Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La série des Mathieu Hidalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyxirether
Écrivaine à mi-temps
Fille paresseuse
Lyxirether

Féminin Age : 23
Messages : 526
Date de naissance : 27/06/2000
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Derrière toi!
Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne

La série des Mathieu Hidalf Empty
MessageSujet: La série des Mathieu Hidalf   La série des Mathieu Hidalf EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:23

Voilà, je suis la première à poster ici... 
Je vais vous parler de la série de livres Mathieu Hidalf, qui est une série d'heroïc-fantasy, ponctuée d'humour léger et enfantin. 4 tomes sont sortis à ce jour, et le 5ème et dernier de la série sortirait l'année prochaine (je le sais, l'auteur l'a dit dans la conférence du prix ARDEP 2012-2013)

Mathieu Hidalf est un garçon de 10 ans, très mature au niveau de la tricherie et de la tromperie, mais qui au niveau de sa vie affective, n'a que 5 ans d'âge mental. Il est né dans une famille très connue. En effet son père est sous-consul de la 2nde plus grande ville du royaume Astrien. Il a une très mauvaise réputation, pourquoi ? me direz vous. Mathieu Hidalf est célèbre pour gâcher l'anniversaire du roi (qui est aussi le jour de son anniversaire), en faisant chaque année une bêtise plus grosse que celle de l'année précédente. Son plus grand rêve, devenir membre de l'école d'Elite, dont les 30 élitiens qui la dirigent, sont les protecteurs du royaume Astrien. 

Le jour de ses 10 ans (et de l'anniversaire du roi), il décide de faire la plus grande bêtise de toute sa vie, afin de frapper un grand coup, même si cela l'empêche d'entrer dans l'Elite. Enfin, cela aurait été facile si les frères Estaffes,les pires ennemis du royaume, n'étaient pas revenus pour détruire le royaume et l'école d'Elite... Mais il a plus d'un tour dans son sac.
La série des Mathieu Hidalf Mathie10   La série des Mathieu Hidalf Mathie11   La série des Mathieu Hidalf Mathie12  La série des Mathieu Hidalf Mathie13
Ce sont les couvertures des 4 tomes sortis à ce jour. Alors, cette série vous tente?
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

La série des Mathieu Hidalf Empty
MessageSujet: Re: La série des Mathieu Hidalf   La série des Mathieu Hidalf EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:24

Moi je suis très ouverte niveau lecture, je ne pense pas l'acheter prochainement (car PL6 tout ça xD) mais je pourrais certainement m'arranger pour l'emprunter en bibliothèque lorsque j'aurai achever les livres que j'ai déjà à lire Smile
Merci d'avoir pris le temps de nous présenter cette saga !
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

La série des Mathieu Hidalf Empty
MessageSujet: Re: La série des Mathieu Hidalf   La série des Mathieu Hidalf EmptySam 9 Nov 2013 - 18:25

Mmh ça a l'air bien, mais je pense pas pouvoir me les procurer. Même si le personnage me plaît d'office (cause le nom :oops:)
Emmy
Gardienne du Rire
Emmy

Féminin Age : 21
Messages : 39
Date de naissance : 09/08/2002
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Quelque part dans le monde
Emploi/loisirs : Rire, rire,rire et distribuer le rire.
Humeur : Joyeuse et rieuse.

La série des Mathieu Hidalf Empty
MessageSujet: Re: La série des Mathieu Hidalf   La série des Mathieu Hidalf EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:04

Il à l'air bien
Contenu sponsorisé




La série des Mathieu Hidalf Empty
MessageSujet: Re: La série des Mathieu Hidalf   La série des Mathieu Hidalf Empty

 

La série des Mathieu Hidalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Julie Layton Daniel Mathieu pour vous servir ! o/
» La série des Ratchet et Clank
» Énigme 211 : Série de devinettes
» 1ère Guerre Hors-Série : La Guerre du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Littérature-