Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4637 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:45

Salut à tous !

Ils arrivent avec du retard, mais ils arrivent bel et bien malgré tout : les résultats du deuxième tour de la troisième session de l'officine !
(Pour ceux qui auraient manqué le déroulement du concours (ou basiquement raté leur vie), ou qui voudraient tout simplement se rafraîchir la mémoire, vous pouvez retrouver les oeuvres concernées par les votes dans ce sujet.)

Résultats de la catégorie Littérature :

Texte 1 : 5
Texte 2 : 7 → FINALISTE

C'est donc le texte 2, intitulé Quand l'innocence pleure, qui est élu oeuvre favorite des membres pour la catégorie Littérature. Il est en outre qualifié pour la phase finale de l'officine !


Résultats de la catégorie Dessin :

Dessin 1 : 0
Dessin 2 : 12 → FINALISTE

De même, c'est le dessin 2 qui obtient le titre d'oeuvre favorite des membres dans sa catégorie et se trouve ainsi éligible en finale !


Résultats de la catégorie Graphisme :

Graphisme 1 : 3
Graphisme 2 : 1
Graphisme 3 : 3
Graphisme 4 : 5 → FINALISTE

Ainsi, c'est l'oeuvre numéro 4 qui devient la favorite des membres dans la catégorie Graphisme, vous pourrez donc voter pour elle lors de la dernière phase !


Résultats de la catégorie Vidéo :

À la grande stupéfaction générale, c'est Latyton Meets Gravity Falls qui l'emporte, WOW. Mais vous aurez donc la possibilité de voter pour elle en finale également.


Voilà, comme vous pourrez le constater, les oeuvres nominées en tant qu'oeuvres favorites des membres sont les mêmes, que celles qui ont été choisies par le jury, mais on voit que les votes sont bien nuancés, surtout dans la catégorie Graphisme, dans laquelle les votes sont plutôt étalés ! On est également pas si loin que ça d'une égalité pour la catégorie Littérature. Bref, de façon globale, on peut voir que les oeuvres ont presque toutes su trouver leur public, et ça fait plaisir à voir. Félicitations aux vainqueurs de cette phase, donc, et bravo également aux autres oeuvres, qui ne déméritent pas pour autant !

À présent, nous allons pouvoir passer à la dernière phase de l'officine, celle au cours de laquelle va être élue l'oeuvre favorite des membres pour cette officine ! Vous avez ainsi jusqu'au dimanche 25 septembre, 23h59, pour me soumettre votre vote parmi les oeuvres en finale (à savoir le texte N°2, le dessin N°2, l'oeuvre graphique N°4 et la vidéo Layton Meets Gravity Falls) par MP. Bien sûr, comme pour la deuxième phase, tout le monde peut voter, y compris les participants et les membres du jury. Voilà, bon courage aux finalistes !


Dernière édition par Plagoscur le Ven 9 Sep 2016 - 21:00, édité 1 fois
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:54

Héhé félicitations aux auteurs des quatre oeuvres passant en finale, et bien entendu à tous les participants: comme l'a dit l'obscur Plag (mdr rigoley svp), vous avez tous fait un magnifique boulot de qualité, et c'est vraiment cool de voir ça Wink!
Luchia applaudit tout le monde


(btw ce ne serait pas plutôt Layton Meets Gravity Falls? Layton Meets Durarara!! c'est so 2015 :/)


Dernière édition par Luchia le Ven 9 Sep 2016 - 21:54, édité 1 fois
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:01

Ouais, effectivement, lapsus révélateur sans doute ; tu as bien fait de me le signaler. :/
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptySam 10 Sep 2016 - 11:51

What a surprise.

Je me demande bien qui va gagner tout ça x)
http://vridnix.com
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptySam 10 Sep 2016 - 17:41

J'ai voté pour tout ceux qui ont gagné ici, sauf dans la partie graphisme. La troisième etait ma préférée car j'aime le choix des couleurs. Il y a quelque chose qui apaise là dedans. J'aime aussi la dualité entre le papillon qui représente la liberté et la grille qui symbolise le contraire.
Je ne suis pas très très fan de celui qui a gagné, mais il faut dire que je ne m'y connais pas tellement en graph'...

Bravo aux gagnants, encore une fois ! Vous vous sentez aimés puisque vous êtes les préférés des membres ET du jury ! x)
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:45

Franchement c'est du lourd toussa, bravo à tous !
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:24

Eh bien ça va être très dur de choisir, cette fois-ci.
Félicitations à tous, et hâte de voir qui sera le grand gagnant :D
Invité
Invité



Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:09

Moi j'ai voté!:D
Mes félicitations à tous les participants, c'est super sympa d'avoir donné de votre temps et de nous avoir fait partager vos passions au travers de vos créations!
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:11

Pour l'instant, j'aimerais bien m'amuser à deviner les membres cachés derrière les oeuvres !

Je ne suis pas très douée à ça car il y en a que 3 qui me disent quelque chose.
Le texte 1 j'ai l'impression que c'est Ayano, moi qui li ses fic (lisez les, elles sont bien ! Surtout "La Princesse d'Axerik" !) ce style me rappelle un peu le sien... Je me trompe peut-être mais j'ai ce pressentiment.
Le dessin numéro 1 je suis sure et certaine que c'est acedepik, car DescoleXEmmy.
Et la vidéo, c'est surement Louise ! x)
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:33

Et le dessin numéro 2, c'est qui ? :happ:
http://vridnix.com
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:53

Elye a écrit:
Le texte 1 j'ai l'impression que c'est Ayano, moi qui li ses fic (lisez les, elles sont bien ! Surtout "La Princesse d'Axerik" !) ce style me rappelle un peu le sien... Je me trompe peut-être mais j'ai ce pressentiment.
Ah c'est vrai t'as pas tort du tout... Mais je ne suis pas totalement sûre car de base Ayano avait prévu de faire un dessin (mais si ça se trouve elle a pu changer ^^!)

Jon' a écrit:
Et le dessin numéro 2, c'est qui ? :happ:
T'es drôle toi :/
Ceci dit, je suis peut être COMPLETEMENT à côté de la plaque, mais j'ai cru reconnaitre le trait de crayon de Kokopelli au niveau des yeux ^^ (mais ceci dit il y a un vladimir dans le coin ahem, Elye? Donc ouais non, oublier ce que j'ai dit avant au final x) )


S'il faut s'amuser à deviner, je dirai que c'est Euca qui a fait le graphisme 1, et Ninchak...rod qui a fait le troisième ^^
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:36

Pourquoi tu me dis que j'suis drôle ? xD on avait pas les noms en tant que jurés hein ? Mais sinon pour moi ça paraît obvious que c'est la dame Elye qui l'avait faite.

Le graph 4 a la patte de LA graphiste qui l'a fait ^^
Je m'étais planté entre le 1 et le 3 (maintenant je sais pour sûr qui les ont faits ^^)
http://vridnix.com
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:48

Toutes mes félicitations aux gagnants ! Mais encore bravo aussi à tous les participants en général et encore une mention spéciale pour le bon travail du jury !!

Une très belle officine en somme, hâte de voir l'heureux gagnant final :3
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyJeu 15 Sep 2016 - 1:31

Luchia a écrit:
mais ceci dit il y a un vladimir dans le coin ahem, Elye?
Un Vladimir ?! Où ça ?! Où ça ?! Où ça que jl'attrape ! 8D
Plus sérieusement, j'ai beau chercher dans ce dessin qui est peut-être le mien et je ne vois pas de quel Vlad' tu parles x) Mais bon, si il n'y a pas de Vlad', je doute que ce dessin soit de moi, me connaissant...

Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:31

Il y a un individu blond aux yeux bleus non identifié au centre sous une cape. Après, à chacun ses interprétations ^^

(ceci dit je suis toujours pas sûre que ce soit toi qui ait fait le dessin 2: le coup de pinceau ressemble fortement à celui que tu avais fait dans des aquarelles que tu as présentées dans ta galerie, mais certains traits sur les visages de tes personnages ne ressemblent pas à ce que tu fais habituellement (notamment au niveau des yeux du personnage en haut à droite qui ne sont jamais aussi cartoonesques dans tes dessins). ah oui, et les deux personnages en bas à droite me font hésiter d'autant plus: j'ai la vague impression de reconnaître Sans de Undertale, or de ce que je sais, tu y a joué mais que tu ne suis pas totalement le fandom. Dans ce cas, dessiner un sans caché ne doit pas être trop ton genre (sauf si tu as cherché à brouiller les pistes HEIN :/). Donc quitte à dire une énorme bêtise, je reste sur mon idée comme quoi c'est Kokopelli qui est l'auteur de cette oeuvre Wink )
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:40

Elye a écrit:
j'ai l'impression que c'est Ayano, moi qui li ses fic (lisez les, elles sont bien ! Surtout "La Princesse d'Axerik" !)
Merci Elye *émue*

Sinon, j'ai bien dis que je ferais un dessin, mais j'ai ensuite dit que je pouvais faire autre chose. Ça peut être un texte, ça peut être du graphisme, ça peut être n'importe quoi.

Moi aussi, j'ai immédiatement pensé à Elye en voyant le dessin 2 (même si je vois aucun Vladimir, franchement. Vous allez vous moquer de moi, mais j'ai cru que l'individu sous la cape était Gaïa. Peut-être à cause des œufs, et quand on regarde bien elle lui ressemble). Et pour le dessin 1, je suis prête à parier que c'est acedepik.

Sinon, pour le reste, j'ai un peu de mal à identifier. J'ai aussi un pressentiment pour l'un des textes mais je suis pas sûre.

Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:38

Rappel : Il reste encore une semaine avant la clôture des votes de cette dernière phase de l'officine ! Je n'ai reçu que six votes pour le moment, donc, pour ceux qui n'ont pas encore soumis le leur, n'hésitez pas à le faire dès maintenant.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyLun 26 Sep 2016 - 0:47

Les votes sont désormais clos ! Les résultats vous seront communiqués d'ici la fin de la semaine dès que possible.
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL EmptyLun 26 Sep 2016 - 1:30

Hâte de voir quelle oeuvre appartient à qui ! ^^
Contenu sponsorisé




Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty
MessageSujet: Re: Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL   Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL Empty

 

Résultats du deuxième tour de la troisième officine de FPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résultats du premier tour de la troisième officine de FPL
» [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum
» Troisième session de l'officine artistique de FPL (2016)
» Quatrième session de l'officine artistique
» Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Panneau d'information-