Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Age : 26 Messages : 39 Date de naissance : 31/03/1998 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Belgique , Hainaut Emploi/loisirs : Etudiant en électricité , passionné d’énigmes ! Humeur : Pourquoi un gynécologue marseillais ?
Sujet: Théories sur Descole Ven 2 Nov 2012 - 13:25
J'ai récemment fini PL5 à 100 % et je me suis fais une petite théorie sur Descole !
ATTENTION , IL PEUT Y AVOIR DU SPOIL ! SI VOUS N'AVEZ PAS FINI PL5 , JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS LIRE LA SUITE !
Spoiler:
D’abord , je pense que ce type énigmatique est le père de Descole ! Et oui , tout me fait penser cela ! Et pourquoi donc me direz-vous ? Parce que il y a un lien entre lui et Descole ! Ils ont une certaine rivalité comme père/fils se disputerais la gloire et ce type dit "mon garçon" à Descole ! En fait , je crois que ce type pense que Descole est son fils et même , en est sûr donc voilà pourquoi il a essayé de le démasquer , c'est pour vérifier sa théorie ! En parlant de l'âge , si Descole a plus ou moins comme Layton ( c'est à dire 34 ans ) et que le type aurait pu avoir Descole à minimum 17 ans , il aurait 51 ! Moi je trouve ça possible pas vous ? Aussi , ceux qui pensent que Descole serais un frère de Layton ont tord si cette théorie est bonne , car ça voudrait dire que Layton a ce type énigmatique comme pére , ce qui n'est pas possible car son père c'est Roland Layton , un personnage de PL5 ! Non , je crois plutôt que Descole est le DEMI-FRERE de Layton ! Si c'est vrai , ça voudrait dire que Roland Layton est le frère de ce type !
Alors ? Possible ?
Plagoscur Lame Administrator~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
Sujet: Re: Théories sur Descole Ven 2 Nov 2012 - 13:47
Spoiler:
A vrai dire, je n'avais pas pensé à cette théorie, mais il est vrai qu'elle peut être plausible... Enfin, je dois dire que j'en doute, après tout, le fait que Bronev s'adresse à Descole en l'appelant "mon garçon" est probablement une simple marque de mépris à son égard. D'autre part, il ne faut pas oublier que les militaires de la Target vont jusqu'à tirer sur Descole. Ca m'étonnerait que Reinel aille jusque là s'il s'agissait réellement de son propre fils, ou alors il lui en veut vraiment à mort (mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, il a plus l'air de se moquer de lui qu'autre chose à vrai dire).
Enfin, pour ma part, je vois plutôt Descole comme étant une ancienne connaissance de lycée de Layton, mais là aussi, je ne suis pas bien sûr, étant donné qu'on a déjà eu droit à Randall et Paul dans ce registre. Je pense que ce doit être plus compliqué que ça...
Lordlard01 Nouveau membre
Age : 26 Messages : 39 Date de naissance : 31/03/1998 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Belgique , Hainaut Emploi/loisirs : Etudiant en électricité , passionné d’énigmes ! Humeur : Pourquoi un gynécologue marseillais ?
Sujet: Descole , l'identité révélée ? Ven 2 Nov 2012 - 19:50
Descole ? Serais-ce lui ?
Spoiler:
Cette personne qu'on voit dans ce trailer serais-ce Descole ? Il a la même coupe mais en brun , la même taille , allure , le même nez et la même attitude ! Théorie a suivre !
Bonus : énigme Lordlardienne 002 :
- Le miracle du vin .
Un magicien entre dans un bar et commande un verre de vin . Le barman le rempli à rat-bort . Le magicien prend le verre , le met sur sa baguette , la fait tourner trés vite et , miraculeusement , arrive à ne renverser aucune goutte d'eau ! Comment est-ce possible ?
Vous pouvez avoir 3 indices !
pingoleon60 Nouveau membre
Age : 25 Messages : 21 Date de naissance : 06/11/1999 Date d'inscription : 27/10/2012 Localisation : St Mystère Emploi/loisirs : Professeur d'archéologie Pokémonesque Humeur : Bizarre
Sujet: Re: Théories sur Descole Sam 3 Nov 2012 - 9:37
Spoiler:
C'est vrai. Et on peut aussi voir une fille dans le trailer qui connait la civilisation aslante, et j'ai l'impression que c'est elle la fille congelée, ce qui valide une de tes théories.
Enigme :
Spoiler:
Il a demandé du vin, non ? La suite coule de source. (lol)
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
Sujet: Re: Théories sur Descole Sam 3 Nov 2012 - 10:31
Spoiler:
La ressemblance est frappante en effet. Cela dit, il y a un détail qui ne coïncide pas avec le vrai Descole : en effet, si vous avez bien observé le trailer, on peut apercevoir lors du passage du duel les cheveux de Descole sous sa coiffe, et ils ne correspondent pas à ceux du personnage que l'on peut voir ici. Néanmoins, on peut aussi supposer qu'il a arrangé sa coupe pour se rendre méconnaissable, tout comme il peut avoir éventuellement ajouté la paire de lunettes qu'il porte. D'autre part, j'ai lu que l'homme en question se nommait a priori Foster Sāhaiman, et qu'il s'agissait d'un archéologue venant de Londres... Cette description pourrait ainsi correspondre à Descole qui aurait modifié son identité, ou tout du moins qui en aurait dissimulé une bonne partie.
N'empêche que ce serait audacieux de sa part de se promener le visage découvert, lui qui se dissimule d'ordinaire derrière l'apparence d'autres personnages... Mais au final, c'est peut-être le meilleur moyen pour lui de passer inaperçu, puisque personne ne connaît son visage. D'ailleurs, ça ne me surprendrait pas plus que ça, puisqu'on peut d'ores et déjà voir le majordome de Descole pilotant le dirigeable dans lequel se trouvent Layton, Luke et Emmy dans la cinématique que tu nous as montrés, Lordlard. Peut-être qu'ils ont enfin décidé d'agir à la vue de tous, sans pour autant être reconnus des autres personnages.
Enfin, bien sûr, ça reste à vérifier.
PS : J'ai regroupé les deux sujets en un afin d'éviter que tes théories ne soient dispersées sur le forum.
PPS : Je l'ai aussi déplacé dans la section adéquate.
Randy Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves ♥
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
Sujet: Re: Théories sur Descole Mer 2 Jan 2013 - 21:44
Spoiler:
Il paraît que Descole serait une connaissance de Hershel du lycée . Mais si c'est ça , ça ne serait pas très intéressant, étant donné qui connaît déjà Henry, Marissa, Randall et Paul . Moi je le verrai plus comme son cousin . Son cousin on son demi frère . Même si c'était son demi frère ça serait marrant qui ne le sache pas .
omegazell Assistant caché de Layton
Age : 26 Messages : 101 Date de naissance : 09/02/1998 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Landes Humeur : Toute énigme a une solution
Sujet: Re: Théories sur Descole Ven 4 Jan 2013 - 14:42
Spoiler:
Dans PL5 Descole se serait peut-être servi de Randall pour une raison mystèreuse, comme un compte à régler avec Layton qui date de leur enfance. En sachant qu'il serait à Dorémont
Shawa Grenouille
Age : 25 Messages : 209 Date de naissance : 08/04/1999 Date d'inscription : 06/03/2012 Localisation : sur le Bostonius ... LOL ? Emploi/loisirs : Dessiner, manger des nouilles et jouer aux jeux vidéo ! Humeur : MWAHAHAHAHAHA DESCOLE EN FORCE !!!!
Sujet: Re: Théories sur Descole Sam 5 Jan 2013 - 14:08
Spoiler:
je ne pense pas que la réponce se cache dans le masque des miracle, car a la fin du jeux il dit qu'il avais un objectif d'une valeur archéologique (enfin à ce que j'ai compris) ! mais c'est que la toute première foi que Layton l'a rencontrer il a montrer des signe qui montre que descole connais layton ... mais sa nous dit toujours pas qui il est ...
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
Sujet: Re: Théories sur Descole Mer 23 Jan 2013 - 13:20
Spoiler:
Mais je ne pense pas que Descole est voulut aider Randall comme ça . Il devait avoir une autre idée qui lui a donné l'idée d'y placer Randall et de se servir de lui .
Sujet: Re: Théories sur Descole Mer 23 Jan 2013 - 13:33
Spoiler:
La raison est explicitée dans le jeu en fait : si Descole s'est servi de Randall, c'est à la fois pour s'emparer du Masque du Chaos et pour inciter Henry à lui confier le Masque de l'Ordre (que celui-ci ne possède pas, bien entendu) en prétendant qu'il lui permettrait de lutter contre le Maître du Masque. Ainsi, il pouvait réunir les deux masques et faire émerger le Foyer de l'Infini avec le reste des ruines d'Akavadon. Je doute qu'il y ait réellement d'autres motivations derrière son plan, puisqu'en dehors de ses "miracles" au sein de Dorémont, il ne semble pas accorder d'intérêt à Randall plus que ça.
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
Sujet: Re: Théories sur Descole Dim 27 Jan 2013 - 20:04
La theorie de Lordlard01 est pour moi parfaitement plausible regardez!!!
Spoiler:
Comparez les jambes et les chaussures des deux persos!!!
Apres ce n'est peut etre qu'un hasard...
Sujet: Re: Théories sur Descole Lun 28 Jan 2013 - 16:38
Oui il est vrai que la ressemblence y est très très forte . Comme tu dis ça pourrais être un hasard ... Mais vu la ressemblence je pense que votre théorie est ... Tout à fait possible .
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 5 Mar 2013 - 22:51
Je ne pense pas que ce soit lui car si on commencer déjà à ce douter de l'identité de Descole avant même que le jeu sorte , ça gacherait le suspense insoutenable que l'on se fait depuis l'appel du spectre , bref ça ferait comme le masque des miracles : la fin trop prévisible !
Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
Sujet: Re: Théories sur Descole Lun 11 Mar 2013 - 21:41
Vraie spoil
Spoiler:
Layton et Descole sont frères et Bronev et leurs père: Lisez l'article de PL6 sur WIKI Et regardez ca https://www.youtube.com/watch?v=69Eaugh7KfU&feature=youtube :!: Quand vous regardez bien, on dirait que Layton et Descole se connaissent depuis longtemps
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 15:36
Layton a écrit:
Vraie spoil
Spoiler:
Layton et Descole sont frères et Bronev et leurs père: Lisez l'article de PL6 sur WIKI Et regardez ca https://www.youtube.com/watch?v=69Eaugh7KfU&feature=youtube :!: Quand vous regardez bien, on dirait que Layton et Descole se connaissent depuis longtemps
Si c'est vraiment ça , l'histoire va être encore plus génial que les autres . Mais je commence à en savoir trop trop , je vais devoir m'arrêter .
Dernière édition par Randall Ascott le Mar 12 Mar 2013 - 16:54, édité 1 fois
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 16:27
Spoiler:
Non, j'confirme, Layton a bien raison, des vidéos sont déjà en ligne sur YouTube. Ouais, parce que je me suis déjà spoilé sur PL6, et c'était même pas volontaire cette fois. >.<' Je ferais mieux d'arrêter de jeter un oeil à mes actualités YT...
Bon, allez, une petite explication approximative de ce que j'ai compris (si, bien sûr, je ne me trompe pas), pour ceux qui voudraient se gâcher davantage la surprise du jeu :
[mode tentateur on]
Spoiler:
En fait, à la base donc, "Layton" et "Descole" sont frères (on peut d'ailleurs ajouter que c'est initialement "Descole" qui porte le prénom "Hershel", et non "Layton"), et leur père n'est autre que Bronev. Toutefois, il faut préciser que leur famille n'a rien à voir avec celle des Layton, que l'on voit dans PL5.
Donc voilà, tout ce beau monde formait une famille heureuse (ou pas, je n'en sais pas plus), sauf que Bronev s'est fait réquisitionner par l'agence Target pour enquêter sur le mystère des Aslantes et il a dû laisser ses deux fils de côté. Ils vivaient donc seuls jusqu'à ce que les Layton (ceux qu'on voit dans PL5) se proposent d'adopter le dénommé Hershel. Pour aider son frère, "Descole" a donc cédé son prénom à "Layton", ce qui fait que c'est ce dernier qui a été adopté à sa place. Ca explique ainsi pourquoi "Layton" a été élevé dans cette famille, comme on le voit dans Le Masque des Miracles.
Oh, et un dernier spoil :
Spoiler:
Le dénommé Simon est bel et bien Descole (je crois d'ailleurs que c'est ce prénom qu'il a conservé après avoir refilé le sien à "Layton", mais je n'en suis pas tout à fait certain).
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 16:53
Je vais éditer mon message dans ce cas . Après ce que je viens de lire je me rend compte que je suis trop trop curieuse . Ça m'embête car du coup je vais sûrement connaître toute l'histoire avant même de l'avoir eu . Mais on va dire que j'avais déjà certains doutes donc on va dire que ça en restera là .
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 17:50
NON! mais pourquoi ai-je lu ça!? J'en sais trop maintenant! Heureusement je n'ai vu que le premier spoil, mais c'etait déjà beaucoup! En plus en regardant la video posté dans le 1er spoil, a la fin j'avais une suggestion de video: "Emmy's secret" et comme une idiote je l'ai regardé! Et maintenant les 2 plus grandes intrigues de cette seconde trilogie ont été résolu pour moi!
¨*Please, effacez-moi la mémoire!*
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 17:54
Grah. Moi aussi, j'ai succombé à la tentation. D:
Espérons que ça se passera comme pour la dernière fois, où j'avais regardé "Emmy's secret". Je ne sais plus si c'est parce que j'avais coupé avant ou quoi, mais je n'en ai plus aucun souvenir. Et je ne le regrette pas. x)
*Kokopelli se retourne vers l'agent J de MIB et lui fait signe qu'elle est prête. L'agent J met ses lunettes noires et allume son déneurolaser.*
Cyntidi Membre bavard(e)
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 17:58
Kokopelli a écrit:
*Kokopelli se retourne vers l'agent J de MIB et lui fait signe qu'elle est prête. L'agent J met ses lunettes noires et allume son déneurolaser.*
Tu peux lui demander de passer chez moi? ^^ Ha mais non tu n'a plus aucun souvenir de lui... Mince
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 18:13
... Ai-je écrit ça ? Je n'en ai aucun souvenir... *sifflote* 8D
Bon, demeurant dans le sujet... Je n'ai rien à dire sur lui. Comme pour PL5, vais tenter de défier Layton dans ses déductions... même si j'me suis spoilée... T.T
Bah, 'toute façon il doit déjà être au courant, avec un peu de chance. Donc j'en sais juste autant que lui. 8D *kalachnikov*
Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 18:46
Spoiler:
Pour l'histoire du père, c'est un peu logique car souvenez vous a Stansbury le pere de Layton était rechercher par des "hommes en noirs" qui pour moi est l oganisation TARGET. Niveaux physique il n'y a que la coupe de cheveux entre Roland et Bronev
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 19:18
Je crois avoir vu une information super super importante sur Emmy .
J'aimerai telement ne plus m'en rappeler .
Surtout que pour Emmy ça m'a fait bizarre . Vraiment bizarre .
Cyntidi Membre bavard(e)
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 19:21
Oui je l'ai vu et c'est vrai, mais ne dit pas trop tes impressions ça donnerai des indices à ceux qui ne veulent pas...
Layton Membre actif
Sujet: Re: Théories sur Descole Mar 12 Mar 2013 - 19:26
J'ai trop envie de savoir mais je me garde des surprises pour quand je jouerais