Lyxirether Écrivaine à mi-temps Fille paresseuse
Age : 24 Messages : 526 Date de naissance : 27/06/2000 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Derrière toi! Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne
| Sujet: La série des Mathieu Hidalf Mer 6 Nov 2013 - 15:23 | |
| Voilà, je suis la première à poster ici... Je vais vous parler de la série de livres Mathieu Hidalf, qui est une série d'heroïc-fantasy, ponctuée d'humour léger et enfantin. 4 tomes sont sortis à ce jour, et le 5ème et dernier de la série sortirait l'année prochaine (je le sais, l'auteur l'a dit dans la conférence du prix ARDEP 2012-2013) Mathieu Hidalf est un garçon de 10 ans, très mature au niveau de la tricherie et de la tromperie, mais qui au niveau de sa vie affective, n'a que 5 ans d'âge mental. Il est né dans une famille très connue. En effet son père est sous-consul de la 2nde plus grande ville du royaume Astrien. Il a une très mauvaise réputation, pourquoi ? me direz vous. Mathieu Hidalf est célèbre pour gâcher l'anniversaire du roi (qui est aussi le jour de son anniversaire), en faisant chaque année une bêtise plus grosse que celle de l'année précédente. Son plus grand rêve, devenir membre de l'école d'Elite, dont les 30 élitiens qui la dirigent, sont les protecteurs du royaume Astrien. Le jour de ses 10 ans (et de l'anniversaire du roi), il décide de faire la plus grande bêtise de toute sa vie, afin de frapper un grand coup, même si cela l'empêche d'entrer dans l'Elite. Enfin, cela aurait été facile si les frères Estaffes,les pires ennemis du royaume, n'étaient pas revenus pour détruire le royaume et l'école d'Elite... Mais il a plus d'un tour dans son sac. Ce sont les couvertures des 4 tomes sortis à ce jour. Alors, cette série vous tente? |
|
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: La série des Mathieu Hidalf Mer 6 Nov 2013 - 21:24 | |
| Moi je suis très ouverte niveau lecture, je ne pense pas l'acheter prochainement (car PL6 tout ça xD) mais je pourrais certainement m'arranger pour l'emprunter en bibliothèque lorsque j'aurai achever les livres que j'ai déjà à lire Merci d'avoir pris le temps de nous présenter cette saga ! |
|
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: La série des Mathieu Hidalf Sam 9 Nov 2013 - 18:25 | |
| Mmh ça a l'air bien, mais je pense pas pouvoir me les procurer. Même si le personnage me plaît d'office (cause le nom :oops:) |
|
Emmy Gardienne du Rire
Age : 22 Messages : 39 Date de naissance : 09/08/2002 Date d'inscription : 22/07/2014 Localisation : Quelque part dans le monde Emploi/loisirs : Rire, rire,rire et distribuer le rire. Humeur : Joyeuse et rieuse.
| Sujet: Re: La série des Mathieu Hidalf Jeu 24 Juil 2014 - 10:04 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série des Mathieu Hidalf | |
| |
|