet ça devient de plus en plus difficile... Ceci dit, aller sur la page wiki d'un personnage qui apparaît dans le sixième jeu (que ce soit Layton, Descole ou un autre) n'était pas l'idée du siècle... |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Dim 31 Mar 2013 - 22:31 | |
| Je reconnais que je suis très curieuse . Bon ce n'est pas non plus l'idée du siècle mais on ne sais jamais , n'allez pas sur wikipédia "professeur Layton et l'Héritage Aslante" . |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Dim 31 Mar 2013 - 23:03 | |
| Moi aussi c'est à cause de ma curiosité que je me suis spoilée XD |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Lun 1 Avr 2013 - 9:32 | |
| |
|
| |
Jonrod Game Designer
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Lun 1 Avr 2013 - 13:40 | |
| - Louisedu35 a écrit:
Qui "vous" ? Voila, mes 3 VDD x) |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Lun 1 Avr 2013 - 13:59 | |
| XD hé oui je suis pas maligne mais à cause des propositions Youtube comment resister? ^^ |
|
| |
Jonrod Game Designer
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Lun 1 Avr 2013 - 14:11 | |
| En ne cliquant pas dessus? :ahde: |
|
| |
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Mer 14 Aoû 2013 - 13:58 | |
| Ce jeu je l'ai trouvé vraiment super, mais bon il y a quand même quelques faux-raccords et autres petits trucs bizarres qu'il faudra m'expliquer... - Spoiler:
Le perroquet devant l'hôtel qui fait que Luke aurait dû le reconnaître dans PL3 (oui je sais, Level-5 n'avait pas prévu ça en faisait le destin perdu, mais c'est comme pour Luke qui est né et a passé sa vie à Londres, ils se contredisent eux-mêmes et ne prennent pas la peine de coller avec les autres versions et ça m'énerve! è_é)
La pièce "R" (oui je sais aucun rapport mais en voulant en savoir plus dessus je me suis hyper spoilé sur le PL6 et j'enrage)
Le prodige sur la place des arts, quand les complices s'envolent (malgré l'explication de Layton je trouve ça gros qu'on n'ai pas vu des mini-dirigeables accrochés aux gens quand ils étaient au sol, ça passe pas inaperçu ce genre d'engin T_T)
Et surtout LE MAÎTRE DU MASQUE VOLE! Avec des ailes et tout et tout juste au début, et là aucun explication n'est fournie! (Pour ceux qui me diraient qu'il fait la même chose à l'hôtel du retour dans le grand hall je proteste, là il plane ce n'est pas la même chose c'est tout à fait possible même)
Voilà et aussi même si j'aime bien la deuxième trilogie j'ai un peu les boules parce qu'ils ne cessent d'inventer le passé du professeur, que si on prend la peine de faire quelques calculs certaines dates ne collent pas entre elles et que ça génère des faux-raccords. En plus à la fin de PL3 ils amorcent une nouvelle aventure qui se passe après le départ de Luke, mais on n'a aucune nouvelle depuis (même si j'espère qu'ils le feront pour le prochain film mais je vais arrêter sinon je vais flooder xP)
|
|
| |
Squiki Membre déjà bien installé(e)
Age : 25 Messages : 210 Date de naissance : 21/03/1999 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Dans le Sudeuuuuuh Humeur : Changeante :)
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Mer 14 Aoû 2013 - 14:16 | |
| Oui, il est vrai que l'on découvre beaucoup de faux raccords entre le Destin Perdu et le Masque des Miracles, mais je pense qu'il faut essayer de passer outre, sinon, on ne s'en sort plus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Mer 14 Aoû 2013 - 14:23 | |
| - Réponse à Ewie:
- Ewie a écrit:
- Le perroquet devant l'hôtel qui fait que Luke aurait dû le reconnaître dans PL3
Ben... Les perroquets sont-ils vraiment rares à ce point dans PL ? Je veux dire, il me semble normal de reconnaître une personne qu'on a croisée, mais un animal... A moins qu'il ne soit unique (comme Loosha), je ne pense pas que je puisse reconnaître trois ans plus tard un chat que j'aurais croisé un jour dans la rue. Bon certes, il y a moins de perroquets que de chats... Mais ce perroquet n'est pas unique. - Ewie a écrit:
- La pièce "R"
R comme... Randall ? C'est la seule hypothèse qui me soit venue à l'esprit. J'avoue qu'elle m'intrigue aussi, mais je ne vois pas d'aute explication... Peut-être qu'on en apprendra plus dans PL6. - Ewie a écrit:
- Le prodige sur la place des arts
Je dirais que les engins étaient de couleur sombre (comme le tissu qui a fait "disparaître" les complices), ce qui fait qu'ils n'ont pas été vus... Et puis, comme il s'agissait d'engins volants, il a dû être facile de les amener sur place puis de les récupérer sans qu'ils ne soient vus. Et si on n'a pas vu qu'ils étaient accrochés... Les fils étaient sans doute très fins, et vu que c'était la nuit, les gens voyaient moins bien ce genre de détails. - Ewie a écrit:
- LE MAÎTRE DU MASQUE VOLE
Tu as déjà fait du parapente ou du deltaplane ? Bah là c'est pareil, peut-être juste un peu exagéré pour que ce soit plus grandiose.
Voilà. |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" Mer 14 Aoû 2013 - 14:28 | |
| - Réponse à Louise.:
- Louisedu35 a écrit:
- Ewie a écrit:
- La pièce "R"
R comme... Randall ? C'est la seule hypothèse qui me soit venue à l'esprit. J'avoue qu'elle m'intrigue aussi, mais je ne vois pas d'aute explication... Peut-être qu'on en apprendra plus dans PL6. Le R n'est pas celui de Randall. Il y aurai un A si c'était une pièce qui allait en rapport avec lui. Dans toutes les autres pièces, il y a un L. Celui de Layton, et non un H de Hershel. - A ne pas lire si vous ne voulez pas savoir à qui appartient ce R.:
Le R est celui de Reinel.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" | |
| |
|
| |
| [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" | |
|