| Discussion sur Jean Descole | |
|
|
Aimez-vous Jean Descole ? | Je l'adore | | 71% | [ 35 ] | Je l'aime bien | | 27% | [ 13 ] | Bof bof | | 0% | [ 0 ] | Je l'aime pas | | 2% | [ 1 ] | Je le déteste | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 49 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Ven 16 Nov 2012 - 18:11 | |
| C'est clair. En plus, lorsqu'il est déguisé, hop il met son tricorne et son déguisement disparaît ! Oo Je plussoie ce que tu as plussoyé, ma chère. Une chute de cinquante pieds, ça ne pardonne pas. - Spoiler:
(mais dans ce cas, on peut dire la même chose de Randall dans PL5, car même s'il tombe dans de l'eau, à cette altitude qu'on fasse un plongeon ou un plat la surface de l'eau est dure comme du béton, et il aurait dû s'écraser comme une crêpe. C'est scientifiquement prévu. 8D)
Faudra que j'le kidnappe un jour pour qu'il me dévoile son secret, car je n'ai aucune théorie pouvant expliquer cela de manière rationnelle et scientifique. u_u Qui m'accompagne dans la traque de Jean Descole ? Attention, pas de matériel de torture, faut juste des cordes solides et une chaise d'interrogatoire... 8D |
|
| |
Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Ven 16 Nov 2012 - 18:25 | |
| - Spoiler:
Veuillez pardonner mon manque de constructivité, mais c'est vrai que les performances de Descole sont assez abusées parfois (enfin, c'est pour ça que je l'aime o/). En particulier le salto qu'il fait au sommet du Détragigant dans La Diva Eternelle. x) |
|
| |
Layla Nouveau membre
Age : 28 Messages : 21 Date de naissance : 08/08/1996 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : Un endroit où il fait froid.
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Ven 16 Nov 2012 - 19:41 | |
| Kokopelli, je te suis !!
C'est vrai que quand même, il est encore plus fort que Don Paolo pour les déguisements ! (Quoique Don Paolo a réussi à se faire passer pour Flora qui est juste plus petite et plus mince que lui ... à débattre.)
Et Broneph l'a pris au dépourvu, c'est tout ! Non non, je ne défends pas Descole (a) |
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Ven 16 Nov 2012 - 20:19 | |
| Moi, j'le défends. 8D *sort*
M'ouais, ils sont forts tous les deux. Don Paolo pour les déguisements réussis en dépit de son physique, Descole pour la mise en scène juste trop classe (et défiant toutes les lois de la physique ><). |
|
| |
Randy Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves ♥
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Mer 2 Jan 2013 - 11:50 | |
| J'aime bien Descole . - Spoiler:
Même si il m'a manipulé moi Randall .
Mais à la fin du masque des miracles ont voit une scène avec Descole qui se fait prendre son masque . Comme la photo que plagoscur à mise . Tout les autres voyent ce passage non ??? |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Mar 2 Avr 2013 - 19:40 | |
| Oui je vois très bien le passage . Et si le majordome de Descole n'aivait pas lancé sa bombe fumigène j'en aurai vu un peu plus . - Spoiler:
Il y a pas mal de fans qui croient que Descole va mourir, comme nous le montre la scène finale du prochain jeu mais il a réussi à survivre. |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Théories sur Descole Jeu 27 Juin 2013 - 18:57 | |
| Je ne pense pas que Descole soit vraiment un méchant. Dans l'appel du spectre, sans lui le professeur et Luke ne seraient peut-être jamais rencontré et on n'aurait pas le jeu. Dans la diva éternelle c'est lui qui a trouvé le lieu où se cachait Ambrosia et c'est lui qui a trouvé les deux premières clés pour en ouvrir la porte. Il a aussi "ressusciter" Mélina qui était indispensable pour ouvrir la porte d'Ambrosia. Dans le masques des miracles, sans lui Randall n'aurait jamais retrouvé ses souvenirs et serait rester dans son village sans savoir que ses amis l'attendaient et il est précisé dans le jeu que ses "miracles" attiraient des touristes. Et en plus Descole n'a tué personne. |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: Théories sur Descole Jeu 27 Juin 2013 - 20:32 | |
| - Mini Spoil:
Moi j'ai l'argument fatal pour dire qu'il est en partie (ou pas) gentil mais ce n'est pas une théorie, c'est un fait fondé de PL6 :P
|
|
| |
Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: Théories sur Descole Jeu 27 Juin 2013 - 20:45 | |
| Aria Aslante > Il faut voir aussi qu'aucune des actions que tu as citées n'a été faite volontairement de sa part. Descole n'avait sans doute pas à l'idée que Layton et Luke se rencontrent, pas plus qu'il ne tenait à ce que Randall découvre la vérité au sujet de ses amis (au contraire, il a tout fait pour qu'il pense exactement le contraire, afin de s'emparer des Masques du Chaos et de l'Ordre). En fait, il n'a jamais agi par charité, et je pense donc que ce n'est pas vraiment en ça qu'on peut dire qu'il n'est pas un méchant... Disons qu'il a surtout pu être une sorte de "gentil" malgré lui. x)
Après, je suis d'accord, Descole n'est pas foncièrement "méchant" en lui-même. À mon avis, il cherche avant tout à accomplir ses propres objectifs, et ce en n'hésitant pas à employer les grands moyens. Et, contrairement à Clive par exemple, il est vrai qu'il n'a fait aucun mort dans sa quête (bon, faut dire que Clive avait pas franchement le même but, en même temps x) ).
PS : Après réflexion, cette discussion me paraît être plus appropriée au topic "Discussions sur Jean Descole", puisque il ne s'agit pas ici de théories à proprement parler. Je déplace, donc.^^ |
|
| |
Lyxirether Écrivaine à mi-temps Fille paresseuse
Age : 24 Messages : 526 Date de naissance : 27/06/2000 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Derrière toi! Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Dim 4 Aoû 2013 - 1:11 | |
| Descole n'est pas un simple humain, c'est Dieu: - Spoiler:
Rappellez vous la diva éternelle où il est censé mourir en tombant du détragigant, c'est qui qu'on retrouve dans le PL5? Où là aussi, après avoir été démasqué fait un saut de 5m de haut et 7 de long sans élan et personne ne se met à sa poursuite...
|
|
| |
Noelle13 Reine Noelle
Age : 25 Messages : 3502 Date de naissance : 13/05/1999 Date d'inscription : 11/05/2012 Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :) Emploi/loisirs : Touriste ! xD Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Lun 5 Aoû 2013 - 17:08 | |
| Ce ne serai pas plutôt Satan puisque si mon souvenir est bon il est du mauvais coté... |
|
| |
Claire Layton Membre qui s'intègre
Age : 27 Messages : 68 Date de naissance : 09/08/1997 Date d'inscription : 29/12/2011 Localisation : Derrière mon écran Emploi/loisirs : Les jeux vidéos, les mangas et autres geekeries! Humeur : Généralement bonne, à quelques exceptions près
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Mer 28 Aoû 2013 - 15:56 | |
| On verras bien de toute façon... Mais je reste persuadée que c'est son frère!! Raaah! Je veux PL6 pour le découvrir! :x Je vous signale que Layton aussi a des performances physiques hors normes! ça se tient... |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Mer 28 Aoû 2013 - 16:11 | |
| Attention spoiler sur la fin de PL6 : - Spoiler:
Mais Descole est le frère de Layton !
|
|
| |
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Mer 28 Aoû 2013 - 18:16 | |
| Mais aussi j'ai été surprise de l'apprendre. Mais au fond je m'en doutais. |
|
| |
Age : 24 Messages : 526 Date de naissance : 27/06/2000 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Derrière toi! Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Mer 28 Aoû 2013 - 20:58 | |
| Je ne regarderais pas le spoiler (même si j'en trop envie). De toute façon c'est le méchant le plus badass de tous les Layton! |
|
| |
Age : 27 Messages : 68 Date de naissance : 09/08/1997 Date d'inscription : 29/12/2011 Localisation : Derrière mon écran Emploi/loisirs : Les jeux vidéos, les mangas et autres geekeries! Humeur : Généralement bonne, à quelques exceptions près
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Mer 28 Aoû 2013 - 21:26 | |
| J'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur le spoiler d'Aria... |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Mer 28 Aoû 2013 - 21:41 | |
| La tentation est trop forte, hein ! |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Mer 28 Aoû 2013 - 21:52 | |
| OMG! Nan mais sérieux tu n'as pas résisté. Moi oui. Je garde une tronçonneuse à portée et je dors avec un katana, pour satisfaire les désirs de notre dieu... |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Dim 1 Sep 2013 - 13:53 | |
| Wow! Tu fais pas les choses à moitié, Lyxi! :D |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Dim 1 Sep 2013 - 14:45 | |
| Ben c'est comme ça chez les cultistes de Descole (enfin je crois...). Plag' doit dormir avec un briquet au pied de son bûcher. (Enfin je crois...) |
|
| |
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Dim 1 Sep 2013 - 15:01 | |
| - Spoiler:
Assez classique comme idée, mais ça me plaît assez. Jean en devient encore plus charismatique.
|
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Sam 9 Nov 2013 - 15:03 | |
| - TRES gros spoiler:
Descole avait une femme et une fille !
|
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Dim 10 Nov 2013 - 18:09 | |
| Je ne regarderais jamais tes spoilers Aria, JAMAIS! |
|
| |
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Dim 10 Nov 2013 - 20:29 | |
| Moi j'ai lu le spoiler et ... DIS MOI QUE TU PLAISANTES ! |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole Dim 10 Nov 2013 - 20:55 | |
| Non c'est un fait fondé de professeur Layton et l'héritage des Aslantes. Mais : - TRES gros spoiler:
Sa femme et sa fille ont été tuées par TARGET !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur Jean Descole | |
| |
|
| |
| Discussion sur Jean Descole | |
|