MeitanteiEdogawa Nouveau membre
Age : 25 Messages : 28 Date de naissance : 08/09/1999 Date d'inscription : 21/12/2013 Localisation : 221B Baker Street Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. Mar 24 Déc 2013 - 16:34 | |
| - Citation :
- Je t'invite à revoir ta définition du fascisme. Le fascisme de Mussolini n'a jamais prôné la race supérieure.
Absolument, j'ai malencontreusement pris la définition large du fascisme, qui est, je cite : "l'idéologie qui remet - de force - l'état au service des possédants, quand les élections n'y suffisent plus." - Citation :
- L'état totalitaire est certes à la fois communiste et fasciste, mais non, non et non, il n'y a pas plus opposé que le fascisme et le communisme. Le communisme souhaite une révolution internationale et infinie, abolissant la lutte des classes au profit d'une dictature du prolétariat. Les fascistes souhaitent l'union du peuple autour d'un projet d'un "grand état" - grand au sens figuré. C'est même tout l'inverse.
Là, je n'ai rien à redire. On se trouve bien en face d'une opposition. - Citation :
- La WW3 me paraît inévitable, et on l'a frôlé de nombreuses fois, déjà l'an dernier. Rappelle-toi la Syrie. On était sur le point de leur déclarer la guerre alors que la Chine et la Russie avaient mis leur protectorat dessus.
Oui, la Russie a apposé son droit de veto quant à l'intervention de troupes armées en Syrie. Mais elle l'a fait dans le cadre de l'ONU. Le Conseil de Sécurité de l'ONU a pour responsabilité : "le maintien de la paix et de la sécurité internationales." |
|
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
| Sujet: Re: [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. Mar 24 Déc 2013 - 16:45 | |
| La Russie avait aussi placé un protectorat sur la Syrie, indépendamment. P: |
|
MeitanteiEdogawa Nouveau membre
Age : 25 Messages : 28 Date de naissance : 08/09/1999 Date d'inscription : 21/12/2013 Localisation : 221B Baker Street Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. Mar 24 Déc 2013 - 23:29 | |
| Ah, je n'étais pas du tout au courant de ça, par contre. Mais, merci pour m'avoir appris quelque chose. ^^ |
|
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
| Sujet: Re: [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. Mar 24 Déc 2013 - 23:50 | |
| - MeitanteiEdogawa a écrit:
- Ah, je n'étais pas du tout au courant de ça, par contre.
Mais, merci pour m'avoir appris quelque chose. ^^ Oh bah y'a pas de quoi. ^^ C'est toujours sympa d'avoir un avis, et même si je trouve forcément des choses à redire, le fond reste intéressant. N'hésite pas à participer aux débats de cette section, on manque d'investissement ici, en général, et c'est très cool de voir que des gens s'intéressent à tout. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Considération du 23/12] Considérations bimensuelles. | |
| |
|