| [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 23 Avr 2014 - 14:25 | |
| Je l'ai fini depuis à peu près une semaine, les musiques sont justes énormes. J'espère que des gens s'attacheront aussi au personnage qu'est Phoenix et que ça va relancer la série. Espérons-le. |
|
| |
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 23 Avr 2014 - 14:26 | |
| OUI RELANCER LA SÉRIE EN FRANCE EN FRANÇAIS EN BOÎTE OKAY |
|
| |
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 23 Avr 2014 - 14:44 | |
| ET SANS FAUTES D'ORTHOGRAPHE ! |
|
| |
Kitsukari Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 816 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 22/08/2013 Localisation : Dans le monde onirique Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 23 Avr 2014 - 18:16 | |
| .... Je suis la seule, de tous ceux qui l'ont, à ne pas avoir fini le jeu ? x) |
|
| |
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 23 Avr 2014 - 18:21 | |
| Apparemment. Avec Plagoscur, qui l'a reçu hier. |
|
| |
Dahlia Modératrice du DésespoirVioleuse intellectuelle
Age : 124 Messages : 2370 Date de naissance : 02/03/1900 Date d'inscription : 08/01/2014 Localisation : Kingdom Emploi/loisirs : Ruiner des vies Humeur : "..."
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 23 Avr 2014 - 18:23 | |
| Non, y a ma sista Ali qui sonne. Mais elle tapine dans le 9-2 :'( |
|
| |
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 23 Avr 2014 - 19:59 | |
| - Kitsukari a écrit:
- ....
Je suis la seule, de tous ceux qui l'ont, à ne pas avoir fini le jeu ? x) Je suis la seule à ne pas avoir le jeu? |
|
| |
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 23 Avr 2014 - 20:42 | |
| Non, Louise ne l'a pas non plus :') |
|
| |
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 23 Avr 2014 - 21:52 | |
| Merci Louise |
|
| |
Randy Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves ♥
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 23 Avr 2014 - 22:56 | |
| Je ne l'ai pas non plus, si ça peut te rassurer ! |
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Jeu 24 Avr 2014 - 11:28 | |
| Moi non plus. Je ne sais même pas quand je l'aurai. |
|
| |
Randy Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves ♥
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Jeu 24 Avr 2014 - 12:32 | |
| |
|
| |
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Jeu 24 Avr 2014 - 14:15 | |
| Ne vous inquiétez pas, comme on dit "tout vient à point qui sait attendre" Faut espérer, ça va arriver! Et sinon, c'est vrai que les musiques sont sublimés! 68 en tout... :o |
|
| |
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Jeu 24 Avr 2014 - 15:46 | |
| Je l'aurais dans... 72 jours. Courage! |
|
| |
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Jeu 24 Avr 2014 - 15:54 | |
| 72 jours? Euh... AHHHHHHHHH OKAYYYYYYYYY UN PL D'ANNIVERSAIRE!!!! T'as de la chance! ._. Moi aussi c'était un pl d'anniversaire! Donc, Phoenix ou Layton? |
|
| |
Agatha Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongsAgent homonumber n°99
Age : 25 Messages : 1374 Date de naissance : 29/01/1999 Date d'inscription : 02/01/2014 Localisation : Sur Babinoxia. Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau. Humeur : vague persistante d'euphorie 8D
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Jeu 24 Avr 2014 - 18:16 | |
| Je ne l'ai pas non plus..... JE LE VEUX! |
|
| |
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Dim 27 Avr 2014 - 8:51 | |
| Luchia prête le sien à Agatha. Je rêve de faire une encre de Chine, mais elle va spolier tout le jeu! Mais bon... Sinon, faut que je trouve ce qu'il y a dans le "contenu additionnel". |
|
| |
MisterLittleFrenchy Sage petit Français
Age : 25 Messages : 173 Date de naissance : 03/01/1999 Date d'inscription : 29/04/2013 Localisation : Quelque part a Labyrinthe City Emploi/loisirs : Euh...courir Humeur : Souvent changeante
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Dim 27 Avr 2014 - 20:16 | |
| Et sinon, au niveau des DLC, vous en pensez quoi ? |
|
| |
Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 30 Avr 2014 - 12:19 | |
| J'ai le jeu depuis Lundi soir. Le jeu est juste magnifique !!!!!! J'en suis au milieu du deuxième procès. J'ai adoré l'intervention de Layton ! |
|
| |
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Mer 30 Avr 2014 - 20:48 | |
| J'ai réussi à avoir le jeu pendant les vacances et je l'ai déjà finis, il étais juste génial ! |
|
| |
デスコール Descole Associée auto-proclamée et femme de Descole
Age : 33 Messages : 897 Date de naissance : 01/06/1991 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Partout où Descole passe. Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner. Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Jeu 1 Mai 2014 - 18:37 | |
| Je l'ai fini il y a un petit moment et j'ai adoré Les musiques sont cool (j'avais reconnu quelques remix de musiques d'autres Pl, dont une dans PL2), mais j'adore surtout une que l'on entend aux procès à Labyrinthia: https://www.youtube.com/watch?v=BNTmQJUUWc4&hd=1Phoenix est cool et sa voix en français colle bien au perso je trouve Et la voix de Maya, j'avais reconnu direct: même doubleuse que Gaïa, de même pour Garnet ( ) qui a la voix de Descole D'ailleurs, en parlant de Garnet, c'est le perso du jeu que j'ai préféré mais on le voit pas assez à mon goût! :p |
|
| |
Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Jeu 1 Mai 2014 - 23:30 | |
| Ayé, je l'ai enfin terminé ! Alors, que dire ? En soi, je ne pense pas qu'on puisse vraiment le comparer aux autres PL, vu que le facteur Ace Attorney pèse tout de même considérablement dans la balance, mais je vais le dire sincèrement : j'ai beau avoir beaucoup apprécié les jeux de la deuxième trilogie, je crois que j'ai été davantage séduit par PLVSAA que les trois opus réunis, PL6 inclus. Par l'histoire, d'abord. Je l'ai trouvée bien ficelée, avec des rebondissements à la pelle comme je n'en avais pas vus depuis PL3. Le scénario est prenant, l'immersion est bonne ; la fin est peut-être simplement un peu moins puissante que le reste, avec quelques zones d'ombre qui plus est, mais, pour autant, je l'ai trouvée tout à fait satisfaisante. - Spoiler:
Au début, j'ai eu peur qu'ils nous fassent une seconde version de la fin de "La Boîte de Pandore" à cause du fait que, cette fois-ci aussi, toute l'histoire reposait sur une illusion, mais elle s'en distingue bien au final, et c'était plutôt bien mené.
Après, pour ce qui est des personnages, on avait le droit à une galerie fort sympathique, comme à l'accoutumée. C'était ma première rencontre avec Phoenix et Maya, et ma foi, en fait, j'ai qu'une envie, c'est de me mettre aux Ace Attorney lorsque j'en aurai l'occasion pour pouvoir les revoir. :') Sinon, je me déclare fan d'Aurora (*-*), et l'Inquisiteur Garnet m'a bien plu, aussi. ... Oh, et j'allais oublier ce cher Oscar Ier. 8D Côté musiques, rien à dire, j'ai vraiment été bluffé, j'pense que j'en reparlerai sur le topic des musiques de Layton à l'occasion. Entre les reprises de certains thèmes de PL et ma découverte de certaines des musiques d'AA, je n'ai pas du tout été déçu. Surtout pour les musiques entendues en procès en fait, qui leur donne une epicness indescriptible. *-* Après, niveau gameplay... Hmm, globalement, à part une ou deux, je les ai trouvées un peu trop simples (en particulier, les 90 picarats de la dernière énigme me paraissaient un peu exagérés x) ) et parfois un peu redondantes, mais sympathiques quand même. Pour ce qui est des procès, n'étant pas un familier de l'univers d'AA, je peux difficilement juger de la complexité, mais j'ai vraiment bien accroché, et c'est aussi ça qui me donne envie de découvrir la franchise. o/ Et pour terminer, je trouve que le contenu téléchargeable est une idée très sympathique, en particulier pour les épisodes spéciaux. D'ailleurs, j'ai bien aimé la façon dont Level-5 et Capcom prennent du recul par rapport au jeu. x) Dans tous les cas, j'ai hâte d'en voir davantage ! Enfin, voilà, je ne regrette pas du tout d'y avoir joué, ce fut à la fois une excellente première approche de l'univers de Phoenix Wright et un PL comme je les aime, et je me demande si je ne vais pas y rejouer dès les vacances d'été. o/
Dernière édition par Plagoscur le Ven 2 Mai 2014 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Ven 2 Mai 2014 - 9:16 | |
| Personnellement, je pense un peu comme toi ^^ Autant j'arrivais aux énigmes dès le premier coup (j'ai eu quasiment tous les picarats, CECI NE M'ARRIVE JAMAIS, par contre j'ai trouvé que les procès étaient assez durs à cause des sanctions facilement données... >-< Donc, à chaque procès, je sauvegardais toutes les deux minutes ^^" Moi ce qui m'a marqué dans les musiques, c'est aussi l'apparition d'une de PL3... Avec ma sœur à côté de moi, ont était en mode CLIVE (bon, elle ne comprend pas ses actes, elle n'a que 9 ans... è-é |
|
| |
Clive Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré~ Homonumber n°22 ~
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Ven 2 Mai 2014 - 11:03 | |
| Si je dois donner mon avis, j'ai été un peu déçu par la fin. - Spoiler:
Pendant de longs moments, j'ai eu l'impression de tourner en rond dans le procès final ( sans compter le moment du procès où j'ai vraiment tourné en rond xD ) avec l'affaire de l'incendie, je ne voyais où toutes ces "attaques" et ces "objections" voulaient en venir. On sait finalement qui l'a fait, mais il reste encore plusieurs points en suspens dans l'histoire... J'ai juste l'impression que ça s'éternise pour donner mal à la tête à Aria pour que le procès se finisse d'une manière peu commune. La fin qui était plutôt émouvante n'a pas su m'arracher de larmes comme pour chaque PL sauf le 1.
Pour le reste du jeu, j'ai beaucoup aimé, mais les énigmes restent étonnement facile. La dernière est à 90 picarats, mais c'est beaucoup trop, j'aurais donné au maximum 60 o_o. C'est juste pour faire "c'est l'énigme finale, attention c'est à 90 picarats". Les musiques sont très belles ainsi que celles reprises des autres PL. Sinon, je ne sais pas pour vous, mais à certain moments des mystère étaient résolus, alors qu'on n'en parlait même pas forcément directement. Leur explication n'expliquait finalement pas grand-chose, ou on le savait par exemple déjà bien longtemps avant. Après, j'ai peut-être mal suivi, certaines conversation, mais ça, ça m'a dérangé. Il aurait presque aussi fallu des "sous-mystères", comme pour : - Spoiler:
Les chaudrons dans le labo des Ombres et pourquoi Rose a fait exploser quelque chose au marché. On a bien l'explication du premier au bout'un moment, mais je l'aurais bien vu posé. J'aurais aussi aimé qu'on sache pour l'explosion.
Ensuite, quelque chose m'a perturbé un peu tout au long du jeu, et je crois avoir compris quoi : - Spoiler:
1) beaucoup moins de discussions avec les habitants de la ville pour obtenir des informations, alors que ça fait partie du côté "Layton" 2) des lieux avec beaucoup de mystères mais des énigmes trop simples pour arriver au bout ( les ruines et la tour !!! ) 3) A part le centre de la ville où l'on passe en "intermédiaire", les lieux s'enchaînent parce que l'histoire les fait arriver, et il n'y a pas ces allers-retours régulier si habituel au PL, et du coup ce côté me dérange. Après c'est vraiment du chipotage.
Globalement, je l'ai bien aimé, mais il reste derrière PL3, PL6 et PL5. |
|
| |
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" Ven 2 Mai 2014 - 13:14 | |
| Pour l'histoire des picarats, chaque énigme a été augmentée, c'est pour permettre aux joueurs d'AA qui n'ont jamais joué à Layton de débloquer des bonus plus facilement x) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" | |
| |
|
| |
| [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" | |
|