Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~

Masculin Age : 22
Date de naissance : 22/01/2002

[Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:21

ah x)
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 33
Date de naissance : 01/06/1991
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:43

Pareil, les énigmes étaient assez faciles à quelques exceptions près.
Les phases de procès j'ai adoréSmile (je n'avais testé que la démo du dernier AA avant de jouer à PLVSAA, donc ça m'a un peu familiarisée avec le système si on peut dire).

Par contre, Aurora...je ne l'ai pas appréciée XD  
Spoiler:

Certains mystères, je m'y attendais (
Spoiler:
)

D'ailleurs, vous avez remarqué la bourde contenue dans le jeu?
Spoiler:

En tout cas, ce jeu a renforcé mon envie de me mettre aux Ace Attorney Smile
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Date de naissance : 22/12/1999

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:08

Moi j'avais capté dès le début que

Spoiler:

Par contre, en ce qui concerne les mystères, autant je savais que

Spoiler:
http://www.professeur-layton-forum.com
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Date de naissance : 17/04/2000
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:30

Spoiler:
デスコール Descole
デスコール Descole

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:31

Louis a écrit:
Moi j'avais capté dès le début que

Spoiler:

Spoiler:
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 26
Date de naissance : 15/07/1998
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:12

Yououh ! Après plus d'un mois et quelques jours après l'achat, j'ai enfin fini le jeu  Happy  (en 26H et 11minutes pour être exact mais ça on s'en fiche)
Et que dire de plus que j'ai bien aimé l'histoire et tout, bon la fin je l'ai trouvé.... pas bâclée... Mais je m'attendais à un peu plus de rebondissements ^.^'
Par contre la dernière énigme à 90 picarats.... euh c'est un peu exagéré surtout qu'on te la balance comme ça presque sans explication ._.
M'enfin sinon c'était un bon jeu, je ne le regrettes pas de l'avoir acheter ^.^
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:37

Effectivement, pour ce qui est de la fin, je ne la trouve pas bâclée en soi (d'autant plus que c'est la première fois, me semble-t-il, dans un PL, qu'un épilogue dure plus d'une heure pour pouvoir tout expliquer x) ), mais il est vrai que, en soi, le dénouement de l'intrigue n'avait rien de bien exceptionnel.
Spoiler:
Ah, et aussi, je trouve qu'elle faisait un peu trop "happy ending" sur la toute fin, mais soit. x)

Par contre, en certains aspects, j'ai trouvé le jeu bien plus sombre que les autres PL.
Spoiler:

Sinon, je viens juste de me souvenir d'un petit bémol que j'ai trouvé au jeu à certaines occasions : c'était une tendance que j'avais déjà eu la sensation de voir se dessiner dans PL6, mais j'ai trouvé qu'il y avait certains dialogues qui ne servaient pas à grand-chose, dans le sens où les personnages se répétaient parfois pour ne rien dire. Sans oublier les quelques phases d'auto-congratulations qui, si ça ne me dérangeait pas au début, devenaient un peu redondantes, parfois. x)
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

Date de naissance : 28/05/1998

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:51

デスコール Descole a écrit:

Par contre, Aurora...je ne l'ai pas appréciée XD  
Spoiler:
QUOI QUOI QUOI QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bref, ce jeu n'a pas du tout été bâclé à mon sens bien au contraire, les révélations
Spoiler:

Me concernant, 27h57 en un mois et un jour de jeu en jouant environ une demi heure par jour o/
Sauf la fin que j'ai faite en 2h30, l'épilogue trèèès long.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Date de naissance : 17/04/2000
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 7:22

C'est vrai que l'épilogue était trop long; je pense qu'ils voulaient avoir 9 chapitres , mais ils auraient du en faire un de plus, et mettre les révélations finales après le procès+le verdict dans le vrai épilogue ^^
D'habitude, les épilogues Laytonniens étant très long, j'ai commencé assez tard le mien et je me suis dis "bah, ça ne va pas durer longtemps..." Résultat, j'ai joué à la DS toute la soirée x)
Clive
~ Homonumber n°22 ~

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:49

Quand j'ai commencé l'épilogue je pensais que ce serait court, mais résultat je me suis couché à 1h30 du matin :')
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
Ambre Grosky

Date de naissance : 14/08/2000

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:33

Idem ! Je pensais pouvoir finir vites fait, mais j'ai pus le faire que le lendemain
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:30

Luchia a écrit:

D'habitude, les épilogues Laytonniens étant très long, j'ai commencé assez tard le mien et je me suis dis "bah, ça ne va pas durer longtemps..." Résultat, j'ai joué à la DS toute la soirée x)

Tu ne t'es pas trompée, par hasard ? Ils ne sont pas vraiment longs, leurs épilogues, au contraire... x)
L'épilogue, j'ai mis trois heures à peu près, personnellement. :')
Clive
~ Homonumber n°22 ~

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:42

Je me pose tout de même une question :

Spoiler:
デスコール Descole
デスコール Descole

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:47

Aucune idée, mais
Spoiler:
Clive
~ Homonumber n°22 ~

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:51

Spoiler:
Aristide
Empereur des lamas
Aristide

Masculin Age : 26
Date de naissance : 11/03/1998

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:15

Ce jeu est tellement génial. O.O

Bien qu'ils souffrent d'énigmes nulles au possible et d'un scénario plein de contradictions.
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 31
Date de naissance : 29/05/1993
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyVen 13 Juin 2014 - 2:10

Bon bah je l'ai fini à l'instant, donc je vais mettre mes impressions à chaud :

Spoilers de la fin inside, watch out:

Je sais pas quoi dire d'autres, je pense avoir fait le tour :o si jamais j'ai autre chose qui me revient, je l'ajouterai !
http://vridnix.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 25
Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:54

Juste un passage éclair pour louer la musique du jeux, le WTFritesque du scenario que j'aurais pu imaginer tellement c'est tordu et incompréhensibles, des procès qui sont juste géniaux quoiqu'un peu long (QUE QUELQU'UN ASSOMME OSCAR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES!!!! Ofire )
Mais je passe aussi pour gueuler un bon coup

QUOI, PERSONNE S'EST DEMANDE POURQUOI LA GRANDE SORCIERE RESSEMBLE AUTANT A WALPURGISNATCH DANS PUELLA MAGI?????!!!!!! Choqué3
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 31
Date de naissance : 29/05/1993
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:45

Ewie Juurya Dove. a écrit:
QUE QUELQU'UN ASSOMME OSCAR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES!!!! Ofire )

Hahaha Oscar, le personnage qu'on a envie de défoncer X)
http://vridnix.com
デスコール Descole
デスコール Descole

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2014 - 1:10

Il m'énerve cet Oscar à chaque fois qu'on le voit j'ai la même pensée que toi Ewie X')
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2014 - 3:24

Oscar, mon Dieu. xD
Ce type me tue et me gonfle à un point pas possible à la fois :')
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Date de naissance : 16/12/1999

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:09

[quote="Ewie Juurya Dove."]QUE QUELQU'UN ASSOMME OSCAR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES!!!! [quote]
Non, je l'adore :D
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 25
Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:30

Heureusement qu'il était pas là au dernier procès sinon Phoenix aurait été jugé pour meurtre trèèèès volontaire et ô combien planifié.

N'EMPECHE.
EXPLIQUEZ-MOI CECI.
Y a comme un ptit air de ressemblance... Siriusly, la Grande Sorcière et Walpurgisnatch nous ont caché des trucs :O

Visez GS à droite:

Visez Wal et plus précisément sa tête:

Explique me this! Now! è_é

Sinon, le point d'honneur de ce jeu ce sont...

LES MUSIQUES
COMPLETEMENT MusicLove2
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Date de naissance : 02/03/1900

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:54

no
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:12

Quelle constructivité, Yuki. :')

Sinon, Ewie, j'adhère pour les musiques mais j'vois pas la ressemblance. xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"   [Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS" - Page 9 Empty

[Général] Discussion “Professeur Layton VS Ace Attorney 3DS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant