Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

~Higurashi no naku koro Ni~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 25
Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:49

QUESTION! Concernant Umineko... Y A PAS DE SAISON 2????!!!!! Tape Tête Mur
Y a rien qui a été résolu, là!!! je veux encore plus de swagg :mad:
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Date de naissance : 02/03/1900

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:01

Yep, les ventes de l'anime ont été tellement médiocres qu'ils n'ont pas trouvé l'utilité d'en faire une saison 2.
Pendant ce temps, Higurashi gagne des OAV inutiles. =)

Btw, j'ai envie de faire une fiche sur Umineko but dunno why. o_o
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 25
Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:43

J'avais dans l'idée de la faire aussi mais rien que de penser aux fiches personnages ça me donne mal à la tête x'D
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:59

Parce que maintenant tu connais la red truth. Wink
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

Féminin Age : 26
Date de naissance : 28/05/1998

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 1:03

Faiiiiites la !
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Date de naissance : 17/04/2000
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:37

En fait, c'est quoi Umeniko pour Higurashi? ._.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:04

On peut appeler Umineko comme une "suite" parce que y a certains élements qui font vachement rappeler Higurashi, comme le physique des personnages et une partie de leur nom. x)
(Erika Furudo > Rika Furude, même couleur de cheveux et même longueur)
Après, "suite" n'est pas trop approprié, mais je pense que Yuki t'expliquera mieux que moi. :')
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/12/1997
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:08

Umineko, c'est ce qu'on appelle une suite spirituelle de Higurashi. C'est comme How I Met Your Mother pour Friends, en fait.
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:32

Exactement Ace et Ally ! Vous avez très bien résumé. x)
Disons que c'est aussi d'un point de vue "externe" de l'histoire d'Higurashi... Et beaucoup plus objectif. x)
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:47

je uppe pour dire que j'ai fini l'anime
il est génial
voilà ok
c'est constructif

spoil s2 (ou pas):
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Date de naissance : 17/04/2000
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:04

Yeaaaaaaaah Wink
Alors, t'en as pensé quoi en tout et pour tout? Smile

Hihihi:
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:07

Spoilspoil:

exactement Luchia
HappyMN
Membre qui s'intègre
HappyMN

Masculin Age : 23
Date de naissance : 13/08/2001
Humeur : Mon pseudo n'a aucun rapport avec le fait que je sois joyeux merci. (je ne le suis pas)

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 4:50

Salut ! Très bonne fiche !

J'aurais une question sur l'animé en fait, j'pense que je peux la poster ici XD
En fait je viens de commencer Hirugashi et j'ai vu sur MyAnimeList qu'une version alternative, Umineko no Naku Koro ni existe, je l'ai aussi vu dans le commentaire de Rintaro, et j'ai cru comprendre que c'était une adaptation du même VN mais donc avec un contexte différent, c'est cela ? Je sais pas si j'ai bien compris l'anglais ^^'
J'ai pas été voir dans vos posts pour éviter le spoil étant donné que je n'ai pas fini Higurashi ^^

Sinon j'en suis a l'épisode 5 (quelle avancée de malade) et j'ai trouver l'ambiance complètement dingue, le premier épisode m'avait un peu rebuté, mais j'ai continué et ai été bluffé ! L'ambiance était entrainante et j'ai été absorbé par l'animé, la tension entre les personnages, le stress ressenti, c'était dingue, et la fiche ci-dessus m'a donné encore plus envie de le finir !
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~

Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/10/1993

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:09

Hmm... pas exactement. :/
Déjà c'est pas le même VN, mais c'est créé par la même personne. x) Ensuite, ce sont deux univers assez différents (celui d'Higurashi étant beaucoup moins magique que celui d'Umineko), avec des histoires différentes et des personnages différents... ou presque.
La construction de l'histoire est similaire dans les deux VN : on a plusieurs chapitres qui se déroulent en fait tous sur la même période de temps (qui repasse en boucle pour, euh, diverses raisons que je ne détaillerai pas ici parce que spoil), les premiers chapitres forment l'arc questions et les derniers l'arc réponses. Et on a également des personnages d'Higurashi qui apparaissent dans Umineko.

Donc c'est pas une version alternative, juste un autre VN du même genre. :')
Ah, et, autre différence avec Higurashi : seule la première moitié du VN Umineko a été adapté en anime. Donc autant pour Higurashi tu peux te contenter de l'anime, autant pour Umineko l'adaptation va te laisser sur ta faim. :/
HappyMN
Membre qui s'intègre
HappyMN

Humeur : Mon pseudo n'a aucun rapport avec le fait que je sois joyeux merci. (je ne le suis pas)

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:52

Merci pour la précision, en effet j'ai mal lu :p
Umineko est sur ma liste d'animé a voir, le synopsis m'ayant vachement plu !
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~

Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/10/1993

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:05

Je t'en prie ! o/
C'est bien GG même si je te conseillerais plutôt le VN, pour avoir l'histoire complète. :')
(bon par contre il est long, mais genre vraiment, VRAIMENT long. Mais c'est qu'un détail)
HappyMN
Membre qui s'intègre
HappyMN

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:42

Bon et bien je viens de finir l'anime, et juste, WOUAH. C'est juste un super animé ! Et la fin de la s1, bah j'ai juste trop envie de voir la s2, allez, j'mit met :D
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 32
Date de naissance : 25/11/1992

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:58

La grande répétitivité de l'histoire m'a un peu gavé vers le milieu (la fin étant révélatrice et intéressante)
HappyMN
Membre qui s'intègre
HappyMN

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:32

Au début la répétivité m'a également gêné, je comprenait pas le but, mais au final j'ai beaucoup aimé voir les personnages sous toutes leurs facettes et remarquer comment un même évènement s'est deroulé de différentes façons (ex : comment Kei decouvre la série de meurtres).

Sinon j'adoooooooore Takano, on la voit plus dans Kai, j'aime, j'aime, jaime...

--EDIT--

Hier j'étais a la Clermont Geek Convention (à Clermont-Ferrand donc) et le stand d'AnimeStore vendait des collectors a 10€, j'y ai trouvé la collector Intégrale de Higurashi. Je ne m'y attendait pas et je suis donc assez content ^^ J'ajouterai un visuel si j'ai le temps
HappyMN
Membre qui s'intègre
HappyMN

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:15

Salut o/ Concernant Rei et Kira, il y a des révélations, pour la scène post-generique de l'episode 24 de Kai nottament ? Ou alors ce sont justes des Oavs humoristiques histoire de decompresser ?
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:04

Alors, Rei, c'est un OAV effectivement, plutôt nice d'ailleurs ('fin, même si le premier épisode, c'est du gros fanserv' pour le coup), mais qui n'apporte pas de révélation pour autant, et Kira... oh wait, ceux qui ont regardé les OAVs d'Higurashi savent que ça n'existe pas.
(De façon générale, vu qu'Higurashi est un VN, toutes les révélations sont déjà contenues dedans, donc les OAVs peuvent difficilement en rajouter. ;D Mais Rei, ouais, j'le conseille quand même, mais il y en a aussi un autre, Outbreak, qui est pas mal du tout, et qui se rapproche un peu plus du principe de la série, même si ça reste en dessous à mon sens.)
HappyMN
Membre qui s'intègre
HappyMN

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:51

D'accord merci de m'avoir éclairé o/ Sinon y'a aussi Higurashi Gaiden : Nekogoroshi-hen mais je pense que je regarderai tout les Oavs ^^
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:52

Ah ouais, vrai qu'il y a celui-là aussi ! Plutôt nice si je me souviens bien, mais sans grand plus, c'est principalement du récit en fait.
Mais ouais, mieux vaut voir par soi-même. Wink
HappyMN
Membre qui s'intègre
HappyMN

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:15

J'ai vu un extrait de Kira, j'ai vu des Magicals Girls, ma tête a fait *boum* ???2
HappyMN
Membre qui s'intègre
HappyMN

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:06

Je viens de voir le premier épisode de Rei et... ouah... la deception ! Tellement de défauts a mon goût, déjà le scénario de l'episode, mais ça encore ça passe. Ensuite, la manière dont l'episode utilise le mot ''tragedie'', un lot bien lourd de sens dans Higurashi. Comment les personnages sont decribilisés, mention spéciale a la prof, takano pas toi, Oishii Claude XD, Okonogi, Rika, serieux quoi... . Le style graphique. Rena dont les seuls repliques sont ''je veux le pénis de Keiii-chan HAUU~''. Hanyuu qui utilise son pouvoir comme ça, oklm, alors que dans Kai ses pouvoirs ce sont presques eteint, c'est sur que si elle passait son temps a faire tomber des gens dans une piscine...
Sinon l'opening est sympa, un bon point, j'espère que les autres épisodes seront mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 2 Empty

~Higurashi no naku koro Ni~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant