Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Discussion sur Flora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimez-vous Flora ?
Je l'adore
Discussion sur Flora - Page 2 Vote_lcap26%Discussion sur Flora - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 8 ]
Je l'aime bien
Discussion sur Flora - Page 2 Vote_lcap42%Discussion sur Flora - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 13 ]
Bof bof
Discussion sur Flora - Page 2 Vote_lcap26%Discussion sur Flora - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 8 ]
Je l'aime pas
Discussion sur Flora - Page 2 Vote_lcap3%Discussion sur Flora - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Je la déteste
Discussion sur Flora - Page 2 Vote_lcap3%Discussion sur Flora - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:34

flora est aussi une intrigue dans la boite de pandore
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:03

Oui, mais moins que dans l'étrange village.

Dans l'étrange village elle est si on peut dire: "le sujet principal".
Alors que dans la boite de Pandore elle accompagne juste le professeur, on ne peut pas définir cela comme une intrigue mais si tu penses comme cela c'est que tu as ta raison et je respecte tout a fais ton choix. ^^
Ciel
Graphiste folle de Ciel Phantomhive
Ciel

Féminin Age : 24
Messages : 83
Date de naissance : 29/09/1999
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Devant mon ordi, ma console ou un manga =D
Emploi/loisirs : Graphisme
Humeur : Agréable !

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:41

Je ne pense pas qu'elle sois un intrigue dans la Boîte de Pandore, non ^^'
Elle est juste là en décors et encore ce n'est même pas "elle" qui va être avec nous durant un gros morceau de la partie... Comme Michael, je respecte ton avis, mais j'avoue ne pas le comprendre x)
http://pokegraph.graph-kawaii.com/
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:08

Au bout d'un moment, dans la période où le Professeur Layton et Luke sont dans le Molentary Express, la présence de Flora agit comme une intrigue.
En effet, il y a une petite histoire avec le "bébé" d'Angela et Flora y est impliquée. Mais malgré cela, je ne pense pas qu'elle aie un rôle majeur dans le jeu.

Il y a aussi la révélation concernant Flora, mais c'est tout.
Néanmoins je rejoins l'avis de Michael et de Ciel.
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:51

...

flora-luke viens m'aider
Invité
Invité



Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:11

En retard, --'
Mouis? Que puis-je faire pour toi, Noelle? x)
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:30

Flora est mignonne dans le début de Professeur Layton et la Diva Éternelle. ^^
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:40

Oui, mais encore une fois, elle n'aura pas un grand rôle dans ce film...
Comme nous l'avons répété, ce serait bien si elle avait une place plus importante dans les prochains volumes.
Mais comme ils développent la période qui se déroule avant la trilogie connue... je doute que l'on puisse la revoir prochainement.

Voilà...
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:51

Euh....je sais plus wildheart ^^'

Rintaro-sempai à fait une très bonne synthèse!
Invité
Invité



Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 1:27

^^' Tu as raison, rinta'.. Flora ne sera plus dans les autres PL.. :(
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:02

Malheureusement ... J'espère quelle aura un rôle plus important dans les prochain Professeur Layton. :/
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:04

Oui....
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:14

Mais c'est pas possible, puisque normalement, PL6 est le dernier Layton, et que Flora est connue à partir de PL1 seulement, donc après PL6, chronologiquement…

Enfin, j'espère vraiment que cette info comme quoi PL6 est le dernier Layton est faux… :/
http://www.professeur-layton-forum.com
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:21

Pl6 le dernier professeur layton?!?

Dites moi que c'est un cauchemar!
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:29

Ca a été annoncé depuis un certain temps déjà.^^' Enfin, actuellement, il y a une pétition qui circule sur Internet pour protester contre (mais vu son ampleur pour le moment, il n'est pas dit que cela fonctionnera) : http://www.thepetitionsite.com/573/375/171/play-on-professor/

Enfin, nous ferions mieux de retourner au sujet initial, à présent.
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:41

Moi Flora je l'aime beaucoup, elle est à mon gout très belle. Mais c'est vrai qu'il la valorise peu, et voilà que maintenant on la verra plus du tout!
*va pleurer dans un coin*
Erika Dove
Membre déjà bien installé(e)
Erika Dove

Féminin Age : 31
Messages : 173
Date de naissance : 29/09/1992
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : A Londres, près de mon frère chéri >w< (Clive XD)
Emploi/loisirs : Apprentie d'Emmy et de Layton ^^
Humeur : Toujours souriante

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:07

Moi je l'aime bien , même si des fois, je vois pas ce qu'elle fait dans le jeu à part tenir compagnie à Luke et au professeur XD Nan, je suis méchante XD Mais niveau général, j'aime bien sa personnalité qui me correspond ^^
http://erikamizuki.deviantart.com
new-disco1
Nouveau membre
new-disco1

Masculin Age : 27
Messages : 15
Date de naissance : 25/08/1996
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Tours
Humeur : Coool !

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:24

Moi je suis plutôt d'accord avec ce que Corona avait dit, même si je trouve que Flora est un véritable boulet ! Moi elle m'énerve et à chaque fois que je la vois ... Surtout dans Le Destin Perdu, c'est une horreur, comment elle sert à rien à par venir dans les pattes du professeur x)
http://generation-nintendo.net/index.html
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:22

Moi je trouve que Flora est un peu ... Collante .
Mais son histoire est de même ... Touchante ??? C'est vrai que je préfère quand elle n'est pas autour du Professeur et de Luke . Je préfère encore Emmy qui , elle, fait plus aventurière .
Dans la tome 1 je l'ai bien aime .
Dans la 2 je n'ai pas aimé qu'elle court après Luke et le Professeur pour ne pas être seule . Surtout qu'elle ne joue pas un rôle des plus important dans l'histoire .
Et dans le 3 je me doutais qu'elle serai là.
Donc je m'y suis fait . Mais j'ai préféré le 4 et le 5 avec Emmy.
Même si au début je me demande ce qu'elle venait faire là !!! Razz Razz
Ceylan
Membre déjà bien installé(e)
Ceylan

Féminin Age : 25
Messages : 137
Date de naissance : 29/10/1998
Date d'inscription : 28/07/2013
Emploi/loisirs : Danseuse
Humeur : Laytonesque.....

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 0:47

Son attitude un peu " collante " comme dit Randy est sûrement due à son passé. Ses deux parents sont décédés et après ça, elle a passé son temps avec des robots ou seule en haut d'une tour. Alors pour une fois qu'elle trouve un peu de compagnie auprès de Layton et Luke et qu'ils prennent soin d'elle, c'est un peu normal qu'elle soit comme ça. C'est ce qui apporte autre chose à son personnage, déjà qu'on ne la voit pas beaucoup dans PL2 et PL3 alors si elle ne se met pas un peu en avant de son propre gré la pauvre elle serait complètement transparente ! Smile
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:24

Oui la pauvre Flora :/ Moi je suis aussi d'accord Smile
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:19

Mais sans elle serait-on parvenu à résoudre chaque mystère de la première trilogie ?
PL1 : bon c'est la réponse au mystère
PL2 : c'est bien parce que Don Paolo l'a kidnappée à Dropstone que le professeur à pu comprendre qui avait le coffret et donc ensuite élucider le reste du mystère
PL3 : le professeur et Luke auraient-ils eu vraiment le courage de monter sur une machine infernale au péril de leur vie s'il n'y avait pas quelqu'un à secourir ? ( peut-être que le professeur aurait dit si Flora n'avait pas été enlevée : " c'est trop dangereux. Nous ferions mieux de nous éloigner " qui sait ? )

Sinon, je vous rejoint qu'elle est très secondaire et fait " encombrante ". Après, je l'aime quand même bien, son père était un bel homme  :(
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:06

Oui moi aussi j'aime bien Flora :( Formons un club des défenseurs de Flora *paf*
http://www.professeur-layton-forum.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:59

J'aime bien Flora! Dès PL1, je l'ai prise en affection. Ses talents de cuisinières sont pires que les miens x'D demandez à mes parents si vous me croyez pas! Razz

C'est un personnage que j'utilise beaucoup pour introduire de l'humour dans ma fic. A vrai dire, j'essaie de donner une profondeur de caractère aux persos, sans changer leur mentalité de base. Mais je m'égare... je trouve que le professeur et Luke ont tort de la laisser de côté. D'accords, elle s'est faite enlever par Clive, mais pleins de filles tueraient pour être à sa place et puis s'ils l'emmenaient plus souvent pendant leurs enquêtes, elle aurait plus d'expérience et vaincrait sa naïveté.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:01

Moi aussi, je t'ai prise en affection *paf*


Sinon oui, j'adorerais un jeu où ce serait Flora qui prouverait à Layton et Luke qu'elle peut résoudre des énigmes et même des enquêtes complexes ! \o/ Mais avec bien sûr, au début, quelques hésitations, pour garder le caractère du personnage. ^^ (Professeur Flora *paf*)
http://www.professeur-layton-forum.com
Contenu sponsorisé




Discussion sur Flora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Flora   Discussion sur Flora - Page 2 Empty

 

Discussion sur Flora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Informations sur Flora
» Images de Flora
» Flora {Reinhold}, le retour ~ ♫
» Présentation de Flora {Reinhold}
» Discussion sur Luke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Personnages principaux :: Flora-