Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4634 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Question du 25/01] Question hebdomadaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:01

Money et rien de la part de ma mère car elle m'a passé son galaxy s2 en échange (et rien de la part de mon père aussi certainement mais lui c'est pour aucune raison valable -_-)
J'ai déjà eu : (30 euros de mes grands parent et 30 de mon oncle et ma tante
- 25 euros de mon autre tante
Et avec ça je m’achèterai une tablette graphique, oksa pollock 6 et si j'ai de l'argent d'autres personnes par la suite, PL6 et les livres HG ! Smile
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:11

Ce que j'aurais à Noël ? Probablement de l'argent, puisque je n'ai jamais d'idée claire lorsqu'on me demande ce que je veux. x) Après, ce que je compte en faire... Probablement m'acheter de la musique, des livres et des vêtements (après, quoi précisément, aucune idée, sinon je l'aurais déjà demandé). Eventuellement un nouvel iPod, vu que le mien commence à se faire vieux. Sinon, je crois que c'est tout. x)
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:25

En ce qui me concerne, j'ai demandé des mangas, une kimmidoll (j'adore ces poupées :3), une nouvelle lampe de chevet (parce que la mienne est cassée), et une paire de chaussons.
J'aurai peut-être aussi des bouquins et de l'argent. Et connaissant ma mère elle va sans doute m'acheter des fringues.
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 19:40

Louisedu35 a écrit:
J'aurai peut-être aussi des bouquins et de l'argent. Et connaissant ma mère elle va sans doute m'acheter des fringues.

Huh, pareil.
Je vais à coup sûr avoir le T.2 du dictionnaire des yôkais.
Mais pour le reste, aucune idée. x)
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:43

Ah ! Et j'ai oublié un truc : j'aurais peut-être un nouveau puzzle de 1000 pièces (mes parents m'achètent des puzzles presque tous les ans) *-* Que je finirais en deux-trois jours, tellement que je vais vite x)
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:40

J'avais pas vu désolé !
Moi, j'ai plein de loisirs, mais casaniers.

Je fais beaucoup de graphisme, du dessin, je m'intéresse énormément à l'art également. Je suis un grand fan de la musique japonaise et des mangas/animes et de la culture kawaii. Je fais aussi de la pâtisserie et passe mon temps à écouter de la musique d'Idols. Je suis aussi très attaché au culte de la beauté, j'essaye toujours de m'embellir le plus, je pourrai prendre ça pour un loisir. Je fais de l'escalade, comme sport et je fais un peu de tennis.
Je pense qu'une de mes autres passions importantes c'est la mode, chose à lequel je tiens beaucoup.
J'aime bien aussi regarder des séries Disney ou des dessins-animés. Puis FPL. ;^;
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:28

Oh, je vais profiter de ton intervention pour rattraper mon retard, tiens. Pour mes activités extrascolaires, ça n'a pas vraiment été l'originalité : j'ai enchaîné les années danse (classique, en majorité)/solfège/musique (piano)/chant en chorale dans un conservatoire, parfois simultanément, tout en ayant intégré quelques clubs de travaux manuels tels que la couture ou la mosaïque lorsque j'étais en primaire, par exemple. Oh, j'avais aussi fait de la GRS, jusqu'aux concours locaux, que j'ai abandonné du fait que je n'aimais pas du tout la compétition. Puis j'ai aussi quitté le conservatoire, comme l'ambiance ne me plaisait plus trop, et se faisait de plus en plus pesante (allez, dites-moi, qui aime les auditions ici ?). Et on a failli m'enrôler de force chez les scouts aussi, lolol.

Là, en ce moment, je fais de la guitare à domicile, et c'est tout. Je ne pratique aucune autre activité à part le fa...  le repos total au foyer, à lire, dessiner, écrire, toussa.

Quant aux cadeaux de Noël, ça va être simple. Un casque audio, des jeux, de l'argent, et des livres. C'est bien.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:04

Noël.
A noël on mange.
Surtout au réveillon, en fait.

Et vous, gens de FPL, que mangerez-vous, au réveillon de ce noël ?

Je suis crevé, et encore le terme est insuffisant, donc je répondrai super brièvement : canard laqué, foie gras (oui oui je suis un gros bâtard, le gavage des oies tout ça mais j'aime pas les animaux), buche de noël. Et le 25, gâteaux individuels. Ben ouais, c'est aussi mon anniversaire, le 25.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:09

Eh beeeeeh. Moi être seule au monde, moi ne pas fêter Noël.
Moi manger certainement foie gras avec jenesaisquoi, mais le 26. Voilà voilà.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:26

Première Noël, foie gras sur lit de salade, pintade à la farce aux marrons et haricots verts, petites bûchettes à la framboise et 3 chocolats.

Je vous dirais le reste du menu le 26, vu que j'ai deux repas avant.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:27

Nouvelle question ? o/
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 14:38

Désolé si ça fait un moment.

Voilà voilà, ici, nous sommes une communauté avec diverses personnalités. Diverses personnalités, cela implique différentes manières d'être perçu.

Ma question sera donc la suivante :

Au lycée/collège/autre, êtes-vous plutôt "populaire", ou "impopulaire" ?

Pour ma part, j'avoue que j'ai - comme la plupart des gens sur internet, il faut bien le dire - toujours appartenu à la seconde catégorie. J'ai honnêtement une flemme monstre de développer, mais même si je m'entends bien avec à peu près tout le monde, je préfère rester avec les personnes avec lesquelles je me marre le plus.
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 14:53

Pour ma part, j'ai toujours été plus ou moins invisible à l'école... Donc deuxième catégorie également. ^^'
Invité
Invité



[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 14:59

Catégorie 2 pour moâ Grande Faucheuse.
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:03

De mon côté, totalement invisible. Même pour les profs. Je me fais bousculer, rentrer dedans, me prends des vents en permanence (bon, d'accord, j'ai aussi une petite voix, mais je fais des efforts malgré tout), et personne ne va jamais me parler, si ce ne sont les rares personnes que j'ai pour amies, ou ceux qui ont besoin de moi (par exemple, pour donner les réponses aux exercices de maths ou de physique, tiens). Donc pour moi aussi, seconde catégorie depuis la maternelle (où là, par contre, je n'étais pas impopulaire dans le sens "invisible", mais dans le vrai sens pur et dur de "impopulaire". Et je plaide coupable, car à ce moment-là, vu comment j'étalais ma culture... voilà, quoi :') ).
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:08

Oh bah, moi, malgré le côté un peu impopulaire, je suis quand même plutôt apparent au niveau des profs. Y'a pas une année où j'ai pas fait ami-ami avec un prof', pour tout vous dire. x)
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:13

De mon côté, je ne sais pas trop. En ce qui concerne les élèves, j'ai depuis le collège du mal à me fondre avec les gens de ma classe, car je me sens en ce moment étrangères à ces ados que, je viens de m'en rendre compte, je ne connais pas vraiment. Cependant, il m'est arrivé plusieurs fois de manger avec des filles de ma classe très populaire dans le collège. Elles connaissent quasiment tout le monde, mais ces jours-là, c'est juste elles et moi. L'un d'entre elle m'a d'ailleurs beaucoup aidée ces derniers temps et comprends mieux mes sentiments par rapport au forum que d'autre qui me connaissent depuis la petite enfance. J'aurais tendance à dire que, côté élèves, je me situe au milieu des deux catégories, c'est moi qui choisi d'être invisible ou pas.

Côté prof, y a des moments où j'aimerais bien rentrer sous terre, tiens --'
Enfant, je ne subissais pas trop la jalousie des autres, mais ma meilleure amie et moi étions sans cesse mises en valeur, ce qui nous valait quelques réflexions dont nous nous étions défaite une fois au collège. Cependant, ces derniers temps, les profs ont tendance à nous mettre sur un piédestal, c'est tout le temps "Ah mais ce contrôle, une catastrophe, heureusement qu'y a deux élèves pour qui ça change pas" ou "Vous êtes une classe à fort potentiel qui ne fait aucun effort, heureusement que XXX et Julia sont là pour vous sauver" ce qui est totalement faux car ma classe est, pour la plupart, constituée d' élèves moyens qui pourraient être de bons élèves.
Depuis le CP, mes profs ont toujours dit que j'avais "un truc en plus". Je ne comprenais pas vraiment ce qu'ils voulaient dire et je ne savais pas comment le prendre, mais en m'inscrivant ici, j'ai trouvé des gens qui me ressemblent et qui ont aussi ce "truc en plus".

Je ne sais pas si j'ai répondu clairement à la question... oO enfin c'était ma situation.
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:14

Moi aussi je suis impopulaire ou alors si c'est le contraire, c'est que je ne m'en suis même pas rendue compte ^^
Sauf peut-être avec les profs où même ceux que je n'ai eu qu'en 6eme se souviennent de moi.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:18

Je suis pas vraiment très populaire, car je ne fais pas rire tout le monde en cours, par contre on vient vite vers moi pour un exo pas fait ou pour une "table" incomplète...
Niveau des profs, certains se passent de commentaires en rendant mon contrôle, et d'autres mettent en avant mes résultats, ce qui, franchement, m'énerve, parce que j'ai l'impression de n'avoir que de l'importance pour ça.
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:44

J'ai l'impression que la plupart des membres de ce forum sont à peu près dans la même situation.

Pour ma part, également impopulaire, enfin ''invisible" plutôt. Pour les camarades de classes, et bien, c'est à peine s'ils savent que j'existe. A mon avis, je serai aussi le "comble-devoirs-pas-faits" mais, ayant deux amies plus fortes que moi...
Niveau prof, "Bon travail à l'écrit, trop de passivité à l'oral". Bref, pour eux trop discrète. A chaque fois qu'ils disent "Alors, quelqu'un qui ne participe pas..." Et puis, cf les élèves, comme j'ai deux amies meilleures que moi, ce sont leurs résultats qu'ils mettent en avant.
En bref, grâce à mes amies, je suis l'invisibilité même. Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre, loin de là!
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
Ambre Grosky

Féminin Age : 23
Messages : 2450
Date de naissance : 14/08/2000
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Là où il y a toujours de la musique
Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter
Humeur : Musicale

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 17:46

Moi , je suis très impopulaire , on se moque de moi , des fois on me frappe et on me traite d'intello , même mes copines me disent ça des fois , j'en ais que trois en tous , elle me considère comme le bébé de la bande et ça devient franchement énervant !
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:06

... Je vais casser la chaîne des impopulaires en mettant ça, et ça m'fout un peu mal à l'aise, mais puisqu'il faut être sincère...

Me concernant, j'ai eu énormément de mal à me faire une place jusqu'à mon année de troisième où pas mal de choses ont pris un tournant différent. (avis aux lecteurs de ma chronique //PUB//)
Bref, les trois premières années de collège, j'étais la fille qui ne savait pas s'habiller, qui n'osait pas parler à qui que ce soit, qui restait dans sa bulle, qui chuchotait lorsqu'elle était interrogée en classe et qui n'osait même pas lever la main quand on faisait l'appel, de peur d'avoir à répondre à des questions, ou de dire "présente" devant 25 personnes. Je sais que pour ceux qui me connaissent bien (en l'occurrence, grâce au pavé dans Vous, IRL) ça peut être étonnant, mais je ne dis que la vérité. Moi-même, en y repensant, je me demande si une autre personne n'a pas pris possession de mon corps. Je me sous-estimais sans cesse, et j'ai toujours été "l'intello-invisible-asociale" de la classe.
Jusqu'à l'an dernier, où quelque chose m'a fait prendre conscience, et je me suis mise à parler à plus de filles, voire quelques garçons, à participer en classe, et ainsi vaincre mon traumatisme de "je bégaie en français, je prononce mal en anglais". Bon, il est encore présent pour les langues, mais ça c'est autre chose. Je devenais moins invisible, disons qu'on remarquait mes absences, genre, en 4e j'avais séché, personne ne m'avait remarquée et donc j'étais passée présente. :')
Et grâce à ça, j'parlais à tout le monde à peu près dans ma classe de 3e3, pour des services ou quelques discussions anodines, et les choses commençaient à changer. En plus, j'rencontrais quelques gars via Internet avec qui je parlais ensuite IRL et ça m'aidait à prendre confiance. Autre chose m'a aussi aidée à me décoincer vis à vis de ça.
Je suis devenue genre la fille "trooooop magnifique" sur FB (bien que je n'accepte toujours pas ça), pas mal de publications sur son mur, je me suis fait un Twitter en juin, au départ je ne voulais pas le rendre public mais j'ai fini par m'en foutre quand les grandes vacances 2013 sont arrivées, et j'ai fait pas mal de rencontres durant ces deux mois, à mon entrée au lycée j'ai pu me faire connaître différemment que la "Alison du collège" car je ne connaissais que 6 personnes, et fort heureusement, c'étaient déjà des amies l'an dernier, donc pas de souci sur les jugements.
A l'heure actuelle, je ne pense pas être détestée ni appréciée de tous, simplement sujet à quelques remarques dans le dos mais ça c'est inévitable, mais je parle sans souci aux garçons, à n'importe quelles filles (bon, sauf les personnes qui m'intimident de par leur âge, leur réputation, etc), et j'ai une bande d'amie assez grande, j'ai aussi des amis garçons plus ou moins proches et je me comporte comme derrière l'écran avec eux (ceux qui me connaissent des vidéoconférences Skype comprennent).
Beaucoup de gens ici pourraient penser que je n'ai pas ma place (il faut bien le dire, très peu sont comme moi et on a la preuve vivante au dessus de mon post que la plupart sont invisibles), mais être ici est une vraie joie pour moi et ma vie IRL n'est pas si joyeuse que ça, contrairement à celle-ci.

Je ne voudrais pas m'en vanter de tout ce que j'ai écrit, bien au contraire, ça n'a pas été simple pour moi de devenir celle que je suis maintenant, et je suis la preuve que tout est possible, encore faut-il le vouloir et attendre le temps qu'il faut (grandir m'a beaucoup aidée aussi).
Croyez-moi, y a encore un an, j'étais en train de me morfondre en pensant qu'au lycée je resterais un petit bébé qui ne parle pas.
Et trop de popularité n'est pas bon, je me considère dans le juste milieu et je ne m'en plains pas.
Voilà [/mavie]
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:37

Ally > Tu n'as pas du tout à être mal à l'aise, au contraire. Pour ma part, je ne considère pas les populaires comme des gens à éviter absolument, tant qu'on ne se vante pas à l'extrême et qu'on ne se croit pas au dessus des autres,-ce qui n'est pas ton cas- pas de problème. Ton exemple peut aider à reprendre confiance même, et à se dire que rien n'est jouer d'avance, qu'on peut toujours changer.
Ambre Grosky > Je suis plustôt mal placée pour t'aider, je peux juste te dire que je ne te connais pas, mais je suis certaine que tu vaux mieux que ce que pense les autres. Il faut prendre confiance en soi et ne pas se laisser faire. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon. Je te soutiens mentalement, ainsi que toutes les personnes dans ton cas.
Le plus important c'est de se sentir bien dans sa vie, et j'encourage tout le monde à essayer d'atteindre ce but. On n'a rien sans rien!

Bref, c'était un peu inutile, mon message de remontement de moral, m'enfin...
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 22:08

Moi ça a varié pendant les années, En 6ème-5ème j'étais au milieu voir populaire. Mais ça c'était lorsque j'ai rencontré une amie géniale, qui est devenue et est encore ma meilleure amie, elle m'a présentée à ses amis qui eux était un grand groupe de gens populaires. Mais je me suis vite rendue compte que je ne pouvais pas être moi-même avec ces personnes et j'ai fini par apprendre qu'en fait; ces personnes ne faisait que les hypocrites lorsque j'étais avec elles et ne me considéraient pas en réalité...
Du coup j'ai laissé tomber ces personnes (tout en restant avec ma meilleure amie bien sur Razz)
A cause de cette histoire - qui est plus profonde et compliqué que le peu que j'ai raconté là - j'en ai gardé un gros "traumatisme", là 4ème, j'étais au départ moi avec pour seule amie ma meilleure amie. Après j'ai commencé à me "ressaisir" mais c'était pas la joie non plus, je me suis fait 3 nouvelles amies d'un coup (qui elles aussi sont encore de très bonnes amie dont une ma seconde meilleure amie - oui j'en ai 2 je sais que ça se fait pas mais bon xD -).
3ème même situation sauf que 2 des trois amies ont été dans une autre classe donc on s'est légèrement éloignée.
Seconde un changement, toutes mes amies (seulement 2 en fait, les autres étant parties dans un autre lycée) et moi on a été séparées dans des classes différentes. La seule personne que je connaissais était une fille TRÈS populaire avec qui je discutais souvent en sport vu qu'on était toute deux dispensée. Alors j'ai essayé d'aller avec elle, elle s'est très vite liée avec d'autres filles de la classe. Mais lorsque j'étais avec tout ces gens, c'était comme en 5ème alors j'ai choisi de m'éloigner quitte à être seule tant pis, je retrouvais mes deux amies au récré, à midi. 
Puis j'ai rencontré les nouvelles amies de mes amies, qui sont elle même devenue mes amies.
Ensuite il y a une fille dans ma classe qui m'inspirait vachement confiance, avec qui j'avais vraiment envie de parler (va savoir pourquoi), j'ai finalement fait le premier pas vers elle (je me demande encore comment j'ai fait) . Puis elle est ma meilleure amie du lycée à présent (car mes deux meilleures amies sont ailleurs T^T), et elle m'a présenté de ses amies aussi, et ses amies d'autres amies et ça continu encore les nouvelles rencontres d'ailleurs Razz après je me lis plus ou moins avec certains
Maintenant j'ai un cercle d'amie (oui 0 ami par contre, juste un gars avec qui je discute parfois quand on est en groupe et que ses amis sont dans l'autre groupe... bref xD on s'étale pas plus) qui est certes pas plus grand que les cercles populaires mais qui me suffit largement et qui contient des gens COMME MOI <3 Comme vous... Et elles m'acceptent comme je suis :3

Donc voila je pense que je suis actuellement au milieu ^^ enfin à vous de juger.

Pour ce qui est des profs, je participe pas beaucoup par manque de confiance en moi. Mais en général c'est pas des profs que j'ai peur mais de la classe, alors je peux facilement discuter avec les profs et si j'étais dans une classe avec que les gens que je connais bien et bah je participerais certainement très bien ^^

Ah aussi, les gens de ma classe me parle beaucoup pour obtenir de l'aide ou les réponses des devoirs u_u

Bon je me suis un peu éloignée de la question parfois mais je crois que vous avez compris Razz

Et  franchement Ally, aucun problème c'est super que ça se soit arrangé pour toi èwé hug 
Te sens surtout jamais exclue <3
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 2:00

Ouah, on sent qu'il y a de l'histoire derrière. Je dois vous avouer que j'ignore comment réagir, mais c'est très cool de se dire que FPL a pu vous aider ou vous faire sentir mieux, dans certains cas.
Mais bon, on dirait que ça s'est rétabli pour vous, donc c'est bien aussi.

Agatha a écrit:
Bref, c'était un peu inutile, mon message de remontement de moral, m'enfin...
Pas le moins du monde; on a justement besoin de plus de soutien et de réconfort comme le temps, dans ces moments, donc ne va jamais affirmer que c'est inutile, même un peu, parce que ça ne peut être que faux. Et je plussoie au passage ce que tu as pu dire.

Pour ma part, j'ai toujours été une "impopulaire", même si que je n'aime pas vraiment ce terme, en fait. C'est vers le collège que j'ai commencé à m'isoler des autres pour de bon, étant déjà anormalement timide, et ce depuis plus jeune âge - ce qui n'aide bien entendu pas beaucoup.
Donc du début de la sixième, jusqu'à aujourd'hui, jamais je n'ai été impliquée autre part que mon espace personnel. J'ai toujours été renfermée, de ce que m'on a dit, et impressionne souvent alors que ce n'est que façade. Je passais donc la majorité de mon temps seule dans la cour pendant les récréations, et les travaux en groupe étaient un véritable calvaire pour moi, en plus du fait que je me considère comme un fardeau. C'était comme une humiliation, à vrai dire. Cependant, j'ai changé. Vers la troisième, j'ai intégré un petit groupe de filles considérées comme des ringardes, par la force des choses mais nous restons "à part", on va dire. Et cela nous convient parfaitement.
Avant, je me plaignais et me languissais de ma solitude, mais aujourd'hui j'apprends à l'apprécier, presque de façon arrogante. Et puis, même si que je ne traîne pas toujours en compagnie de quelqu'un d'autre, ça m'est un peu égal.

Il n'empêche que mon habitude d'avoir un visage renfrogné m'a attiré une réputation de blasée, et comme mes classes sont relativement peu nombreuses, on connaissait mon prénom donc c'était déjà ça, et j'ai subi quelques moqueries (mais je me doute qu'il n'y avait pas de mauvaise intention derrière). Donc on ne peut pas dire que j'aie été vraiment invisible, mais je n'allais pas parler aux autres non plus, pas plus qu'eux. Enfin, on allait me voir pour les devoirs ou pour me poser des questions sur les contrôles, ou encore solliciter mon aide pour ceux-ci, ayant une réputation d'intello, que je ne comprends pas.

En ce moment, j'ai appris à parler un peu, notamment avec quelques garçons, mais ça reste très modeste et rare. J'ai actuellement une amie et un ami dans ma classe, par exemple, mais c'est tout. Et j'en suis satisfaite, je n'en demanderai pas plus (même si que j'aimerais bien avoir des amitiés plus sérieuses), comme je n'ai pas envie d'interagir avec les autres.

Sinon, pour les professeurs, certains m'avaient pris en affection au collège, j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes profs de français et ai parlé récemment avec une de mes anciennes profs. Mais ça ne va pas plus loin. Quoique, parfois, je reste quelques minutes de plus pour parler avec quelques profs, dont mon prof de SES, très intéressant, ou de Physique.

Voilà.
Contenu sponsorisé




[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 6 Empty

 

[Question du 25/01] Question hebdomadaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme 343 : Menteur hebdomadaire (2)
» Énigme 342 : Menteur hebdomadaire
» Énigme 346 : Un autre menteur hebdomadaire
» Presentation d'un petit geek :D
» Question sur l'administration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Débats-