Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4849 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Considération du 23/12] Considérations bimensuelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MeitanteiEdogawa
Nouveau membre
MeitanteiEdogawa

Date de naissance : 08/09/1999

[Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles.   [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:34

Citation :
Je t'invite à revoir ta définition du fascisme. Le fascisme de Mussolini n'a jamais prôné la race supérieure.
Absolument, j'ai malencontreusement pris la définition large du fascisme, qui est, je cite : "l'idéologie qui remet - de force - l'état au service des possédants, quand les élections n'y suffisent plus."

Citation :
L'état totalitaire est certes à la fois communiste et fasciste, mais non, non et non, il n'y a pas plus opposé que le fascisme et le communisme. Le communisme souhaite une révolution internationale et infinie, abolissant la lutte des classes au profit d'une dictature du prolétariat. Les fascistes souhaitent l'union du peuple autour d'un projet d'un "grand état" - grand au sens figuré. C'est même tout l'inverse.
Là, je n'ai rien à redire. On se trouve bien en face d'une opposition.

Citation :
La WW3 me paraît inévitable, et on l'a frôlé de nombreuses fois, déjà l'an dernier. Rappelle-toi la Syrie. On était sur le point de leur déclarer la guerre alors que la Chine et la Russie avaient mis leur protectorat dessus.
Oui, la Russie a apposé son droit de veto quant à l'intervention de troupes armées en Syrie. Mais elle l'a fait dans le cadre de l'ONU. Le Conseil de Sécurité de l'ONU a pour responsabilité : "le maintien de la paix et de la sécurité internationales."
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/12/1997
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles.   [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:45

La Russie avait aussi placé un protectorat sur la Syrie, indépendamment. P:
MeitanteiEdogawa
Nouveau membre
MeitanteiEdogawa

Date de naissance : 08/09/1999

MessageSujet: Re: [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles.   [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 23:29

Ah, je n'étais pas du tout au courant de ça, par contre.
Mais, merci pour m'avoir appris quelque chose. ^^
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/12/1997
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles.   [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 23:50

MeitanteiEdogawa a écrit:
Ah, je n'étais pas du tout au courant de ça, par contre.
Mais, merci pour m'avoir appris quelque chose. ^^
Oh bah y'a pas de quoi. ^^
C'est toujours sympa d'avoir un avis, et même si je trouve forcément des choses à redire, le fond reste intéressant. N'hésite pas à participer aux débats de cette section, on manque d'investissement ici, en général, et c'est très cool de voir que des gens s'intéressent à tout. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles.   [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. - Page 2 Empty

[Considération du 23/12] Considérations bimensuelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2